19. L'accident

Write by SSS

…………..dans la peau de Leilatou MADDO……………

Waouh la maison de Maxime ! Je n’aurais jamais cru qu’en peu de temps il aurait percé. Et lui-même …..qu’est-ce qu’il a changé. Il est carrément devenu une autre personne, plus beau, plus mature. J’avais un peu honte quand il m'a ouvert les portes de son salon…mais bon, j’en ai besoin.

Il m'a même prise dans ses bras comme si je ne lui avait jamais rien fait. Il m'a installé et m'a donné un bon jus frais. Actuellement il est entrain de se doucher. Je me demande bien ce qu’on va se dire parce-que je soutiens même difficilement son regard. Mais j’espère qu’il va m'aider. J’en profite pour regarder les beaux tableaux accrochés aux quatre coins 

- Lui : Alors Leila, ça va ?

Je me retourne et je le vois entrer au salon dans un jogging blanc. Il me lance un sourire super sexy.

- Moi : Euh oui ça va. Merci de me recevoir.

- Lui : Mais non c’est rien. Alors comment tu trouve ma baraque ?

- Moi : Elle est superbe, tu as toujours eu bon goût.

- Lui : Merci.( il s'assoit) Alors, pour ton problème j’ai compris. Mais tu sais, Eugenio est ton mari. Et Eugenio et moi c’est plutôt compliqué si tu vois ce que je veux dire. Il y avait cette histoire tirée par les cheveux avec son ex qui m'a coûté ma liberté pendant quelques mois. Autant te dire que je ne le porte plus dans mon cœur. J’ai pas envie de me confronter à lui parce que je veux aider sa femme, d'autant plus que je ne sais pas pourquoi il est en rogne contre toi.

- Moi : Ex-femme. Il m'a juste doté et maintenant je ne suis plus chez lui.

- Lui : Bref, ouf…..je vais faire quelque chose pour toi. Je ne peux quand même pas laisser une beauté divine comme toi à la rue. Tu peux rester ici en attendant de trouver mieux.

- Moi : Merci beaucoup Maxime. Je te remercie du plus profond de mon cœur. Je te promet de ne pas faire d’histoires. 

Je coule un peu de larmes pour lui faire croire que je suis super émue. Ouf, enfin j’ai trouvé quelqu’un pour m'héberger, un super coin en plus. Mais si Maxime croit que à cause de ça, il va pouvoir me baiser comme il veut, il se met le doigt dans l'œil. Je vais seulement exploiter sa haine pour Eugenio pour me venger.

Il m'aide à porter mes valises et m'installe dans l'une des chambres. Elle est grande même si c’est pas comme avec Eugi. Là bas, j’avais un dressing aussi grand qu'ici ainsi qu'un frigo privé toujours rempli. Mais bon, ai-je le choix ? 

J’ai quand même peur qu’il veuille se venger de l'avoir largué comme une merde. Je vais faire en sorte de le séduire pour me donner une base, on ne sait jamais.

Heureusement, la chambre a une douche individuelle. Je me suis douché, pommadé et mis une robe ultra courte. Je suis revenue au salon en me déhanchant le plus possible. Maxime était assis à table, le nez dans son téléphone. Dès qu’il a levé la tête et m'a aperçu, j’ai vu dans son regard qu'il a kiffé.

- Moi : Excuse moi d'avoir autant tardé. J’avais vraiment besoin de cette douche.

- Lui : Oh non t’inquiète. Si c’est pour ce rendu, il n'y a pas de problème. Allez, assieds-toi pour qu’on mange ce bon poulet qui n'attend que nous. 

- Moi : D’accord. Cuisiné par toi-même ?

- Lui : En personne. J'adore cuisiner. J’espère que tu vas aimer.

Il m’énerve avec son rire suffisant. J'ai très faim hein mais  quel poulet comme ça on a jamais vu. J’essaie juste de garder le sourire. On se sert et il me donne de gracieux morceaux. Façon dont il me regarde, il est trop in love avec moi. Et croyez-moi, je vais bien en profiter. 

À peine je coupe un morceau que mon téléphone se met à vibrer. Ça c’est encore qui ? Je regarde l'écran, c'est un numéro public.

