45
Write by Gioia
Quarante-cinquième partie
Ciara Wiyao
Joindre l’utile à l’agréable. Formule qui foire très rarement. Le travail m’attendait en masse suite au mariage. Impossible de prendre des congés avec le deadline que j’avais sur ma tête et Magnim ne s’en plaignait pas de toute façon. On se retrouvait chaque soir au lit dans notre petite intimité et ça nous suffisait. Puis le directeur de l’agence Kenyane est passé à Lomé dans le cadre du travail toujours. Remarquant l’alliance dorée qui s’est ajoutée à ma bague de fiançailles, il m’a félicité avec une joie qui m’a touché et à la fin de son voyage le monsieur m’a carrément offert deux places pour une croisière en Afrique Australe depuis La Namibie, le Botswana et le Zimbabwe. Croisière de quatre jours qu’il a dit être organisée par des connaissances à lui et c’est la première édition donc qu’on ait pas de grands espoirs quand même. Je sais quoi aux croisières moi? J’avais déjà les étoiles dans les yeux quand il m’a proposé l’offre. Il a dit que c’était pour m’encourager parce qu’il a vu nos derniers chiffres même si ce n’est encore rien de final mais il le sent bien et mon implication il apprécie beaucoup. Comme j’avais un colloque justement à Windhoek j’ai demandé à Magnim si ça l’intéressait.
Monsieur je suis mon chef a dit de considérer qu’il est déjà même sur le quai dans sa chemise ample en lin, sa culotte khaki style safari avec les poches sur les côtés et bien sûr les chaussettes blanches puis sebago aux pieds. Je ne commente plus les choses de mon homme. Quand il me présente le truc je regarde comme le théâtre et je ris. Le lendemain le gars est rentré du travail avec un chapeau en paille acheté au marché et Romelio en arrière qui avait le même. Pourtant il ne se gênait pas pour narguer l’enfant que lui va rester ici tandis qu’il sera entrain de faire des choses très importantes réservées uniquement pour les grands. Moi aussi on me narguait sans retenue, comme quoi ah, ton départ n’est pas confirmé hein. De ne pas commencer à trop rêver comme lui. Je lui rappelle quand même que c’est à moi on a donné les billets et si je ne pars pas qui lui a dit qu’il va bouger. Il se met à m’attaquer, jusqu’à me soulever pour me jeter au lit et faire la fausse lutte en me chatouillant que non je donne ou je donne pas. Comme je ne suis pas à mon compte comme le gars, j’ai utilisé la bonne vieille méthode de prendre les congés maladies pour aller en croisière.
C’est le dernier soir avant le départ. Lui est au salon et travaille tout en regardant la TV. Lui seul sait comment il fait ça mais c’est son favori. Moi je suis en chambre et je fais nos valises. Sans me vanter je suis une pro quand il s’agit d’empaqueter plein de choses dans un endroit restreint. Magnim m’avait déjà laissé sur le lit ce qu’il voulait emmener. Je suis allée lui chercher des caleçons propres en plus parce qu’il n’y en avait pas assez pour moi. Monsieur jure qu’un par jour c’est le traitement de roi qu’il me donne ça et d’aller voir chez ses compères qui en sont à un par semaine et même plus tant que personne ne leur demande si l’odeur ne les a pas déjà tué. La catégorie là je ne les considère même pas vu mon incompréhension du phénomène. Je range toutes nos affaires en moins de trente minutes puis je le préviens que je m’en vais voir maman.
Magnim: Dans une heure je ferme ma porte Wiyao.
Ciara: tu aimes trop m’appeler comme ça, je dis en me baissant pour lui faire un bisou quand je ramassais mes clés
Magnim: pourquoi tu es jalouse? Toi aussi trouve pour toi et aime non. Il répond en me pressant les fesses au passage
Je piaffe tout en souriant avant de sortir. Si je réponds on ne va jamais s’arrêter.
Je mets le cap sur notre ancien quartier tout en préparant mes arguments. Maman n’en rate pas une pour se plaindre sur comment je l’ai abandonné depuis que je suis mariée pourtant on se parle tous les jours. Magnim et moi on va la voir chaque semaine. En plus de ça je fais des descentes seule aussi pour vérifier qu’elle va bien. Mais tout ça c’est parce qu’elle veut emménager avec nous comme la maman de Belle l’a fait avec sa fille. Et ça n’arrivera jamais tant que ma maman reste celle que je connais. Belle m’a dit que sa mère a reconnu sa tendance à s’ingérer sans que personne ne lui demande. Et jusqu’au jour d’aujourd’hui mon amie reste étonnée par le changement drastique de Gisèle. Quand elle n’est pas devant sa TV, elle marche avec Elikem. En plus de ça elle a surpris tout le monde en décidant de reprendre la vente quand Elikem a repris le chemin de l’école après le mariage. Comme quoi elle a dit ne pas vouloir rester toute seule à la maison quand personne n’est là. Elle vend des savons de glycérine que madame Atia lui a appris à préparer. Rien de bien difficile ou épuisant pour son âge.
J’arrive chez moi et les gens ne m’appellent même plus par mon prénom pour me saluer. C’est juste la nouvelle madame ou Amésron (la chérie des gens). Ça c’est le pays. On aime les titres jusqu’à. Quand j’aurais un bébé je deviendrai maman de.... pour certains jusqu’à la mort. Je donne un truc au petit en face de chez nous pour qu’il garde un œil sur ma voiture. Les vols c’est courant dans notre coin ici. J’entre et maman ôte les vêtements de la corde à sécher.
Ameyo: fais entrer la voiture quand tu viens non. Combien de fois je vais te dire ça? Elle me réprimande
Ciara: avec notre portail étroit là? Pardon c’est la voiture du service. Je ne vais pas risquer d’égratigner la carrosserie. On connaît comment je conduis très bien. Je dis avec ironie avant de lui pendre la bassine pour retirer le reste des vêtements sur la corde
Ameyo: hum! Et c’est comme ça que le petit garçon d’en face mange toujours ton mille francs quand tu viens ici
Ciara: lol maman pourquoi tu es comme ça? Laisse il mange le mille francs. C’est ça qu’il voit aussi et accoure pour t’aider quand tu sors ou rentre du marché. Un jour ce sont ses petits mille francs qui feront qu’il courra me répondre si je te cherches
Ameyo: il a besoin de ton mille francs pour m’aider quand moi même je lui donne toujours le surplus de ma nourriture ici?
Ciara: c’est le pays ooo la vieille. On a trouvé comme ça. On va laisser aussi comme ça.
Elle tape ma tête à cause de la vieille avant de s’en aller à l’intérieur. Je ris et la suis derrière avec le panier plein.
Ameyo: dépose, tu viens manger. J’ai fait la sauce d’arachide avec le gombo dedans
Ciara: j’ai déjà mangé les boules d’akassa avec la sauce tomate au poisson avant de venir
Ameyo: c’est ça que tu as préparé ce soir là? Akassa qui est léger comme ça? Tu prends les médicaments correctement quand même?
Ciara: lol tu ne vas jamais me faire confiance cette femme. Trois boules d’akassa rivalisent avec ton riz et sauce arachide hein
Ameyo: bon comme tu dis. Moi je te devance alors. Mangeons
Ciara: bon appétit. Je venais te rappeler que je pars demain comme je t’avais dit là. Bien sûr je reste joignable par téléphone. Je serais en roaming. Magnim aussi. Belle est là si tu as un besoin urgent. Il ne te manque rien?
