34: Egnon (Ce que Dieu fait est bon en Mina)
Write by Gioia
***Héloïse Silivi***
-Encore! Elikem dit d’une voix plaintive quand sa mère dépose devant elle et ma fille les gros paquets de gingembre pour qu’elles épluchent
Héloïse: je vais le fai....
Farida: n’essaie même pas madame, on a dit qu’aujourd’hui tes doigts ne toucheront à rien, elle me dit sur un ton faussement menaçant
Héloïse: mais je ne fais rien couchée ici
Belle: Justement c’est ça le but. Dans ton esprit tu te dis juste ce petit truc je fais vite, ensuite ça et le temps que tu ne t’en rendes compte les petits trucs se sont tellement accumulés que demain tu te réveilleras avec une fatigue sans nom.
Farida: je te dis. Je n’ai pas écouté mes belles mères jadis et je l’ai compris quand une migraine lancinante m’a pris durant notre réception.
Belle: on va dire quoi de moi qui baillait aux séances photo?
Ida: lol en tout cas je trouve ça trop excitant.
Farida: comment tu ne vas pas trouver excitant quand tout ton travail c’était de recommander quoi acheter, comment danser ceci ou ça, qui inviter comme chanteur et où partir en lune de miel? elle dit avec ironie et tout le monde rigole
Ida: tout ca c’est quand même la participation maman donc arrête de minimiser mon apport
Farida: comme tu as même le temps pour sortir de la chambre viens laver les poireaux
Ida: oh c’est Asad ça que j’entends pleurer?
Farida: Ida passe par ici
Elle ferme la porte, tête baissée signe qu’elle était en pleine défaite et va rejoindre Elikem, son copain Ray et Océane au comptoir tandis que ses trois la chahutent.
Héloïse: ne t’en fais pas ma puce, je vais t’aider personnellement pour toute ton organisation quand ce sera ton tour
Ida: tes alors parce que je vais beaucoup me marier
Farida: ah bon hein?
Ida: ne commence pas à torpiller mes projets madame. Moi je sais que mon mari aimera les mariages comme moi et chaque trois ans on en fera un nouveau
Farida: je suis d’accord sur le point des trois ans. Vu tes nombreux caprices, j’allais personnellement lui recommander de commencer avec un contrat à durée déterminée pour voir s’il a les épaules solides, elle dit avec humour et nous rions tous, sauf Ida qui nous rappelle qu’on verra au moment opportun.
Je ferme les yeux et essaie de faire ce qu’on m’a donc recommandé, c’est à dire me reposer. Non loin dans la cuisine, les taquineries continuent et me bercent. Contrairement à Ida moi j’espère fortement que ce mariage sera mon premier et dernier parce que ses quatre mois de préparation sont suffisants pour moi.
Vers la fin j’étais même assaillie de questions existentielles du genre est ce que c’est vraiment nécessaire d’avoir quatre vingt personnes présentes? Si on allait juste chez le maire, lui, moi et nos témoins, Farida pour moi et le pianiste de son ancien groupe pour lui, qu’est ce que ça change? Suis-je obligée de me coiffer et me maquiller le jour là? D’ailleurs est ce que ma présence est absolument nécessaire? Je ne peux pas rester au fond de mon lit et signer une procuration avec mon passeport pour que Parker se charge du reste? Heureusement que mon un homme me connaît tellement que toutes les fois où je tombais dans cet état il m’a rappelé que réfléchir le ventre vide ce n’est probablement pas la meilleure idée. Puis je mangeais et tout d’un coup l’intérêt pour la cérémonie remontait en flèche.
Tout ce beau monde se trouve dans la cuisine des Adamou pour m’aider à préparer les quelques plats africains que je voulais partager avec notre cercle proche dans quelques heures. À la base je devais moi même être devant les fourneaux, assistée de Raymond, dont Elikem m’a vendu les mérites et que nous avons engagé Parker et moi pour m’aider avec la préparation vu la quantité. Tout au plus Océane et Elikem devaient nous aider vite fait. Mais ce sont Belle et Farida qui me remplacent en supervisant le travail des jeunes. Les amis de Parker apporteront aussi leurs spécialités et nous ferons un potluck pour vingt personnes chez nous ce soir.