- Moi : Allô ?? C’est qui s'il vous plaît ?

- Correspondant : Bonsoir Madame. Êtes-vous Madame Leila Da Silva à l'appareil ?

- Moi : Hum, elle-même. Vous c’est qui ?

- Lui : C’est l’hôpital Sainte Joie. Monsieur Eugenio Da Silva et Mademoiselle Keyla Da Silva ont été amenés ici suite à un accident de la voie publique il y a quelques heures. Vous étiez parmi les numéros d’urgence donc nous avons………

- Moi : Quoi ?? Non c’est pas vrai ! Sainte Joie vous avez dit ? J’arrive tout de suite.

- Maxime : Qu’est-ce qu’il se passe ?? Un problème ?

- Moi : C’est Eugenio et Key ! Ils ont eu un accident. Je dois y aller tout de suite.

Je cours dans la chambre comme une folle. Je n'en reviens pas : je viens à peine de m'en aller et mes deux amours se retrouvent sur des lits d’hôpital. Mon cœur veut sortir de ma poitrine. Je m’habille en moins d’une seconde et je file vers la sortie.

- Maxime : Attend je vais te déposer. Tu vas quand même pas chercher un taxi dans ton état non.

- Moi : OK OK merci, faisons vite pitié.

Il court chercher sa clé. Mon Dieu j’ai peur.

………… Arrivée à l’hôpital………..

Je dis à peine merci à Max que je me rue vers la réception pour me renseigner. On me dit que Key vient de sortir de la salle d’opération et est en réanimation. Quant à Eugenio, il y est toujours et apparemment ,c’est sérieux mais on ne m'en dit pas plus. 

Je reste là à tourner pendant au moins 1h avant de voir un médecin sortir de la salle suivie de deux infirmières. Ils semblent exténués et sont trempés de sueur. Je vais vers eux.

- Le chirurgien : Vous êtes de la famille ?

- Moi : Je suis sa femme ! Qu’est-ce qu’il se passe docteur ?

- Lui : calmez-vous madame. Votre mari a subi une multitude de traumatismes dont deux au niveau du crâne et un à la colonne vertébrale. Heureusement, ce dernier n’était pas sévère au point de le paralyser totalement. Néanmoins……

- Moi : Quoi Docteur ?? Pardon parlez !!

- Lui : Il pourrait ne jamais remarcher. De toute de sa vie.

- Moi : Quoi ?? Non c’est pas vrai !

- Lui : Je suis vraiment désolé..

……… dans la peau de Maxime SAZE………….

Je suis en route pour la maison. C’est fou comme le monde est bizarre. Leila me demandant l’hospitalité ! Alors qu’elle m'a jeté comme de la merde il y a quelques années. Son mari la jette de la même manière et c’est moi qui la ramasse. 

Mais la pauvre, elle ne sait pas ce qui l'attends. Je vais lui retourner la monnaie de sa pièce de la plus belle des manières, pour ça je suis le meilleur. Quand je l'ai écrit à Yani, elle ne s'en est pas revenue. Je vais d’ailleurs  l’appeler, comme l'autre sangsue n'est pas dans les parages.

- Elle : Allô ?

- Moi : Ma poulette ça va ?

- Elle : Ça va. Dis moi que c’est pas vrai ce que tu m'as écrit.

- Moi : Oh que si c’est vrai. Et à peine elle est venue qu’elle a commencé l’opération séduction sur moi (rire). Elle oublie qu’elle a affaire à un vieux loup expérimenté. Je vais lui faire ça au calme.

- Elle : J'aime pas que tu sois avec cette femme, elle est dangereuse.

- Moi : Ne t’inquiète pas. Je sais quoi faire. Et puis, mon cœur n'est pas là, toi-même tu sais….

- Elle : Hum Max… OK je te fais confiance. Bon je te laisse, je suis un peu occupée.

- Moi : Je voulais aussi te dire un truc. Eugenio a fait un grave accident et c’est pour Leila est partie à l’hôpital.

- Elle : Un accident ? Et où est-il actuellement ?

- Moi : Hôpital Sainte Joie….attend, tu veux aller le voir ? Hum ce type est toujours dans ton esprit même après cinq années, avoue-le.

