33. Christopher Zula

Write by Ladiva225

***Christopher Z. ***


Docteur: votre fille à consommer une substance extrêmement dangereuse, ce qui a provoqué un avortement... Croyez vous qu'elle aurait voulu se débarrasser de la grossesse ??


Moi: non ma fille n'aurait jamais osé faire un truc pareil.


Docteur: alors il est claire que quelqu'un a intentionnellement voulu la nuire,je vais faire des analyses approfondie afin d'en savoir plus sur cette substance,pour l'heure je dois expliquer à votre fille les raisons de sa fausse couche.


Alors qu'il allait s'en aller je lui empoigne le bras.


Moi: un instant.


Docteur: oui monsieur Zula ?


Je me rapproche un peu plus, nous sommes à présent face à face.


Moi: Malaika a perdu son bébé dans des circonstances mystérieuses, ou que le bébé est juste mort en son sein, bref c'est vous le docteur trouvez bien une excuse.


Docteur: quoi ?


Moi: vous direz ceci à ma fille.


Docteur(perplexe): mais... Mais ce n'est pas vrai ! Vous... Vous me demandez de mentir ?? C'est contre l'étique médicale.


Moi: Docteur Soko vous n'aimerai pas m'avoir sur votre chemin n'est ce pas ??
On ne sait jamais vous pourrez rentrer chez vous après une longue journée de travail et retrouvez votre maison en feu avec vos deux fils et votre épouse à l'intérieur ... Se serait vraiment tragique n'est-ce pas ? Oh mais ne faites pas cette tête je ne fais que quelques suppositions enfin je dis ça je dis rien. Ajoutais je avec un large sourire aux lèvres alors que lui reste horrifié face à mes dires,je sais que qu'il peut sentir que je ne rigole point.


Sur ce je lui tapote l'épaule, avant de tourner les talons pour rejoindre Perla et Malaika en chambre.


Personne ne défit Christopher Zula !


**** Perla ****


Mon cœur de mère est dévasté à tel point que je ne sais plus à quel sein me vouer. Je ne sais pas la force qui m'anime en ce moment ci, cette force qui me permet encore de tenir debout.


Le malheur s'est infiltré dans ma famille et ne semble pas vouloir s'en aller, je suspecte les pratiques occultes de Christopher, je n'en sais pas grand chose mais Dieu seul sait à quel point je regrette de l'avoir laissé continuer ses choses diaboliques, à quel point je regrette de lui avoir tourné le dos après mon mariage en effet je n'étais plus jamais aller dans un temple religieux , ni n'avait plus prier.


J'ai déjà perdu un enfant, je ne serais pas prête à en perdre un second, non non je ne le supporterais plus. Une chose est sûre lorsque nous sortirons de ce cauchemar la première des choses que je ferais se serait d'emmener mes enfants à l'église, je n'obtiendrais pas la paix tant qu'ils ne seront pas sous la protection divine. Je sais que les pousser à se reconvertir ne vas pas être de tout repos car depuis leur naissance ils n'ont pas vraiment mis les pieds dans une église,en plus de cela Christopher depuis leur enfance leur à fait comprendre que Dieu n'existait au point ou en grandissant ils sont tous devenu athés du plus petit au plus grand. A l'exception de Shane qui avait voulu devenir chrétien lorsqu'il rencontra Priyanka son ex épouse, je me souviens bien de ce  jour là, mon époux était rentré dans une fureur inexplicable, à tel point qu'il n'a jamais pu apprécier Priyanka, Christopher refusait catégoriquement qu'elle fasse partie de la famille, Shane s'est alors marié secrètement dès lors les hostilités entre mon mari et mon feu fils commencèrent jusqu'à sa mort...


Ils n'ont jamais réellement pu faire la paix.


Malaika( faiblement) : maman..


Je me precipite à son chevet.


Moi(lui caressait la joue): oui mon ange.


Malaika: qu'est ce qui s'est passé ? Pourquoi suis-je à l'hôpital et... Et comment va mon bébé ?


Comment lui annoncer que le bébé n'a pas survécu ? C'est sans doute le moment le plus difficile à affronter.


Moi( évitant le sujet): ma fille enfin te voilà réveillée, le docteur a dit que tu te portes à merveille !


Malaika: oui mais tu ne m'as pas dit comment va le bébé.


Je baisse la tête attristée.


Malaika( se relevant un tout petit peu) : maman répond comment va mon enfant ?


Moi:...


Malaika(la voix tremblante) : maman je t'en prie... Dis moi quelque chose s'il te plaît.