À l’heure où je parle, Parker est avec Marley et son témoin pour récupérer son costume. L’envie de quémander une photo me prend un peu mais je ne vais pas lui donner satisfaction déjà que monsieur a raconté à ses amis que c’est ma faute s’il a trainé pour acheter sa tenue. Comme quoi moi Héloïse née Jeudi, je l’aime tellement que je ne peux m’empêcher de vouloir savoir tout ce qu’il fait. Oui c’est exactement ça qu’il leur a dit et c’est lui même qui me l’a fièrement raconté après. Pourtant le fouineur parmi nous c’est lui. Dès que je ramène un truc à la maison, Parker veut regarder. Si c’est un vêtement il veut que tu le mettes. Tu lui dis après, une heure plus tard il te demande si on est déjà dans l’après. J’ai même demandé à comprendre ce qui le démange dans mes tenues qui sont tranquillement dans leurs sacs. Il m’a sorti naturellement, un rien c’est juste la curiosité. Comme il a rajouté le sourire auquel je résiste difficilement, je n’ai même pas su quand j’ai commencé à porter les tenues en plus de taper les poses et même commenter avec lui, les “ah bon tu trouves, c’est ma couleur hein”.
Donc ce n’est pas avec monsieur le curieux que j’allais ramener ma tenue à la maison. Une fois achetée, je l’ai remis à Farida et au curieux j’ai simplement dit qu’elle est quelque part sur le globe terrestre toutes les fois qu’il me demandait. Et pour demander Yessou, Parker questionnait. En dehors de l’achat de ma robe je n’ai rien fait seule. De la salle, aux billets de nos familles, maman et Marley de son côté puis du mien mon grand frère Arnaud et Océane, on a tout fait ensemble. Et bien sûr on a eu le temps de se disputer aussi parce que je ne comprenais pas l’idée d’inviter les gens et leur demander de payer leurs plats. Lui aussi ne comprenait pas l’idée de payer pour 80 personnes quand on débourse déjà pour l’organisation. Il a aussi rajouté qu’imposer des choix spécifiques de plats aux gens n’est pas judicieux parce qu’en pleine cérémonie, certains ne voudront plus du saumon qu’eux même avaient choisi deux mois plutôt. Et le gaspillage Parker n’aime absolument pas. C’était même devenu une histoire de togolais versus français. J’ai juré que personne ne viendrait à la réception si on faisait ça. Il a dit que les gens ne viennent pas pour manger mais célébrer avec nous notre bonheur. S’ils ne peuvent pas ils le diront sans problème. Le dîner de ce soir c’est une façon qu’on a trouvé de trancher la poire en deux. C’est aussi parce que je n’aurais pas vraiment de dot. Aller au pays et revenir ici en plus de payer les billets des autres revenait trop cher donc on a laissé tomber la dot. J’ai certes une immense famille au pays mais en dehors d’Arnaud je ne côtoie vraiment personne. J’ai aussi réussi à le convaincre qu’on doit payer les repas du convoi de l’Afrique, c’est à dire mon frère et sa femme en plus des Laré Aw puis Océane, sa famille, les Adamou et membres de son ancien groupe. Aucune négociation n’était possible sur ceux là. Il a compris et nous sommes passés à autre chose.
J’ai dû m’assoupir parce que c’est Océane qui m’a réveillé en tapotant mon épaule.
Océane: Parker est là maman
Héloïse: ok, vous avez fini?
Océane: depuis une heure. On est même sorti faire une balade avec les enfants
Héloïse: d’accord, je dis en me levant pour jeter un coup d’œil à la nourriture. Des gros plats destinés remplis de plantains frits, de brochettes de boeuf au suya, de l’ablo et des dorades au four. C’est le menu exact que j’ai demandé. Je rejoins Parker qui discute avec Arnaud et Tao dans le jardin des Adamou puis nous partons avec les filles et Ray en arrière.
Parker: je vais chercher ton frère et sa femme, il me dit une fois qu’on est chez nous
Héloïse: et Marley chéri, ne l’oublie pas
Parker: il a dit qu’il viendra avec Ida et les enfants de Belle, il répond et je rigole. Il me demande ce qu’il y’a de drôle et je secoue la tête avant de lui faire la bise en guise d’au revoir. J’imagine mon petit Marley qui n’aime pas du tout se déranger dans la vie devoir se marier chaque trois ans. Je l’imagine bien râler dans mes oreilles sans cesse.
Une fois en chambre, J’enfile mon Teddy en dentelle blanche puis passe mon pantalon taille haute de la même couleur, garde mon maquillage léger et remonte quand j’entends depuis le bas les rires de nos amis.
La soirée se déroulait parfaitement bien. Chacun avait trouvé dans la multitude de plats quelque chose qu’il aimait. Moi particulièrement je ne lâchais pas le plat de légumes sautés et porc qu’une amie de Parker avait apporté. Et c’est à ce moment que je vois mon frère se lever avec son djembé, et derrière lui, Romelio qui prend une chaise puis la place devant nous pour qu’Arnaud puisse s’asseoir. Je regarde partout essayant de comprendre.
