44: but you’re the one that I want, if that’s really so wrong, then they don’t know what this feeling is like

Write by Gioia

***Elikem Perla Xena Akueson***


J’entre dans la 22ème heure de mon shift à l’hôpital Jean-Minjoz mais qui compte quand le chef de clinique bouclera bientôt 30 heures. J’assiste une troisième année à réaliser une traction squelettique à un patient conduit aux urgences suite à une agression à domicile. Nous fixons des broches reliées à des poids à l’aide d’une poulie afin de soulager la douleur du patient et faciliter l’extraction de la balle dans le fémur qui sera réalisée tout à l’heure par un chirurgien traumatologue. 


Du café bien corsé, c’est ce qu’il me faut quand je finis ma tâche. Je me rends à notre salle de repos et pendant que je m’en prépare un, une collègue m’informe qu’un beau mec me demande. Mon coeur s’affole. C’est probablement Ray, parce qu’il s’est finalement décidé à m’écrire et je lui avais répondu. Il m’a dit qu’il venait à Besançon et voulait me voir. Et bien sûr je ne trouve pas mon téléphone pour le moment, mais j’ai mon biper et selon ma montre je peux prendre ma pause que j’avais exagérément décalé. Je préviens le chef de clinique avant de me rendre à l’endroit où ma collègue m’avait indiqué. Le beau mec c’est plutôt Romelio. Je n’ai pas besoin d’un dessin en voyant son visage dur comme le granit. Il se dirige vers la sortie sans un mot. Je le suis le cœur dans l’âme.


Elikem: je sais que tu m’en veux mais essaie de me comprendre. Je ne pouvais pas te laisser faire sans...enfin sans tenter de te raisonner, je dis tout en triturant nerveusement le badge au tour de mon cou 


Un rictus se forme sur sa face. Il me balaie du regard. 


Elio: Raisonner tu dis? 


Elikem: Oui c’est...c’est trop poussé ce que tu fais Romelio. Personne ne te demande de ne pas aimer mais pourquoi tu dois en arriver à l’extrême? 


Elio: l’extrême c’est d’avoir cru que tu serais la seule à me comprendre et t’avoir fait part d’une discussion confidentielle à la base. C’est d’avoir pensé qu’une fille comme toi pouvait respecter mon choix. Tu parles d’une histoire d’âme sœur, il dit après un rire ironique. 


Elikem: comme moi? 


Elio: Où en est ta relation? Il me demande avec véhémence. Tu as fait quoi durant si ce n’est multiplier les problèmes, t’imposer au gars pendant que je t’aidais à voir plus clair? Et tu te retournes pour essayer de gâcher la mienne? Jennifer ne me répond plus aujourd’hui. Tu es contente? C’est ce que tu voulais?


Elikem: tu es entrain de....(je souris amèrement), tu es entrain de m’attaquer personnellement quand la seule chose que j’ai voulu c’était de t’ouvrir les yeux? 


Elio: c’est comme ça que tu m‘ouvres les yeux? En balançant ce que je t’ai dit quand Dieu m’est témoin que tout ce que tu m’as confié je l’ai toujours gardé jalousement. Tes rêves à la con que tu faisais sur papa Eli, je les ai répété à qui Elikem?! QUI?! 


Elikem: ......


Elio: c’est ce que je mérite? Tu vas m’aider à régler le problème que tu as créé maintenant? Comme ton copain ne t’a pas montré qu’il tient à toi en faisant des concessions tu vois le mal partout quand je veux en faire pour mon couple? Tu penses qu’on est comme lui ou Jennifer est comme toi peut-être? 


Je m’en vais sur cette phrase. Je marche d’un pas décidé et ne m’arrête que lorsque le chef de clinique hèle mon nom, se rapproche et demande pourquoi je pleure. 

C’est là que je me rends compte que je tremblais de partout. On m’a déjà traité de pute, d’imbécile, d’arrogante mais jamais je n’ai eu aussi mal que lorsqu’il a dit une fille comme moi. 


Je reste dans un état second jusqu’à la fin de ma journée. Il faut que Ray me donne une petite tape sur la joue pour que je me rende compte que je suis devant mon appartement et il y est aussi. 


Ray: ça va? il demande sur un ton inquiet


Je le tire à moi par les pans de sa veste en cuir et l’embrasse à fond. Son odeur familière envahit mes sens. Il me rend le baiser avec plus de ferveur et me soulève durant. Mon dos se retrouve contre le mur et son corps domine le mien. Il ralentit le baiser et se met à explorer avec lenteur chaque coin de ma bouche. Sa langue touche furtivement la mienne, m’émoustille et à chaque mouvement s’enfonce davantage dans ma bouche. Ce genre de caresse remonte à si longtemps que je soulevais instinctivement une jambe pour qu’il faufile sa main dans ma culotte et me touche plus intimement. 


Ray: pourquoi ne pas m’avoir fait signe pendant une année entière Perla si je t’ai manqué autant que tu m’as manqué? il demande après avoir rompu le baiser 


Elikem: je n’ai pas envie de parler du passé 


Ray: Ok.....on peut entrer et parler de l’avenir alors 


Je lui donne un peck comme réponse et me tourne pour ouvrir la porte. Faire face à ma vie c’est ce que j’ai eu comme recommandation après tout donc je vais m’occuper de moi désormais. 



