38: I put myself first

Write by Gioia

***Yasmine Seck***


J’attrape mes orteils et ramène mes pieds jusqu’à mon torse sous le regard ébahi de George. 


-vas-y fais toi plaisir, je dis avec la voix la plus sexy que j’ai 


Il plonge bouche en premier dans mon antre et me lèche le minou en entier. Je n’en raffole pas d’habitude mais mon sexe  se contracte de plaisir lorsque sa langue tournoie mon haricot et ses dents grattent légèrement les lèvres qui l’entourent. Je masse grandement mes seins et les secoue sous l’effet du plaisir. Dans ma tête j’ai l’image de sa copine au loin qui ne se doute de rien et l’embrassera à pleine bouche à son retour. Je tourne mon cercle mon bassin pour accentuer les sensations. Je veux jouir dans sa bouche pour que l’autre se promène avec du moi en elle. C’est malsain et mesquin. Je le sais et l’assume. J’attrape avec force la tête de George quand je me sens proche. Je le crie même d’une voix haletante.


-oh j’y crois pas.....Georgeee!!! J’y suis!!!! Vas-y oh......., je soupire avec force et quand il se met à s’activer davantage et sans tarder ma délivrance se pointe. 


Pour la toute première fois de cette façon je dis bien. L’émotion me prend à un niveau que je tire mes tresses oubliant que ce ne sont pas mes cheveux et sens une rester dans ma main. L’adrénaline étant toujours au comble, je ne ressens pas trop le mal. George porte un air de conquérant quand il relève la tête.


George: c’est qui le maître de ton corps alors? 


Yas: tu es trop nunuche, je dis avec un sourire 


George: c’est le nunuche qui a causé le séisme dans tes membres tout à l’heure, il dit après avoir embrassé mon genou 


Yas: lol 


George: c’est la première fois c’est ça? 


Yas: oui, je fais un peu gênée, parce que son regard est plus attendrissant que d’habitude. 


George: tu pourras accrocher dans ton cœur que grâce à George tu as joui par cunni. Ça mérite un cadeau normalement 


Yas: lol prend moi déjà et on en reparle 


Pour me prendre il m’a pris. Rien à dire. George connait comment travailler le corps d’une femme. La première fois je pensais que c’était la brusquerie et le danger qui avaient rendu la chose si excitante mais aujourd’hui je peux dire qu’il sait ce qu’il fait. En plus il a la longueur parfaite pour moi. Et dans quelques mois je serais la mère de son enfant. 


George: je veux un fils, il dit en caressant mon ventre 


Yas: on verra dans quelques mois si c’est ça que tu as déposé 


George: je préfère quand même que tu accouches ici. Je veux être le premier à voir mon bébé quand il viendra au monde 


Yas: des fois je me demande où tu déposes tes neurones hein, je dis et il me tire la bouche avant que je puisse l’esquiver 


George: je t’ai dit de me respecter. Je ne suis pas ton petit frère 


Yas: toi même vois ton cas. Tu es en couple avec une qui te laisse à peine respirer 


George: ho faut pas exagérer non plus hein. Tu parles comme si Marianne passait ses journées dans mon dos 


Yas: le fait de ne pas la voir ne veut pas dire qu’elle n’est pas à l’affût. 


George: tu te fais des idées. Actuellement sa tête est sur d’autres projets qui comme je te l’ai dit vont l’emmener loin pour un moment. Et si tout se passe bien c’est à cette période que tu accoucheras, donc je préfère que tu restes au Sénégal 


Yas: même si elle s’en va, est ce que ça sera le cas de sa famille? Elle est sur sa terre ici. Je suis certes sénégalaise de père mais avant l’université je n’avais visité le pays que trois fois. À Lomé j’aurai ma mère et ma sœur. Je serais en confiance et plus épaulée. 