Héloïse: c’est encore une surprise ça? Je demande tout bas à Parker
Parker: si c’est le cas ça l’est pour moi aussi
***Parker Boulder***
Arnaud: je m’excuse hein, d’accaparer comme ça votre vue, mais je promets de ne pas être long
-Tu es très assorti à la belle vue dans tes habits aussi, un de mes amis lui lance au loin et on rit
Arnaud: ah bon? J’en prends donc note, il réplique avec humour. Bon pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Arnaud Silivi le frère d’Héloïse notre mariée
-lelele, (cri de victoire) Héloïsooo, Héloïsaaa, j’entends en face de nous et le temps que je me tourne, Elikem venait de frapper la tête de Romelio qui le dévisageait avec une mine boudeuse
-Mais faut pas le frapper han, c’est la fête.
-Ida tais toi, sa mère lui répond puis s’excuse et demander à Arnaud de continuer
Arnaud: pardonnez les enfants, chez nous comme la petite l’a dit un mariage c’est une occasion de réjouissance et nous sommes connus pour exprimer notre joie en bruits
-ah un peu comme nos Hoyé hoyé, un de mes amis lance et certains l’imite, ce qui amuse le reste du groupe
Arnaud: Oui à peu près ça, il dit avec humour. Parker je t’avais dit il y’a bientôt cinq mois de ça que je te donnerai personnellement mon message concernant ton intention d’épouser ma sœur. Intention pour laquelle je te remercie d’abord parce que dans ma culture, un homme qui veut d’une femme dans sa vie, doit le faire savoir de tous au lieu de la cacher comme si elle était un vilain secret. Merci d’avoir montré qu’en dépit de nos éducations différentes un homme sérieux en reste un. En temps normal, nous aurions célébré la dot comme le veut nos traditions afin de sceller votre alliance. Mais pour ma part la seule alliance qui n’importe c’est qu’ici devant tes proches et ceux d’Héloïse, tu promettes de la traiter avec égard, respect et gentillesse. Et si tu es d’accord, nous allons ouvrir ce jus de raisin que ta mère et moi avons acheté ensemble au supermarché pour le partager tous comme preuve qu’un accord a été pris entre deux parties.
Parker: Je vous promets à tous présents, de traiter Héloïse avec tout le respect, l’amour et l’attention qu’elle mérite.
-Parkeroooo Parkeraaaa!
Belle: on dit d’arrêter et c’est maintenant que tu te lances? Elle demande à son fils
Mally: c’est pour ça que vous m’avez emmenez non
Eli: hush up
Mally: ok oooo
Arnaud: Maman Michelle, s’il te plaît est-ce que tu peux t’avancer? Chérie, viens avec elle, il dit à l’endroit de sa femme, demande à maman de tenir la bouteille pendant qu’il l’ouvre, puis dit, ceci n’est certes qu’un simple jus mais chez nous on croit en la puissance de la parole.
Michelle: ok? maman fait un peu confuse
Ida: c’est le pouvoir de la manifestation
Farida: je ne t’ai pas dit de te taire?
Ida: il faut bien que quelqu’un traduise
Arnaud: vraiment, tout le monde a son rôle, il dit sur un ton blagueur avant de continuer. Donc tu vas dire ce que tu souhaiterais comme vie pour ton fils et Héloïse qui sera officiellement ta fille après ce partage.
Michelle: Ok. Je vous souhaite le bonheur, la santé, plein d’amour et des enfants.
Arnaud: répétons ensemble, qu’il en soit ainsi, il dit puis nous le faisons après un décompte. Sa femme lui donne deux verres. Il verse une part à maman puis lui même et demande que les deux boivent simultanément. Ensuite il appelle Hélo, lui donne un verre et elle vient se mettre en avant de moi puis s’accroupie.
Héloïse: Parker, je...., elle déglutit et pose ses beaux et grands yeux remplis de tendresse sur moi. J’ai accepté cette coupe de mon frère qui fait office de père pour moi et je te la donne en gage de mon amour. Je promets d’être la meilleure femme que je peux être pour l’homme merveilleux que tu es et de continuer à construire cette vie qu’on a commencé ensemble. Merci pour tout.
Les autres se mettent à applaudir et siffler tandis qu’elle me donne le verre et me demande de boire. Je fais tel quel, pose le verre et l’embrasse quand elle se relève sous un tonnerre d’acclamations.
Arnaud: s’il vous plaît, le pianiste est prêt?
Je vois mon ami se lever ainsi que d’autres les suivre. Ensuite c’est Marley qui sort mon set de batteries qu’il installe pendant que les autres font de même avec leurs instruments.