***Jennifer Amouzou***


Pour ma famille, Romelio allait me retrouver à l’aéroport, me conduire à l’appartement et m’installer avant de retourner à Montréal. Mais je suis bien seule dans le bus ici avec mes deux valises. Je les laisse croire qu’on est ensemble premièrement parce qu’en dépit de ma résolution je n’arrive pas encore à me faire à l’idée que ma relation prenne fin  malgré que j’ai des sentiments pour lui et je pense lui aussi. Deuxièmement parce que je voulais pas leur causer de la peine tout de suite après que la maman de Romelio en ait causé à ma tante et mon oncle était déjà furieux de ça en plus de menacer qu’il va lui montrer de quel bois il se chauffe si jamais elle ose revenir agresser ma tante. J’attends d’ici quatre à cinq mois, le temps de m’habituer et maîtriser le système ici avant de leur dire que ça n’a pas marché finalement entre Romelio et moi. Comme ça si pour une raison inconnue mon oncle veut m’obliger à rentrer à Lomé en me coupant les vivres pour mon loyer je pense pouvoir quand même trouver un tuyau pour me gérer après quatre mois de vie ici. 


Ça m’a pris une bonnes heure et demie, des questions aux étrangers, plein d’incompréhensions avec mon GPS avant de trouver la maison dans laquelle je vais séjourner à Saint Augustin. J’ai sonné et la propriétaire avec qui j’avais déjà conversé plusieurs fois par e-mail m’a reçu. Elle m’a conduit directement dans la chambre que je vais occuper et présenté au passage les aires communes de la maison, dont la cuisine, salle à eau, douche et buanderie. L’entrée par l’arrière comme elle me l’avait dit par e-mail est la mienne. Eux vivent à l’étage et je partagerai le bas avec deux autres personnes, le tout pour 400 euros le mois, sans internet et câble. C’est par Romelio que j’avais trouvé cette offre. Les propriétaires étant l’oncle et la tante d’un ami avec qui il a fait sa licence à Besançon. La nièce de son ami quittait la France pour les études et dans les discussions il lui a demandé de proposer à l’oncle et la tante la possibilité que je prenne sa chambre. Ils ont demandé à discuter avec moi d’abord ce que je trouve encore surprenant parce que j’avais entendu que les logements étaient très difficiles à trouver en Europe et après quelques échanges, l’accord fut trouvé. Donc l’éventualité que Romelio vienne ici n’aurait pas dû m’échapper. Sauf que pour moi il avait compris puisqu’après trois messages sans réponse il n’en a plus envoyé d’autres. Et je le pensais déjà de retour à Montréal, en tout cas certainement pas dans notre salon à discuter avec ma propriétaire, trois jours après mon arrivée à Bordeaux. 


Jen: qu’est ce que tu me veux? Je gronde quand il me bouscule pour forcer l’entrée dans ma chambre après le départ de la dame 


Elio: et c’est à qui que tu crois parler sur ce ton? Il gronde en retour par contre  son ton me fait peur. Son visage est si tendu. 


Jen: Je ne sais pas ce que tu fais ici mais tu ne devais...


Elio: ferme vite ta gueule! réprimande-t-il ce qui me fait tiquer. C’est moi qui t’ait fait croire que je suis ton chien? Tu sais combien tu peux me saouler des fois? Mais quand est ce que j’ai déjà vu tes messages sans te répondre Jennifer? Dis-moi quand


Jen: et toi dis moi où nous sommes supposés aller avec notre histoire quand notre entourage nous prend pour des idiots? Je demande au bord des larmes.


Elio: Tu as arrêté de me répondre pour un entourage? Il n’existait pas quand on s’est mis en couple? Ou tu t’es réveillée boom un matin pour te rendre compte que je n’étais pas un électron libre? Il dit sur un ton sarcastique  


Jen: Sauf que maintenant celle qui passe pour l’égoïste chez ta famille c’est moi. C’est moi qu’on ne peut voir en peinture pour un mal que je n’ai pas cherché! 


Elio: focus! Il dit et claque Les doigts devant mes yeux. On parle de toi et moi. Le discours mélodramatique de l’entourage que tu me ponds là je m’en fous Jen, parce que quand tu couinais dans mes bras ma mère n’était pas là. 


Jen: arrête.....snif 


Elio: Elikem n’était pas là quand limite tu me tirais la queue à la détacher sous prétexte que tu me branlais 


Jen: Rom.....elio, j’halète à cause des larmes qui obstruent ma gorge 


Elio: quand on passait des heures au téléphone à faire et dire nos conneries, personne n’était là! 


Il se rapproche de moi. Je lève la tête enfin et le regarde.


Elio: quand je t’ai demandé si tu te voyais avec moi pour un bon moment qu’est ce que tu m’as dit? 


Jen: .....


Elio: je ne suis pas le genre qui court après les femmes Jennifer. Si tu ne réponds pas je m’en vais et crois moi que plus jamais tu ne me verras. Si c’est vraiment ça que tu veux, il dit et se retourne pour s’en aller 


Je flanche et m’accroche avec les bras autour de son buste 


Jen: j’avais dit que c’était trop tôt pour le dire mais tu m’as dit d’aller loin avec ma peur de me projeter et te donner une réponse simple. J’ai dit oui, si j’avais le choix de décider de tout je n’y penserais pas à deux fois. Tu es et resteras mon choix. 


