28
Write by Brenne-junella
*** Yessie ***
Six mois sont passés,ma grossesse se déroule bien mon bébé me fait savoir très souvent qu'il est là et je suis si heureuse. J'entame mon huitième mois et la fatigue se fait ressentir,j'ai du mal à faire les déplacements que je faisais normalement,le gynéco m'a conseillé beaucoup de repos car il y a de cela trois mois j'ai failli faire une fausse couche parce que mon col était trop ouvert.
J'ai du m'installer avec maman car je n'aurai pas pu être seule avec Ange et si loin pendant cette période. Je n'ai toujours plus de nouvelles de Nick et dire qu'il ne me manque pas serait un gros mensonge parce que chaque nuit je pense à lui. Je me demande ce qu'il fait, si il pense encore à moi,comment il aurait réagis à l'annonce de ma grossesse. Lui qui aime les enfants il aurait été heureux de savoir qu'il sera papa d'un petit garçon. Oui Yessa et moi attendons des garçons et ils se portent bien pour le bonheur des mamans.
Je suis allongée dans ma chambre et n'arrive pas à trouver la position adéquate avec ce gros ventre, je suis toute grosse et ne me reconnais pas et mon ventre est énorme. Cet enfant a intérêt a vite naître j'en peux plus. Je me lève car visiblement je ne pourrais pas trouver le sommeil.
J'entends Ange rire au salon. Elle est avec maman,ces derniers temps je l'ai un peu négligé mais ce n'était pas volontaire avec ma grossesse à risque j'avais reçu comme consigne de rester tout le temps allongée. Là j'ai envie d'emmener ma fille manger et faire une petite balade, l'air frais me fera du bien à moi mais surtout à mon bébé.
Je vais me changer et vais rejoindre Ange et maman au salon.
- Tu fais quoi debout Yessie ? Me gronde maman
- Je suis fatiguée de rester allongé j'ai besoin de sortir
- Ton médecin a été clair...
- Maman rien ne va arrivé, mon bébé et moi avons besoin de sortir prendre l'air.
- Mais tu veux quoi à la fin ?
- Juste sortir avec ma fille.
- Tu es insupportable, tu sais quoi fais comme tu veux mais tu ne prends pas la voiture
- Ne me demande pas d'y aller en taxi de grâce.
- Non je devais aller faire une course mais j'y vais plus alors le chauffeur va vous emmener
- Tu vois que quand tu veux tu peux te montrer compréhensive.
Elle secoue la tête et va dans sa chambre,je vais apprêter Ange avant que le chauffeur de maman nous emmène dans un endroit manger des glaces. On était sur un petit nuage a savourer ces bonnes glaces délicieuse après j'ai eu envie de me dégourdir les jambes en faisant un peu d'achats donc nous sommes allés à MBOLO mais j'avais encore un petit creux,rien d'étonnant je mange pour deux.
Je fais la queue pour acheter des croque-monsieurs et des mini pizza en gardant la main de Ange dans la mienne,je ne veux pas qu'elle s'agite dans tous les sens. Une fois à mon tour, je passe la commande et lâche la main de Ange pour chercher mon porte monnaie dans mon sac à main je paye lorsque j'entends ange crier:
- Ya Nicolas !
Mon coeur s'emballe,je me retourne et vois Ange courir vers Nick avant quelle s'accroche a sa jambe droite. Après six long mois sans le voir, le revoir là me fait un truc bizarre que je ne saurais qualifier. Pourquoi il a fallu qu'on se rencontre? Moi qui essaye de le fuir depuis si longtemps je n'ai pas de chance. Il ne m'a pas encore vu donc je peux prendre mes jambes à mon cou et partir loin et vite.
Il lève la tête et nos regards se croisent. Je me retourne vite et règle ce que je dois avant d'avancer de quelques pas. Il s'est rapproché avec Ange,je lui tourne le dos je n'ose pas me retourner de peur qu'il voit mon ventre et découvre que j'attends son bébé. Je n'ai pas d'explications à lui donner.
- Bonjour Yessie. Entame t'il
- Bonjour,Ange on s'en va.
- J'ai besoin de te parler s'il te plait Yessie.
- Mais on a rien a se dire Nick
Les gens autour commence à nous regarder et là ça devient gênant,bon quand il faut y aller, il faut y aller. Je me retourne et je vois son regard quitter mes yeux et s'attarder sur mon ventre. Voilà ça y est il sait.
- Tu es enceinte !
- Oui Einstein! Ange on s'en va,dis au-revoir
Je veux prendre la main de Ange mais Nick la retient. Je lève la tête énervée et il la lâche enfin.
- S'il te plait je veux qu'on parle.
- Pourquoi faire ? On a plus rien à se dire!
- Tu ne veux pas que je me mette à parler fort devant tout le monde quand même!
- Nick je suis restée longtemps debout et je commence a avoir mal aux pieds.
- Il y a un café dehors, allons y!