Moi(la mine triste): Malaika il faut que tu sois forte, ce.. Ce n'est pas une nouvelle facile a annoncer.


Malaika(sécouantla tête) : non, non mamae pitié ne me dit pas ce à quoi je pense.


Moi: Me desculpe, mas o bebê nao sobreviveu. ( je suis désolée mais le bébé n'a pas survécu)


Malaika poussa un cris assez aigu,puis éclata en sanglot. Mon dieu ceci est trop fort pour moi, trop dure pour moi à porter comme fardeau.


Je la serre dans mes bras et nous pleurons ensemble.


Malaika: mamae s'il te plaît dis moi que c'est faux, dis moi que mon enfant est bien portant en mon sein... Mamae Por favor, mãe me diga o contrário pelo amor de Deus(je t'en prie dis moi le contraire pour l'amour du ciel).


Moi: hélas...


La porte s'ouvre et Christopher pénètre à l'intérieur, il est dérouté de nous voir ainsi. Moi essayant de maintenir Malaika qui se débattait en criant. Il reste de marbre, comme ci le temps s'était figé.


Une semaine plus tard...


*** Henna ***


Jay: si j'avais su que notre voyage allait être un véritable enfer, nous ne serions jamais venu ici... Je n'ai rien contre ton pays mais avec tout ce qui s'est passé on ne peut pas dire que j'en garderais de bon souvenirs.


Moi:...


Jayden: à quoi penses tu ?


Moi: a tout ce remu ménage... Bref demain nous serons dans le vol pour Paris c'est le plus important. Oh j'oubliais le samedi prochain aura lieu le mariage de Laïla tu es invité.


Jayden: samedi je serais à tes côtés.


Moi: merci mon amour. Dis je en l'embrassant, petit à petit le baiser se fait plus entraînant. Jayden me couche sur le lit et reste au dessus, sa main me caresse tendrement la joue.


Jay: j'ai eu la peur de ma vie lorsqu'on m'a annoncé que tu étais dans le coma. J'ai pensé au pire, et c'est à cet instant que j'ai compris a quel point je t'aime,a quel point il me serait difficile de vivre sans toi.


Moi(émue): je t'aime Jayden, je t'aime tellement.


Jayden: moi encore plus.


Il m'embrasse de nouveau, tout en me retirant mes vêtements, j'en fais de même et nous nous retrouvâmes nu... Depuis que je suis sortis de l'hôpital Jayden ne rate aucune occasion pour me faire l'amour comme s'il voulait se rassurer que j'étais vraiment à ces côtés. Je l'aime tant cet homme !


**** Zunaid ****


J'inspecte les recoins, un regard à droit puis un autre à gauche. Personne dans les parages je m'infiltre dans le bureau de mon oncle qui n'était pas encore arrivé. J'avais pris soin d'arriver un peu plus tôt que prévu. Comme maman me l'avait recommandé.


Rapidement je m'avance et dépose la lettre dans laquelle Caitlin l'épouse de Emershan lui annonçait qu'elle le quittait. J'imagine la tête de mon oncle en la lisant, oh que j'ai hâte que cette bombe explose. Très bientôt je serais à la tête de cet empire et rien ni personne ne pourra m'en empêcher.


Mon regard se pose sur le siège en cuire noir, je la contourne avant de finalement prendre place. Je suis assis confortablement, les yeux fermés je rêve deja de prendre de prendre tout le contrôle de cet empire et des autres compagnies...


Je me relève après cinq minutes, tout comme la première fois je fais très attention et sors seulement alors que ferme la porte cet idiot de Kopano m'interpelle.


Kopano: oh bonjour Zunaid.


Moi(affichant un faux sourire) : salut Kopano, dis donc tu es très matinale aujourd'hui.


Kopano: ouais j'ai une pile de documents à remplir alors j'ai préféré venir un peu plus tôt... Sinon qu'est-ce que tu faisais dans le bureau de grand père ?


Étant le fils de Saajidah la fille de feu oncle Ameer que oncle Christopher a adopté à sa mort à défaut de nous lui l'appelait grand-père.


Moi: moi ?.. Oh j'étais passé prendre un dossier qui me sert urgemment, alors je n'ai pas pu attendre son arrivée mais malheureusement je ne l'ai pas trouvé.


Kopano: je dois le voir, si tu veux dès qu'il arrive je lui demande de quel dossier s'agit il ?


Moi: t'inquiète, de toute façon je dois aussi le rencontrer.


Kopano: très bien, bon je dois terminer mon boulot.


Moi: ok travail bien.


Kopano(en s'en allant) : merci, à toi pareillement.