Je me retrouve sur le lit avec lui au dessus de moi. Le baiser est fait de mouvements brusques, de son côté comme le mien. Il me tient par le cou et rompt le baiser.


Elio: Plus jamais tu ne me fais ce coup de voir mes messages sans rien dire. Si tu ne veux pas me parler dis même va te faire foutre. Insulte moi tout ce que tu veux mais ne m’ignore pas, il dit d’une voix vibrante 


Jen: je suis désolée, je murmure 


Elio: je m’en fous, il réplique tête dans mon cou et se met à le parsemer de bisous tandis que ses mains massent grandement mes seins


Jen: je....je passe mes règles bébé 


Il jure tout haut, toujours dans mon cou puis laisse tout son poids tomber sur moi après un moment.


Elio: tu vas bien? 


Jen: Je....oui....maintenant....aïe, je dis après qu’il m’ait mordu la poitrine 


Elio: avec ta face comme ça va bien maintenant là. Ce n’est pas toi qui essaie de rompre? 


Jen: snif....


Elio: pleurnicheuse, il dit tendrement et m’embrasse de la même façon avant de bouger un peu sur le côté et m’emmener avec lui. Cette fois j’ai tenu bébé parce que je ne voulais pas te perdre. Pas comme ça en tout cas. Mais à l’avenir je n’aurais pas forcément la même determination. Je peux flancher aussi et avoir des doutes. Ça sera à toi de me tenir. De me rappeler nos promesses. C’est vrai que je ne m’attendais pas à une réaction si rapide de mon entourage mais je t’avais prévenu que dans un premier temps on aurait de la réticence. Mais c’est une décision que j’ai pris pour nous et j’assume entièrement. Si toi ma partenaire tu doutes de nous, qu’est ce que les autres qui ne partagent pas ce qu’on ressent feront? Ils vont naturellement chercher  des failles parce que pour eux on est déraisonné. Si tu doutes ils vont l’amplifier. Mais si nous vivons notre petite vie, ils vont tôt ou tard l’accepter.


Jen: J’espère, je dis après un gros soupir. J’espère que ma famille ne va pas devenir le bouc émissaire de la tienne 


Elio: arrête, ma mère est de nature excessive mais elle n’irait pas au point de l’harcèlement. Ce n’est pas elle du tout 


Jen: désolée je ne disais pas qu’elle était mauvaise 


Elio: je sais.....excuse moi, c’est le restant de tension que tu m’as causé 



***Romelio Tchaa Bemba***


Elle se dégage un peu et me pousse pour que je sois sur le dos puis remonte mon t shirt.


Elio: Les règles.....


Jen: chut, je vais faire descendre la tension 


Elio: mais je ne pourrais pas te....


Le reste de ma phrase finit en râles quand sa langue titille mes pointes, descend sur mon nombril autour duquel elle dépose plein de bisous. Je me redresse pour caresser son postérieur relevé quand ma queue est emprisonnée dans sa chaleur buccale. J’accueille le plaisir mélangé à la frustration. Satanées menstrues vraiment. En temps normal j’aurais tiré sur son legging, et glissé une main vers sa chatte pour jouer un peu pendant qu’elle s’occupait de moi. Mais la seule chose que je peux faire à part titiller c’est subir le goût qui foisonne dans mes cuisses. Je saisis ses seins qui semblent libres dans son t shirt. Sa tête rebondit avec plus de vigueur sur ma tige tandis qu’une de ses mains tient mes boules bien au chaud. Mes râles augmentent quand le plaisir se rapproche et je lui dis avant de verser. Ma semence atterrit dans ma main qui couvre mon gland que je serre un peu fort à cause des sensations fortes. 


Elio: Tu deviens déjà une pro hein, Je dis avec après un rire tandis qu’elle m’embrassait la tempe pendant que je revenais petit à petit à mon normal 


Jen: Lol c’est pas toi avec tes exigences là. Bébé plus vite, oh Jen, elle dit en imitant mais voix 


Elio: regarde moi le mensonge, qui est exigeant quand on le caresse? Romyyy, oh c’est bien, je dis en imitant la sienne aussi 


Je vais me rincer la main et on finit la soirée devant une pizza tout en faisant le rattrapage des choses qu’on a manqué. Le lendemain je reprenais le TGV pour Paris avec plein de promesses échangées. Je savais déjà maman à Paris vu qu’elle est descendue chez Arthur. Je lui dois même le cadeau du siècle parce que tenir avec elle sans lâcher le secret de là où je me trouvais c’est un exploit. 


Je ne perds pas le temps dès mon arrivée. Je lève les mains en signe de paix et demande si on peut en parler devant un repas. Elle prend son sac comme toute réponse. 


Hana: si tu penses que m’emmener au Le 202 Rivoli sera suffisant pour m’embobiner tu te trompes, elle dit pendant que le garçon nous conduit à la table que j’avais réservé avant même d’aller à Bordeaux 


Elio: on est ici parce que je voulais faire plaisir à la femme que j’aime 


Hana: Faire plaisir à la femme que tu aimes commence dans les petites choses comme le fait de ne pas prendre des décisions égoïstes 


Elio: je comprends, tu as le droit d’être fâchée 


Hana: laisse moi ce ton faussement conciliant! elle tranche. Qu’est ce qui te prend au juste quand on parle des filles mon garçon? 


