60

Write by Nobody

- Qu'est-ce que tu fais ici? 


Alaric ne s'était pas du tout embarrassé de formules de politesse. Au point où il en était sa priorité n'etait pas de montrer qu'il avait reçu une éducation digne de ce nom,non non ça il reléguait ça au second plan.


En attendant, il se rendit compte que sa question était aussi stupide qu'inadequate. Il avait le droit d'être dans cet hôpital. En plus,vu la blouse blanche qu'il portait,il était assurément un membre de l'établissement. Cependant, Alaric avait craint qu'il ne soit venu parce qu'il avait appris que Sarah était hospitalisée.


- Bonjour a toi aussi Alaric, comment je vais? Mais parfaitement bien ! On peut pas en dire autant de toi en tout cas, tu m'as l'air retourné. Crois moi t'es vraiment en piteux état, tu devrais te reposer. Ou non j'en ai une meilleure, rentre chez toi et va te changer. 


Après une petite pause il ajouta en le dévisageant de haut en bas,un sourire narquois aux lèvres 


- Tu en as grandement besoin mon Dieu.


Alaric décida de ne pas tenir compte de ses provocations. D'une part parce qu'il savait qu'il avait raison, il devait sûrement faire peur dans son état et d'une autre part parce que ce n'était pas le moment de tenir une discussion puérile avec ce type.


- Merci d'avoir fait une si bonne analyse docteur.


- Mais je t'en prie,après tout c'est mon métier. Mais dis-moi, que'stce que tu fais ici ? Ta femme n'est pas avec toi ?


Automatiquement Alaric contracta la mâchoire et récita silencieusement les nombres arabes qu'il connaissait pour se calmer. Cela marchait à tous les coups mais malheureusement pour lui, aujourd'hui la magie ne s'opéra pas. Il sentait sans savoir pourquoi, une colère noire pondre en lui et cela n'était pas du tout bon signe. Il ne voulait pas avoir a faire d'esclandre dans un hôpital.


- Eh bien comme tu peux le constater non, ma femme n'est pas la. 


Il le vit s'avancer vers Daniel et le regarder pendant un court instant. Il semblait analyser les moindres parties de son corps.


- Je suppose que le sang séché sur ta chemise n'est pas celui de ton ami ici présent, ce qui me vient à poser une question : qui est blessé dans ce cas ?


- Sarah répondit Alaric dans le plus grand des femmes


Aaron qui ne s'attendait pas a entendre une nouvelle pareille se retourna brusquement vers lui. A présent il faisait moins le malin.


- Comment ça Sarah ? demanda-t-il l'expression de son visage ayant changé radicalement


C'était un cocktail de confusion,de colère et d'impuissance. De confusion parce qu'il se demandait s'il devait croire Alaric ou non,de colère parce que...eh bien parce que quoi ? Alaric ne pouvait dire pourquoi il se mettrait en colère. Et la dernière émotion qu'il avait lut sur son visage avant qu'il ne reprenne une expression neutre, a savoir l'impuissance était sûrement du au fait qu'il ne pouvait rien faire pour changer la situation, ou un truc du genre se dit Alaric.


Eh bien il n'avait pas à s'en faire,c'était Alaric son mari et non lui. Certes il avait été intimement proche de Sarah il n'y avait pas si longtemps, mais maintenant c'était une époque belle et bien révolue. Mais a l'évidence, Aaron ne s'en rend pas vraiment compte.


- Bah c'est Sarah qui est blessée, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? demanda Alaric d'un ton désinvolte


L'attitude d'Alaric laisserait a croire qu'il ne se souciait pas de l'etat de Sarah mais c'était tout a fait le contraire. S'il se comportait ainsi c'était uniquement dans le but de frustrer Aaron, et a l'évidence ça marche parfaitement.


- Est-ce trop te demander que de m'expliquer ce qui s'est passé ?


Oui c'est trop me demander mec,trace ton chemin et laisse moi tranquille pensa Alaric en son for intérieur. Mais comme il ne pouvait tout décemment pas lui dire ça,un minimum de respect quand même, il poussa un profond soupir puis prit la parole a contre coeur.


- Sarah s'est fait tiré dessus, voilà pourquoi elle est actuellement en soins intensifs.