George: hum, il fait visiblement pas content mais j’en ai quoi à foutre? Tant que c’est moi qui porte cette grossesse j’irai accoucher à Lomé point final. Une chose que j’ai remarqué aussi c’est qu’il ne semble pas être au courant que sa copine m’a mal parlé. Le George que je connais m’aurait dit en panique qu’on l’a pris et je doute qu’on se serait revu après ça, or c’est notre sixième rencontre depuis. Cette fois je me suis plutôt déplacée mais j’ai pris mes précautions en racontant à Jennifer que je suis chez une ancienne amie qui a besoin d’aide avec son nouveau-né. Bien sûr à Thiès. On ne sait jamais et je ne dors pas sur mes lauriers avec cette Marianne. Elle peut essayer de tirer les vers du nez à Jen. Pendant ce temps je suis actuellement à Dakar dans un hôtel où je profite des bras de son mec qui me caresse le bedon. C’est même lui qui a payé mon déplacement. Quand je dis que la jouissance que je ressens est sans pareille. Si on jouisseur de ça j’allais le faire en criant. Je n’ai pas non plus parlé de l’incident à George pour qu’il ne commence pas à se questionner sur le pourquoi j’ai accepté. Déjà qu’il est tombé des nues quand je l’ai fait. Pourtant c’est lui qui l’a proposé et quand j’ai demandé pourquoi il prenait cet air, il a dit qu’il avait parlé sur le coup et ne s’attendait vraiment pas à ce que je dise oui.


Yas: et tu feras comment pour expliquer la suite à ta copine? 


George: je vais m’en charger t’en fais pas. 


Yas: ok et ma bague en diamant je vais l’avoir quand? 


George: lol je t’ai dit de descendre de ton nuage. Tu penses que j’ai les moyens d’une bague en diamant? 


Yas: Mais je m’en fous. Je vais te faire un enfant donc je le mérite. Tu vas chercher, je dis et il rigole 


George: continue ton rêve là miss. Déjà tu auras trois cent mille par mois jusqu’à la fin de la grossesse sans avoir à débourser pour le suivi prénatal et les frais hospitaliers. Je n’ai rien de plus tu le sais bien 


Yas: bon j’attends quand même  le dernier Samsung. Je vais peut-être me déchirer le vagin pour toi hein.


George: Les caprices ont déjà commencé, il dit en roulant des yeux ce qui me fait rire 


Comme j’ai dit l’argent je m’en fous. Je n’ai pas des grands besoins et le peu que j’ai, mes parents et ma sœur le gèrent. Les trois cent mille par mois vont par contre me servir après l’accouchement quand mes parents vont sévir avec moi. Les connaissant, surtout papa, ça va barder mais bon ça leur passera. Emily aussi va peut-être me reprendre durement mais ça ira avec le temps. Ce que George ignore c’est que je ne vais pas lui remettre le petit et faire comme si de rien était. Je vais bien assumer et garder mon fils. S’il veut le voir il devra passer par moi. On verra ce que miss je suis la copine dira quand elle sera face à la mère de l’enfant de son copain. 



***Ama Ekoue***


La télé ne m’intéresse plus depuis que je suis maman. Pour me détendre, je m’assois simplement et j’écoute mon mari discuter avec notre fils. Les deux disent qu’ils se préparent à la célébration qu’on fera pour Jennifer après sa licence. 


Gaëtan: non jeje pas yipipipipipe, on dit seulement yippeepeep hourra


J’éclate de rire quand Jérémie sautille et dit maintenant yipipipipipeee. 


Gaëtan: papa ne va pas t’emmener à Dakar si tu ne t’appliques pas hein 


Ama: ce qui me fait rire dans votre plan c’est que la concernée ne vous a pas dit qu’elle voulait une célébration


Gaëtan: est ce qu’on a besoin de son avis? Nous voulons faire la fête donc on va faire 


Ama: n’est ce pas, je dis en rigolant 


Gaëtan: allez Jeje montre à maman la chorégraphie. Comme elle est vielle elle a déjà oublié, il dit sur un ton moqueur et se penche vers l’avant pour commencer leur fameuse danse. Je frappe en douce ses fesses avec mon pied. Il se redresse et me signale à son fils qui me tombe dessus sous prétexte qu’il vient venger papa avec les chatouilles. Je le soulève et le lance dans les airs avant de le serrer fort contre moi. Il s’est accroché à mon cou et criait à son père de l’aider.


