29

Write by Brenne-junella

*** Yessie ***

Rester enfermée me devient insupportable. Maman m'étouffe à tout le temps contrôler ce que je fais, ce que je mange c'est d'ailleurs pour avoir de la liberté que j'avais décidé de quitter. Ne pouvant pas vivre ma grossesse seule, j'avais dû me resigner à revenir pour être chouchouter. Mais je commence à le regretter.

Le pire de tout c'est Nick à qui maman a permis de me rendre visite sans me demander mon avis. Monsieur joue non seulement le père attentionné mais aussi le conjoint aimant. Il vient tous les jours. Le seule point positif c'est qu'il ne vient jamais les mains vides pour mon grand bonheur et celui du bébé.

Ce matin Jonathan nous a appellé pour nous informer que yessa venait d'accoucher, certes avec de l'avance, mais d'un beau garçon bien portant et bien évidemment nous avons couru à l'hôpital l'accueillir comme il se doit.

- Bonjour aux nouveaux parents ! Crie-je en entrant

- Bonjour. Repond la maman sans enthousiame.

Jonathan se lève et vient nous faire des bises, je repère le bébé et sans plus attendre je vais le prendre. Il est tout minuscule et tout rose c'est drôle. Je le donne à maman avant de faire des bises à Yessa, la voir si fatiguée me fait un tout petit peu peur pour mon accouchement qui est pour bientôt.

- Félicitations sœurette tu as fais du bon boulot.

- Et moi alors ? Boude Jon

- Toi rien du tout,c'est moi qui est souffert pour te donner ce beau garçon. répliqua faiblement yessa

- Dis-moi c'était douloureux ? Chuchote-je à yessa

- Je ne te raconte pas, j'ai failli mourir mais quand je l'ai entendu pleurer j'ai ressenti une joie immense et encore plus quand je l'ai pris dans mes bras.

- Si c'est aussi douloureux que tu me le dis je crois que je ne voudrais plus faire un autre bébé.

- Toutes les mères disent ça mais après qu'elles aient tenu leur bébé dans les bras elles veulent aussitôt un autre enfant. Plaisante maman.

- Dans tous les cas,on t'a apporté pleins de bonnes choses qui je sais te feront plaisir. Souligne-je en agitant le panier.

On reste un long moment à discuter avec les nouveaux parents,ils sont si heureux que je n'ai qu'une hâte, c'est de vivre ces moments à mon tour. L'heure des visites passées, on rentre et je pense à Nick sur le trajet. Je me demande si je ne devrais pas lui donner une autre chance... Non détrompez vous. Je l'envisage juste pour mon enfant pas pour moi. Je ne voudrais surtout pas qu'il grandisse sans son père. J'ai beaucoup souffert de l'absence de mon père et Ange l'aime tellement. Dans tous les cas je vais y réfléchir longuement avant de faire quoique ce soit.

- Où es tu ? Hurle Nick dans mon oreille

- Je suis avec Ange on mange des glaces

- Quoi ? On t'a recommandé du repos du repos Yessie !

- Mais justement je me repose je profite de l'air frais avec ma fille

- C'est pas croyable combien tu peux te montrer irresponsable,tu veux perdre le bébé.

- Hé ! Ce n'est pas parce que je te laisse me rendre visite que tu vas te permettre ce que tu veux! Cet enfant je le veux plus que toi et je ne ferais rien de risqué je suis juste sortie parce que j'étouffe à la maison.

- Comprends que je me fais du soucis pour vous deux.

- Je peux prendre soin de mes enfants et moi,pas besoin de toi !

Je raccroche et range mon portable avant de me reconcentrer sur ma dégustation,ces glaces sont un pur délice.

Je sais qu'on m'a demandé du repos,être toujours allongée,ne pas faire trop de geste blablabla. Mais moi je n'en peux plus de rester enfermée j'ai besoin de sortir. La grossesse ce n'est pas une maladie ce n'est pas parce que je sors manger des glaces que je vais perdre mon bébé, dans quelques temps il va naître et ce sera un beau bébé et en bonne santé.

Après un bel après-midi avec Ange,on rentre. La porte du salon à peine franchis, Nick m'agresse. Celui-ci crois que parce que je me montre gentille en le laissant venir ici il a le droit de me dire ce que je dois faire.

- Avant que tu ne continues,laisses moi te dire que je suis assez grande pour prendre des décisions.lui coupe-je énervée

- Je sais mais je m'inquiète,pour vous...