Elio: si tu parles de mon passé, il n’est en rien lié à mon présent, je dis après avoir passé commande


Hana: Tu as raison! Tu ne fais que t’empirer! 


Elio: maman, je commence après avoir pris sa main qu’elle s’empresse aussitôt de me retirer. Maman, je continue. Tu as le droit d’être fâchée comme j’ai dit. Pour toi c’est soudain. Mais tout comme tu as ton droit, j’ai aussi le mien. Et il se fait qu’il est....


Hana: boucle là avant de me sortir une ânerie! Elle dit sur un ton colérique. Ton droit c’est quoi? D’aller te faire sectionner les canaux déférents pour une fille? C’est quoi une fille? Et ne me parle pas d’un quelconque amour ici parce que tu n’as que 23 ans. À ton âge tu te crois tout sage parce qu’on t’a responsabilisé très tôt mais sois sûr d’une chose. Tu n’as encore rien vécu de la vie! Tu ne sais pas qui est cette fille et ce n’est certainement pas une qui peut dormir tranquillement sachant que tu fais un choix pareil pour elle que je veux pour toi 


Elio: sauf qu’il ne s’agit pas de ce que tu veux mais moi maman. 


Hana: .....


Elio: je peux ne rien savoir de la vie. Je n’ai même pas prétendu que c’était le cas. Mais ce dont je suis sûr c’est ce que je ressens et ce qu’elle aussi ressent pour moi. Contrairement à ce que tu penses, cette décision je l’ai pris seul pour la simple raison que je suis couvert par la RAMQ au Quebec. Ça ne me coûtera rien et la procédure est rapide comparée à la sienne. Et tu n’es pas sans savoir qu’elle est réversible. 


Hana: je dis toujours non! Les gens fuient les opérations. Ce n’est pas parce que c’est commun que rien ne peut arriver durant. On est peut être médecin mais nous ne maîtrisons rien à 100%. Et je te le répète, ce que tu ressens pour cette fille tu peux aussi le ressentir pour une autre. 23 ans ce n’est rien. Je me suis moi-même mariée après cet âge si c’est ça qui t’inquiète. Mais aucun sentiment ne mérite que tu fasses fi de ton désir, toi qui voulait une famille nombreuse. 


Elio: papa voulait aussi une famille nombreuse pourtant il est resté avec toi bien que tu ne pouvais plus avoir d’enfants après moi 


Hana: Donc c’est ça? Elle dit après un rire d’incrédulité. Tu te compares à nous maintenant? 


Elio: non mais....


Hana: comme tu veux aller là je vais te répondre petit idiot! Je n’ai certes pas pu donner un autre enfant à ton père mais dès qu’on a eu le diagnostic je lui ai proposé des options y compris le fait qu’il fasse un enfant avec une autre parce que je savais qu’aimer quelqu’un suppose de prendre en compte ses désirs. C’est lui qui a décliné! 


Elio: maman je ne t’attaquais pas. Tu sais que jamais je n’oserai. Papa a refusé toutes tes options par amour. Pourquoi c’est si difficile pour toi de comprendre que c’est le même sentiment qui m’anime envers Jennifer? Tout ce que je veux c’est prendre des dispositions pour que mon couple ne se trouve pas des situations déchirantes comme des possibles IVG vu qu’aucune contraception n’est à 100% fiable? En plus des enfants on en aura par adoption. Ou tu vas me dire qu’Arthur compte moins pour toi que moi? 


Hana: j’ai donné de ma personne à ton père. Je me suis engagée dans le mariage avec lui. Je me suis ajustée pour qu’il puisse continuer son appel à prêcher la parole et servir en tant que pasteur, pendant plus de cinq ans. Qu’est ce qu’elle t’a donné? Où sont les preuves qui disent qu’elle mérite ce sacrifice ultime? 


Elio: je suis en couple avec elle depuis que j’ai 21 ans.


Hana: 21? Elle dit surprise 


Elio: Je ne te l’ai juste pas dit au début. Je voulais y aller doucement 


Hana: À la bonne heure! Elle dit après un rire sans joie. J’imagine que ton oncle adoré était dans la combine depuis le début.


Elio: maman s’il te plaît, ne cherche pas de bouc émissaire. 


Hana: Je ne cherche rien du tout! Je vois plutôt que tu faisais des messes basses dans mon dos pendant que je te croyais sérieux et concentré sur tes études 


Elio: tu peux m’accuser de tout mais jamais je n’ai négligé mes études. Et pour continuer la réponse à tes questions, ce qu’elle m’a donné en ses années est suffisant et a de la valeur pour moi. En Face, la vasectomie ce n’est rien. Le mariage est à venir. Dès que je serais prêt. 