Ama: ah non je ne te laisse plus, je dis en dénudant son ventre pour lui faire des papouilles 


Gaëtan: ne te laisse pas faire fiston. Montre à maman qui est le fort de la maison, il dit avec humour tandis que son fils continue de gigoter malgré le fou rire 


Comme Gaëtan a dit, je suis vieille et l’accouchement n’a rien arrangé donc J’ai vite déclaré forfait quand Jérémie a commencé les jeux dangereux comme les petits animaux de la brousse. C’est ce qu’il aime ça. Et Gaëtan ne se gêne pas pour le lancer très haut, le mettre à l’envers en le tenant par les deux jambes et tout le reste qui coupait mon cœur quand il a commencé dès ses six mois. Je dis être parent avec mon mari n’a pas été facile. Tu dis x, Gaëtan te dit que tu veux lui efféminer le garçon avec tes nombreuses règles. Tu lui expliques les choses, il te dit de le laisser avec la science des blancs parce que c’est comme ça lui a fait avec ses neveux et tous sont des grands garçons robustes. C’est seulement Dieu qui a veillé sur mon fils jusqu’aux dix-huit mois qu’il a actuellement. 


Mais Gaëtan n’a pas été qu’un mal de tête. Il m’a étonné par son implication. L’accouchement a été très difficile pour moi et s’est finalement soldé par une césarienne. N’ayant plus de parents, je n’ai eu personne pour venir s’occuper de moi mais Gaëtan a été au four et au moulin. Pour ma douche il était derrière moi. Pour celle du petit il était avec moi. La bonne que j’avais crié ne pas vouloir nous a sauvé la mise tellement je n’avais aucune force pour mettre un pied en cuisine. J’ai fait trois mois plein sans rien faire comme tâche à la maison sinon laver mon fils et s’occuper de moi. Trois mois durant lesquels Gaëtan a arrangé son emploi du temps professionnel pour être le plus disponible possible. Et dès qu’il a commencé à marcher, Jérémie et Gaëtan ont conspiré pour me retirer le moment de douche. J’ai seulement le droit de choisir les vêtements tandis que papa lave son garçon. Faut pas voir le temps que les deux passent et les histoires qu’ils se racontent. Je ne sais pas ce que ma vie serait devenue si je n’avais pas eu ce bonhomme. Sur le mur dans notre chambre ce qui serait ma photo favorite malheureusement Jennifer n’est pas à côté de mon mari et Jérémie. Mais bientôt on va en prendre une. Je réserve tout ça pour les vacances à venir après sa licence. Dieu merci j’ai repris récemment le travail chez madame Ciara. En mon absence les choses ont évolué là-bas. Elle a même dû engager un transitaire pour l’épauler donc je compte sur mon salaire à venir pour gâter proprement ma petite Jennifer. Normalement je l’aurais déjà appelé mais elle a énormément la tête dans les cahiers ses jours ci donc j’évite de la déranger même si comme je le répète, le fait qu’elle côtoie cette Yasmine ne me tranquillise pas. En quelques minutes que j’ai côtoyé cette fille, j’ai senti qu’elle n’a pas froid aux yeux; le genre qui ne connaît pas les limites. Ce n’est certes pas négatif pris comme ça mais si elle doit virer dans le mauvais côté elle va totalement virer et il est hors de question qu’elle emmène ma fille avec elle dedans. 


Je donne le lait de corps à Gaëtan quand il sort de la douche avec Jérémie enroulé dans sa serviette.


Gaëtan: il faut t’arranger un peu on va sortir 


Ama: oh chéri il est déjà 18h hein 


Gaëtan: et alors? C’est le dimanche.