Ameyo: bon, pas à ma connaissance. Côté argent ça va. Le frigo que tu as ramené marche très bien. J’ai repris les yaourts et les glaces avec la machine que ton mari m’a acheté.
Ciara: mais tu n’exagères pas han. On avait dit tu fais comme tu peux
Ameyo: si on vivait ensemble tu aurais vu que je suis bien portante.
Ciara: C’est comme si maman chérie. Et on est dans la même ville. Tu m’appelles, j’accoure tu sais bien
Ameyo: hum. Tu vas accourir depuis la Namibie aussi?
Ciara: lol donc de ne pas travailler madame?
Ameyo: ne va surtout pas prendre l’enfant dans votre voyage là. On sait ce qui arrive quand les jeunes couples partent seuls. Tu as beaucoup de travail sur toi cette année. Il faut bien leur montrer chez Surfmarina là
J’éclate juste de rire comme réponse. Cette femme va jamais changer. Je reste encore un peu avec elle et dépasse même l’heure donnée par mon chef. J’arrive et il est sur le pas de la porte les mains sur les hanches.
Magnim: deux heures 50 madame. Il dit en tapant une montre imaginaire sur son poignet.
Ciara: les doyennes ont le droit
Magnim: avec tes petits pieds comme les doyennes ont le droit là, il dit en me fessant au passage devant le gardien qui nous regarde chaque jour avec le sourire comme si on était son film favori. Le seul truc que je regrette dans notre voyage c’est Romelio qui ne peut pas venir avec nous et la fête d’Elikem que je manque.
Eli Laré Aw
Impossible de rester sérieux quand tu es avec Gisèle Mally. Aujourd’hui nous organisons la fête promise à Elikem si elle arrivait à se classer parmi les cinq premiers durant toute son année de CE1. Elle nous a cloué le bec en finissant première à chaque trimestre. Chose promise chose due. Elle a sa fête sur le thème du film la petite sirène, et c’est là que Gisèle me tue de rire parce qu’elle ne fait que tirer la tronche pendant que je mets à Elikem sa tenue.
Eli: tourne doucement ma Xena. Faut pas non plus que la princesse de la journée se fasse mal avant l’arrivée de ses amis, je dis une fois que sa tenue est sur elle.
Elle se déplace à pas de pingouins et se met devant le miroir avant de pousser son cri de joie.
Elikem: Miroir miroir dis moi qui est la plus belle du jour?
Eli: tu te trompes pas de film là Jeune fille? Je demande amusé
Elikem: c’est mon mix papa Eli. Grand maman tu vois ma tenue?
Gisèle: Hum! C’était donc ça tu allais faire avec cours de piscine qu’on a fait?
Elikem: natation on dit grand maman
Gisèle: Hum Hum!! Sirène d’abord. Ensuite c’est à miroir on demande. Après c’est pour venir me réveiller la nuit que grand maman y a quelqu’un en bas de mon lit.
Elikem: c’est vrai y’a la personne là-bas. J’ai vu! Elle réplique avec véhémence
Gisèle: c’est ta grand mère qui est là-bas tu as compris
Elikem: heuh donc c’est toi qui reste en bas de mon lit?
Gisèle: tchip! Sirène qu’on ne veut même pas voir des yeux c’est ça toi tu vas mettre son habit. En tout cas ne venez pas m’appeler hein. Je n’ai pas appris piscine pour faire sirène. Je reste dans ma chambre loin de vous!
Elikem: arrête grand maman t’es pas fun elle dit en attrapant son pied quand Gisèle sortait
Gisèle: Oh Elikem laisse......lai....laisse moi, que je suis pas fwone, Hoooo.....tu vas faire tomber mon pagne et papa Eli va voir les choses là, elle même répond en riant
Je cherche mon téléphone pour les filmer comme je fais souvent quand elles sont dans leurs moments de délire. Je ne le trouve pas mais tombe sur celui de mon Bijou qui aurait dû l’emporter quand elle est sortie chercher le gâteau d’Elikem chez mes parents.
Je fais le clip d’une minute quand Elikem a réussi à convaincre sa mamie de s’asseoir pour qu’elle lui mette la couronne de la journée. Je les laisse dans leur amusement quand le gardien m’annonce l’arrivée de quelques enfants. Nous avons engagé le service traiteur de la compagnie de ma Tante Netie pour l’occasion. Comme ma femme est enceinte et nous sommes au courant du risque d’accoucher prématurément encore, je limite les choses qu’elle doit faire ici à la maison. Je ne suis moi même pas spécialiste pour le nettoyage. Il ne faut pas se mentir. Je connais mes forces et faiblesses. Et surtout le dégât que des enfants remplis de sucre peuvent causer donc le personnel se chargera du service ainsi que du nettoyage à la fin de la fête.
Je finis de monter le décor et la princesse du jour sort avec sa grand mère. Le sourire qu’elle me donne avant de se jeter sur moi compense les nombreuses heures à marcher dans Miami avec ma sœur ultra perfectionniste qui trouvait toujours à dire sur les articles que je choisissais pour cette fête. Dehors on entend le klaxon de la voiture de ma femme. Je vais à sa rencontre quand elle se gare.
Elikem: maman.....youhou.....maman regarde moiiiii. Elle crie depuis le haut de son château gonflable avant de faire la glissade et tomber dans la piscine gonflable
Belle: Waaaaaoooowwwwww tu y es donc arrivé hein Chef. Prend la main. Elle dit avec un immense sourire tout en me montrant la main dans laquelle j’ai tapé
Eli: tu crois quoi. Je t’ai dit que ça se ferait et avant l’heure même
Belle: lol avoue quand même que procrastiner c’est pas bon. Tu as plein de cernes sous les yeux à cause de la nuit blanche passée à monter tout ça
Eli: lol laisse moi dans ma procrastination. L’essentiel c’est que je l’ai fait attend et toi tu me dois un massage
Elle prend ma tête et me plante un bisou mouillé sur les lèvres
Belle: dette payée
Eli: lol mais tu te prends pour qui? C’est ça le massage dans ton village?
Belle: ma bouche a massé la tienne. On est quitte M Laré Aw.
Eli: attend que je t’attrape, je dis quand elle m’esquive
Elikem: mamannnnnnn viens nous rejoindre!!!
Belle: sauve moi de papa et je viens te rejoindre, elle dit en riant parce que je la chatouille
Elikem sort toute mouillée pour essayer de libérer sa mère. Elle me chatouille et me fait rire par sa tentative inoffensive. Ensuite elle retourne chez Gisèle qui détale dès qu’elle comprend ce que notre petite espiègle veut faire.
La fête est une réussite. Elikem était chaos à dix-sept heures. Elle dormait même à table. Belle et moi sommes en chambre bien qu’il ne soit que dix-huit heures. De toute façon il n’y a pas grand chose à faire. C’est le week-end et nos amis sont tous en déplacement. Tao et Farida à Bobo, Magnim et Ciara en lune de miel. Je suis adossé à la tête de notre lit. Belle est couchée sur mes jambes, perpendiculairement à mon torse. J’ai relevé son haut et je caresse son ventre qui pointe de plus en plus. J’ai déjà touché des ventres notamment celui de ma sœur et quelques cousines. Mais intimement comme ça non. Et savoir que c’est le fruit de notre amour en elle me comble. C’est l’un de mes moments favoris.