Hana: Ok! Comme tu es grand pour décider de quoi faire pour ton corps, sois grand aussi pour tout le reste. Ne m’appelle pas au moment voulu. Fais y face seul, elle dit toute remontée après un moment et quitte carrément la table 


Je lui demande de revenir mais elle ne se retourne pas. Je baisse ma tête, en signe d’épuisement. Au moins je la retrouve à la maison. Malheureusement je m’envole le lendemain déjà que j’avais rallongé mon séjour dès que j’ai eu son message. Elle a refusé de m’enlacer et même me répondre quand je partais. J’ai prévenu et me suis excusé auprès de papa que sa femme allait rentrer avec une humeur massacrante. Lui non plus ne saute pas au plafond à cause de mon choix. Mais comme à son habitude, il m’a demandé de prier et peser toutes mes options avant d’en arriver là. Je lui ai répondu que depuis le début de ma relation j’avais ses idées là qui me trottaient dans la tête. J’évaluais, cherchais, et pensais à une solution pour nous. Une chose est d’aimer mais je n’ignorais pas notre réalité. 


Je suis retourné à mon vie plutôt simple à Montréal et commencé les recherches pour trouver un urologue. 



***Auxanges Bemba***



La décision de mon fils ne m’enchante guère mais la réaction d’Hana non plus. Depuis son retour, elle ne parle plus à son frère ni sa femme. Ce dernier a demandé une médiation pour qu’on s’explique. Et depuis elle ne dit rien aussi si ce n’est croiser ses mains et l’observer.


Magnim: on va vraiment en arriver là Hana? Combien de bêtises Romelio a fait depuis qu’il est né et nous les avons réglé ensemble? 


Hana: .....


Auxanges: Cherie tu exagères. Qui tu vois ici se réjouir de ce que fait ton fils? Ce n’est pas mieux de se mettre en groupe pour régler la situation plutôt que tu te renfermes? 


Hana: Se mettre en groupe tu dis? On allait le faire quand lorsque ses deux là se sont couchés sur la nouvelle? 


Ciara: comme je t’ai expliqué Hana, on avait appris la nouvelle la veille et tu débarquais le lendemain. Personne n’essayait de faire des cachoteries 


Hana: Parce que tu n’étais pas au courant pour cette relation depuis le début Magnim? Tu vas me regarder dans les yeux et me dire ça? Elle demande agacée 


Magnim: non mais tout ce que je savais à ce moment c’est qu’ils ressentaient des choses l’un pour l’autre. Je lui ai même conseillé de t’en parler. 


Hana: mais me parler directement non! Moi je suis ta sœur. Lui c’est un enfant, aujourd’hui voici où nous en sommes, elle dit sur un ton accusateur 


Auxanges: Hana! je réprimande 


Ciara: c’est injuste Hana! Tu sais que Romelio est attaché à Magnim et les enfants nous font toujours des petites confidences. Ce n’est pas notre faute. 


Hana: Oh il n’y a pas de problème. C’est votre fils vous avez dit non, comme toi Ciara tu as souffert pour le mettre au monde avec moi. 


Ciara: non loin de l....


Hana: Prenez le et comme je lui ai dit, je me lave officiellement les mains de vos histoires. Faites vous toutes les confidences au monde, amusez vous bien, elle dit, croise les bras, détourne la tête et ne rajoute plus rien jusqu’au départ des Wiyao. 


Auxanges: tu ne fais pas preuve de sagesse Hana! Ce n’est pas comme ça qu’on gère les problèmes de famille 


Hana: mais où est le problème? Les gens sont amoureux, se font les confidences, parlent même de mariage et tu dis problème? Non oh. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. 



***Yasmine Seck***


Franchement George m’épuise trop. Il est arrivé ici saoul un jour avec un discours totalement incompréhensif. J’ai retenu simplement Marianne et Canada. Depuis le départ de Jennifer, je galère avec Maya. Maman est finalement retournée à Lomé et franchement j’ignorais qu’un bébé bouffait autant de temps en journée. Dieu savait avant de nous mettre l’amour dans le cœur pour eux sinon je ne sais pas d’où j’allais sortir cette Patience que j’ai malgré ma fatigue. Je sortais de la salle de bain avec elle dans les bras quand un grand bruit et des injures sont venues du salon. Je m’approche pour constater le résultat. 


Yas: regarde papa couché au sol comme du n’importe quoi, je dis et Maya rit comme si elle comprend quelque chose du haut de ses quatre mois 


George: c’est quoi ce vieux fauteuil que tu as? Il grogne et je pousse un juron 


Yas: ne vas pas te brosser les dents au lieu de mal parler du canapé sur lequel tu crashes depuis, ivrogne va, je dis puis vais en chambre 


Je mets du talc à la petite quand il nous rejoint. C’est là que la miss décide de mouiller le pagne quand j’allais justement mettre la couche et elle rit comme son père. 


George: Petite coquine, il dit, rapproche  son visage et le retire aussitôt ce qui l’a fait rire plus fort. Il me saoule comme gars mais quand il s’y met avec sa fille, les deux sont trop beaux à voir. Surtout la façon dont elle gigote quand elle essaie de l’attraper. Il me la prend après que j’ai fini de la vêtir et se met à la faire danser sur ses jambes. Toi au moins tu ne vas pas abandonner papa pendant qu’il cherche des solutions pour toi hein ma coquine? Pas vrai? Il demande en la bougeant pour qu’elle danse 


Yas: qui t’a abandonné? 


George: qui t’a appelé dans ma conversation avec ma fille? 


Yas: de te rappeler à qui appartient l’endroit où te trouves? 