Les regards curieux des gens autour de nous commence à m'agacer donc j'accepte et le suis après avoir mis mes paquets dans mon fourre tout. On s'installe au café et on passe nos commandes. Une fois servis je commence à manger mon croque-monsieur en buvant mon jus. Je sens le regard de Nick sur moi et je ne sais pas où me mettre.
- Tu en es à combien de mois ?
- Quoi ? Questionne je la bouche pleine
- Ta grossesse
- En quoi ça t'intéresse ?
- C'est le mien n'est ce pas ?
- Pourquoi en es tu si sûr,il peut être de Melvin.
- Ne joues pas avec moi s'il te plait,tu m'as caché une chose aussi importante tout ce temps!
- Et tu penses que tu avais le droit de le savoir ? Après ce que tu m'as fait ?
- Mais je ne t'ai rien fait; Ce que tu as cru voir était faux. Je n'ai rien fais avec Orlane.
- Bien-sûr et que faisait elle en dessous dans ta salle de bain et toi à moitié nu ?
- Elle est venu chez moi complètement ivre et elle s'est vomi dessus avant de vomir sur ma chemise,je lui ai donc proposé de prendre une douche pour enlever l'odeur et moi j'ai retirer ma chemise.
- Et tu penses que je vais te croire ? J'ai été plusieurs fois trahi mais cette fois c'était la dernière. Conclue-je en me levant.
Je prend la main de Ange et la tire, on s'en va ignorant l'appel de Nick. Je retrouve le chauffeur et il démarre la voiture.
Sur le trajet je mange ce que j'ai acheté,je mange en pleurant d'ailleurs. Je pleure pourquoi ? Surement de colère,Nick je l'aimais vraiment mais il m'a trahi comme les autres. La seule chose de bien qui ressort de notre histoire c'est mon bébé. En parlant de lui il gesticule dans tous les sens,il a dû reconnaître son père. Oui son père car que je le veuille ou non c'est bien son père et je ne pourrai pas l'empêcher de voir son enfant une fois né. Mais en attendant je ne veux pas qu'il s'approche de moi.
Je vois Yessa assise à la terrasse avec maman,je lui fais la bise avant de prendre moi aussi place tandis que Ange va sur les genoux de maman.
- Qu'est ce qu'il y a ? Me demande ma mère remarquant ma mine attachée.
- J'ai croisé Nick.
- Et comment ça s'est passé ? S'informe yessa
- Mal, il sait déjà que je suis enceinte.
- Tu le lui a caché bien trop longtemps, il a le droit de voir comment grandit son enfant. Dit maman
- Je ne vais pas l'empêcher de voir son fils une fois né mais pour l'instant je le veux loin de moi.
- J'ai quelque chose à te dire, j'ai croisé la fameuse Orlane. Annonce yessa
- Où ça?
- Au marché,elle m'a prise pour toi et elle est venue s'excuser et elle m'a expliqué ce qui s'était passé et c'est pas ce que tu crois Nick ne t'a pas trompé.
Elle me raconte ce que Orlane lui a dit et ça concorde avec l'excuse bidon que m'a sorti Nick,il se sont vraiment mis d'accord pour se payer ma tête!
- Ce ne sont que des mensonges ! Je vais me coucher j'ai mal au ventre. Lance je en me levant.
Je regagne ma chambre et m'assois avant de m'allonger,il y a quelqu'un qui est content d'avoir vu son père et il me le fait bien savoir.Je réussi tant bien que mal à fermer les yeux.
***
Je sens une caresse sur ma joue,qu'est ce que c'est ? J'ouvre doucement les yeux et crois reconnaître Nick. Je me redresse brusquement et c'est bien lui.
- Que fais tu là ?
- Je te regarde dormir depuis un moment déjà.
- Mais comment tu es entré ici ?
- Par la porte.
- Comment tu as su où j'étais?
- C'est ta mère qui m'a appelé. Elle ma expliqué que ta grossesse était à risque et que tout à l'heure tu te sentais mal.
- Elle n'avait pas à te le dire.
- Je peux... Je peux toucher ton ventre.
- Non !
- Ne te fais pas prier s'il te plait.
- D'accord mais pas longtemps, je ne supporte pas ta main sur moi.
Il sourit et pose sa main sur mon ventre. Le bébé donne des coup de pieds et Nick retire sa main surpris. Je souris et prends sa main pour la reposer sur mon ventre.
- C'est étrange
- Oui,j'ai fini par m'y habituer en ce moment il bouge beaucoup.
- Il ?
- Oui c'est un garçon.
- Tu as choisis un prénom?
- Non pas encore,j'y ai pas encore pensé.
On passe un long moment ainsi. Nick ne se lasse pas de toucher mon ventre et de me poser des questions sur le bébé. Il a tenu a tous savoir je lui ai montré les échographies et j'ai même dû relever mon haut pour qu'il voit comment le bébé bouge il est trop ému et ça me fait drôle de le voir comme ça. Oui j'avoue j'ai changé de langage mais je n'oublie pas le chapitre avec Orlane. Je le mets juste de côté pour savourer le moment présent et lui laisse profiter de son enfant car il a manqué beaucoup de choses...