Son téléphone sonne. Elle le regarde et dépose. Je sais déjà que c’est Antoine. Et je mettrai ma main au feu qu’il appelle à cause de la photo de Belle et Elikem qu’elle a mis en profil sur WhatsApp. Je suis aussi pas mal sûr que dans les premières minutes il allait gueuler parce qu’Elikem porte une tenue de sirène puis pondre à Belle un long discours sur sa capacité de mère.
Lorsqu’il est revenu dans la vie des filles j’avais pris la décision personnelle d’être en retrait pour éviter qu’une situation semblable à celle que mon cousin Lenny avait traversé avec sa fille Audrey suite à son divorce se reproduise. Lui devait déménager à Perpignan à cause de son travail et pour ne pas dépayser la petite il a consenti à ce que son ex femme ait la garde physique. Et que fait l’ex en retour? Elle introduit son nouveau compagnon comme papa à la fille de Lenny sans le prévenir au préalable. Une petite de cinq ans à l’époque. Elle n’aide pas la communication entre Lenny et la petite puis coupe complètement les ponts avec ma tante peace et mon oncle Logan sous prétexte qu’ils sont envahissants. Lenny se retourne vers la justice pour que les clauses de la garde soient revus et elle pleure en pleine comparution qu’il joue de son métier (en droit) pour ruiner sa vie et qu’il est jaloux du fait qu’elle essaie de se reconstruire. Pourtant Lenny n’était qu’un simple avocat à cette époque. Pas le juge qu’il est aujourd’hui. Heureusement il a tenu ferme. Soutenu par ses parents et les autres grands de notre famille, il a obtenu la garde partagée. Ça lui a pris du travail et beaucoup de temps pour retisser les liens avec Audrey mais aujourd’hui il y est arrivé. Je ne voulais donc pas d’une stupide rivalité entre Antoine et moi qui ne nuit qu’à une personne au final, l’enfant. Ça me convenait parfaitement de jouer le rôle de l’ami, tonton bref quelque soit le rôle qu’Elikem et Belle m’auraient donné, tant que je ne me sens pas utilisé pour ma part je n’ai vraiment pas de plainte. Pour moi tout ça revient au même. Papa, Grand frère, mentor, au final c’est la relation que tu as avec l’enfant qui compte. C’est la confiance, la considération et le respect que vous partagez le plus important. C’est pas un titre qui donne ça mais le fait de partager vos vies et d’être présent pour l’enfant. Du moins de ce que j’ai appris par mon métier. Je suis les filles et donne mon avis quand Belle me demande.
Mais ce type ne le voit juste pas de cette façon. Au départ j’avais juste mis le dédain envers moi pour de la colère parce qu’Elikem m’appelait Papa Eli. Puis il a commencé à s’en prendre à Belle et je me suis dit que peut-être il avait des sentiments pour elle. Mais le temps passait et j’ai conclu que non. En tout cas du peu que je connais, un homme amoureux d’une femme ne remettrait pas constamment en cause ses qualités de maman. Aujourd’hui je suis pas mal sûr que c’est de la jalousie qui vient d’un complexe qu’il ne veut pas admettre. Une preuve c’est qu’il essaie toujours de s’accaparer tous les moments de la vie d’Elikem. Quand elle dit aimer Barbie, il achète une foule innombrable de barbies qu’il envoie ici. Belle a essayé de lui dire que tout donner à un enfant n’est pas forcément la bonne méthode, et que nous on fait travailler Elikem pour. Un exemple étant la fête qu’elle a eu en récompense à son assiduité à l’école. Le type a pété un cable comme quoi ce n’est pas parce qu’elle Belle a connu une vie de pauvre que sa fille à lui vivra pareil. Si encore Belle lui avait dit sur un ton hautain ou dérisoire on comprendrait mais elle avait fait une simple suggestion. Et toutes les fois qu’il parle à Elikem il doit toujours lui rappeler qu’elle doit tout lui demander d’abord parce qu’il est son papa et c’est son rôle de tout lui donner et la protéger. Même le juge en charge de leur cas lui a dit que ses fameux motifs qu’il ramène souvent pour qualifier Belle de mauvaise mère sont insensés. Quand ce n’est pas une coiffure, c’est le fait qu’Elikem n’a pas une bonne dentition signe que Belle néglige sa santé.....et j’en passe. On lui a même dit qu’il risque de perdre ses droits de visitation parce qu’il commence à tomber dans la médisance et ce n’est en rien un caractère qui prouve qu’il pense d’abord à l’équilibre de l’enfant. C’est depuis ce jour qu’il s’est calmé. Enfin du côté de la loi. Mais ses avis il continue à nous en gratifier. Ce qui me fait un peu marrer dans tout son cirque c’est qu’il ne se rend pas compte qu’Elikem l’adore. Pas parce qu’il lui donne tout le temps des cadeaux mais qu’il est un bon père. Il est à son écoute. Il sait ce qu’elle aime. Il sait discuter avec et prendre soin d’elle. Toute la classe d’Elikem sait combien elle compte les jours pour aller voir son papa chéri à Paris. Donc je ne sais pas ce que le type attend de plus dans sa vie mais si c’est moi sortant de celle de sa fille il peut se fourrer le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Je serai là tant que Dieu me prête vie. Je l’aime ma petite famille que Belle et moi construisons. Et en parlant de famille, un détail me revient en tête
Eli: maman va voir mon oncle Nader dans deux mois. Tu pourrais partir en même temps qu’elle
Belle: dans deux mois l’école auras repris chéri
Eli: ne commence pas à faire ton âne Bijou
Belle: tchip! Tu peux pas savoir comment tu m’énerves quand tu me dis ça
Eli: tu es têtue comme un âne quand tu veux ou pas?
Belle: oui mais faut dire ça comme ça au lieu de ton éternel tu fais ton âne bijou. C’est comme si tu me disais que je ressemble à un âne. Elle dit boudeuse
J’éclate de rire et elle me regarde de travers maintenant ce qui me fait encore plus rigoler
Eli: donc c’est ça que tes oreilles entendent depuis le temps que je te le dis? lol tu es grave
Belle: tchip! Je suis enceinte. On me dit même pas que je suis jolie mais tu fais ton âne j’entends ça au moins dix fois par semaine
Eli: ho mais tu peux arrêter un peu avec l’exagération. Je réplique toujours avec le rire
Belle: nan. J’arrête rien. Elle répond doucement mais toujours boudeuse
Eli: la plus belle. Si Belle que maman devait lui donner ce nom. Je dis en baissant ma tête avant de ponctuer chaque mot de baiser
Belle: encore. Elle dit en passant sa main sur ma nuque pour me la masser. Elle sait que c’est ma faiblesse. Je l’ai découvert avec elle. Quand elle me touche comme ça je me sens aimé. Je me sens son homme. Même plus que lorsqu’elle m’appelle chéri ou mon amour.