Parker: je te jure que je n’ai aucune idée de ce qui se passe, je dis à une Héloïse totalement perdue
Arnaud: il y’a cinq ans, j’étais de passage chez toi Héloïse. Ça faisait un moment que je t’avais vu. Et comme tu sais te voir à l’époque c’était difficile. Je t’ai trouvé assise mains sous le menton, le visage baigné de larmes, et tu m’as demandé pourquoi toi? Pourquoi tu perds ta mère et c’est encore toi qui doit perdre ton enfant? Tu m’as dit qu’une des mères de tes élèves s’était plaint à la directrice de ton école parce que tu avais arrangé les cheveux de sa fille. Et dans les échanges, elle t’a traité de sorcière essayant de voler l’intelligence de son enfant alors que la frange de la fille lui tombait dans les yeux et tu l’as juste remonté et tenu avec une barrette pour l’aider. Tu m’as demandé pourquoi Dieu ne te prenait pas déjà s’il sait qu’il ne compte pas te rendre ta fille parce que tu n’en peux plus. Tu t’en rappelles?
Héloïse: non, elle dit la voix enrouée
Arnaud: je me disais bien, il fait tristement. Tu as dit des choses comme ça tellement de fois que je ne suis pas étonné que tu aies oublié. Le jour là particulièrement tu parlais avec tellement de douleur que je n’ai pas su quoi te dire sur le coup. J’ai simplement dit que Dieu ne fait rien au hasard. Même dans le fin fond de l’agonie, il faut s’accrocher parce qu’il se rappelle tôt ou tard du juste. Ce jour là j’essayais certes de t’encourager mais c’était aussi un cri du cœur, pour toi cette petite fille que papa a recueilli après le décès de ton père. Celle là qui était tout le temps derrière sa mère, cette femme gentille et brave mais qui nous a aussi quitté assez tôt, te laissant juste avec nous tes cousins devenus frères et sœurs. En dépit de ma prière les années qui ont suivi n’ont pas été faciles. J’ai moi même failli perdre espoir à divers moments. Ma femme ici m’est témoin que j’ai versé des larmes comme maintenant. Mais les larmes actuelles sont un témoignage de joie parce qu’enfin. Enfin Héloïse. Cette chanson que ma femme et le groupe va m’aider à interpréter est pour toi. Nous avons manifesté un avenir radieux pour toi. Mais comme la vie est faite de bons et mauvais moments je veux que tu te rappelles d’où tu viens toutes les fois où les choses sembleront bizarres. Rappelle toi de cette chanson de King Mensah et encourage toi avec.
Pendant ses dernières phrases, le pianiste avait commencé les premières notes de sa chanson. Puis à la fin du discours il s’est mis à chanter. Et jamais hélo ne m’a dit que son frère avait une voix digne d’un choriste chevronné. Sur le mur, Marley projetait des diapositives avec les paroles traduites de la chanson en Mina.
Je connaissais déjà l’histoire d’Hélo mais pas cette partie que son frère venait de nous narrer. Bien qu’aujourd’hui est un jour de joie je ne peux bloquer la peine qui m’envahit. Pire encore quand le corps d’Hélo tremble et qu’elle sanglote contre une partie de mon torse.
Héloïse: dé....solée.....ta...chemise..
Parker: on s’en fout, prend le temps qu’il te faut, je dis en posant ma main sur sa sa tête pour la maintenir contre mon torse
Vers la fin de la chanson, on capte tous le rythme et nous battons des mains. Les acclamations suivent quand ils finissent. J’aide Hélo à se lever et la laisse enlacer son frère avant de le faire. Les autres suivent et nous finissons par faire un câlin de vingt personnes.
Mes amis m’apprennent que c’est Marley qui les a mis en contact avec Arnaud une fois qu’ils sont arrivés ici et depuis ils préparaient cette surprise. Le petit filou essaie de se défiler quand je l’agrippe par le cou. J’ébouriffe ses cheveux et embrasse sa joue avant de prendre ma mère et l’enlacer puis finir avec ma femme et sa fille. Tout le reste de la soirée, hélo reste émotive, accrochée à moi comme un petit panda à sa mère pendant qu’on discutait entre groupe et les jeunes s’amusaient à jouer au djembé.
Le lendemain, elle a officiellement pris mon nom devant le maire à dix heures trente. Quelques photos plus tard, nous nous sommes reposés pour un moment à la maison avant de nous retrouver à la bastide de toursainte pour notre réception à l’extérieur.
On avait pas spécialement demandé aux amis de faire des discours donc voir Ida se lever avec le micro m’a un peu surpris. Ses parents à côté de nous l’étaient tout autant.
Tao: Elle va encore faire quoi celle là? il fait, amusé
Farida: je t’avais bien dit qu’on devait la laisser à la maison
Parker: cinquante ans plus tard, elle n’allait toujours pas vous parler, je réplique avec humour
Elle tapote sur le micro deux fois avant de se mettre à parler.