Ama: hier on est déjà sorti non 


Gaëtan: faut me jeter l’esprit de “vieux couple” qui veut te prendre depuis que tu es maman. 


Je lui dis mentalement et par le regard qu’il n’est pas normal puis je vais m’apprêter. C’est sa tête de noeud qui est “un vieux couple”. Quelques minutes plus tard nous sortons marcher dans le quartier. C’est la botte secrète pour que Jeje dorme d’une traite dès que 20h30 sonne. Gaëtan a inventé un truc que lui seul comprend. Une sorte de ceinture qu’il attache à la taille du petit puis l’autre bout à la sienne. Avec ça Jeje ne peut pas courir trop loin mais a assez de place pour se défouler. Pendant ce temps nous discutons des projets à venir.


Ama: je ne minimise pas ce que tu as fait pour Jenny hein chéri mais j’aimerais si possible qu’elle aille faire son master à Dakar. Comme c’est la capitale elle aura probablement plus d’options. Bien sûr je vais contribuer financièrement comme j’ai repris le travail. 


Gaëtan: Dakar? Tu n’as pas vu la France là-bas? 


Ama: Hein? 


Gaëtan: faut faire tes plans seule hein, ma Jennifer va aller en France 


Ama: mais, c’est quelle histoire ça? Je demande étonnée 


Gaëtan: c’est l’histoire que je te raconte. Si son gars est en France, elle va faire quoi à Dakar? 


Ama: tu es au courant pour elle et le petit Romelio? 


Gaëtan: surtout je ne te dois pas le merci hein, il dit sur un ton sarcastique 


Ama: mes excuses ce n’est pas que j’essayais de le cacher mais comme elle n’a pas fini ses études je lui ai bien dit que je ne veux pas entendre ça  


Gaëtan: tu lui as dit quoi? il dit avec un air abasourdi, tandis que je me demande ce que j’ai fait ou dit de bizarre ou mal


Ama: je lui ai dit de se concentrer sur ses études et...


Gaëtan: rho tu vois ce que l’esprit “de vieux couple” te fait dire? Où c’est écrit qu’elle ne peut pas faire les deux? 


Ama: pardon tu as vu ce petit Romelio? Tu as vu son assurance? Tu l’as déjà entendu parler? Tu sais comment il a le verbe facile et sait charmer? Jennifer connait quoi de la vie? Elle sera facilement emportée si elle lui donne rien qu’une petite attention raison pour laquelle je lui ai refusé ça 


Gaëtan: ce n’est pas plutôt toi qui refuse d’accepter que Jennifer est grande? 


Ama: tu veux en venir où? 


Gaëtan: que tu la vois comme la petite qui était encore avec nous, hors elle est partie il y’a trois ans de ça. Jamais tu n’as mis pied à Thiès mais on reçoit son bulletin. Si elle a trop régressé ce sont les fois où la santé lui a fait défaut. On a pas entendu qu’elle sort n’importe comment et elle ne nous a ramené aucune grossesse pourtant elle fréquente des garçons à l’école. Sur quoi tu te bases pour juger qu’elle va se laisser emporter et négliger son but à cause de sa relation? 


Ama: .....


Gaëtan: si elle n’a pas de relation maintenant c’est quand elle le fera? Ou ce n’est pas toi qui lui chantait que tu la vois avec un bon travail et un mari à 25 ans? 


Ama: c’est moi 


Gaëtan: anh je vérifiais parce qu’elle a 20 ans hein. Cinq ans ça paraît beaucoup mais ça passe vite aussi. Si son cœur est déjà pris, pourquoi tu veux ramener ton esprit traditionnel sur les gens? Laisse les jeunes vivre leur amour voyons


Ama: qui a d’abord parlé d’amour? Elle m’a dit qu’ils ont commencé à se fréquenter. 


Gaëtan: tu n’es pas à la page chérie. C’est comme ça que les jeunes parlent maintenant parce qu’ils se testent. Personne ne veut avouer avant l’autre 


Ama: toi tu connais hein. 


