3 : Ma femme

Write by Owali

*****Mosi****

- Waaaaww you're wonderful Honey ! Lui lançais-je en l'admirant à travers le miroir de la salle de bain.

- Oh! Thank you Hulk...me répondit-elle un peu intimidé, un sourire aux lèvres.

- Il n'y a pas de quoi, tu sais très bien que tu es la plus belle femme du monde, lui répondis-je en me rapprochant lentement d'elle

- Hihihi, gros charmeur! Oublie déjà ce que tu as en tête. Fini de te préparer tu sais qu'il faut qu'on y soit tôt pour avoir de bonnes places.

- Oui, tu as raison mais on peut quand même...

- Hum hum! Stop it please. Me bloqua t-elle, alors que je commençais à faire glisser mes doigts sur son épaule.

- Grrrr! you're not funny honey...lui répondis-je en retournant vers le dressing attenant à la salle de bain

Nilaja Nilaja... Quelle chance j'ai eu de rencontrer une femme aussi douce et compréhensive qu'elle. Et le simple fait qu'elle soit la, ici, avec moi me prouve que tout l'amour qu'elle me porte est véritable. Sérieusement quelle femme abandonnerait un poste de directrice des ventes d'un grand groupe à la City pour se retrouver simple vendeuse ici du jour au lendemain? Hein dites-moi un peu? Quelle femme saine d'esprit abandonnerait son confort londonien pour suivre un homme au beau milieu de nulle part. Bah oui, parce que si vous ne l'avez pas déjà fait, cherchez un peu Masuku sur Google Map, vous me direz si vous ne vous retrouverez pas dans un désert de verdure. Enfin, quelle femme ferait le sacrifice d'une vie de mère épanouie pour... pour...

- Ça y est? Tu es prêt? Me demanda t-elle, me sortant de mes pensées.

- Oui, oui euh...tu pourrais juste m'aider à faire le nœud de ma cravate s'il te plaît ?

- Bien sûr. Me dit-elle en s'approchant de moi innocemment.

Une fois ses doigts posés sur ma cravate, je m'empressai de la décoller du sol en la tenant fermement par les fesses.

- Oh! Hulk. Cria t-elle surprise de s'être retrouvé à califourchon en moins de temps qu'il ne fallait pour le dire. Arrête ça s'il te plaît, on va vraiment être en retard. Tu sais à quel point c'est important qu'on...

- Huuummm okay, lui répondis-je, en la libérant de mon étreinte après l'avoir langoureusement embrassé.

- Bon, comme visiblement tu ne voulais pas vraiment que je te fasse ton noeud, je vais aller faire le petit déjeuner. Lança t-elle en disparaissant vers le salon.

Grrrrrr. Je n'aime pas quand elle fait ça. Franchement a t-on idée de mettre une tenue aussi sexy pour aller à l'église ?

Oui j'ai bien dit sexy! Quoi? Une femme habillée en pagne ne peut pas être sexy?

Eh bien chers amis laissez moi vous apprendre une chose. Une femme, moins elle en montre, plus elle donne envie d'en voir.

Attention! Je ne vous parle pas de celles qui se camouflent derrière des vêtements difformes ou une bourqa hein, moi je vous parle de celles qui savent s'habiller en se mettant en valeur sans être en mode DVD-VCD (Dos Ventre Dehors-Ventre Cuisse Dehors).

Oui oui, je vous parle de vraies femmes! Et aussi longtemps que je m'en souvienne, la mienne n'a jamais eu de faute de goût à ce niveau.

Ma femme ! Rrrhho je pourrais vous en parler pendant des heures entières sans jamais m'en lasser. Non pas qu'elle soit parfaite, non loin de la, mais même avec ses pires défauts, elle représente tout ce que j'ai toujours désiré...

Et dire que j'ai failli la perdre en venant ici pour...

- A table! Cria t-elle depuis le salon.

Finissant de lasser mes chaussures, je l'y rejoignis et dégusta avec grand appétit le délicieux mets qu'elle avait dressé. Oui, vous avez bien entendu, ce que j'avais sous les yeux ne ressemblait en rien à un petit déjeuner. Quand on vous sert 'tomato omelette with Yam and beans porridge' (omelette à tomate, igname, et haricots blancs sautés) accompagné de 'bread rolls' (pain brioché) et une petite tasse de 'Akamu' (sorte de yaourt à base de poudre de maïs fermenté )... on appelle pas ça petit déjeuner! Mais, que voulez-vous ? Ma femme... Ah ma femme ! Je vous ai déjà dit à quel point elle est exceptionnelle ?

