20.
Write by SSS
……..dans la peau de Maxime Saze……..
Leila m'a appelée en larmes il y a quelques minutes. Apparemment quelque chose s'est passé là bas. J’espère que Eugenio va bien ainsi que la petite, je suis très inquiet.
Il est déjà 20h, Madame Maddo ne va plus tarder à rentrer. Je vais devoir supporter son hypocrisie encore. Je n’arriverai jamais à cerner cette fille. Il y a quelque chose de tellement louche et sombre dans son regard, quelque chose qui séduit et qui fait peur en même temps. Et certains de ses comportements montrent qu’elle n'est pas tout à fait normale, un peu dérangée. Qu’est-ce qui a pu la rendre comme ça ? Un traumatisme ? Dieu seul sait. Mais elle a fait des mauvaises choses pour lesquelles elle mériterait sincèrement d’être punie. J’espère découvrir son rôle réel dans la séparation de Eugenio et Yani et bien plus encore.
Ah quelqu'un sonne, c’est sûrement elle. Je me racle bien la gorge avant d'aller ouvrir. C’est effectivement elle, et mince, elle a l'air furax. Des larmes zigzaguent sur ses joues, ses cheveux sont défaits, et ses poings sont serrés. On se regarde dans les yeux quelques instants puis gbatch ! Elle se jette dans mes bras et se met à sangloter. Ça m'énerve mais au fond elle me fait tellement pitié. Mais en même temps j’ai peur : qu’est-ce qui est arrivé à Eugenio ?
- Moi : Ma chérie qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi tu pleure ?
- Elle : Le salop (snif ) il m'a rejeté encore. Il m'a jeté comme une sale chose malgré tout ce que j’ai fait pour lui. Orgueilleux comme il est. Mais je vais le lui rendre cher hein Maxime. Très cher.
- Moi : Calme toi s'il te plaît. Viens au salon d'abord t’asseoir et prendre un peu d'eau.
Je l’amène au salon et je lui donne un peu d'eau, elle a vraiment l'air retourné. J’essaie de la calmer mais rien n’y fait. Je sens que tout mes papiers mouchoirs vont y passer.
- Elle : Maxime, cet homme n'en vaut pas la peine. Je le hais ! Mais Dieu l'a déjà puni en lui prenant ses jambes.
- Moi : Quoi ? Comment ça ?
- Elle : (elle ricane) il est paralysé des deux jambes et il pourrait rester comme ça toute sa vie le pauvre. Mais c’est bien fait pour lui, il n'a que ce qu’il mérite !
Oh non c’est pas vrai ! Mon pauvre ami. Un homme si fort et charismatique, réduit comme ça ?? Et cette sorcière de Leila qui prétend l'aimer, regardez comment elle se moque de lui. Elle doit être malade, comment on peut rire d'une chose pareille ? Mais je dois malheureusement jouer la comédie encore un peu de temps.
- Moi : Ah bon ? Ça doit pas être facile pour lui hein…. Mais bon, toute personne doit payer pour le mal qu'elle fait. Son orgueil causera sa perte.
- Elle : ( sourire de satisfaction) Exactement ! Tu penses comme moi. Eugenio est un être pétri d’orgueil et il n’hésite pas à piétiner les autres pour avoir ce qu’il veut. Il a t'a évincé de sa boîte il y a quelques années, toi son propre pote, et envoyé en prison. Il a renvoyé son ex femme Yani d'une façon tirée par les cheveux. Et aujourd’hui, il me chasse et me prend ma fille par pur arrogance. Il est temps de montrer à ce nombriliste que le monde ne tourne pas autour de lui. Maxime, tu es d’accord avec moi ou pas ? Il t'a trahi tout de même.
Mon Dieu, quelle vipère ! Alors qu'elle lui criait je t'aime il y a quelques jours seulement. Elle est vraiment méchante de nature. Et je vais devoir traiter avec elle.
- Moi : Tu as parfaitement raison. On doit lui marquer le coup. Je ne digère toujours pas le fait que j’ai été envoyé en prison par celui qui était sensé être mon ami le plus proche.
- Elle : Tu vois non ? J’ai besoin de toi Maxime.
- Moi : T’inquiète.
Dans quoi me suis-je embarqué encore ?
*******le lendemain matin*******
………….dans la peau de Eugenio Da Silva………..