Gaëtan: je suis quand même un jeune papa. Je dois faire les recherches 


Ama: hum. Donc tu as vraiment les moyens pour l’envoyer en France? 


Gaëtan: attend seulement mais ne lui dis rien hein 


***Gaetan Ekoue*** 


Moi Gaëtan envoyer Jennifer en France quand j’ai Jeje qui n’a même pas commencé la maternelle? Qui est fou? Ce que je lui ai dit c’est de chercher des bourses en ligne et me faire signe si elle trouve quelque chose qui l’intéresse. Si c’est concluant, je suis prêt à l’y envoyer. Tout comme Ama j’ai vu aussi que la petite en pince énormément pour le garçon. Et surtout j’avais vu ce baiser là. Si mes prévisions sont bonnes, il ne va pas la rater lorsqu’ils seront dans le même pays. Et si je me fies aux choses que Jennifer a raconté à ma femme sur son projet de visiter la France en décembre, je sais déjà que le petit met la main à la poche. Sa tante avait mis jadis sa main aussi pour ma femme. Une vraie famille remplie de générosité donc je ne m’en fais pas pour la suite. Je compte simplement sur Jennifer pour prendre dans sa main le cœur de ce garçon. Mon Jeje va étudier dans les grandes universités, Amen! 



***Elikem Perla Xena Akueson***


Tout va bien dans ta vie, Un beau jour ton copain passe te rejoindre à la sortie des cours pour que vous rentriez ensemble et voilà un cortège qui se tient devant sa porte. Un cortège composé de deux hommes, un âgé et jeune. Son père et frère je suppose vu leur ressemblance et le choc apparent de Ray. Nous sommes installés à table depuis peut-être cinq minutes mais j’ai l’impression qu’une éternité s’est écoulée. Ray a bredouillé un truc à peine audible dès notre entrée et depuis il est dans sa salle de bain. Pendant que le frère porte un sourire bien joyeux, le père me dévisage simplement. 


-ummm....j’apporte à boire? Je demande tout haut après m’être levé 


 Le frère se leva instinctivement toujours armé du sourire Colgate. 


-allons-y donc que je....


Sa phrase est coupée par un “ne la touche pas” dit avec véhémence, tandis qu’il essayait de mettre la main dans mon dos. 

Ray nous rejoint en deux enjambées et me tire vers lui. Son air est farouche. Je sens l’animosité émaner de lui. 


-c’est donc vrai que tu t’es exilé dans ce coin miteux et filtre nos appels pour une femme, dit le vieux avec dédain 


Toni: fallait bien que je lui raconte, il rajoute en haussant les épaules 


Ray: qu’est ce que vous faites ici et qui vous a renseigné sur moi? 


-nous devons parler....en famille, le daron précise tout en me regardant 


Je capte le signal et m’apprêtais à sortir une excuse pour sortir en douce mais Ray bloque ma tentative 


-Elle est ma famille ici. Je n’ai rien à lui cacher 


Dans mon esprit j’ai mis les mains sur ma tête oh. Est-ce qu’on fait les déclarations comme ça devant la famille avant de prévenir la concernée que je suis? 


-bienvenue dans la....


-j’ai dit de ne pas l’approcher! il dit d’une voix tranchante à son frère qui envoyait la main pour me saluer. Main qu’il soulève ainsi que l’autre en signe de paix 


-tchouoh mon parent, est ce que la sauvagerie devant la soeur là c’est bien? il demande sur un petit ton moqueur 


Si je n’avais pas la main sur celle de Ray, il allait probablement sauter sur le concerné qui ne semble absolument pas mesurer le sérieux de la situation. Le papa demande qu’on s’installe. Comme Ray ne lâche pas ma main moi aussi je prends place.


-qui est cette fille? le père demande 


Ray: c’est ma copine.


-je suis Elikem...pa.., je commence puis me ravise et dit monsieur


-en tant que copine vous avez dit quoi à mon fils sur son comportement?