Eli: mon bijou. Mon bébé. Ton éclat actuel n’a d’égal que ton charme. Je rajoute toujours avec un baiser
Belle: mon tout beau....mon meilleur....tu me fais trop planer....merci merci......même si ce n’est pas vrai tu sais trop me flatter. Elle me répond en ponctuant elle aussi chaque pause de baiser
Eli: qui a dit que ce n’est pas vrai? Pas moi ici en tout cas. Tu es ma plus belle et c’est ce qui compte
Elle me sourit avant de m’embrasser plus sérieusement. Ma main quitte son ventre pour masser ses seins nus sous sa tenue. Je passe la main en dessous avant de lui caresser doucement la peau. On se redresse et elle me donne le dos avant de descendre sur mon membre que j’ai libéré de ma culotte. Je m’accroche à ses hanches et je lui donne des coups rapides et peu profonds. C’est comme ça qu’elle l’aime dans son état actuel. Elle prend ma main et la pose sur son sein tout en réclamant que je continue comme ça. Je grossis d’excitation à ses réactions. Je jouis un peu après toujours dans cette position. Je sors un mini rabbit (sextoy). Je me mets sur le dos. Elle à quatre. Je stimule son bouton avec le mini rabbit et je lui lèche les seins jusqu’à ce que son corps cède au plaisir et je l’accueille dans mes bras.
On est couché face à face, nus comme des vers et nous discutons maintenant.
Eli: on avait pas fini la conversation sur ton départ. Tu sais que tu ne peux plus enseigner le temps que le bébé arrive. Tu dois rester au lit à cause de ton état
Belle: oui je sais, elle dit résignée
Eli: puis Cathy a emménagé à Lakewood. L‘hôpital St Anthony où elle travaille est à vingt-cinq minutes normalement depuis la maison de mon oncle. L’idéal c’est que tu accouches avec l’OB qui te suit depuis. Elle connaît ton historique. Elle saura prendre les bonnes initiatives à temps
Belle: mais elle sait qu’elle est mon OB et s’en va comme ça
Eli: lol tu es décidée à bouder toute la soirée? Son homme a décidé de retourner à Lakewood finalement donc elle le suit
Belle: hum. Mais deux mois c’est proche chéri. Je ne suis pas prête à vous laisser. Elikem n’a jamais fait de rentrée sans moi et tu auras du mal avec elle. En plus je vais rester longtemps là-bas si je et j’espère, arrive à terme.
Eli: je serai ici avec Elikem et maman. On va s’en sortir ne t’en fais pas. Moi aussi j’espère que tu arriveras à terme mais si ce n’est pas le cas tu seras dans un établissement bien équipé pour prendre en charge notre bébé. Puis tu ne seras pas seule. Compte sur ma tante mima et maman pour tellement t’occuper l’esprit que tu ne sauras où donner de la tête. Moi même je viendrai dès que j’aurai du temps
Elle tord la bouche et je vois qu’elle n’est toujours pas convaincue, ce que je comprends. Elle complète son quatrième mois actuellement. Si elle arrive à terme ça va lui faire un long moment à Denver avant de rentrer. Mais ça vaut le coup
Belle: j’étais plus à l’aise que le bébé soit sous ta supervision Eli. En plus d’être le meilleur, tu aussi es son papa.
Eli: merci même si ce n’est pas vrai aussi. Il y’a de très bons pédiatres en néonatalogie de par le monde y compris à Lomé. Et puis en tant que papa je n’aurais pas été à l’aise à prendre en charge mon propre bébé dans ce genre de conditions
Belle: pourquoi?
Eli: bah parce que c’est le mien. Tu doutes facilement, tu te demandes si tu fais la bonne chose. Et mentalement ça aurait été éprouvant d’être votre soutien simultanément à l’autre rôle. Il nous faut souvent du recul pour pouvoir annoncer aux parents les moins bonnes nouvelles. Comment j’aurais pu avec toi, ma femme?
Belle: j’avais pas pensé à cet angle chéri......tu as raison. Elle dit résignée
Eli: je sais. Ne pense pas que je saute au plafond à l’idée qu’on se sépare. Au contraire, tu vas cruellement me manquer mais je préfère mettre toutes les chances de notre côté. Et j’ai confiance en maman pour veiller aussi bien sinon mieux sur toi que moi. Avec de la chance je pourrais me prendre quelques dix jours de congés et demander pareil à l’école pour Elikem comme ça on viendra te rejoindre pour un moment.
Belle: maman aussi pourra venir s’il te plaît? J’ai pas beaucoup d’économies mais je peux lui payer la moitié du billet. Je ne te demanderai plus rien d’ici cinq ans si tu peux m’aider avec son billet s’il te plaît
Eli: Lol toi aussi c’est quel regard de chien battu que tu me donnes ça? est ce qu’il y’a une Elikem sans Gisèle? Si quelqu’un est assuré de te rejoindre c’est elle. Moi même qui te parle je ne sais pas avec quoi je vais payer le billet surtout après la facture salée que l’hôpital de St Anthony va me sortir. C’est Elikem qui va m’avancer les coins probablement. Je dis en riant parce qu’autant rire de l’état de mon compte bancaire dans le futur que de pleurer
Heyyyy douce.......ment je crie quand elle pousse mes épaules et se retrouve au dessus de moi.
Belle: tu sais quoi?
Eli: je ne vais pas aller te chercher de l’argile même si tu couines cette fois et te roule par terre.
Belle: lol pas ça. Des fois j’ai envie de te manger entièrement comme ça personne ne te volera à moi
Eli: lol Mais dans quelle langue je dois te dire que ça ne se vole pas un humain?
Belle: je sais mais.....bref je ne veux pas laisser ma place à une autre simplement
Eli: À part la mort sur laquelle je n’ai pas d’influence, je ne pense pas trop m’avancer en disant que je ne compte pas laisser la mienne à un autre aussi. Où je suis actuellement me convient très bien même si tu écrases un peu trop mon fils selon moi, je dis en essayant de la relever de mon torse
Belle: notre fille. Elle répond avec un baiser avant de se lever pour se remettre dans le creux de mon épaule
Eli: dans un mois on saura et prépare ton portefeuille. Je vais te demander le cadeau le plus extravagant au monde
Belle: en général ce sont les femmes qui aiment saigner les portefeuilles des hommes hein, elle répond avec un sourire drôle
Eli: ah dommage pour toi oh. Ma mère m’a habitué à ses goûts. Je ne vais pas te ménager. C’est ça le mariage. Tu dois me supporter
Elle lève les yeux au plafond toujours en souriant. Je parle comme ça mais en vrai j’ignore même ce que je vais demander. Tant que j’ai mon fils ça me va.
Magnim Wiyao
Les années ont passé et mon anglais est toujours tragique mais je me suis bien promené à Windhoek comme un gars du coin. Ciara n’en revenait pas quand je lui racontais mes journées à son retour des colloques. La jalousie de cette femme envers ma personne je ne comprends pas. Au lieu de me féliciter et demander que je lui apprenne comment je fais elle souhaitait chaque soir que mon GPS se plante comme ça on verra comment je vais me retrouver quand je m’en vais à l’aventure.
Magnim: tout ça parce que quoi?