En cet instant, je crois que j’ai définitivement touché le fond. Je n’ai pas fermé l'œil de la nuit, essayant de m'habituer à cette sensation de vide en dessous du bassin. Et oui… Maintenant je ne peux même plus marcher. Mes pieds……c’est la première fois que je ressens une telle impuissance. Ne pas pouvoir me lever, prendre ce simple verre d'eau à quelque mètres du lit, une chose des plus simples possible, me remplit d’une colère indescriptible. Colère contre moi-même, colère contre la vie, colère contre le monde entier. Mais je ne peux en vouloir qu'a moi-même d'avoir roulé si vite. Si j’avais été plus prudent, j’aurais toujours mes jambes. Et ma petite Key n'aurait rien eu. Par ma faute elle vient de subir une lourde opération alors qu'elle était déjà malade. Je suis un connard, un imbécile…….
Une infirmière qui s’occupait de moi entre dans ma chambre. Je l'avait envoyé s’enquérir de l’état de Key pour moi.
- Moi : Alors ? Comment va ma fille ?
- Elle : Euh monsieur..je ne vais pas vous mentir. Votre fille n’était pas physiquement disposée pour une opération pareille. Alors actuellement nous sommes entrain de prier pour que son état reste stable pendant au moins trois jours, ainsi elle serait sortie d’affaire.
- Moi : Mon Dieu, qu’ai-je fait ? Ma pauvre fille. Tout ça c’est de ma faute.
- Elle : Non monsieur, les accidents ça arrive à tout le monde vous savez. Vraiment du courage.
Elle prend mes constantes et s'en va. J’ai tellement envie de prendre ma fille dans mes bras mais je suis cloué ici comme un légume. Seul un mal de tête sauvage me rappelle que je suis encore en vie. Comment vais-je faire ? Je me demande comment je vais gérer les événements.
…………dans la peau de Maxime SAZE…………..
Je n'ai pas dormi de la nuit, à force de penser aux derniers événements. Et à vrai dire, je ne me sens pas très à l'aise avec l'autre folle dans ma maison. Surtout que ça lui arrive parfois de parler toute seule dans sa chambre ; elle a même poussé un cri strident au beau milieu de la nuit et quand je suis allé la voir, c’était à cause d'un cauchemar qu’elle a refusé de me raconter.
Je viens de préparer le petit déjeuner. Je ne veux pas lui demander de faire quoi que ce soit dans la maison, je prépare faire les choses par moi-même. J’amène le repas sur la table et je vais chercher mon invitée dans sa chambre.
Elle est assise à la fenêtre, l'air hagard, le regard perdu au loin. La tristesse transpire de son visage, je pourrais presque la prendre en pitié mais quand je me rappelle de certaines choses, je me ravise aussitôt. Sur le coup, je ne sais pas trop quoi lui dire mais il faut bien qu'elle mange.
- Moi : Leila ? Princesse ?
- Elle : (elle sursaute et me regarde) Max ! Tu m'as fais peur. Qu’est-ce qu’il y a ?
- Moi : Euh désolé. Le petit déjeuner est prêt. Je suis venu te chercher.
- Elle : merci mais je n'ai pas très faim.
- Moi : Tu dois manger quelque chose. Allez, viens. Cet Eugenio ne mérite pas que tu t'affame. C’est ce qu’il voudrait, que tu sois triste et que tu te morfondes. Montre lui que tu es plus que ça, d'accord ? Tu es Leilatou MADDO.
- Elle : tu as raison, il ne mérite pas que je m'attriste de la sorte cet égoïste. M’affamer ne va rien changer. Pardon allons manger.
Je lui prend la main et on va se poser à table. Je lui sers du thé avec des croissants et de grosses tranches de mangues. Elle commence timidement mais très vite, l’appétit lui vient et elle commence par manger 2 fois plus vite. J'en profite pour lui parler d'une chose à laquelle j’ai pensé pendant la nuit et qui pourrait amener quelque chose en plus à mon enquête sur elle.
- Moi : Leila j'ai besoin que tu me rendes un service.
- Elle : Hum, ça commence hein. Bon, je t'écoute.
- Moi : (l’air super sérieux) J'ai besoin de faire un bon montage vidéo, quelque chose de très bonne qualité. Donc j'ai besoin d'un monteur expérimenté et quand même bon marché.
- Elle : Oui, et ??