George: de te rappeler qui le paie ce logement? 


Yas: pfff tu penses que ton argent seul suffit à couvrir le loyer? 


George: qu’est ce que j’en ai à foutre? Ce que je donne c’est pour ma fille. Si tu l’utilises pour autre chose ça te regarde, tant qu’elle est vêtue, nourrie et en bonne santé 


Yas: bref tout le bavardage là pour dire que tu ne vas pas me raconter ton affaire. Garde même, je dis et sors finir la lessive des vêtements de la petite 


Il sort de la chambre faire un bibi pour elle, y retourne et ressort quand je commence à mettre les vêtements sur le sèche ligne. Il s’adosse au mur et m’observe.


George: si on m’avait dit que tu pouvais prendre du poids toi je n’allais pas y croire 


Yas: ma prise de poids te regarde en quoi? Je dis piquée au vif parce que c’est une grande insécurité dernièrement. Durant la grossesse je n’ai pas fait attention parce que moi aussi je croyais ne pas être capable de prendre du poids vu qu’avant je mangeais tout ce que je voulais sans jamais changer. Et ce n’est même pas durant la grossesse que le gros du poids est venu. Boom comme ça durant le premier mois les kilos ont commencé à se déposer. Maman me le disait des fois mais pour moi elle exagérait. Et malgré tout ce que je fais depuis, le poids continue ici et là. Comme je fais l’allaitement mixte j’arrête pas d’avoir faim et j’arrive pas à réduire mes quantités de bouffe. Le sport faut seulement oublier. Je suis pas dedans. Dans mon monologue interne j’avais totalement oublié la présence de George qui pour une raison inconnue était derrière moi maintenant et ses mains palpaient mes hanches. 


George: Ça me plaît. 


Yas: Faut oublier ce que tu veux là, je dis tout en continuant ma tâche


George: Lol c’est la gêne de quoi? On a pas fait un enfant? 


Yas: donc? Comme on a fait un enfant ma chatte t’appartient? Tchip, bouge, je dis en le poussant avec les fesses mais il maintient sa poigne et fait tomber mon pagne même. George je vais te faire sérieusement mal, je dis faiblement à cause de ses mains qui caressent mes cuisses 


George: après que je t’ai bien fait mal d’abord 


Yas: ta Marianne est où et tu me saoules? 


George: c’est toi et moi maintenant, il réplique et ses mains soulèvent mes seins 


Yas: ach, tout doux, je dis d’une voix frémissante quand il se met à les triturer simultanément 


Les sensations se décuplent quand les mains touchent enfin ma peau nue. Depuis la grossesse jusqu’à présent, c’est ma plus longue période d’abstinence depuis que je suis sexuellement active. Donc l’état de mon string actuellement est déplorable. Et je ne me suis pas gênée pour gémir fort quand je me suis couchée sur le divan et il s’est mis à gober mon clitoris avec sa bouche. Bien sûr comme c’est George il ne peut pas faire plaisir sans recevoir en même temps. Son jean était loin et il mettait une jambe sur l’accoudoir du divan pour présenter devant ma face sa bite dure. 


George: occupe toi d’elle 


Yas: pfff dire que pour te lécher le trou le jour là je devais te supplier pour décoller tes jambes maintenant tu veux même t’asseoir sur...


Il profite et comme sa queue est droite, il l’enfonce un peu dans ma bouche. Le réflexe de vomir est automatique mais je contrôle aussi. Punaise que l’odeur d’une bite m’avait manqué. Je tiens sa base avec mes deux mains et remonte ma tête à chaque mouvement pour rencontrer sa bite et surtout l’empêcher de me l’enfoncer totalement. Pendant ce temps il fait son travail entre mes jambes avec sa langue. Je suce bien sa tige jusqu’au point où mon corps est au bord de la frustration. Il n’a pas de condom mais bon on est déjà trop chaud. Le début est un peu dur pour supporter son diamètre mais je me remets dans le bain très vite. Je lui donne le dos et le chevauche à grands coups de reins pendant qu’il m’astique l’haricot. La jouissance est presque paralysante. Il doit prendre les reines et me coucher ventre sur l’accoudoir pour finir. Je reste couchée sur le divan tandis qu’il est assis avec une bière sur le tapis. 


George: ça te dirait de venir à Lomé? 


Yas: pour y faire quoi? 


George: J’ai décroché un poste d’ingénieur junior de projet automatisation


Yas: Han? Ça fait quoi ça dans la vie? 


George: parce que tu vas comprendre quoi dedans? Sache seulement que je vais commencer là et mon père a promis que dans cinq ans tout au plus j’aurais la direction de la CEET 


Yas: ok du coup je te suis en tant que quoi? 


George: comment ça? Ce n’est pas toi qui criait être la mère de ma fille? 


Yas: j’ai déjà dit que ce n’est pas synonyme de cette chatte t’appartient 


George: pfff fais toi donc vite à l’idée. Ta chatte est mienne.


Yas: il faut donc m’épouser


Il tourne la tête, me dévisage et rit un bon coup.


George: donc tout ton discours du “je m’en fous des relations” ce n’était qu’un beau prétexte hein. 


Yas: je ne bouge pas mes pieds pour te suivre dans un pays sans aucune garantie. 