Ciara: on avait dit qu’on allait visiter les coins là ensemble non? Tchip! Elle dit en me regardant de travers
Magnim: pourtant si je me perds c’est encore toi qui va te rouler au sol dans le hall de l’hôtel avec les pleurs de l’enterrement que Woohh tuez moi avec lui ohh. L’homme de ma vie est parti
Elle claque de la langue. Tu comprends? Elle dit. Puis elle claque de la langue encore ce qui me fait rire comme un con
Magnim: tu vois tes vœux de mariage? Même si je fouille dans tes cheveux là je ne trouverai pas un grain de respect pour ma personne. En tout cas la réserve naturelle de Daan Viljoen m’attend demain
Ciara: tchip tchip Tchipppppp!!!! Tu ne prononces même pas bien!!!
Je lui tire la langue avec l’œil et danse sur mon poisson d’avril de Magic system que j’avais mis tranquillement. Là elle craque et me lance sa veste au visage quand elle. Je l’enlève tout en riant avant de m’avancer pour la prendre dans mes bras. Elle me pousse sans grande résistance comme quoi elle est fâchée.
Magnim: toi aussi tu sais que si je vais avant toi c’est pour remarquer les bons coins comme ça on peut mieux profiter quand tu finiras ton colloque. En plus n’oublie pas qu’on a que deux jours à faire ici avant le début de la croisière
Ciara: oui mais tu auras déjà vu tous ses endroits. L’effet de surprise n’y sera plus pour toi et ça sera pas chic
Magnim: lol donc c’était mieux qu’on aille se perdre tous les deux?
Ciara: qui a dit que je vais me perdre?
Magnim: haha mais j’aime comment tu as confiance hein. De te rappeler ce qui est arrivé de nombreuses fois à Londres?
Ciara: c’est le GPS qui ne dirigeait pas bien. Nord-est c’est d’abord même quoi, tchip!
Magnim: lol. En tout cas Dora l’exploratrice avait compris tout ça depuis c’est pour ça elle faisait sa part au calme avec la carte mais cette partie là aussi t’a dépassé han la sœur. Je réponds pour l’emmerder parce que le mot la sœur pour Ciara c’est comme si tu l’appelais grand maman.
Je lui sors un autre pas de danse sur un gaou à Paris maintenant mais elle m’envoie un coup bien centré sur le tibia que j’évite un peu mais je prends quand même une bonne partie.
Magnim: Mais mais tu es comment? Tu veux mettre à terre le seul architecte chevronné du coin? Tu sais quand même qu’on ne fait pas les choses de ce genre quand on a les secrets d’état comme toi han? Mon doigt peut brusquement glisser sur Surfmarina quand j’irais appeler Solim (sa sœur) durant notre croisière et tu vas expliquer à ton ami le DRH ce que la malade fait sur bateau. On sait jamais hein
Ciara: trésor trésor tchip. Vrai teigneux oui! Elle répond toujours jalouse de moi en parlant de la signification de mon prénom dans ma langue
Magnim: hooo je suis quand même le seul à pouvoir lire une carte et parler la langue du GPS parmi nous ya (une façon de dire bien fait pour toi). Je réponds en lui tirant les deux yeux avec la langue maintenant.
Ciara: je vais trouver quelqu’un d’autre. L’argent de guide ne peut pas me dépasser
Magnim: avec la carte bancaire de qui? En tout cas c’est que ça a quitté mon sac brusquement sans crier gare alors
Ciara: rhooo donne mon truc, elle me dit
On se met à courir dans la chambre. Une petite suite comme ça et on fait du bruit en bougeant les choses. Les voisins cognent même à un moment au mur.
Magnim: hey tu te crois dans ton salon ici? Voilà tu prouves qu’on ne peut pas un peu vous emmener dehors
Ciara: donne ma chose, donne han
Magnim: il faut me demander d’abord comme ça, j’ai dit en me baissant pour toucher mon genou. Et puis tu dis Grand e nou lé do (une sorte de révérence) avant de placer la doléance
Là elle éclate de rire jusqu’à se laisser tomber par terre. Moi-même je la regarde bouche ouverte avec un sourire
Magnim: Heyyy on va nous sortir de l’hôtel hein. Moi on me connaît pas ici. C’est toi qui vient représenter Surfmarina.
Elle essaie de parler mais continue à rire jusqu’à attraper son ventre. Même quand je vais pour l’aider à se relever, elle n’y arrive pas. On croirait limite que la force a quitté son corps. Quand elle se ressaisit enfin avec les yeux humides de larmes, sa seule question c’est, c’est quelle qualité de mina ça?
Magnim: pfff vous les gens du Sud c’est tout ce que vous connaissez. J’ai parlé
mon mina. É nou lédo. Viens me frapper, pfff. Je réponds en sortant de la chambre pendant qu’elle continuait de rire. Est ce qu’on se moque de quelqu’un qui apprend langue aussi? Pfff encore.
Je fais un tour dans le lobby de l’hôtel pour voir ce qu’il y’a au menu et si on doit sortir manger ailleurs ou pas. Je remonte et me rends compte que je suis d’abord sorti sans ma clé. Je cogne. Rien. Deuxième fois.
Ciara: c’est qui?
Magnim: La Cherie du trésor?
Ciara: fous camp!
Magnim: Mais Cherie tu riais quand même avec moi non? On va pas faire comme ça toi aussi
Ciara: va voir Dora l’exploratrice. Elle a la clé dans son sac à dos
Magnim: waaa la jalousie de cette femme. Oh Ciara ouvre là. Le voisin vient de sortir et m’a regardé comme s’il allait m’incendier
Ciara: .......
Magnim: la femme de mon coeur?
Ciara: Doubehi woyé Doubehi souviens toi, on s’était dit beaucoup de choses......elle chante au loin
Ciara Wiyao
La croisière a magnifiquement commencé. Le premier jour nous n’avons vraiment rien visité. Une petite excursion était offerte mais le temps pas beau donc nous avons décommandé et passé la journée sur le pont à prendre plein de photos comme des vrais touristes.
Jour 2. Nous nous sommes levés tard à cause du bavardage la nuit et les bêtises d’adulte. Nous avons manqué le petit déjeuner mais ça ne nous a pas empêché de profiter du safari en petite embarcation sur la rivière Chobe et une initiation à la pêche.
Jour 3. La météo faisait encore défaut donc on a laissé tomber pour les activités en dehors du bateau. Nous avons préféré la piscine et les attractions internes. Le soir quand j’étais pas mal sûr que tout le monde était couché j’ai proposé une marche sur le pont.
Magnim: il est 22 heures hein bébé
Ciara: oui mais j’ai pas sommeil. Et toi?
Magnim: bon allons-y alors. J’aurais tout le temps de dormir quand on rentrera à Lomé
Je porte un petit ensemble et tourne mes tresses en couette énorme au dessus de ma tête avant de prendre sa main.
Magnim: tu vas pas prendre froid avec ton ventre dénudé comme ça?
Ciara: tu vas me réchauffer. Je dis en collant mon corps au sien
Il passe son bras autour de mon épaule et m’embrasse la tempe avant qu’on ne monte.
On regarde les reflets de la lune danser sur l’eau tout en discutant de tout et rien.
Je me colle à lui et glisse ma main dans sa culotte
Magnim: je savais dès que j’ai vu l’absence de soutien gorge et ce petit bandeau il chuchote contre ma joue
Ciara: et tu faisais semblant pourquoi? Je chuchote aussi tout en souriant
Magnim: je voulais confirmer si tu étais une vraie Gandja (dangereuse) ou pas. Il réplique en dénouant ma couette qui me retombe en queue de cheval dans le dos.