- Je suis fatiguée,excuses moi je vais dans ma chambre. L'interrompè-je

Je le laisse là et vais prendre ma douche. Je sens une pression au bas ventre je crois bien que le bébé est déjà près à sortir et c'est tout à fait normal je suis bientôt à terme,ma douche finie je m'habille et vais m'asseoir sur le lit j'aurai dû écouter cette fois. Je m'allonge en espérant que cette douleur soit comme les précédentes et qu'elle s'en aille très vite...

*** Nick ***

Cette femme va me rendre fou ! Je viens la voir comme d'habitude depuis un moment et sa mère me dit qu'elle est sorti elle a encore fait sa tête de mule,on a beau lui faire comprendre par tous les moyens que c'est dangereux mais elle ne veut rien entendre.

Je suis comme dans un rêve depuis que je sais que je vais être papa,je l'en ai voulu de me l'avoir caché j'aurai aimé être là dès le début,assister aux échographies,en

tendre ses battements et le voir grandir dans le ventre de sa mère. Je n'ai pas pu assister à tout cela mais je veux profiter de ses derniers instants dans le ventre.

Ma famille a été très surpris comme moi par l'annonce de la grossesse,maman est émue d'être grand mère du jour au lendemain. Comme moi elle attend ce bout de choux avec impatience

Quand elle est rentrée elle est direct allée s'enfermer dans sa chambre,je n'ai pas voulu trop insister et je suis resté discuter avec sa mère et Ange,je m'excuse et vais voir comment va Yessie.

Je frappe à la porte et une fois qu'elle me dit d'entrer j'ouvre la porte et entre,elle est allongée sur le dos et est couverte du drap

- Je peux entrer ?

- Tu es déjà entrer

- C'est vrai pardon,je peux au moins m'avancer?

- Si tu veux.

Je ferme la porte derrière moi et me rapproche,elle me fait de la place près d'elle et je m'assois elle a l'air pas bien

- Ca va ?

- Oui,ton fils prend mon ventre pour un stade

- Si tu veux je lui demande d'arrêter.

- Essayons voir.

En le lui proposant je m'attendais à me faire rejeter comme d'habitude, elle accepte alors je suis bien parti. Je pose ma main sur son ventre arrondi et le caresse doucement,je ne m'enlace pas c'est une sensation agréable

- Tu n'en profite pas par hasard ?

- Peut être un peu... Dis Yessie,j'ai pensé à une chose

- À quoi,dis moi. Fait elle en grimaçant de douleur

- Tu as mal ?

- J'ai un peu mal au dos,mais c'est rien continues

- Tu veux pas un cousin ou un massage ?

- Un grand oui pour le massage,mes jambes sont bien trop lourdes.

- D'accord,je vais m'occuper de toi comme il faut ma reine.

Je retire le drap et entame un massage expert de ses pieds mais je m'attarde sur ses belles jambes lisses j'avoue que j'en profite. Elle est si belle,la maternité met si bien en valeur ses atouts et il m'en faut de la force pour résister à l'envie de la sauter dessus.

- Ça te soulage ?

- Oui,ça me fait du bien...hum c'est plaisant

- Estime toi heureuse d'être dans cet état sinon je t'aurai sauté dessus

- Tu ne penses qu'à ça !

- Difficile de résister,tu es encore plus belle

- Entre toi et moi il ne se passera plus rien. Réplique t'elle en retirant ses pieds de mes mains

Je l'ai énervé,et moi qui voulait profiter de l'occasion pour lui faire ma demande. Je la veux près de moi,fonder une famille avec elle notre enfant et Ange,je n'en peux plus de la voir loin de moi

- Pardon,je voulais juste détendre l'atmosphère avant de te parler d'une chose très importante

- Dans ce cas il vaut mieux entamer le sujet directement

- Bien,dans ce cas...je voulais te dire une fois de plus qu'entre Orlane et moi il ne s'est rien passé et il ne se passera plus rien

- Je connais la chanson,vas droit au but stp

- Je te dis la vérité,la seule femme que j'aime et avec qui je veux être c'est toi,je t'aime Yessie

Elle ne me regarde pas et semble m'écouter à peine,je prends sa main dans la mienne avant de poursuivre

- Je veux faire de toi ma femme,veux tu m'épouser?

Elle me fixe enfin et écarquille ses yeux elle est vraiment surprise par ma demande. Elle ne dit rien pendant quelques secondes avant d'éclater de rire,ça veut dire oui?

- Tu as dis quoi ? Me demande t'elle

- Je veux qu'on se marie sans perdre de temps

- Tu es vraiment drôle,tu crois que c'est parce que tu me demande en mariage que je vais oublier ta trahison

- Mais je ne t'ai pas trahi,je t'aime bien trop pour te tromper même si parfois tu es insupportable

- Moi insupportable alors je te facilite la tâche

- Qu'est ce que tu veux de plus pour te prouver mon amour

- Rien je ne me laisserai plus tromper,à présent sors stp j'ai besoin de repos

Si j'insiste elle va encore plus s'énerver donc,je me lève et avant de partir je lui fait un bisous sur le front pour lui montrer à quel point je tiens à elle bien qu'elle me fasse voir de toutes les couleurs.