Si Alaric s'attendait a ce qu'il soit un peu choqué il ne s'attendait certainement pas a le voir se décomposer littéralement. Ce gars tenait un peu trop a Sarah a son goût et cela ne lui plaisait pas,pas du tout. 


- Elle s'est fait tiré dessus dis-tu ?


En plus de ça il est sourd le type, de mieux en mieux !


- Ouais


- Et où étais-tu pendant ce temps ? N'étais tu pas censé assurer sa protection?


- J'étais avec elle répondit Alaric en contractant les poings


- Et comme par hasard toi tu n'as absolument aucune égratignure, comme c'est commode vieux !


- Écoute moi très bien Aaron, c'est ma femme qui est actuellement en salle d'opération alors je serai toi j'eviterai de me parler comme tu le fais en ce moment. J'ignore ce qui s'est réellement passé entre Sarah et toi et honnêtement je m'en fous complètement mais c'est du passé. Elle est ma femme a présent et je ne te permets pas du tout de remettre en cause ma relation avec elle. Évite de me pousser à bout Aaron, franchement évite. Je suis assez sur les nerfs comme ça,j'ai pas besoin de toi pour en rajouter merci bien. A présent tu voudras bien m'excuser mais je veux me reposer.


Suite a sa longue tirade,il se coucha sur le lit sur lequel il était assis et tourna le dos à Aaron.


Quelques instants après quand la porte fut refermée, la première chose qui lui traversa l'esprit c'est qu'il n'avait pas été assez dur avec lui, le message n'était pas encore passé.


C'est quand sa tête toucha l'oreiller qu'il se rendit qu'il était vraiment épuisé. Les événements précédents l'avaient épuisé physiquement et surtout mentalement. Alors il s'autorisa quelques minutes de repos. 


Ses pensées s'orientaient vers Sarah et ayant prié une fois encore pour que tout se passe bien,il laissa ses yeux se fermer.



Ce fut trois petites tapes sur son dos qui le retira de son sommeil. Il émergea lentement de son état de paralysie temporaire en se demandant où il était. Lorsque les faits lui revinrent en tête il se releva promptement arrachant au passage un sursaut chez l'infirmière qui se tenait prêt de lui.


Il eut un petit sourire d'excuse et constata que Daniel également était réveillé.


- Vous nous apportez des nouvelles de ma femme ? fit-il à l'égard de l'infirmière qui avait les traits un peu tirés


Combien de temps était-il resté assoupi ? Il ne saurait le dire. Est-ce qu'entre temps, l'état de Sarah s'était dégradé ?


- Oui monsieur. L'opération de votre femme est terminée depuis quelques instants et je peux vous dire que tout s'est bien passé. Elle est tirée d'affaire à présent même si son état n'est pas pour autant stable.


- Depuis quelques instants vous me dites ? Pourquoi on ne m'a pas informé immédiatement? 


Il aurait dû être informé en temps et en heure. Il se reprocha de s'être endormi, s'il ne s'était pas laissé tenter par les bras de ce cher morphée, il l'aurait immédiatement su.


- On a du faire certaines choses notamment la transférer dans une chambre. 


- Ce qui veut dire que là je peux la voir ? s'écria Alaric en se levant promptement


- Oui monsieur vous pourriez la voir mais elle a besoin de beaucoup de repos, je vous demanderai de ne pas trop l'importuner et lui laisser le temps de se reposer.


- Oui oui, elle est dans quelle chambre s'il vous plait?


- Je vais vous y conduire si vous le souhaitez


- Bien évidemment. Allons-y donc. Dan tu viens ?


Celui-ci se leva et accompagné d'Alaric et de l'infirmière se dirigea vers la chambre de la blessée.


- C'est ici appris l'infirmière en ouvrant la porte pour les laisser partir


- Merci repondit Alaric en rentrant dans la pièce suivit de Daniel


Quand il pénétra dans la pièce, il eut un moment d'arrêt. Ses poings se refermèrent instantanément.


Qu'est-ce qu'Aaron fichait au chevet de Sarah ? C'était à lui d'être aux côtés de Sarah.


Cependant quand il vit le sourire que Sarah lui lançait l'ayant remarqué, toute sa colère semblait s'évaporer et il s'avança vers elle.


Décidément.


Au service de l'enne...