Ida: hello hello, alors moi je suis Ida, la nièce favorite de Parksy, best de tata hélo, l’amie favorite de Marley, la seule fille de mon papa Tao, et mamoune de mon Asad assis tout beau tout mignon avec les autres là-bas, elle dit en désignant ses parents. DJ vas-y tu peux commencer, elle dit et on entend, quand je passe, on me salue.....
Farida: Ya Allah, elle va me honnir ici, elle dit et baisse la tête quand Ida racle sa gorge
Ida: bon pour les gens qui étaient pas là hier on a eu une super fête à la togolaise pour notre couple favori. Maman Michelle et tonton Arnaud ont souhaité de belles choses, la santé, l’amour, les enfants, mais, oui un grand mais, ils ont oublié un essentiel hein. On veut pas juste un mariage pour notre couple right? On veut du beau, du rêve, de l’amour, des voyages et tout et tout pour eux hein donc voilà, levez vos verres avec moi et trinquons à la santé de beaucoup d’agent pour les Boulder, elle dit en levant les verres, et j’éclate de rire comme Héloïse quand on reconnaît la chanson enfin. Venez danser, elle dit dans son micro et nous nous levons. Les autres nous entourent et elle se met à faire le tour pour partager des billets aux autres
Ida: voilà Les cedis pour toi mon Marley, moi je garde le dollar australien, Romelio tu veux quoi toi?
Elio: donne seulement l’euro mamie
Farida: donc c’est toi qui a pris.....
Ida: hoooo c’est tata Belle qui m’a remis
Belle: sans faute même, elle réplique amusée
Farida: hum, faut pas la couvrir hein Belle. Elle n’est plus l’ange que vous croyiez
Ida: hon hon ça va pas marcher, Elle dit après avoir tiré la langue à sa mère qui en rit et secoue la tête
***Elikem Perla Xena Akueson***
Compte sur le congolais à 50% pour mener la danse quand il faut casser le dos ou rouler reins mais Ida? Non je ne m’attendais pas du tout à ça pourtant c’est elle qui est en avant avec Romelio et montrent aux autres comment danser. Et compte aussi sur les blancs pour se déchaîner dès que la musique tombe. Nous autres la honte a collé nos jambes ici. Raymond a beau me tirer mais la honte c’est dur de laisser ça donc je fais les two steps des vieux. Et parlant de mes vieux alors. Ils n’ont même pas mon temps. ils sont autour du couple entrain de faire pleuvoir les billets. Heureusement je suis avec Aïdara et Mally. La honte les tient comme moi au point que Mally fait souvent les tours aux toilettes.
Ray: pourtant tu me sors plein de phases quand on est en chambre, il me souffle à l’oreille
Elikem: tu as dit en chambre non.
Ray: lol regarde tes mains jointes ici comme un enfant de cœur. Il ne manque plus que tu fasses le salut présidentiel
Elikem: j’ai dit de me laisser avec ma sœur. On se comprend dans nos petites choses. Ou tu veux aller t’asseoir Aï?
Aï: anh? Elle fait distraite
Je suis son regard de tantôt et il tombe sur Ida. Et je suis sûr d’y avoir vu de l’admiration. Même moi à mon âge j’admire la façon dont la petite bouge son bassin sur yé mama tout en portant Asad. Et quel bassin. Elle le fait bouger comme Romelio. Je rigole seule quand je me rappelle des histoires de jeunesse que tonton Magnim nous avait raconté sur lui et tonton Tao. On croirait presque un remake avec ses deux là sauf qu’ils n’ont pas le même âge. Puis à côté je vois Océane qui danse non loin de Romelio et mes yeux tomber sur madame Hélo?
Elikem: depuis quand elle sait remuer les fesses comme ça? Je fais surprise
Ray: qui ça?
Elikem: Mais la mariée, l’ancienne prof d’Aïdara
Ray: lol tout le monde ne souffre pas de honte heureusement
Elikem: rho mais elle m’a caché les choses, je dis davantage surprise quand elle tient le devant de sa robe et secoue son corps tout en s’avançant tandis que son mari la suit tout en roulant doucement ses reins puis les deux soulèvent la jambe droite en même temps et rient. Leur petite comédie m’arrache un sourire. S’ils ne sont pas mignons c’est alors quoi. Leur complicité est évidente. Un autre revient d’une pause pipi en dansant tout joyeux.
Mally: c’est comment les filles? Aï on danse pas un peu alimé en doundoun? il dit, soulève un bras puis l’autre et des billets tombent de sa veste. Billets qu’il essaie de ramasser en vitesse mais je le bloque en attrapant son bras
Elikem: regarde moi ce voleur, les pauses pipis c’était pour aller ramasser l’argent?