Elikem: je..ne vois pas où vous voulez en venir, je dis d’une voix hésitante et dévisage tantôt Ray puis son père 


-C’est elle qui m’a trahi pour que tu lui demandes ce qu’elle m’a dit? 


-Je t’avais quand même envoyé un message pour m’excuser non? Ça dure encore l’histoire là


-tu penses vraiment que j’aurais perdu une seconde pour lire ton message? 


-mamoh ton cœur est dur hein. Tu ne vois pas que je t’ai d’une certaine façon ouvert les yeux? 


-qu’est ce qu’il peut voir quand il a passé toute sa vie à se plaindre et réclamer au lieu d’ouvrir les yeux? Le père rajoute 


-si tu n’es là que pour m’insulter, je vais te demander de...


-arrête Ray, on est.....


-Non Toni, laisse le continuer, le papa interrompt et dit. Laisse le me jeter dehors et me confirmer encore une fois qu’il n’est qu’un ingrat. 


-Arrête aussi papa. Raymond on est là pour tata Eniola. 


-qu’est-ce qui est arrivé à ma tante? Il demande alarmé


-quand on veut savoir ce qui se passe dans la vie de sa famille, on appelle et se déplace pour les voir au lieu de fuir la queue entre les jambes comme un pleurnichard pour une pute qui n’a pas hésité avant de se donner à ton frère. 


-Il faudrait que tu viennes sur Paris, le plutôt sera le mieux, son frère dit après la diatribe du papa 


Le reste de la conversation m’échappe un peu. Des noms que je ne reconnais pas sont prononcés. La fatigue ne cessait de me faire bailler donc j’ai dû m’excuser pour aller m’allonger. C’est une caresse de Ray sur ma joue qui m’a réveillé. 


Elikem: nouvelles? 


Ray: je comprends pas ce qui se passe. J’ai parlé à ma tante il y’a moins d’une semaine et elle semblait aller bien, comment elle se retrouve hospitalisée d’urgence ici? Il fait complètement perdu 


Elikem: tu vas t’y rendre et avoir le cœur net. Quand veux tu partir? 


Ray: je...Je sais pas. Je dois prévenir le resto pour avoir une permission. Et aussi booker mon hôtel parce qu’il est hors de question que je séjourne avec mon père et Toni


Elikem: je vais appeler Romelio pour le prévenir que tu arrives 


Ray: pourquoi faire?


Elikem: tu pourras rester chez lui le temps nécessaire 


Ray: non ca sera bizarre en plus on ne se connaît pas si bien et....


Elikem: tu n’as pas à t’en faire pour ça. Romelio est un gars très facile à vivre et serviable.


Ray: hum, il fait visiblement perdu 


Je texte Elio qui me répond aussitôt qu’il n’a pas de soucis. Je lui explique brièvement aussi la situation et il promet de garder un œil sur le “beau”. Le beau en question me prévient par message quand je suis à mon stage qu’il a obtenu une permission d’une semaine le lendemain. Je lui prend et transfère directement un ticket pour demain. On passe la nuit ensemble pour qu’il ne stresse pas trop mais je n’arrive pas à le détendre. 


Elikem: garde la foi tout va bien se passer chéri, je dis quand on est tout les deux à la gare 


Ray: je vais le faire, merci pour tout, je t’aime, il dit après m’avoir pris contre lui 


Je l’embrasse et on se sépare. Je préviens Romelio qu’il est entrain de partir et il me confirme qu’il prend le relai à son arrivée, ce qui me permet de souffler un peu. 



***Mireille Sani***


-Pourquoi Joshua doit venir avec nous? Martin demande quand je sors de chambre 


Mireille: même pas un compliment pour ta charmante épouse que je suis. Directement c’est la question posée sur un ton qui laisse à désirer 


Martin: plus vite tu me réponds, plus vite je vais te complimenter


Mireille: viens mon garçon que j’arrange ton noeud papillon, je dis en faisant signe à mon Joshua qui s’avance fièrement. Alors Martin tu n’es pas fier de notre aîné? Ton héritier? Je dis avec le cœur qui gonfle de joie. Mon bébé devient un homme. 