Il baisse une partie de mon bandeau. Le froid frappe mon sein sans prévenir. Il roule le bout entre ses doigts et je me sens déjà emportée. Je m’accroupis et remonte son t shirt avant de baisoter son ventre. Je sens ses mains essayer d’attraper ma couette puis pester que c’est quelle coiffure qui a le diamètre d’un cylindre ça. Je baisse sa culotte et libère sa bite avant de commencer à rire à ses remarques.
Magnim: ya que toi ma femme pour me mettre fesses nues sur un bateau en pleine nuit, il répond d’une voix enrouée pendant que je le prends dans mes mains et ma bouche en même temps.
Je lèche, j’aspire, je masse, je serre quand il faut et relâche au besoin. Mon bandeau est à ma taille. Mes seins dans ses mains. Il s’accroche à ça pendant que je continue à le badigeonner de salive et bien le pomper. Il retire ma tête avec ses mains et je me relève. Il me conduit vers un coin plus caché.
ciara: mais contre la balustrade ch.....
Magnim: contre quoi? Quand tu me vois j’ai la tête de quelqu’un qui veut mourir de tension?
La cocasserie de la scène me tue. Sa bite est bien droite. Sa culotte à ses chevilles et il me regarde comme si moi j’étais tombée sur la tête.
Ciara: le danger ça pique et c’est bien
Magnim: j’ai déjà le travail pour fatiguer mon cerveau. Ce n’est pas quand je veux profiter de ma femme que je vais commencer à calculer les angles dans ma tête pour déterminer l’intensité du coup à te donner afin que tu ne passes par la balustrade
J’aurais bien répondu mais il a collé mon dos au mur froid avant de m’embrasser tendrement. Avec beaucoup de lenteur et profondeur. Sa langue ne demandait même plus la permission. Il la collait à la mienne et dansait avec. Moi aussi je ne demandais plus la permission pour presser ses fesses dans mes mains ou son dos, dépendant de comment je sentais le plaisir. Sans couper notre baiser, j’ai senti ma jambe soulevée et le bâton était en moi d’un coup.
Magnim: punaise tu es humide!
Ciara: Et tu es chaud! Je réplique sur le même ton pressé que lui
Il remonte mes bras, laisse ma bouche et se met à me culbuter tout en me donnant plein de mots d’amour. La fraîcheur sur ma peau décuplait mon plaisir. il m’a retourné pour que je lui donne mes fesses. Mains contre le mur, deux doigts se sont frayés en moi. Je sais pas s’il prévoyait mais sa main s’est posée contre ma bouche. Il a chuchoté dans mon oreille, au besoin. J’ai commencé à demander quel..... puis il a activé ses doigts en moi comme j’aime. Sauf que l’intensité est montée de je sais plus combien de crans. Mes mains n’arrivaient plus à rester droites contre le mur. Ma bouche était grande ouverte contre sa paume. J’haletais fortement. Je ne me sentais plus dans mon corps. Il a retiré ses doigts d’un coup et avec sa main il frottait vigoureusement le haut de mes petites lèvres. Je sais pas quand j’ai crié maman contre sa main. Il m’a rempli avec sa bite et pris un coin de ma hanche avec sa deuxième main libre. Je remuais mes fesses contre lui au début mais j’arrivais plus à ce niveau. Je me rappelle juste avoir levé les yeux au ciel et crié mon deuxième maman quand je voyais double avant de sentir le truc se rompre en moi. La main devant ma bouche a disparu. Mon corps placardé en vitesse contre le mur, maintenu par ses mains croisées sur mon ventre. les coups de butoir ont continué avec force jusqu’à ce qu’il jouisse en murmurant avec rage plein de choses que je ne comprenais plus. Ma tête était légère et juste collée contre le mur. Ma bouche était toujours ouverte et je retrouvais peu à peu mes réflexes.
(.....)
Nous sommes de retour en cabine, couchés mais j’arrive même pas à détacher la tête de son torse.
Magnim: je sais que tu ne dors pas hum. Il chuchote
Ciara: si.
Magnim: lol et tu réponds? Ça va? Tu n’as pas mal au minou j’espère
Ciara: m’en parle même pas. Je dis contre son torse
Magnim: eh c’est quoi ce ton? Il dit en essayant de me détacher pour me regarder.
Je détourne le visage tellement je suis mortifiée
Magnim: je t’ai fait mal mon trésor? Il demande soucieux
Ciara: non. Juste mon ego que tu as bien piétiné.
Magnim: moi là?
Ciara: j’ai bien senti la fraîcheur autour de ma bouche quand tu as enlevé ta main donc je sais que j’ai bavé comme un chien dans ta main. Je sais que tu vas bien te foutre de moi avec un jour. Je dis sentant déjà la honte me gagner
Magnim: lol pourquoi je vais me foutre de ma femme parce qu’elle goûte au plaisir? On ne contrôle pas nos réactions et je suis bien content de t‘avoir fait baver comme le chien de Pavlov
Ciara: tchip tu as commencé, je dis d’une voix larmoyante avant d’essayer de me détacher mais il me bloque
Magnim: lol bon je ne fais plus promis. Ça reste ici sur la rivière Chobe.
Ciara: promet vraiment!
Magnim: je promets de ne pas rire de ça un jour.
Ciara: et....et....ummm tu me referas? C’était la première fois comme ça. Je demande d’une petite voix
Magnim: haha donc la honte n’a pas bloqué le plaisir hein.
Ciara: c’est toi qui a fait tout ça d’abord. Je dis en tapant doucement son torse
Magnim: bon je ne sais moi même pas comment j’y suis arrivé mais je sais que c’était intense. J’ai même joui en criant comme si j’étais à l’agonie tellement tu te contractais sur moi. Mais on peut essayer. Sinon je suis pas mal en général non? Ou je ne te donne pas comme tu aimes?
Ciara: tu me donnes tout ce dont j’ai besoin mon amour. Je t’aime.
Il s’est déplacé pour se mettre au dessus de moi et sa bouche a trouvé mon sein qu’il a gobé doucement.
Magnim: je t’aime bébé. Il a dit en s’arrêtant un moment pour me regarder avant de reprendre encore plus lentement.
Je ne m’attendais pas à mouiller encore après le corps à corps rude de tantôt. Mais nous avons joué longtemps avec nos parties. Il est redevenu dur et m’a pénétré doucement. Rien que des mouvements doux. Mais je n’ai pas pu durer. La fatigue a eu raison de moi. Il est sorti à un moment puis m’a pris contre lui pour une nuit reposée. Le lendemain j’étais courbaturée. Mon pauvre chéri avait mal aux boules. On a quand même fait le safari en 4*4 dans le parc de la Chobe. Dernière attraction avant de reprendre le chemin de notre point de départ. Nous rentrons à Lomé lessivés mais contents d’avoir deux jours pour nous reposer avant de reprendre le travail.
