35

Write by Nobody

- Alibi dites-vous?

- Oui nous avions un alibi Monsieur affirma Alaric a la place de Sarah

- Où étiez-vous donc quand le meurtre a été commis ?

- Nous étions a la bijouterie répondit les deux en choeur

L'officier haussa un sourcil puis se tourna vers l'avocat de Sarah qui lui regardait les deux accusés. Il semblait surpris, comme s'il n'était pas au courant. Sarah était pourtant sûre que la sangsue, les ayant fait surveiller toute la journée, lui aurait rapporté leur moindre faits et gestes. Il devait savoir qu'ils se sont rendus dans une bijouterie. À moins qu'il ne jouait présentement un rôle. Oui oui c'était sûrement ça, il ne pouvait que jouer l'étonné sinon cela mettra la puce a l'oreille de tout le monde.

Bah voyons! Comment un avocat était-il sensé connaitre les faits et gestes de ses clients ? Il était avocat ou médium ? A present c'etait logique qu'il fasse le perdu pour ne pas détruire sa couverture.

- Vous étiez à la bijouterie avec votre ami ? demanda Zac à Sarah

Et puis l'officier la aussi! N'avait-il pas remarqué la ressemblance entre les deux frères ? Ils ne se ressemblaient pas tellement mais ils avaient le même air. D'ailleurs l'ainé ressemblait beaucoup à la sangsue, sangsue qui était il y à quelque temps dans la même pièce qu'eux. La sangsue avait alors été présenté comme le père d'Alaric. Il aurait pu deviner qu'ils avaient tous les trois un lien de parenté quand même.

- Oui tout comme je l'avais dit précédemment

- Et vous faisiez quoi ? demanda l'officier

- Sérieusement ? C'est quoi cette question ?

- Du calme. Comme vous venez de l'entendre ma cliente a un alibi. Pouvons-nous vérifier les faits et la laisser partir s'il vous plait ? intervena Alaric. Il est hors de question qu'elle passe la nuit ici alors qu'elle est innocente ajouta-t-il

- Rien ne prouve qu'elle est innocente alors laisses nous faire notre boulot. Pouvez-vous nous indiquer la boutique ?

- Pourquoi vous l'indiquer ? On va faire mieux que ça et vous la montrer même. On vient avec vous répondit Alaric

- Vous ne sortez pas d'ici tant que nous n'aurions pas les preuves de votre innocence. Alors plus vite on ira vérifier vos dits plus vite vous sortirez.

- Eh bah Alaric tu sais comment indiquer la boutique ?

- Non Sarah et toi? Ma mémoire me joue subitement des tours

Ils étaient en train de jouer avec les nerfs de l'officier et ça amusait bien Sarah.

Par contre Alaric n'était pas particulièrement d'humeur a prendre la situation a la légère. Son père voulait que Sarah fasse un séjour en prison et il a sûrement tout mis en place pour ça. Cependant il ne voulait pas baisser les bras,s'il y avait la moindre piste à fouiller, il était bien décidé a l'explorer.

Il avait dit a Sarah qu'ils seraient mariés avant de retourner chez son père et ses plans n'avaient pas du tout changé. Ils allaient faire ce faux mariage la, il le jurait. Peut-être pas aujourd'hui mais ils le feraient.

Quant a Zacharias,il avait envie de lui foutre son poing dans la gueule et le pire c'est qu'il ne savait même pas pourquoi. Rien que de le voir lui mettait les nerfs à rude épreuve. Si cela ne tenait qu'à lui seul,il y avait longtemps qu'il l'aurait tué frère ou pas. Il lui avait privé du bonheur sur terre et il était bien décidé de lui faire pareil.

Zacharias était la pièce favorite de leur père. Oui pièce ! Il l'utilisait a chaque fois qu'il en avait besoin et le débile ne s'en rendait même pas compte. Il ne se rendait pas compte qu'il était important pour leur père que seulement lorsqu'il avait besoin de ses services d'acteur.

Avocat ! Et puis quoi encore? Il n'était pas du tout avocat celui-là ! Pour leur père, Zacharias avait déjà eu a jouer plusieurs rôles. Il avait une fois été médecin, professeur, psychiatre,comptable et même policier. Il avait aussi eu à se faire passer pour un chauffeur et puis il oubliait, il avait également été cuisinier de même que majordome. Oui oui il avait fait tout ça pour leur paternel. À présent le voilà qu'il était avocat!

Il devait bien l'avouer,c'était un véritable caméléon dans l'âme ! Il savait s'adapter a tout et pouvait interpréter n'importe quel métier à la perfection. Il était extrêmement cultivé et à l'instar de leur père, il avait un QI très élevé ce bâtard.

- Pouvez-vous permettre que ma cliente vous conduise personnellement à la bijouterie en question ?

Alaric voulait absolument retourner dans cette boutique avec Sarah. Si arrivés là bas, le patron ou les employés affirmaient qu'ils avaient vraiment été là quelques instants avant qu'ils reçoivent l'appel,ils étaient automatiquement libres.

- Il faut que j'en parle à mes supérieurs. Je reviens tout de suite.

L'officier sortit de la salle quelques instants plus tard. Dans la salle,il régnait un silence de mort. Cependant il y avait une tension palpable.

Il posa ses yeux sur son frère aîné et sans surprise, lut de la rage dans les siens. Il savait tout. Et lui il s'en fichait royalement. Il ne pouvait rien lui faire.

Sarah quant à elle plaça ses deux mains derrière sa nuque et se mit a siffloter naturellement. Elle était détendue celle-là, cest le moins que l'on puisse dire. Elle ne paraissait guère intimider par les regards assassins que lui lançaient son supposé futur époux.

Ils ne pouvaient pas parler parce que la salle était mise sur écoute.

- Levez-vous, vous pouvez venir annonça l'officier en ouvrant grand la porte

- A la bonne heure! s'exclama Alaric

Quelques instants plus tard, ils se retrouvaient tous devant la boutique. Le trajet avait été très rapide. Le centre de police n'était pas loin de la bijouterie.

Ils pénétraient dans la boutique et se dirigeaient tout naturellement vers le patron.

- Rebonjour Monsieur fit Sarah

Le patron ouvrit grand les yeux en découvrant les deux officiers qui les accompagnaient.

- Bon..bonjour

- Monsieur avez-vous vu ces deux personnes aujourd'hui dans votre boutique ?

Le patron reposa ses yeux sur Sarah et lui. A son regard il devinait déjà sa réponse

- Aujourd'hui dans ma boutique? Non non ils ne sont pas encore venus

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au service de l'enne...