Mally: hooo je ne sais pas de quoi tu pa.....Aïdara aide ton frère
Aï: mais t’es tsrop con lol, en plus t’avais bien réussi mais fallait que tsu danse, Elle dit en riant comme Ray qui ne s’est pas encore remis
Mally: Elikem rhooo laisse moi, il dit et se débat pendant que je prends son deuxième bras.
Elikem: je vais te signaler à tout le monde, petit brigand va
Mally: Vous ne savez pas qu’une crise économique se prépare hein. Restez à ne pas songer à votre avenir.
Elikem: ca va Ray? Je demande amusée quand il se met à tousser violemment à cause du rire
Aïdara court lui chercher de l’eau. Pourtant je lui avais déjà expliqué que mes petits là sont vifs, surtout Mally tu dois avoir tes yeux sur lui.
Je le bloque avec moi pour le reste de la soirée malgré qu’il boude et le retourne comme un colis aux parents quand ils viennent les chercher pour s’amuser avec eux. C’est là qu’Océane revient vers moi avec une petite mine.
Elikem: awww, triste que maman s’en aille? Je demande pour la taquiner
Océane: tu peux pas dire à Ida de moins coller Romelio? Ça me saoule à la fin
Elikem: loolll tu t’entends?
Océane: depuis que la musique a commencé elle ne s’est pas assise une fois.
Elikem: Mais elle a envie de danser. Ses parents n’y voient aucun inconvénient et c’est moi qui devrait lui dire quoi?
Océane: donc ses parents trouvent ça normal qu’une fille de treize ans danse comme ça? En tout cas ce n’est pas ma fille qu’on prendra dans ce genre de choses
Elikem: pardon hein ne commence pas.
Océane: mais j’ai fait quoi?
Elikem: tonton Tao et tata Farida ne sont pas tes égaux en âge. Tu les respectes
Océane: en quoi j’ai manqué de respect maintenant?
Elikem: j’ai dit ce que j’avais à dire.
Océane: ok comme je dérange je rentre avec tonton Arnaud, elle dit puis se lève
Elikem: bye
Ray: tu n’es pas un peu dure avec elle? Il demande quand elle est partie
Elikem: lol si tu viens de me trouver dure c’est qu’il te reste pas mal à apprendre sur moi. Je détestes les chichis, sache juste ça.
***Parker Boulder***
J’entre dans la chambre d’hôtel avec elle dans mes bras et l’embrasse tout en la posant sur le lit. Elle coule sur moi un regard plus qu’invitant. Je me débarrasse lentement de ma veste. Elle soulève son pied et le remonte doucement à ma braguette et caresse la zone avec.
Parker: comment tu me veux madame Boulder?
Héloïse: toute la nuit mon monsieur Boulder, elle me dit d’une voix sensuelle
Parker: on peut faire un deal?
Elle se met à genoux sur le lit, tire ma chemise de mon pantalon et se met à la déboutonner avant de répondre
Héloïse: si ça nous accélère le processus oui
Je sors de ma poche le test et lui présente
Parker: ceci
Héloïse: lol tu veux déjà qu’on essaie? On est marié depuis quelques heures doudou
Parker: ce n’est pas un test d’ovulation mais de grossesse. J’aimerais que tu le fasses
Je vois qu’elle est trop sonnée pour répondre donc je continue
Parker: je sais que ça paraît fou parce que tu étais sur contraception mais il y’a eu quelques fois où tu as manqué ta pilule et tu étais pas mal grincheuse vers la fin de l’organisation du mariage donc je me suis dit que peut-être il y’a une chance
Héloïse: doudou c’est naturellement stressant les organisations. En plus j’ai eu mes règles durant ce mois.
Parker: oui mais c’était léger. Rappelle toi tu l’as dit un jour que le stress et la menopause font n’importe quoi avec ton corps
Héloïse: justement, elle dit comme si c’était une évidence. Le stress jumelé à la ménopause et certainement pas....
Parker: s’il te plaît, je veux juste qu’on soit sûr.
Héloïse: hum, elle soupire après un moment et me prend le test. Celui qui sera déçu c’est toi en premier et....., elle radote, pendant que je l’aide à ôter sa robe et la laisse finalement dans son sans bretelles et un string. Tout ce qu’il y’a de plus sexy pour ce soir. Bébé ou pas je ne serais pas déçu. Avec la façon sensuelle dont elle a marché pour aller en douche, je suis déjà chaud pour m’y mettre.
Environ cinq minutes plus tard, elle sort de la salle de bain, me présente le test et s’assoit sur le lit avec l’air ennuyé. Je l’ai pris sans le regarder
Parker: alors? Je demande le cœur battant.
Héloïse: je n’ai pas regardé hein. C’est toi qui a envie de te briser le cœur pour rien donc vas-y
Au lieu de regarder, je le couvre de mon autre main et ouvre petit à petit tout en déglutissant.