Martin: Oui mais ca ne répond pas à ma question. 


Josh: c’est pour ma future vie professionnelle papa. Il faut que je me fasse un réseau maintenant 


Martin: c’est ta bouche que je vais transformer en réseau si tu ne dégages pas en vitesse d’ici. Je t’ai posé une question? Pfff regarde moi ça. 


Mireille: je n’aime pas ça Martin! Je dis vexée quand mon fils s’en va dehors. Tu gagnais quoi à lui saper le moral? 


Martin: répond en premier à ma question 


Mireille: il te l’a dit. À ce gala on va rencontrer le gratin de Lomé. C’est le moment d’introduire Joshua pour qu’on connaisse son nom et surtout visage 


Martin: je ne sais pas si c’est moi le fou mais tu te souviens qu’il a à peine quatorze ans? C’est à cet âge qu’on parle de profession? 


Mireille: tu vois que c’est toi qui ne veut pas voir loin? Dans quatre ans c’est la majorité. Dans certains pays les garçons de cet âge sont des entrepreneurs. Joshua a énormément d’idées. C’est le moment pour lui de frotter son coude avec des potentiels pourvoyeurs comme ça il n’aura pas à souffrir au temps voulu pour faire décoller ses projets. 


Martin: hum, je ne veux pas que mon fils se retrouve dans des choses louches 


Mireille: oh ne t’en fais pas toi aussi, je veille 


Martin: ok, Axel? Dépêche toi on y....


Mireille: tu l’appelles pourquoi? Il n’y va pas 


Martin: n’est ce pas toi qui a parlé de construire son avenir? Axel a treize ans et le même niveau scolaire que Joshua. 


Mireille: et qui va s’assurer que les deux derniers dorment à temps s’il vient aussi? 


Il m’ignore et appelle encore Axel qui arrive à la course avec les deux autres.


Martin: préparez vous nous allons à un gala 


Axel: umm....., il fait hesitant et me regarde tandis que les deux autres gambadent de joie 


Martin: fais ce que je t’ai dit Axel 


Axel: oui papa, il dit faiblement et s’en va 


Mireille: tu peux m’expliquer à quoi tu joues? 


Martin: tu penses que je ne vois pas le favoritisme que tu affiches? Tu me prends pour un con? 


Mireille: je ne vois absolument pas de quoi tu parles, je dis le cœur battant de peur qu’il soit au courant de mes agissements passés 


Martin: tu m’as limite fait la guerre pour que Joshua aille à l’école américaine sans jamais mentionner Axel. Lui pouvait rester au collège protestant 


Mireille: je ne te permets pas Martin! J’aime tous mes enfants et le collège protestant est une très bonne école 


Martin: mais pas pour Joshua? 


Mireille: tu vois comment tu es? N’est ce pas toi qui te plaignais de nos dépenses dernièrement? Je vais donc dans ton sens et demande juste que Joshua aille mais c’est pour qu’on me traite de mauvaise mère qui fait les préférences. 


Martin: j’ai fini de parler Mireille.


Comme il a dit il ne répondait plus à tout ce que je disais. Je me suis lassée et j’ai rejoint les autres enfants pour les aider à s’habiller. Axel avait pour consigne de garder un œil sur ses frères pendant qu’on faisait le tour des convives pour faire la conversation et que j’introduise Joshua. 


Je faisais semblant de rire à une blague du la fille aînée du ministre des armées quand je remarque du coin de l’œil que Joshua n’est plus près de moi mais plutôt au loin et semble se disputer avec Axel. Je m’excuse en vitesse et rejoins le petit groupe qu’ils forment. J’y trouve avec surprise Hadeya Wanké qui se tient aux côtés d’un Axel confus.


Mireille: qu’est ce qui se passe ici? 


Josh: Je te laisse gérer cette mauviette maman. Hadeya on y va, j’ai à te parler 


Hadeya: parce que j’ai envie de te parler moi? 