- Moi : Tu ne connaîtrait pas quelqu’un qui excelle dans le domaine par hasard ? J’ai besoin d’un num.
- Elle : Ayii….( l'air gêné ) pourquoi c’est à moi tu demande ça ? Tu travaille dans l’immobilier donc tu dois pouvoir faire ça chap.
- Moi : C’est pas le cadre du travail, c’est assez privé. Je ne peux pas demander à n’importe qui. Depuis je demande aux gens et je trouve rien de convainquant. Et puis je te connais, tu as tellement de relations que tu pourrais faire un coup d'état. Donc tu avoir ça non ?
- Elle : Euh ( se grattant la joue) humm. Mais tu veux faire quelle genre de vidéo d'abord ??
Elle affiche un air suspicieux. J’essaie d’avoir l'air le plus naturel possible et de ne pas bégayer car je m’apprête à dire un mensonge.
- Moi : C’est un client qui m'a demandé un service particulier pas très légal. Rien de trop louche en tout cas, t’inquiète pas. Mais je ne peux pas t’en dire plus, excuse moi.
- Elle : Hum je vois. Bon, je peux avoir ça. Mais c’est parce-que c’est toi donc ne me crée pas des ennuis. Et puis ne va pas croire que c’est le genre de chose que je fais souvent, je suis une femme respectable.
- Moi : Mais non t’inquiète pas. T'es chic, merci.
Elle me file le numéro, un certain Karim. Quand on finit de manger, je me douche et je sors me promener un peu. J'en profite pour appeler le fameux Karim et je lui dit que c'est Leilatou qui m'a filé son contact. C'est effectivement un jeune monteur. J’insiste pour qu’on se rencontre dans un petit café du quartier.
Il viens finalement, avec une heure de retard. C’est un jeune homme assez sombre, en sweat à capuche, les mains toujours dans ses poches, le regard profond, bref l’archétype du gars chelou. On commence par discuter et je me rend vite compte qu’il connais très bien Leila et qu’ils ont régulièrement collaboré.
- Moi : Karim, je ne veux pas vraiment faire de vidéos. J’ai fait appel à toi pour avoir des infos sur Leila MADDO. Je sais que tu peux m'apprendre quelque chose.
- Lui : (il baisse le regard) euh des infos ? Sur Leila ? De quels genre d'infos vous parlez ? Je sais rien moi….
- Moi : Écoute c’est entre toi et moi. Si c’est des sous que tu veux, il y a pas de soucis. Mais il faut vraiment que tu m'aide. Leila est malade, c’est une dingue. Elle a brisé un couple et a causé bien d'autres dégâts que j'ignore. Je sais qu’elle a fait appel à toi pour des montages photos et même vidéo par le passé…
- Lui : Mais je ne sais pas de quoi vous parlez monsieur. J’ai jamais rien fait de tel….
- Moi : Tiens( je lui tend deux billets de 10000). Je sais que le pays est dur, prend ça pour le transport. Maintenant parle je t’écoute. Et ne t’inquiète pas, elle n'en saura rien.
- Lui : Euh…. C’est vrai, vous avez raison. Mlle Leila a demandé mes services par le passé. Elle a d’ailleurs payé beaucoup d’argent pour ça.
Il me raconte alors tout : c'est lui qui faisait des photos en cachette de Leila et moi quand on sortait en couple et les modifiait pour faire croire que c’était Yani. Elle faisait placer des petites caméras aux endroits où nous faisions l'amour puis lui envoyait les vidéos pour qu’il les traite. Au fait, c'est elle qui a fomenté toute cette histoire pour séparer Eugenio et Yani. Connaissant Leila, ça ne m’étonne plus vraiment. Je suis juste dégouté pour Yani qui a autant souffert.
- Moi : Tu as toujours les fichiers qu'elle t'a transféré ?
- Lui : Elle m'a dit de supprimer mais je les ai toujours. Mais ça va vous coûter cher de les avoir, désolé.
- Moi : Bon bon, je te fais un transfert demain. Mais je veux d'abord une partie des preuves, dès demain si possible. Tu me les envoie dans une enveloppe scellée à mon bureau dont je vais te donner l'adresse. Et tu as intérêt à ne pas me rouler, j’ai enregistré toute notre conversation.
J'en étais sûr, c’était Leila la cause. Maintenant il faut que je réfléchisse à la suite de mes actions.