Parker: y’a pas de stress à avoir ok mon cœur. Même si le résultat est négatif on a toute la vie pour s’aimer. Et même sans enfants je t’aimerai
Héloïse: je t’aimerais aussi chéri mais ce discours c’est plutôt à moi de te le dire, elle réplique amusée
J’y étais presque pour voir mais mon cœur a flanché. J’ai relevé en vitesse la tête ne pouvant pas. Elle s’est levée en se moquant, l’a retiré de ma main et crié tout en le jetant et sautant sur le lit comme si elle venait de voir un monstre. Je me rue sur le test par terre qui marque qu’elle est enceinte et je me retourne avec dans les mains
Parker: ça dit que tu es enceinte mon amour! Je crie
Peur et confusion défilent sur son visage.
Parker: tiens regarde, je fais en montant aussi sur le lit
Elle ose encore timidement regarder et crie cette fois en sautant dans mes bras
Héloïse: je vais être maman? Maman encore? Parker!!!! Elle répète comme une litanie
Je ris, l’embrasse dans le cou et nous tombons à la renverse sur le lit
Parker: Je savais. Je le sentais, je dis tout en continuant à parsemer son cou de baisers
Héloïse: merde Parker! Tu es un oracle. Comment je n’ai rien senti? Comment je....oh mon Dieu! Il faut qu’on aille à l’hôpital
Parker: demain, ne t’en fais pas. Tout va bien se passer
Elle se détache et dans ses yeux je peux voir les étoiles de l’émotion.
Héloïse: j’ai une chance de sentir et porter la vie, pouponner et couver d’amour. J’arrive pas à y croire, tu t’en rends compte? elle rit fort toute seule, tape des pieds sur le lit
Parker: notre bébé rien qu’à nous, je dis et l’embrasse sur la bouche
Elle approfondit le baiser, je dégrafe son soutien-gorge, fait rouler une pointe entre mes doigts tandis qu’elle caresse mon ventre. Je bouge son string d’un bord, et enfonce un doigt dans sa moiteur. Je libère sa bouche pour lécher un sein. Sa main libère ma queue qu’elle branle puis se redresse un peu pour défaire ma couette et embrasser mes cheveux.
Je me mets sur le côté tandis qu’elle est sur le dos avec une jambe sur la mienne et j’entre en elle à moitié. Un de ses bras est autour de mon épaule. Elle me caresse la tête et me murmure d’une voix sensuelle de la prendre sans retenue. Je tiens le côté gauche de sa hanche pour la ramer plus profondément à chaque entrée. Sa main autour de mon épaule tient ma mâchoire et la tourne pour qu’on se regarde
Héloïse: en plus de l’homme de ma vie tu vas être le papa de notre bébé. J’ai trop hâte de te voir avec lui mon amour, elle me dit d’une voix fiévreuse puis lève sa tête pour m’embrasser langoureusement
Parker: et moi donc, je dis d’une voix déformée par le désir puis j’accélère mes coups de butoir. Elle passe au dessus, me chevauche tout en faisant remuant lascivement son bassin que je tiens de mes deux mains. Je claque ses fesses de temps en temps, les presse pendant qu’elle tient mes cheveux comme appui et rebondit avec fougue sur mon manche. On finit en levrette endiablée marquée par nos grognements presque animaux jusqu’à ce que jouissance s’en suive pour nous deux. J’ai juste le réflexe de la récupérer contre moi avant de sombrer en plein sommeil.
Nous n’arrivons pas à obtenir un rendez-vous médical avec son OB avant notre depart pour Lisbonne donc on se contente d’un visite régulière. Nous sortons de là avec un scan et les sourires les plus rayonnants au monde. Elle est enceinte de douze semaines. Le bébé se porte à merveille. Les saignements s’étaient arrêtés durant la huitième semaine et selon les symptômes qu’Hélo a décrit, l’interne a expliqué que ça peut arriver de saigner un petit peu durant l’implantation de l’embryon donc ce n’est pas forcément alarmant. Nous verrons donc son OB au retour de Lisbonne et comme nous avions du temps à brûler après être arrivés à l’aéroport avec beaucoup d’avance nous sommes partis faire des achats.
Héloïse: on ne va pas prendre tous les vêtements non plus Parker, il faut te tenir, elle reproche gentiment
Parker: Ah non ton ventre va commencer à pousser bientôt et il te faut des vêtements.
Héloïse: une semaine seulement qu’on fait à Lisbonne et mon ventre aura poussé au point que j’ai besoin de tout ce que tu ramasses là? Elle demande amusée
Parker: il vaut mieux avoir du choix que peu de sélections.
