5. Humiliée pour de bon
Write by SSS
Ça y est, j'ai fait les examens. Je suis enceinte. Honnêtement je ne sais pas si je dois gambader de joie ou m'écrouler sur mon lit pour pleurer tout mon saoule. C'est vrai, je suis très heureuse de porter cet enfant, fruit de l'amour. Mais c'est tellement mal tombé, tout ce désordre émotionnel causé par les accusations infondées de mon mari, sa probable liaison avec Leila, tout ça en même temps.... Ce n'est pas idéal pour ma grossesse. Mais Dieu m'a donné cette grande chance et je m'en réjouis. Je vais être bientôt mère!
Cela fait maintenant deux jours. Deux longs jours que mon mari est parti. Parti rejoindre Léila!! Hey Seigneur qu'ai je fait? Je ne sais même pas comment réagir..
Ce matin, je suis tranquillement allongée dans le sofa à réfléchir à ma vie. Faut dire que je me néglige un peu depuis l'autre épisode dramatique; je n'ai plus la tête à rien. Il faut que je trouve une solution, je dois comprendre ce qui se passe.
La porte du salon s'ouvre brusquement et surprise....c'est Eugenio qui entre. Il est complètement débraillé, il porte des vêtements délavés et brouillons. Jamais je ne l'avais vu comme ça. Il a l'air plus remonté que jamais. Le voir me rend encore plus triste d'un coup.
- Lui: Tu es encore ici toi?? Ça tombe bien. Les choses iront plus vite! Habille toi madame, on sort. Ne me demande pas où on va, tu le sauras assez tôt!
- Moi: ( me mettant debout face à lui, les poings serrés) tu es culoté de me parler comme ça après ce que tu m'as fait! Tu m'as traité de tout les noms, tu m'as frappé, et tu es parti rejoindre ta salope! Tu m'as humiliée Eugi, alors que je n'ai rien fait!! Tu n'as même pas.....
Sa main atterrit brusquement sur ma joue et je tombe dans le divan.
Lui: Assez! Tu n'as pas honte de toi? Tu me trompe et tu as le culot de me crier dessus? C'est de ma faute. J'ai donné la chance à une pauvre fille comme toi de changer de vie. Ingrate que tu es! Mais aujourd'hui tu vas libérer ma maison d'accord? Je t'amène chez ta mère. Je l'ai averti de notre arrivée; ma mère est également là bas avec sa soeur. Je veux en finir dès aujourd'hui!
Je n'en reviens pas! Il a convoqué la famille pour m'humilier davantage.
- Moi: C'est à cause de Leila que tu me fais ça? Tu veux me renvoyer pour qu'elle s'installe n'est ce pas??
- Eugenio: Même si c'est le diable que je veux amener, ce n'est plus ton problème. Tu n'es plus rien pour moi.
Mon Dieu je tombe de mon nuage... Eugenio ne m'aimait donc pas. Ceux en qui j'ai placé ma confiance me montrent aujourd'hui leur vrai visage. Je ne peux m'empêcher de pleurer toutes les larmes de mon corps. Mais je suis enceinte! Que dois-je faire? Si je refuse d'y aller il va penser que je me reproche quelque chose alors que je suis innocente. Je n'ai rien à cacher de toute façon.
- Lui: Tu viens ou pas? Je n'ai pas que ça à faire moi!
Il vient et me prend le bras pour me forcer mais je le repousse. Je ne suis pas son enfant.
On prend donc la route pour la maison de ma mère; celle ci est à 1h d'ici. Pendant le trajet on ne se regarde pas une seule fois; je n'ai aucune envie de lui parler et je pense que c'est réciproque.
Arrivés là bas, ma mère vient nous accueillir et nous fait entrer dans son modeste salon et là, je vois les fameuses invitées: la mère de Eugenio avec son air d'éternel sorcière et sa petite soeur et partenaire de crime, toutes deux grosses et grasses et laides comme un derrière de porc. Elles envahissent tout les fauteuils avec leurs fesses et leurs gros sacs de vieilles bourgeoises. Dès que ces deux me voient, elles me toisent longuement; je les salut mais comme d'habitude elles ne répondent pas.