Josh: arrête de me faire chier avec tes comportements de pri....


Mireille: tu vas m’arrêter ça en vitesse oui! Je le coupe sèchement et il me lance un regard furieux comme s’il était en droit. Qu’est ce qui se passe ici ma fille? Je redemande plus gentiment 


Hadeya: il se passe que votre plouc de fils ne connaît pas la notion d’espace personnel. Je discutais tranquillement avec mon ami quand il est sorti comme un rongeur de son trou et a le culot de me dire qu’il veut me parler. De quoi je l’ignore 


Josh: tu saurais déjà si tu venais avec moi 


Hadeya: qu’est ce que j’en ai à foutre de savoir? Je vais mieux dormir peut-être? Elle demande en regardant avec dédain mon garçon 


Mireille: calmons nous les enfants. Je suis sûr que tout ceci n’est qu’un malentendu. Josh est simplement nouveau à l’école et veut se faire des amis tu sais, je dis difficilement et tiens même fermement la main de mon fils pour qu’il ne me contredise pas. Je sais ce que ça coûte à son ego. Même le mien est touché par cette piètre arrogante qui me parle comme si j’étais son égale. Je lui aurais collé une double gifle si elle n’était pas la fille de. Mais comme on dit c’est celui qui quémande qui doit baisser la tête. Et il vaut mieux que je règle ça avant que Martin ne réapparaisse.


Hadeya: il y’a des gens à l’école pour ça vous savez. On les appelle des psy, responsables de la vie scolaire et profs principaux. Ils se chargent de favoriser l’intégration des nouveaux. Je vais rejoindre ma mère Axel. Tu prends soin de toi et à la prochaine, elle dit et lui fait une bise avant de s’en aller dans sa robe qui doit coûter plus que la mienne. 


Josh: tu vas me le payer, il dit avec rage à son frère avant de s’en aller 


Axel: mmmais j’ai rien...


Mireille: tais toi en vitesse, je dis après avoir poussé son front. Les derniers sont là à suivre la scène comme des statues.


Je fais un tour rapide dans les toilettes pour me rafraîchir et baisser ma tension. J’allais fermer la porte quand on la pousse et me colle au mur. Le cri que j’allais sortir est étouffé par une grosse main sur ma face. À quelques millimètres se trouve la face du principal de l’école américaine. Ce bonhomme hideux qui ne cessait de revenir dans mes rêves 


-je t’ai remarqué dès notre entrée. J’ignorais que tu fréquentais ce genre de scènes Mireille 


Je bredouille dans sa paume qu’il maintient toujours ferme sur ma bouche 


-tu sais ce que tu m’as fait depuis notre petite partie ce jour là dans mon bureau? Tu m’a rendu accro à toi. J’ai changé de partenaires pour retrouver cette sensation mais il semble que seule ton entrejambe l’a. Quel est ton secret il chuchote dans mon cou et me fait frissonner 


Je jure qu’il est laid donc je ne comprends pas pourquoi je ressens quelque chose à son toucher mais je suis restée là au lieu de le frapper ou me débattre. Je suis restée pendant que son autre main libre, a agrippé mon postérieur et collé sauvagement à son ventre bedonnant. Ou c’est ça? C’est ce ventre? Parce que c’est la seule chose qui le différencie de mon Martin. Lui aussi en a un mais tout petit. Mais que change un ventre bedonnant au sexe? Ou peut-être c’est le fait qu’il s’est agenouillé là et j’ai passé ma jambe par dessus son épaule pour le laisser respirer l’odeur de mon sexe. Peut-être c’est le fait qu’il me l’ait demandé avec un peu de désespoir dans la voix qui me donne l’impression d’être sa patronne et qu’il est à ma merci. Comme il veut me sentir et je venais me détendre de toute façon, j’ai frotté avec frénésie ma fleur sur sa face. Il faut quand même que je pense un peu à moi avec tout ce que me font vivre les hommes de ma vie. En voilà un juste à mon service.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

D’amour, D’amitié