Héloïse: attendons plutôt d’arriver à Lisbonne et on achètera des tenues de bébé? C’est plus excitant, elle dit toute contente
Parker: d’accord, dis-je partageant son excitation aussi
On a d’ailleurs parlé que de ça durant le vol. Cinq heures onze minutes et pas une minute de silence. Entre son apparence, sa personnalité, ses aspirations, ses qualités, défauts, les rêves que nous partagions pour ce tout petit être sont déjà immenses. Je lui ai même déjà dit qu’il ou elle aura Eyo parmi ses prénoms. Puis elle m’a corrigé après plusieurs rires qu’on dit Egno et rajouté que ça sera dur à prononcer pour les français. J’ai répliqué qu’ils vont s’adapter comme j’aurais neuf mois pour apprendre à prononcer correctement. Il paraît qu’on est jamais prêt pour être parent mais je sais une chose. Je suis plus qu’impatient de vivre cette aventure avec ma femme.
***Mireille Sani***
Je ne vais jamais pardonner cet affront à Héloïse. La grosse baleine qui me sert de Belle soeur est allée à Marseille. Même le djembé d’Arnaud y est allé mais moi sa sœur je n’ai eu aucune invitation. Le pire elle ne m’a pas appelé pour m’en parler. Ce faux cul d’Arnaud ne s’est pas gêné pour rapidement changer sa photo de profil sur WhatsApp et mettre une de lui avec le couple d’Héloïse. Et bien sûr j’ai beau zoomé sur la photo mais impossible de voir la bague donc je vais à la source pour avoir les infos. Bien sûr pas Arnaud. Il n’y a rien que tu peux tirer de lui. Mais sa femme oui.
-eh Madame la femme du député, c’est comment? On ne te voit plus trop en général. Elle me dit quand j’arrive devant son stand
Mireille: c’est toi qui me fuit sinon je suis là
-est ce que je peux te fuir moi? Tu es quand même ma belle sœur, une grande de ce pays
Mireille: et c’est comme ça qu’on traite une belle sœur? Tu voyages sans me dire?
-oh! Moi je croyais que tu étais au courant.
Mireille: hum, même si tu croyais, comment se fait-il que tu ne m’aies pas appelé dès que tu as vu que je n’étais pas là-bas à ton arrivée?
-mon esprit divaguait hein la BS. Je m’étais d’abord dit que tu voyageais quelque part et puis en vrai tout était trop beau quand je suis arrivée là-bas donc j’ai oublié, elle dit avec son accent de blédarde
Héloïse: hum donc tout s’est bien passé? Le fameux gars est comment?
-oh tout c’est très trop bien passé même!
Héloïse: très n’a pas besoin de trop. Soit c’est bien soit c’est trop
-anh, Elle fait en riant, en tout cas c’est comme ça que j’ai vu les choses. On a été bien reçu, dormi chez le monsieur dans le sous sol. Hum sous-sol je te dis ma BS, bien équipé avec le matelas qui a réglé en même temps mon problème de dos. D’ailleurs Héloïse a dit qu’elle va faire livrer le matelas là pour nous bientôt
Héloïse: ah bon hein
-oui oui! Le matelas était si grand que je ne sentais pas Arnaud tourner.
Héloïse: c’est bien. et le mariage? Tu as des photos?
-mais bien sûr, j’ai même les vidéos que le petit frère a pris pour moi
Je zappe ses milles photos de touriste qu’elle a d’elle. Heureusement qu’elle sait que son pied ne foulera plus un tarmac de sa vie donc elle a pris les photos en conséquence. Je tombe enfin sur les photos d’Héloïse et mon ventre se contracte un peu. Mais elle a trouvé l’argent pour acheter la robe de mariée scintillante là où? Et puis est ce que ce sont les choses de son âge? Vraiment combattre la vieillesse comme ça c’est quoi? Il faut être fière de son âge hein.
Je zoome encore pour voir la bague mais rien signe que c’est insignifiant. Je joue quelques vidéos pour voir ce que ça dit. Bon la cérémonie de mariage ne ressemblait à rien de fameux. Ne parlons pas du vilain accent du marié. Elle s’est trouvé les villageois de la France lol. La réception bof. Pas d’invités distingués. En plus Arnaud a encore ramené son vilain batakari là-bas pour bien faire tâche dans le décor. Heureusement que je n’ai pas été invitée finalement. Je n’aime pas associer mon nom aux villageois. Une fois que Joshua aura réussi son test d’entrée je vais bien m’asseoir et planifier mes renouvellements de vœux. Ils vont voir ce qu’on appelle mariage et comment on honore une femme quand Martin fera pleuvoir les pépites d’or sur moi. On ne te parle pas des choses régulières que tout le monde fait mais bien la crème de la crème.