4. Trahie par tous

Write by SSS

Je n'en reviens pas!! Qu'est ce que Eugenio peut bien faire ici? Chez mon amie? Je m'efforce de ne pas penser au pire. Mais je ne peux pas rentrer chez moi sans savoir ce qui se passe. 

Je vais donc toquer à sa porte. Elle tarde avant de m'ouvrir:

- Elle:( agacée) Ayii j'ai dit que je vais t'appeler après non!

- Moi: Ne me crie pas dessus d'accord?? On se connait depuis quand hein? Nous sommes amies ou pas ma chère? Alors laisse moi entrer.

- Elle: Pourquoi? Je t'ai dit qu'on va parler après non. Pardon lâche moi j'ai sommeil.

- Moi: Pourquoi tu ne veux pas que j'entre hein? Tu cache le diable dedans là bas?? Qu'est ce que tu ne veux pas que je vois hein?

- Elle: Mais je suis chez moi....

Je ne laisse pas celle là terminer et je la bouscule pour entrer à l'intérieur. Il faut que je le vois de mes propres yeux . Hey Dieu mon mari?

J'entre dans son salon comme une folle. Je file vers la douche et là , horreur..... Je vois Eugenio, mon mari, mon homme, en serviette, venant de se doucher. J'ai la bouche ouverte mais aucun son n'arrive à sortir. Il me toise avec mépris.

- Lui: Toi.... Qu'est ce que tu fais ici? Tu es fatigué de jouer à la pute maintenant tu joues au détective?

- Moi: Eugi.......tu..tu...avec elle...non c'est pas vrai....

Je suis tellement choquée que je n'arrive plus à respirer. Les larmes envahissent mon visage, je suffoque, mes jambes me lâchent presque. Je me retourne et je vois Léila me regarder d'un air arrogant, avec un sourire au coin des lèvres.

- Leila: Tu voulais voir non? Voilà ça tu as vu. Maintenant arrête de pleurnicher et sors de chez moi, prostituée! Tu pleures maintenant pourquoi? Tu récoltes juste ce que tu as semé hein ma petite. Pardon dégage de chez moi! Tu n'entends pas? Sors d'ici!

Elle vient me tirer par le bras et me met hors de chez elle comme une malpropre, sous le regard de Eugenio qui n'a même pas bougé. Je tombe à terre, j'ai l'esprit tellement troublé que dans l'instant, la seule chose que j'arrive à faire c'est pleurer ma vie...

Je me sens humiliée, rabaissée. Non j'y crois pas... C'est un véritable cauchemar! Tout était donc faux, mon amitié avec cette fille, mon mariage... Il pouvait me tromper avec tout le monde sauf elle. Je vais devenir folle...

Je prends un taxi pour rentrer chez moi. Je fonce sous la douche et je reste sous le jet d'eau glacée pendant quoi? Une heure? Je ne sais plus rien. Je jette sur moi une vielle robe que je ne porte plus depuis longtemps. 

Quelle heure il est? Je ne sais pas. Est-ce que j'ai mangé? Je ne sais plus. Mais j'ai des céphalées terribles et mon champ de vision est un peu flou. J'ai besoin de manger quelque chose même si l'appétit n'y est pas. Je me dirige vers la cuisine et dès que j'ouvre le frigo, l'odeur de poisson frit m'envahit et une nausée me foudroie. Je n'arrive pas à me retenir et je vomis dans l'évier de la cuisine le peu de nourriture que j'avais en moi. 

Je perds définitivement l'appétit. Il faut que je sorte de cette cuisine. Je n'ai plus de force, j'ai le vertige....mais qu'est ce qui m'arrive? Je ne sens plus mes jambes, je vois flou et puis .....trou noir.

Je pense que je me suis évanouie. Je me réveille après, allongée dans un sofa . À mon chevet,il y a le gardien et notre docteur. J'ai l'impression d'avoir passé une éternité dans cet état.

- Gardien:( soulagé) oh Dieu merci elle s'est réveillée Docteur.

- Docteur: Madame DA SILVA comment vous sentez-vous à présent?

- Moi: Euh... À part l'impression qu'un train m'est passé dessus, ça va.... Merci Docteur, merci gardien.

- Docteur: Dieu merci plutôt. Qu'avez vous mangé aujourd'hui Madame?

- Moi: Rien de bien consistant Docteur...

- Docteur: Je vois. Ces malaises, vous les avez depuis quand? 

- Moi: J'ai des vertiges parfois depuis quelques semaines mais rien de bien important. C'est la première fois que je tombe dans les pommes comme ça.

- Docteur: D'accord. Gardien tu peux nous laisser s'il te plaît? Merci beaucoup 

Le gardien s'est retiré. Il reprend:

- Alors Madame, quand avez-vous eu vos dernières règles?

Je réfléchis. Je me rend compte que ça fait au moins deux mois que je n'ai pas saigné. Quand je lui en fait part, il me regarde d'un oeil amusé.

- Docteur: Et bien, c'est peut-être parce que grandit déjà un petit être dans votre ventre. Mais ces vertiges peuvent être juste des signes de fatigue ou cachent encore autre chose. Mais ne nous précipitons pas. Je vous attends dès demain matin à la clinique pour des examens complets.

Enceinte?? Oh mon Dieu....


Au delà de ce que tu...