(...)

Je suis rentré depuis peu et après avoir pris le repas avec maman et les autres, je regagne mon espace. Je repense au râteau que j'ai pris avec Yessie. Ma demande n'était pas romantique et je n'avais pas de bague et tout mais j'étais sincère. Elle na pas répondu,j'espère qu'elle va y réfléchir et me répondre favorablement.

Le lendemain, après m'être assuré que tous se passe bien au bureau, car ces derniers temps j'ai beaucoup négligé les affaires, je vais rendre visite à ma future belle-soeur. Future parce-que j'ai espoir que Yessie accepte ma demande. Après qu'on m'ais indiquer la chambre j'y vais avec les mains bien chargées, je trouve Yessa avec sa mère je les interromps en pleine discussion on dirait bien.

- Bonjour bonjour. Lance-je en fermant la porte à l'aide de mon pied

- Bonjour Nick, waouh c'est que tu nous a gâté

- Quoi ça? Ce n'est rien. Réplique -je en lui faisant la bise

Je pose les paquets au sol avant de faire un bisou à ma belle maman

- Il est tout minuscule le bébé

- C'est tout à fait normal il n'a que deux jours, tu veux le prendre ? Me demande Yessa

- Surtout pas, il pourrait tomber

- Mais non, il suffit que tu le tienne fermement en plus tu devrais t'habituer le tien est en route ! Dit maman

- Je ne serais pas obligé de le porter tout le temps

- Parce que tu veux que ce soit ma soeur qui se demmerde toute seule ?

- Mais non, je compte aider mais autrement. Rie-je

- Maintenant qu'on en parle,Nicolas quand comptes tu épouser ma fille ? S'informe maman

- Si ça ne dépendait qu'à moi je l'aurais fait depuis mais vous connaissez votre fille plus têtue qu'elle il y'en a sûrement pas

- Pour ça tu as bien raison, mais as- tu seulement fais ta demande ?

- Oui je l'ai faite mais je me suis pris un gros râteau, elle ne veut rien entendre

- Surtout n'abondonne pas,très souvent ce que dit Yessie elle ne le pense pas elle est guidée par un orgueil très souvent ridicule.

- Pour ça je suis habitué, j'ai d'ailleurs appris à l'aimer avec ces gros défauts

- Je trouve d'ailleurs qu'elle a fait de grands progrès depuis que tu es là ce qui prouve que tu es celui dont elle a besoin dans sa vie. Souligne maman

- Oui et même si elle ne veut pas te le dire clairement elle t'aime et c'est son orgueil qui l'empêche de te le dire.

Finalement c'était une bonne idée de venir voir Yessa j'en ressors plus déterminé à reconquérir Yessie et je ne vais surtout pas baisser les bras, si j'ai pu l'avoir une fois c'est que je peux l'avoir une seconde fois et j'ai plus que confiance en moi et en la sincérité de mon amour.

***

Je sors de la douche et cherche quoi me mettre dans le placard quand mon téléphone sonne,c'est un appel de la mère de Yessie je décroche avec empressement

- Nick,nous sommes à l'hôpital Yessie saignait...

Je n'écoute pas la suite et vais vite m'habiller,je prends mes clés et vais vite prévenir mama avant de prendre la voiture dire que je suis stressé c'est un doux euphémisme pour décrire l'état dans lequel je me trouve.

On lui avait recommandé du repos mais bien-sûr madame ne voulait rien entendre. Quel tête de mule !

Je réalise que dans ma précipitation je n'ai pas demandé dans quel hôpital elles sont. Je compose le numéro de la maman de Yessie et lui demande l'adresse et elle me la donne. Je roule comme un malade en espérant ne pas avoir d'accident.

Une fois arrivée je me gare en catastrophe et entre,je vois la maman de Yessie à l'accueil et elle m'explique qu'après que je sois parti Yessie se plaignait d'avoir des douleurs au ventre puis elle a hurler en constatant qu'elle saignait,elles se sont tout de suite rendu à l'hôpital et depuis on attend

Je vais faire un malaise tellement je suis nerveux,pourvu qu'il ne leur arrive rien je ne le supporterais pas. Un médecin se rapproche de nous et nous sommes suspendus à ses lèvres mais j'ai du mal à encaisser ce qu'il dit.

Non ! Je refuse de les perdre...

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Faux-semblant