Oufff je peux enfin souffler, sans perdre de temps je me rends dans mon miniscule bureau.


**** Lisa ****


Eh oui j'existe toujours !!!


Je viens enfin d'aménager dans mon propre appartement, enfin j'allais pouvoir voler de mes propres ailes. Papa n'était
Tellement pas enthousiaste face à cette décision, mais heureusement que maman a sû le convaincre.


Jusque là tout se passe bien dans ma petite vie, mis à part les sentiments que j'éprouve à l'egard de Jayden, et pourtant il ne semble s'en apercevoir. Il n'a que d'yeux pour cette métisse qui est d'ailleurs une très belle femme je l'admets.


Après ma conversation échangé avec Viviana, j'ai décidé de mettre une croix sur ces sentiments afin qu'il ne s'immisce pas dans mon travail. Mon téléphone clignote, je pars le chercher  lorsque je vois Jayden affiché je ne peux m'empêcher d'être folle de joie, depuis son voyage en Afrique du Sud c'était la première qu'il me contactait.


'' hey Lisa!! J'espère que tu vas bien moi oui...je t'informe que je rentre demain alors pourrais tu m'attendre au bureau le jour suivant ? . Bonne fin de journée !!! ''


*** Christopher ***


Comme on le dit souvent, après la pluie le beau temps !


Et c'est ce qui se passe en ce moment ci chez moi, une semaine vient s'écouler et le calme a de nouveau regagner ma demeure. Je peux enfin fermer les yeux tranquillement sans me soucier de quoi que soit, cependant cela n'exclut pas le fait que je doit être sur mes gardes. A partir de cet instant tout à changé, je ne permettrais plus à personne de devoir me désobéir, je régnera is en maître et m'assurerais que toutes mes décisions soient respecté. Par chance Henna se portait merveilleusement bien tandis que Tanja était en pleine rééducation pour retrouver l'usage de ces pieds car dans sa chute elle s'était fracturé la jambe. Je ne m'en inquiète point car le maître m'a assuré qu'elle recouvrira une guérison totale.


Lorsque j'entre dans mon bureau, je suis immédiatement stoppé par quelque chose... Quelqu'un s'est infiltré ici !


J'arrive à percevoir cette onde, pas jusqu'à y mettre le doigt sur la personne mais de ça j'en suis sûr une personne est entré dans ce bureau depuis mon initiation mes sens s'étaient beaucoup développé. Un bout de papier attira mon attention, je la prends et l'ouvre puisqu'elle était pliée en deux.


Elle était de la part de Caitlin la femme de mon fils, cette dernière lui expliquait qu'elle souhaitait obtenir le divorce pour incompatibilité. Mes points se serrent immédiatement, peu à peu je sens la colère me gagner. Si cela n'est pas une farce alors c'est sûr que Emershan va passer un sal quart d'heure !


Cet imbécile veut-il associer mon nom à la honte ? ... Les règles que j'ai fixé étaient claire pas de divorce, ni d'enfants hors mariage mais apparemment ils font la sourde oreille. On frappe à ma porte.


Moi: oui entrez !


C'était Malcom le garde du corps que j'avais assigné à Henna.


Malcom: bonjour monsieur Zula.


Moi: va droit au but.


Malcom: nous avons pu retracer Priyanka, elle se trouverait en Belgique.


Moi: oh mais c'est bien vous avez fait du bon boulot... Alors est ce que mes doutes sont confirmé ?


Malcom: oui monsieur votre belle a bien évidemment des enfants.


Moi(surpris): des enfants ??


Malcom: oui,des jumeaux à qui elle a fait changer d'identité même elle porte un nouveau prénom : Kendra Simons. Ils vivent tous à Bruxelles.


Au moins une bonne nouvelle ce matin... Enfin mes hommes et moi sommes parvenus à retrouver l'ex épouse de Shane. Après la mort de mon fils elle avait disparu dans des circonstances mystérieuses sans laisser de traces, alors que je la soupçonnais d'être enceinte. Je crois que cette idée d'usurpation vient de Shane il la savait en danger c'est certainement lui qui a élaboré ce plan il comptait les rejoindre seulement cela n'a pas été possible.


Pas un seul enfant mais deux, je me frotte les mains satisfait. Je vais remuer ciel et terre s'il le faut pour lui reprendre mes petits fils, et l'a fait disparaître. Je l'avais pourtant prévenu, je lui ai fais comprendre maintes fois que je ne la voulais pas dans ma famille mais elle a insisté et à conduis mon fils à sa perte. Priyanka tes jours sont comptés !!!




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les griffes de la mo...