39.
Write by natacha
************************** Alan *********************
Oh non ! j’ai l’impression que mon cœur vient de lâcher. Voir ma Gemmy s’effondrer ainsi après le coup de poignard de son agresseur. Mon amour…
Elle est en ce moment sans connaissance à l’arrière de ma voiture avec Amanda qui semble encore en état de choc.
Sa maman assise à de côté de moi pleure silencieusement. Ce n’est pas l’envie de pleurer aussi qui me manque. Mais je dois être fort pour elle.
Je jette un coup d’œil vers l’arrière tout en faisant attention aux indications de la mère de Gemma pour arriver à l’hôpital.
Il a suffi d’un instant pour que tout bascule. Qui aurait pu prédire qu’un tel drame serait au rendez-vous aujourd’hui ? hier encore on célébrait nos fiançailles et voilà que maintenant elle est couchée là toute pale inconsciente et souffrante.
Mon cœur bat au même rythme que le sien. Et il est aussi en détresse en ce moment parce que le sien l’est aussi. Oh mon Dieu ne m’arrache pas l’amour de ma vie.
Sans elle je ne vivrai pas…ça serait de la survie. Survivre ce n’est pas vivre.
Je fais un effort pour me reconcentrer sur la conduite pour qu’on arrive à bon port.
********************* Amanda *****************
Elle a pris ce foutu coup de poignard à ma place. C’est la phrase qui tournait en boucle dans ma tête depuis un moment. Qu’est ce qui lui a pris de réagir ainsi ? Pourquoi n’a-t-elle pas laissé que ce soit moi à sa place ? je pense que je l’aurais mérité si on considère la manière exécrable dont je me suis comportée avec elle.
Personne ne s’est jamais sacrifiée pour moi. J’ai toujours pensé que je ne valais pas la peine que quelqu’un se donne de la peine pour moi. Et voir que tout le monde se pliait en 4 pour elle m’a rendu jalouse. Mais aujourd’hui je comprenais pourquoi. Elle est prête à se sacrifier pour les personnes auxquelles elle tient. Et ça me fait un choc de me rendre compte que j’en fait partie.
Je regrette tellement mon attitude envers elle maintenant. Elle doit s’en sortir pour que je puisse lui présenter mes excuses. Sinon je m’en voudrais. Je ne supporterai pas de vivre avec ces remords toute ma vie.
Je relève la tête et observe les autres. L’inquiétude se lisait sur chaque visage. Et c’était bien compréhensible. Tout le monde était là et on était tous regroupés. Sauf Alan qui se tenait à l’écart. Je n’imagine même pas ce qu’il doit ressentir en ce moment. C’est quand même sa femme qui se trouve entre la vie et la mort en ce moment. Même à lui je dois des excuses. Je n’ai pas été correct avec lui non plus.
Depuis qu’on était arrivé à la clinique et que Gemma avait été pris en charge il n’avait pas dit un seul mot. Il s’était occupé de la paperasse et avait réglé tout ce qui concernait les frais d’hospitalisation en silence sans dire un mot. A croire qu’il aurait craqué s’il avait laissé échapper un seul mot. J’espère que ma jumelle s’en sortira et s’en remettra.
********* Dans la tête de Sandrine ********
Ça fait déjà 3heures de temps qu’on est là à attendre des nouvelles. Plus le temps passe plus mon inquiétude augmente. Quel revirement de situation. On nageait dans le bonheur et d’un coup ça devient le cauchemar. Si moi j’ai mal à ce point que doit alors ressentir mon frère ?
Gemma est une personne attachante quand on prend le temps de mieux la connaitre et qu’on ne s’arrête pas sur son attitude hautaine en superficie qui est en fait dû à une grande timidité.
Mon frère n’aurait pas pu faire un meilleur choix. Elle a fait l’unanimité dans la famille si on fait abstraction de notre grande sœur Stéphanie qui était la seule à bien s’entendre avec cette c***e de Jenny.
Maman et Stéphanie étaient sensées arrivés à la veille de la dot. Mais maintenant je pense qu’on doit mettre tout en suspens.
Les reniflements d’Alice à côté de moi me firent tournés la tête dans sa direction.
Sans un mot je la prends juste dans mes bras pour la consoler même si ce n’est pas vraiment évident pour nous tous.
**************** Elliot Chabi ***************
Je resserre mes bras autour de ma femme qui est inconsolable depuis le drame survenu tout à l’heure. Quand Amanda nous a raconté ce qui s’est passé tout à l’heure je me suis senti coupable.
Je n’ai pas su la protéger comme je l’avais promis à mon meilleur ami. J’aurai dû prévoir que Christophe réagirait de la sorte à tout ce qui lui ai tombé dessus.
Si par la grâce de Dieu ma petite Gemma s’en sort qu’est ce qui me garantit qu’il ne s’en prendra pas à elle à nouveau ? ou qu’il tentera quelque chose contre Amanda cette fois-ci ?
Faut que je trouve un moyen de mettre ma famille à l’abri une bonne fois pour toute des agissements de Christophe.
Mais pour le moment le plus important c’est la santé de ma petite Gemma.
Encore 2 heures s’écoulèrent avant qu’on ne voie le docteur qui avait pris Gemma en charge s’avancer vers nous.
On se leva tous pour l’entourer.
Moi : Alors docteur ?
Docteur : nous avons eu quelques complications dû à la rate perforée mais nous avons pu la stabiliser. Maintenant tout dépend d’elle. Il faut qu’elle se réveille pour qu’on confirme qu’elle est réellement tirée d’affaire.
Moi : merci docteur.
Docteur : je n’ai fait que mon boulot.
Il s’éloigne de nous et on reste tous silencieux pendant un moment.
Me tournant vers ma femme
Moi : il ne nous reste plus qu’à prier.
On s’organisa pour se relayer à tour de rôle. Et Alan décida de rester pour le premier tour.
Je sentais que ça allait être une longue attente pour lui.
Que Dieu nous vienne en aide
…………… une semaine après….
*************** Alan ************
J’entre dans la chambre de ma chérie et je vois sa maman assise à côté.
C’est moi prenait la relève. Je lui fais la bise avant qu’elle ne s’en aille et d’occuper la place qu’elle occupait plus tôt.
Je la regarde et lui prends la main avant de me mettre à lui parler comme j’ai pris l’habitude de le faire.
Moi : ma chérie tu me fais quoi comme ça ? Depuis que tu te reposes là tu n’es pas fatiguée d’être allongée dans ce lit ? tu veux me laisser pour que Jenny revienne dans ma vie ? ou tu veux laisser ta place dans ma vie à une autre ? je t’interdis de me laisser Gemma. Bats-toi pour nous 2. S’il te plait ma chérie. La cérémonie pour la dot était prévue pour aujourd’hui. Et toi tu es couchée dans ce lit. Papa avait promis de nous faire ça dure. Tu t’en rappelles ?
Est-ce que tu sais qu’au début j’étais un peu jaloux de la complicité que tu avais avec mon père ? mais j’ai fini par avoir une place de choix dans ta vie et j’en suis fier. Alors s’il te plait réveille-toi ma chérie…
Je continuais ainsi pendant un long moment…Que Dieu me donne la force de supporter l’attente.
Kiff comment and share !