- Maman Eugenio: Bonne arrivée mon fils chéri. Tu en as mis du temps! Je commence vraiment à suffoquer dans ce taudis, pardon faisons vite. Ehhh regardez comment elle a amoché mon enfant , il a l'air déboussolé! Dis moi ce qu'elle t'a fait mon cœur, pour que je lui règle son compte!
Même ma mère est obligée de s'assoir sur une chaise.
- Maman: Excusez moi mes enfants, les fauteuils sont occupés comme vous pouvez le constater.... Asseyez vous ici sur les chaises.
Eugenio n'a même pas regardé ma mère et est allé s'asseoir, la mine serrée. J'embrasse ma mère et je fais de même.
- Lui:( sur un ton arrogant) Bonsoir tout le monde. Je ne suis pas là pour beaucoup parler. Maman Yani, je suis là pour vous ramener votre fille parce que je ne veux plus d'elle. Elle n'a pas respecté les engagements du mariage. Elle m'a trompé avec un associé à moi.
Tout le monde pousse un cri d'étonnement.
- Maman: Hein?? Non ce n'est pas possible! Ma fille n'est pas comme ça.
-Maman Eugenio: Je savais! Hey mon fils je savais, je t'ai toujours averti sur ce genre de femme non??? Voilà ça tu as vu maintenant. Une arriviste comme ça....
- Lui: S'il te plaît maman laisse moi finir....
Il déroule ensuite son concert d'accusation sous les ahhh et les orrr de tout un chacun . Moi, je me contente de fermer les yeux en essayant de ne pas m'occuper de ce qui sort de sa bouche. Quelques larmes s'échappent de mes yeux mais je ne fais aucun bruit, je n'ai aucune réaction, juste les yeux fermés.
Il leur parle de la fameuse vidéo avant de sortir quelques unes des photos montées de sa poche et de les montrer à tout le monde.
- Maman: Je ne crois à rien de tout ça! Il y a forcément une explication , ma fille n'est pas comme ça! N'est ce pas ma chérie? Dis quelque chose.
Je me contente juste d'ouvrir les yeux et de la regarder sans dire un mot. À l'expression de son visage, je sais qu'elle me comprend.
- Maman Eugenio: Tu vois? Elle ne peut pas parler! Elle sait que tout ça est vrai. Donc vilaine comme tu es, tu pensais que tu allais bouffer l'argent de mon fils avec ton amant comme ça? Tu es découverte, prostituée!
- Maman: Assez Madame la suffisante! Non mais vous vous prenez pour qui pour parler à ma fille de la sorte? Chez moi en plus? Vous pouvez gober ce que raconte votre fils, je m'en fou! Mais insulter ma fille, ça je ne le permettrai pas! D'ailleurs sortez tous de chez moi! Dégagez d'ici, menteurs là!
- Maman Eugenio: Tchrum qui a envie de rester dans ta chaudière là?? Ramasse ta sale fille, nous on part d'ici! Ma soeur vient on part. Mon fils, tu as pris une bonne décision, rentrons.
Une à une elles se lèvent pour sortir en poussant des jurons. Eugenio me regarde dans les yeux pendant quelques instants avant de sortir.
Je fonds en larmes presqu'immédiatement. Maman vient s'assoir près de moi et me prend dans ces bras.
- Elle: Je sais pas tu es innocente ma chérie, ne t'inquiète pas. Pour le moment tu vas rester avec moi, d'accord? Pleure ma chérie, pleure bien maintenant parce que quand tu auras fini de le faire, je peux te jurer qu'aucun d'entre eux ne pourront affronter le titan que tu deviendras.
- Moi( en pleurs): Je suis enceinte maman....