Née d'un père nigerian et d'une mère congolaise, elle a passé une grande partie de son enfance au Nigeria avant de poursuivre ses études à Londres ou elle a décroché son diplôme dans la prestigieuse université London School of Economics . Vous comprenez maintenant pourquoi je l'aime tant? Eh bien, je vais vous le dire tout de même. Elle représente le stéréotype même de la femme africaine des temps modernes. Elle sait d'où elle vient, connaît ses traditions et ses valeurs et vit malgré tout en parfaite harmonie avec le monde qui l'entoure.

Hum si je vous raconte notre première rencontre la... non, vous n'allez même pas me croire.

- Ça y est, tu es rassasié ?

- Tout à fait, merci Honey. Je débarrasse et on y va, okay?

- Tu quoi? N'importe quoi, laisse-moi m'occuper de ça et va t'installer dans la voiture tout de suite.

Voyez-vous même... Je ne parle plus.

20 min plus tard

Click click

- Tu as bien refermé les portières? Me demanda t-elle

- Bah, je viens de le faire tu n'as pas entendu ?

- Ah non, je n'ai pas fait attention. Au fait, tu les as appelés pour connaître leur position ?

- Heu non, j'ai envoyé un message à Wali tout à l'heure mais elle n'y a pas répondu.

- Ah. Bon j'espère qu'ils ne vont pas tarder, il commence à y avoir de l'affluence la. Allons déjà s'installer à l'intérieur, ils nous y rejoindront.

Quelques instants plus tard

"Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, distingués invités, j'ai l'immense honneur de vous accueillir en ce jour au sein de cette...merveille architectural ! Que représente ce magnifique édifice érigé... Heu...il y a déjà un grand nombre d'années ! J'ai dénommé la Cathédrale Saint-Hilaire. Oui, donc comme vous n'êtes pas supposé l'ignorer, Saint-Hilaire était un grand saint! Oui, en effet... "

- Pfff franchement! C'est pour écouter ça que tu voulais qu'on se presse. Rouspétais-je.

- Hulk, arrête de râler un peu tu veux. Me répondit-elle un sourire aux lèvres. On est là pour soutenir notre filleul tu te rappel? D'ailleurs en parlant de la louve...regarde qui va la.

Je me retournai pour regarder dans la direction qu'elle m'indiquait lorsque j'aperçu ma princesse que, j'avoue, avoir eu un peu de mal à reconnaître dans sa tenue.

Elle ne nous vit pas et se dirigea vers ses amis qu'elle venait de retrouver.

Si je me rappelle bien de ce que Nilaja m'avait expliqué, sur les 15 membres que constituait sa chorale, seuls 3 étaient gabonais, les autres étaient congolais, camerounais, angolais, sénégalais, ivoirien, togolais et y avait même un kenyan si ma mémoire est bonne. Je me rappelle encore de ma stupéfaction face à une telle diversité.

//////Flashback/////

- Mais où est-elle allée les chercher? Je savais que ce pays était une terre d'accueil, étant donné que moi même je m'y suis retrouvé. Mais enfin, nous ne sommes que dans la 3eme ville d'un pays d'à peine un million d'habitants et encore... en comptant les touristes! Donc tous les étrangers qui arrivent dans ce pays en général leur terminus c'est la capital, ou Port-Gentil tout au plus. Seuls les aventuriers comme Pierre Savorgnan de Brazza s'amuseraient à remonter l'Ogouée (principales fleuve du pays) aujourd'hui...

- Mais Hulk, toi même rwandais de ton état, comment tu t'es retrouvé ici. Me coupa Nilaja en me laissant Bouche bée.

/////////

http://www.youtube.com/watch?v=QA94__uGBb4

" Shilo ta gloireuuhh éclaireuuh tout mon être... "

Elle a vraiment une voix magnifique ma nièce. Je jete un coup d'oeil vers Nila et je constate qu'elle sourit et qu'elle a les larmes aux yeux en même temps.

- Are you okay honey? Lui demandai-je

- Yes Hulk, it's alright ! Mais où est ta sœur et son mari, me repondit-elle. Ça va faire une heure que ça a commencé ce n'est pas normal.

- Tu as raison. Je vais sortir les appeler j'espère qu'il n'y a rien de grave.

- Okay. Tiens-moi au courant.

Je lui fis un bisous et profita de l'intervention du présentateur qui annonçait la dernière partie du show pour m'en aller...une boule au ventre.

Quelque chose ne tourne pas rond.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

OTIMA - Tome 1