- Elle : T'es bête où quoi ? Non, pas du tout. Je voulais juste savoir. Bon, bonne soirée.

Elle raccroche aussitôt. Hum, j’espère vraiment qu'elle ne l’aime plus. Il a assez pété son cœur par le passé. Et surtout, je commence vraiment par être amoureux.

Je viens à peine de rentrer quand mon téléphone sonne, c’est Leila. Elle m’avertit qu’elle va dormir à l’hôpital mais elle ne me dit rien sur l’état de Eugi et de sa fille. J’espère juste que c’est pas trop grave. Un ami reste un ami.

………..dans la peau de Leilatou Maddo……….

******* Le lendemain soir********

Il est 18 heures et je suis toujours à l’hôpital. J'y ai passé toute la nuit d'hier et toute la journée d’aujourd’hui. Je n'ai pu voir ma fille que ce matin en salle de repos. Elle était encore inconsciente, avec des pansements un peu partout. Mon cœur s’est brisé quand je l'ai vu ainsi. Depuis le matin je ne fait que pleurer.

Je suis actuellement dans la chambre de Eugenio, le cœur gros. Il est toujours inconscient. Dieu merci il n’est pas tombé dans le coma. Je suis assise à son chevet, la main sur son poignet, la larme à l'œil. Même si je lui en veux terriblement, je ne peux m’empêcher d’avoir mal. Je lui parle parfois, je ne sais pas s'il m'entend mais ça me soulage.

- Moi : Eugenio mon amour, si tu savais comme j'ai mal en ce moment de te voir comme ça. Je t’en veux, je t’en veux, j’ai même envie de te tuer actuellement mais regarde-moi. Je pleure pour toi une fois de plus. J’ai toujours pleuré pour toi, depuis le jour où on s'est croisé jusqu’à ce fameux jour où tu l'a aimé elle plutôt que moi, cet autre jour où elle t'a dit oui, ce jour tragique où tu l'a épousé devant moi…..tu me fais souffrir Eugenio. J’ai toujours été là mais comme un aveugle tu n'a jamais rien vu ! Pourquoi je te parle même ? Tu n’entends rien !

Soudain, ses yeux se mettent à remuer. J'ai l’impression qu’il se réveille. Dieu soit loué. Je suis trop contente. Lentement, tout doucement, il ouvre les yeux et me regarde. Il entre-ouvre légèrement la bouche.

- Lui : Lé…leila, qu’est-ce… que tu fait ici ? 

- Moi : Mon cœur, tu es enfin réveillé, oh mon Dieu suis super contente…

- Lui : Va t-en d'ici..

- Moi : Ah Eugenio, jusqu’ici ? Je suis quand même ta….

- Lui : Non, tu n'es rien pour moi, rien d’accord ? Tu t’es joué de moi( il tousse un peu) tu t’es foutu de ma gueule, tu m'as menti….je déteste qu’on me mente. Moi ? Eugenio Da Silva ? Et toi une moins que rien tu penses pouvoir te jouer de moi( il tousse) tu n'es plus rien pour moi. Ce n’est pas pour rien que je ne t’ai jamais légalisé. Tu es une femme de mauvaise moralité. Mais je ne vais pas te laisser Keyla. C’est ma fille, et je vais tout faire pour t'ejecter de nos vies, quitte à passer devant les tribunaux. Dégage d'ici !

Là, il a dépassé les bornes. M’insulter ?? 

- Moi : Non mais Eugenio tu te prend pour qui ? Même sur un lit d’hôpital, les pieds paralysés et bandés comme une momie tu prends la grosse tête ? Va te faire foutre. Je ne suis pas ta femme n’est-ce pas ? J’espère que tu vas trouver celle qui l’es pour qu'elle vienne s’occuper d’un estropié comme toi. Ou c’est ta vampire de mère qui viendra s'occuper de toi. Va appeler Yani pour qu’elle vienne le torcher le cul. Imbécile !

Je sors de la salle, complètement furax. Ah bon ? Il ose me causer comme ça après tout ce que j’ai fait pour lui ? Et il veut me prendre ma fille en plus. Ça ne va pas se passer comme ça ! Je vais me venger.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au delà de ce que tu...