George: je te signale que ta mère est togolaise. Tu connais ce pays mieux que le Sénégal même 


Yas: j’ai fini de parler. Quand tu seras décidé tu me rejoins, je dis puis vais en chambre. 


C’est vrai que je m’en fous des relations en général. Cette partie n’a pas vraiment changée par contre ce qui est différent c’est cette petite boule d’énergie dans le berceau que je remets dans une bonne position. Maintenant qu’elle est dans ma vie je commence à avoir des standards pour la vie que je veux lui donner et sans même réfléchir je sais que l’idéal c’est une vie avec son père et moi. Si George était un irresponsable jamais je n’y aurai pensé mais vu qu’il est impliqué et j’aime bien niquer avec lui, pourquoi pas? Je vais me coucher sur cette pensée. Les pleurs De maya me réveillent en premier. Ensuite je me rends compte que quelqu’un est dans le lit avec moi. Je l’avais déjà pris comme une confirmation à ma demande mais vu que c’est George j’ai attendu une phrase claire qu’il m’a donné le matin. 


George: Tu ne vas pas me faire chier si on est marié. Je fais ce que je veux de ma vie. 


Yas: tant que j’ai le même traitement pas de soucis 


George: zero tromperie! 


Yas: réfère toi à ma réponse précédente.

  

George: Ok. Préviens ta famille. Je descends à Lomé ce week-end. 


Yas: bébé tu seras la plus jolie des boutonnières, je dis en faisant des chatouilles à Maya 




***Emily Seck***


Yasmine m’a tellement déçu que depuis sa grossesse je ne lui ai plus jamais adressé la parole. J’ai bien précisé à maman que je ne voulais pas qu’elle me parle de ce qui se passe avec sa fille et sa vie merdique mais elle ne peut juste pas s’en empêcher. C’est un sourire immense qu’elle portait en arrivant ici alors que j’ai passé une nuit torride avec très peu de sommeil. 


-Tu ne vas pas le croire, le père de la petite maya veut régulariser Yasmine.


Em: et c’est ça qui te fait trépigner de joie? Je demande avec dérision 


-Enfin ton père va me laisser tranquille avec ses accusations sur comment j’ai gâché vos vies 


Em: franchement tu me déçois. Je te pensais plus avancée que cette société aux mentalités retardataires dans laquelle on vit. 


-Je vais dire quoi! C’est ton père hein ma fille. C’est lui qui a encore les vieilles mentalités qu’une femme ne peut pas faire ce qu’elle veut. Soit elle doit être en couple ou célibataire. C’est lui qui veut diaboliser tout sinon tu me connais, je suis derrière toi pour tout. 


Em: en tout cas, je ne vais pas dépenser un sou pour ce fameux mariage si c’est ce que tu venais demander 


-Toi aussi hein! Pourquoi tu es aussi sèche? Je venais juste te partager la nouvelle 


Em: bref! Je dis en expirant d’agacement 


Dernièrement j’ai cette mélancolie qui me prend de temps en temps. Je me retrouve à me questionner sur l’avenir; chose que je ne faisais pas dans le passé. Et c’est depuis que j’ai rejeté la demande en mariage de Bruce que je me sens ainsi. Il n’a pas bien pris le rejet et m’a sorti des histoires stupides sur le fait que je me suis joue de lui sachant que je ne voulais pas me poser. Un vrai discours de fille, qui m’a conforté dans mon choix. Va savoir quand je lui avais dit qu’on allait quelque part. Certes j’acceptais qu’on se voit en dehors du sexe mais c’était pour lui faire plaisir vu comment il semblait être content de pouvoir m’emmener dans des endroits digne de moi selon ses dires. Sinon j’ai accepté “le truc” qu’on avait ensemble parce qu’il est tombé à une époque où j’avais envie de m’épancher sur des questions mais personne qui pouvait me comprendre. Je ne sais pas s’il comprenait tout mais ce gars avait une capacité d’écoute surprenante. Mais il fallait qu’il gâche tout en parlant de mariage. La société entière me saoule même. Il est probablement temps que je me trouve quelque chose à faire professionnellement. J’ai trop de temps sur les bras. 



***George Sani***


Papa est un vrai veinard. Il ne se gêne même plus pour coucher avec cette fille pourtant il me sait à la maison. Et cette fois je les épie depuis la petite fenêtre. Il faut voir les obus de la fille pour comprendre mon excitation actuelle. Je n’aurais pas été dehors que j’allais sortir ma queue pour me soulager. Et papa ne se gêne pas pour les empoigner comme sa propriété privée. Je ne peux plus supporter donc je retourne dans ma chambre. À la base je suis là pour leur faire part de ma décision mais maman s’est absentée pour aller au marché ce matin. Hier on avait commencé à en parler. Elle ne veut pas de Yasmine sous prétexte qu’elle ne vaut rien comparé à Marianne. Sauf que Marianne m’a trahi de la pire des façons en partant sans même me prévenir. Sa mère s’est fait un méchant plaisir de m’insulter quand je me suis présenté à leur domicile. Pourtant j’étais venu à Lomé pour nous trouver des solutions. Yasmine n’est certes pas un paragon de vertu mais elle sait me tenir au lit. J’adore ma fille et j’en veux quelques autres encore. La vie de famille me plaît bien donc pourquoi ne pas réessayer. 