Farida Adamou
Nous avons passé la Tabaski à Bobo chez une partie de ma belle famille. On rentre et je dois aussi préparer un repas pour un futur collaborateur de Tao. Un sur lequel il mise beaucoup. Un Nigérien qui a travaillé à l’ONU et prévoit ouvrir une sorte d’INSEE (institut national de la statistique et des études économiques) ici à Lomé mais privatisé qui a pour but d’offrir des données plus à jour sur le Togo d’abord puis les autres pays de l’Afrique de l’Ouest si son projet avance bien. Heureusement les grandes cuisines je connais. J’ai passé la journée en cuisine hier et je suis satisfaite du travail. J’ai pris ma douche avec mon bébé d’amour avant de revenir me préparer en chambre. Il n’aime pas vraiment se doucher mon Laith. Dès que l’eau le touche il pleure comme s’il allait mourir mais c’est le seul moment où son père n’essaie pas de me faire la concurrence vu qu’il a peur de le laver. Merci au ciel pour ça sinon je ne sais pas ce qu’il me resterait encore à partager avec mon bébé en tant que maman.
Preuve étant que je sors de douche et il me le prend déjà. Je ne parle plus trop moi. De toute façon il dit que je fais semblant quand je me plains parce qu’il voit mes sourires et yeux d’amour que je lui donne. Je vais répondre quoi? Je sors ma tenue du jour. Une robe longue, mes favorites. Je m’habille et me parfume avant de faire mes nattes et d’attacher savamment ma tête. Je me lève et soupire.
Farida: genre Laith n’a pas d’autres habits que daddy no 1, daddy is the best ou dad’s best friend?
Tao: depuis quand on a déjà vu ça mon fils? On critique même tes choix vestimentaires avant que tu ne puisses parler. En tout cas papa est là pour toi. Je défendrai toujours tes intérêts. Il répond tranquillement à son fils tout en peignant son Afro.
Mon bébé aussi rit et gigote pour que son papa le porte. Papa s’exécute et me sourit sans problème
Tao: au moins il a ton teint non. Tu as besoin de pleurer?
Farida: on a pas le même teint toi et moi?
Tao: tu as au moins quelque chose mais tu veux encore te plaindre. Pratique la reconnaissance hein. Allah te voit pour les cinq prochains autres. Il voit bien ton cœur. Bon mon meilleur ami et moi on descend le temps que tu finisses. Il m’embrasse les lèvres bien que je garde mon regard mi emmerdé mi amusé. Puis il s’éloigne et demande à Laith, pas vrai qu’elle est belle hein maman? Un peu jalouse aussi tu as raison. Han? Trop jalouse? Eh c’est toi qui est au sein encore hein grand. Je n’ai pas ça pour te donner si on te prive là-bas.
Il sort et je ris toute seule tout en poussant des jurons. Je vois déjà mon fils me sortir des bonnes comme son père quand il aura cinq ans. Je me mets de la poudre légèrement puis du gloss et des sandales classes avant de descendre. Mon sourire disparaît quand je vois aux côtés de l’inconnu dans mon salon, Raissa. Une Raissa souriante avec un air de victoire dans le regard.
Je me reprends avant de m’avancer. Un regard à mon homme et je sais qu’il est tout aussi surpris que moi.
Farida: bonjour et bienvenue chez nous. Chéri? Tu ne nous présente pas? Je dis en touchant son bras pour le sortir de sa torpeur
Tao: ah...hum....oui je te présente Ibrahim Wanké et son épouse
Ibra: Bonsoir et merci de nous recevoir chez vous madame Adamou.
Farida: je vous en prie. Quel est le programme Tao?
Tao: est ce que ça vous convient de passer à table maintenant? Il demande à nos invités
Ibra: Honey?
Raissa: oui allons-y donc
Je les conduis dans notre grande salle à manger et fais appeler le personnel pour qu’on ramène les entrées.
Farida: tu me donnes laith? Je vais monter avec lui comme ça vous aurez de l’intimité pour discuter, je souffle à Tao
Tao: oui je préfère, il souffle aussi en me remettant le bébé
Raissa: oh vous nous quittez déjà? Vous n’allez pas me laisser ici seule femme avec les hommes quand même
Ibra: comme si ça t’avait déjà dérangé dans le passé, il répond en riant
Raissa: oh ne commence pas à donner des idées incorrectes de moi à nos hôtes s’il te plaît, elle répond en riant aussi
Farida: comme vous allez discuter de travail je ne veux pas vous déranger. Mais vous pouvez me rejoindre si vous voulez madame
Raissa: oh je pensais que vous étiez collaborateurs comme mon mari et moi, mes excuses. Vous avez raison. Il vaut mieux aller vous occuper des affaires de femme de maison dans ce cas
Tao: à quoi tu crois jouer Raissa? Il demande avec une pointe de colère
Ibra: vous vous connaissez?
Farida: des vieilles connaissances je m’empresse de répondre avant de m’asseoir et poser la main sur la cuisse de Tao
Raissa: Elle a travaillé chez mes parents Honey. Je ne m’attendais pas à la trouver ici par contre
Ibra: Oh c’est encore mieux alors. C’est comme si on était en famille au final
Raissa: tout à fait, elle répond avec un sourire.
Le déjeuner commence. Les entrées elle me demande ce que j’ai mis dedans. Elle me dit qu’elle trouve un peu trop de ci et de mieux doser ça. Tout en précisant qu’elle peut m’envoyer la recette quand elle rentrera. Je décline avec courtoisie mais Tao reste agressif. Quand il ne lui répond pas que j’ai cuisiné selon ses instructions, c’est qu’il saute des fois pour répondre à ma place quand Raissa me parle. Je presse sa cuisse mais rien. À un moment le mari de Raissa intervient quand elle adresse directement Tao pour lui dire qu’elle ne me critique pas, juste des offres qu’elle fait si je compte cuisiner pour son mari à l’avenir
Ibra: honey c’est bon. Tu pousses là
Raissa: okay désolée, elle dit avec une petite voix en battant rapidement des cils
Ibra: désolé, ma femme a tendance à me traiter comme un bébé parce que j’ai un appétit difficile. Il poursuit sur un ton conciliant
C’est là que je vois qu’il picore effectivement dans son assiette. Tao m’avait prévenu qu’il ne mange pas épicé donc j’ai fait très attention. Zéro truc piquant dans ma cuisine donc je ne comprends pas
Farida: est ce qu’il y’a un goût dedans qui ne vous convient pas?
Ibra: non ne vous en faites pas pour moi madame Adamou. Vous avez plus qu’assez.
La conversation tourne par la suite sur le travail. Je suis du peu que je comprends. Le monsieur est très emballé par son projet et je le comprends. S’il arrive à le mener à terme il va changer beaucoup de choses ici et je lui dis.
Farida: je pries qu’Allah vous fasse grâce M Wanké parce que vous allez réduire de beaucoup le taux de chômage chez les jeunes si vous y arrivez
Ibra: Aamiin. C’était mon but ainsi que celui de ma femme. Nous serons ravi de vous compter parmi les collaborateurs si vous êtes intéressée par notre projet.
Farida: oh je ne pense pas avoir l’expertise pour. J’ai étudié en psychologie.
Raissa: en quoi? Elle demande avec un air étonné
Tao: en psychologie elle a dit.
Raissa: Oh. Félicitations, elle répond avec un sourire moqueur
Ibra: des psychologues ça peut toujours servir en entreprise non?
Raissa: je t’en prie Ibra. Qu’est ce qu’une petite séance de causerie et pleurs sur ton enfance à avoir avec la finance et les statistiques?
