22
Write by LaReineDuCrime
Le lendemain matin mon réveil était brutal ,c'est difficilement que je l'ai rejoint au salon pour prendre le petit déjeuner,a ma grande surprise Badr était là. Je vais croire qu'il ne me laissera jamais seule à seule avec Rahim.
Quant à ce dernier ,il m'ingnorait ,aussi bien quil y a quelques mois ,je semblais inexistante ,comme ci ,ce qui s'est passé entre nous hier n'a jamais exister ,je me sentais blesser ,j'espérais au moins que nous aurons une conversation afin de mettre les choses à plat ,mais comme toujours il préférée fuir .
Bizarrement la présence de Badr me faisait du bien, il faisait le clown et c'était pas pour me déplaire, Rahim semblait agacé par la situation, il s'est levé et est allé dans son bureau et je suis restée avec Badr .
<<-Vous êtes amis depuis ?
-Depuis fort longtemps .
- Jamais vous ne vous êtes laissé tomber alors ?
-Non jamais. Il était présent pour moi à la mort de mes parents ,j'étais présent lorsqu'il est allé en prison
-Ah je vois ..>>
Je voulais en attendre plus sur son ami ,mais je voulais pas qu'il me prenne aussi pour le commère alors j'ai laisser tomber.
<<-Tu sais nager ?
-Je me débrouille >>
Il se lève et retire son tee-shirt, avant de m'attraper par les hanches ,me portant comme un vieux sac ,et m'entraînant avec lui dans la piscine du salon ,j'essaie de le noyer sans succès ,avant que nous sortons ,je vois Rahim discuter avec le chauffeur ,je ne sais pas depuis quand il est là, mais ce qui est sûr c'est qu'il ne doit pas être content de nous voir ainsi . Je suis allée me sécher lorsqu'on frappe à la porte . C'est Rahim.
<<-Tu es vraiment forte tu sais ?
-Pardon?
-Tu te glisse dans ma chambre et aujourd'hui tu t'amuse à chauffer Badr. Je comprends maintenant pourquoi Sidy me disait que tu avais le feu au cul
-Qu'est ce qui te prends ? Pour quoi tu me parles comme ça ?
-Ne cris pas ils vont nous entendre, et c'est comme ça que je parle aux filles comme toi .>>
Aux filles comme moi ? Qu'est ce qu'il veut dire par là ?
[…]
Je suis allongée dans mon lit ,depuis plus de deux heures mais impossible de trouver le sommeil . Les mots de Rahim refusent de quitter mon esprit . J'entends du bruit provenir du rez de chaussé ,peut etre que mes garcons sont rentrés, je me retourne dans mon lit en espérant trouver le sommeil ,mais un autre bruit attiré mon attention . C'est bizarre .
Je me lève et regarde par ma fenêtre, la voiture de Rahim n'est pas encore là. Ce n'est donc pas lui . Je tente d'allumer la lumière mais les plomb semble avoir sauter,j'active la lampe torche de mon téléphone et descend. La porte d'entrée est à moitié ouverte ,au sol j'aperçois le corps du chauffeur dans une marre de sang .
Je me précipite vers lui ,il semble inconscient ,je cherche de l'aide ,le numéro des secours est présent sur le frigo ,mais il semble qu'il n'y a pas de réseau, le signal semble brouillé ,soudain toutes les lumières s'allument ,je sens une présence derrière moi ,mais je n'ose pas me retourner de peur de lui faire face .
Je ferme les yeux ,et me retourne et lorsque je les ouvre ,Sidy est assis a la table de la cuisine ,à côté de lui le chauffeur ,le visage ensanglanté ,bâillonné,me suppliant du regard de lui venir en aide .
<<-Bonsoir ,ma chère épouse. >>
Aime & commente .