Martin: mariage? il demande après que je leur ai expliqué à deux ce que je voulais 


George: dot en premier mais oui 


Martin: tu n’avais pas dit qu’il était en couple avec une Meriem? Il dit à maman 


Germaine: Marianne et demande lui il est devant toi 


Martin: j’espère pour toi que tu ne gères pas ton travail comme ta vie sentimentale en chantier, il dit sur un ton rempli de jugement. Tu ne vas pas aller me foutre la honte à la CEET parce que j’ai impliqué du monde pour t’obtenir ce poste 


George: ne t’en fais papa. Si tu arrives à briller dans ta carrière, je ne pense pas avoir du mal à le faire 


Je vois sa mâchoire se contracter. Il a probablement perçu la critique voilée de m réponse. Maman me reprend quand nous sommes seuls sur ce que j’avais dit mais j’en ai quoi à foutre des états d’âme d’un homme qui couche une bonne?  Il me faut même vérifier ce que vaut cette bonne vu qu’elle couine sous la vieille queue. Une bonne et performante l’enverrait directement au septième ciel. 



***Joshua Sani***



-Pourquoi je ne peux pas boire mon lait? Je demande en colère à maman qui vient de me retirer ma brique 


Mireille: tu es chez moi ici Joshua! Pas chez ton père! 


-et alors? C’est ma faute si tu n’es pas chez lui? 


Elle lance sa main pour me frapper mais je l’esquive de justesse et détale.


Mireille: Couillon! Tu as déjà travaillé? Tu sais combien coûte une brique pour vouloir en vider une seule par jour? 


-Mais j’ai faim et je ne vais pas manger le ragoût! 


Mireille: j’ai dit va chez ton père pour faire tes caprices abruti! 


Je pousse un juron et m’en vais. Depuis qu’elle vit dans ce coin paumé maman me saoule franchement. Elle me crie de ne pas penser rentrer si mon pied sort de la maison mais c’est mal me connaître. Je ne suis pas Axel qui bave comme un bon chien dès qu’on lui donne un ordre. Si j’étais chez papa, la bonne m’aurait fait un bon steak mais maman ne sait que pleurer son argent au lieu de se débrouiller pour revenir à la maison. Je vais trouver refuge chez Seb un ancien pote du colpro. Le seul avec qui j’ai gardé contact parce qu’il passe. Il n’agit pas comme les blédards de là. Il n’avait pas mieux comme bouffe chez lui mais sa mère regarde la télé avec tous ses sens comme on dit et elle lui a fait une tonne de crêpes. On monte à leur étage non fini, où se trouve leur antenne. 


Seb: couche toi bro on va voir un truc bientôt 


Josh: mec juste sur le sol là? Je vais pas salir ce t shirt que mon vieux m’a payé 


Seb: laisse le t shirt là! Ca en vaut la peine tu verras 


Je rouspète mais me couche quand même au sol. Quelques minutes plus tard, des filles apparaissent une à une. 


Josh: c’est qui? 


Seb: c’est la maison des Laré Aw non, tu te souviens d’Aïdara? 


Josh: comment je vais oublier l’attardée?  


Seb: lol attend de voir quand elle sortira. 


Je plisse mieux les yeux pour essayer d’y voir au plus clair. Déjà que c’est pas facile à cause de la distance mais ma vision s’habitue petit à petit. Une petite maigre passe en bikini. Claire comme j’aime mais trop maigre et le côté de son visage tacheté me repousse direct. Une à la poitrine plutôt imposante sur qui Seb flash vu les commentaires mais bon les gros seins ne me disent pas grand chose. Quelques unes passent encore. Je reconnais des mamans. C’est une fête peut-être? Et enfin je crois reconnaître l’attardée. Ah oui je pense bien. Mais son corps ouf! Elle cachait ce cul dans sa culotte au terrain? 


Seb: bro baisse la tête on va nous choper! Il crie tout haut quand je me révèle pour bien voir 


Je me recouche en vitesse, la peur au ventre quand j’entends des aboiements sauvages de chiens. 


Josh: putain ils ont quoi dans la maison pour avoir des bêtes sauvages comme ça? 


Seb: ma mère a dit qu’il est un milliardaire 


Josh: lol tu es bête hein. Quel milliardaire vit dans une maison normale comme ça? Tu as vu la nôtre dans la caisse non? 


Seb: ah je vais dire quoi. Elle a dit qu’ils sont probablement des vieux riches parce que les gens comme ça n’aiment pas montrer ce qu’ils ont. Mais la preuve qu’ils ont quand même c’est que jamais ils ne sont ici durant les vacances. Même quand ce sont des congés de deux semaines ils vont quelque part. Juste qu’on ne sait pas où. 


S’ils sont milliardaires c’est qu’ils sont probablement devant les parents de cette pouffe d’Hadeya qui se prend pour une étoile? J’imagine. Parce qu’à part le président je sais pas qui peut avoir des milliards dans ce pays. Et les fesses de l’attardée sont pas mal. Son visage aussi même si elle est plus foncée que ce que j’aime. Mais son élocution est atroce. Tu te demandes à quoi servent les milliards si elle ne peut pas au moins parler normalement mais bref. Avec un milliard je serais bon dans la vie. 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

D’amour, D’amitié