Farida: la santé mentale des employés est importante tu sais. Tu as beau avoir une grande entreprise mais si tes employés ne vont pas bien tu ne peux pas avancer. Pas que je pense m’investir dans votre projet mais c’est important de penser à son capital humain surtout quand on démarre une compagnie. C’est la période la plus délicate pour tous
Raissa: je n’ai jamais mis un pied chez un psy de ma vie pourtant ça ne m’a pas empêché de travailler dans les plus grandes boites. Moody’s étant la dernière avant que je ne mette une pause pour soutenir mon mari dans notre projet. En attendant qu’est ce que tu as fait depuis ton petit fauteuil de psy?
Tao: le déjeuner est.....
Farida: j’ai vécu ma vie merci. Félicitations pour tes succès. Vous aimeriez passer au plat principal?
Ibra: heuh.....oui oui. Je suis bon pour les entrées
Tout le repas a continué ainsi. Elle me lançant des piques dont la dernière avant qu’ils ne s’en aillent c’est que la sucette cause des retards d’intelligence aux enfants et je devrais éviter de la donner à Laith. Là je n’ai pu rien faire. Tao lui a dit de se foutre son opinion où le soleil ne se lève pas. Le pauvre M Ibrahim s’excusait d’un côté et disait à Raissa d’arrêter. Elle préférait jouer l’innocente en répliquant qu’elle ne voit pas ce qu’elle a dit de mal. Elle n’a partagé que les informations qu’elle connaissait surtout qu’elle a des triplés et a eu un dernier il y’a juste deux mois.
Tao et moi sommes de retour en chambre. Il est tellement de mauvaise humeur qu’il a crié sur le personnel de tout ranger quand ils ont demandé si on voulait encore manger.
Tao: tu aurais dû me laisser la foutre dehors!
Farida: et jouer son jeu? Je demande tout en changeant Laith pendant que le papa continuait à chauffer
Tao: AH! Parce que c’était mieux ce qu’elle a foutu durant le déjeuner? Tu aimes peut être les bêtises mais c’est une aberration ce que tu as permis! Elle vient dans ma maison, manger ma bouffe mais en plus se permet d’insulter ma femme et mon fils comme si on était dans son monde!!!!
Farida: Il est passé où le Tao imperturbable que je connais? Celui qui préférait mourir que de donner satisfaction à l’autre en face?
Tao: elle t’a dénigré comme si tu n’étais pas à son niveau
Farida: mais c’est un fait tao. Ne te leurre pas. Sur le plan de l’éducation je n’arrive nulle part à Raissa. Cette fille parle couramment cinq langues. Depuis son primaire, on savait qu’elle était la plus brillante des Bouraima. Sa mère le chantait partout donc tu t’attendais à quoi?
Tao: on s’en fout de son intelligence et son Moody’s au passage! C’est une bonne conne qui mérite qu’on lui retire la parole le temps que son cerveau revienne à l’endroit. Quelle mère de quatre enfants se permet de critiquer une autre?
Farida: je ne sais pas laquelle des raissa tu connais mais celle que moi j’ai vu aujourd’hui c’est elle que j’ai côtoyé quand je vivais chez eux. Elle est comme ça. Elle sait qu’elle est belle et intelligente. Elle ne rate pas une occasion pour le rappeler. Et le fait que tu réagisses à ses piques ne fait que renforcer son idée qu’elle est jalousée pour sa beauté et ses connaissances.
Tao: lol donc tu te tiens là tranquillement et tu me dis que c’est ma faute? C’est ça que tu me dis alors que j’ai pris ta défense?
Farida: je n’ai pas besoin que tu prennes ma défense tao. C’était un déjeuner d’affaires. Il fallait juste parler de tes affaires et.....
Tao: okay! Laisse toi insulter comme tu veux alors. Mais ne me dis pas comment je dois réagir quand on parle de mon garçon.
Il me le retire et va s’enfermer dans son bureau avant de claquer bien fort la porte.
Je soupire. Je vais cogner quand même pour savoir s’il veut peut-être manger autre chose
Tao: va au diable avec ta psychologie!
Je soupire encore avant de m’éloigner. Pourquoi on devrait se fâcher pour Raissa et son amour démesuré de sa personne? Quelqu’un qui ne nous nourrit pas. Quelqu’un qui ne va jamais arrêter de se lancer des fleurs parce qu’elle a été éduquée comme ça. Quelqu’un qu’on ne côtoie même pas au quotidien. Alors que ce contrat sera très bénéfique pour beaucoup? Et ce n’est pas comme si mon fils aura un retard juste parce que Raissa a sorti une phrase lue dans son livre. Et si ça devait arriver on y fera face. Il y’a plein de ressources pour aider les enfants qui ont des difficultés d’apprentissage. Mais non. On doit rentrer dans le jeu de Raïssa il semble. En tout cas je le comprends. Il n’ pas mon vécu. Il n’a pas connu les séances de madame astou qui te faisait faire les comptes à douze ans avec des gros chiffres sans calculatrice et chantait devant toute la maison que ton cerveau est mort comme les aisselles exactement comme ta mère (expression pour dire que tu es particulièrement tarée) avant de te frapper copieusement pendant que certains des enfants et du personnel se foutaient de ta gueule et le répétaient après. À côté de ça, Les petites piques de Raissa la princesse c’est quoi?
Raissa Wanké
Maman nous attendait déjà à la maison quand nous sommes rentrés. Ibrahim a bougonné un je monte travailler après l’avoir salué
Astou: qu’est ce qu’il a? Elle demande quand il est parti
Raissa: il est fâché parce que j’ai potentiellement gâché notre projet avec mes conseils non sollicités
Je raconte tout à maman et elle se met à rire comme moi
Astou: waow donc mon alpha n’avait pas menti au final. Psychologie hein? Elle dit en riant encore
Raissa: lol je te dis. Le programme de ceux qui ont échoué plusieurs fois ou ceux qui ne savent pas quoi faire de leurs vies. Tu vois que tu te faisais du souci pour rien. Elle s’est débrouillée pour se retrouver avec l’homme mais même rien elle n’a trouvé à tirer de lui. Le genre qui a mille chances et échouera toujours. Un gaspillage d’oxygène. Juste bon à cuisiner et faire des enfants et même ça elle n’est pas fichue d’en faire plus qu’un. En combien d’années de mariage déjà? Je dis en riant. Incroyable comment cette fille ne connaît pas l’excellence. À croire qu’on lui a dit de fuir ça.
Astou: je l’ai dit depuis. Son cerveau est froid comme le glaçon (façon de dire qu’elle est attardée)
Raissa: Et le pauvre tao se retrouve avec un fils qui va suivre sa voie vu comment la mère s’accroche à lui comme si sa vie ne dépendait que de ça. Tu sens la femme sans personnalité. Deux phrases tu entends mon bébé. Mon fils et tout le reste
Astou: bon il ne faut quand même pas exagérer pour fâcher ton mari hein.
Raissa: oh laisse Ibra. Il se fâche et se calme le jour même. Je n’en ai pas fini avec Farida moi. Elle voulait jouer dans ma cour? Je vais lui montrer qu’elle n’est pas et ne sera jamais mon égale.
Mes triplés de cinq ans accourent tout joyeux pour m’embrasser. Je fais appeler la nounou pour qu’elle descende avec mon dernier garçon aussi. Un femme complète. C’est ce que je suis. Et je n’ai pas fini. Je vise la présidence aussi quand le moment arrivera.