63

Write by Nobody

S'interdisant de céder à la panique Sarah se releva et se mit droite devant lui. Il ne fallait pas qu'elle lui montre qu'elle était tétanisée bien que cela soit véritablement l'etat dans lequel elle se trouvait.

Il fallait qu'elle réfléchisse rationnellement. Elle avait réussi a le déstabiliser une fois,elle pourrait bien recommencer. Bien sûr il lui faudra redoubler d'efforts mais c'était mieux que rien.

Analysant la posture de son assaillant elle se rendit compte qu'il serait difficile sinon impossible de réussir à prendre son arme sans ressortir avec une égratignure. Une balle pourrait facilement se loger dans son abdomen ou encore dans son coeur si elle faisait le moindre geste brusque. Si elle devait mourir aujourd'hui certes,mais elle n'allait pas provoqué sa mort bêtement.

Mais en attendant,elle se mit en tête de gagner du temps en faisant tout bonnement la conversation avec l'homme.

- Lucas? Sergio? Romaric ?

Pas une seule fois il ne cligna des paupières alors elle en déduisit qu'aucun n'était son prénom.

- Aller soit sympa et dis moi ton prénom. Je parie que ce n'est pas Vincent, ni Jérémy d'ailleurs. Tu as plutôt une tête a t'appeler Nicholas ou je sais pas moi, Tom...

Une fois encore elle retourna s'asseoir sur son lit en prenant le soin de prendre tout son temps.

- Je dois t'avouer que tu es assez amusante. C'est dommage que le monde perde une personne avec autant d'humeur comme toi. Mais voyons le bon côté des choses, dans les ténèbres la bas c'est vraiment morose, tu pourrais apporter ta joie de vivre qu'est-ce que t'en dis?

- J'en dis que ce n'est pas une si mauvaise idée. A condition que tu acceptes de m'accompagner.

- Je vais devoir décliner poliment ton invitation ma chère S, j'ai encore des trucs a faire ici. Tu sais élever mes enfants,construire enfin la maison de rêve de ma femme, amener mes parents faire le tour du monde comme ils le souhaitent, tu vois toutes les choses que tu ne pourras pas faire. De toutes façons, t'es sans famille, tu peux t'éteindre que ça ne fera de mal a personne sur terre.

Sarah fut piquée au plus profond d'elle. Elle réalisait qu'il avait entièrement raison, elle n'était personne sur terre et le plus important, elle n'avait personne. Elle avait tout perdu du jour au lendemain.

L'erreur que cet homme avait commis c'était d'appuyer là où cela faisait mal, il ne le savait pas encore mais c'était là l'erreur à ne pas commettre du tout. La sangsue ne lui avait-il jamais dit qu'elle était du genre a s'appuyer sur ses souffrances pour encore mieux se défendre ? Ne savait-il pas qu'elle puisait justement sa force de cette tragédie là ?

Elle devait avouer que cela était en sa faveur. Déjà elle sentait ses poings la démanger, elle n'arrivait a tenir en place qu'au prix d'un effort surhumain. Mais cela n'allait pas durer. Si elle voulait avoir une chance de se tirer de ce bourbier, il lui fallait une seule chose : qu'il attise sa haine comme on attise le feu.

Et pour cela elle allait y mettre du sien quitte à passer pour une masochiste autrement pour quelqu'un qui aimait souffrir parce que assurément ces mots même s'ils allaient l'endurcir, allaient avant tout lui briser le coeur.

- Qu'est-ce...que..t'en sais toi ? balbutia-t-elle dans le but de tromper sa vigilance et lui faire croire que c'était un sujet sensible, même si au fond ça l'était.

- Eh bah alors S tu ne serais pas en train de perdre tes moyens? C'est un sujet sensible ? Tu veux savoir tout ce que je sais? Eh bien je sais que tu as perdu tes parents dans une tragique incendie et que ton frère est mort suite à un accident de voiture qui n'en était d'ailleurs pas un,mais ça tu le sais n'est-ce pas ?

Sarah n'eut que le temps de déglutir qu'il reprit sur sa lancée,plus lacérant qu'il n'y avait quelques instants

- Je sais aussi que ta meilleure amie, comment elle s'appelait déjà ? Valérie ? Blanche ? Kimberly ?

- Pamela, elle s'appelait Pamela salaud dit Sarah entre ses dents

- Oui c'est ça, Pamela que je suis bête ! dit-il en se tapant la tête avec sa main libre

Au fur et à mesure qu'il parlait il s'approchait d'elle jusqu'à n'être plus qu'à quelques mètres seulement.

- Son père aussi est mort non? Oui sûrement mais pour son cas, je n'ai rien à avoir dedans.

Cette phrase résonna plusieurs fois dans l'esprit de Sarah. Que voulait-il dire par là ?

- Attends comment ça tu n'avais rien a avoir dedans? Qu'est-ce que tu veux dire par là? questionna Sarah sachant d'avance que sa réponse n'allait pas lui plaire du tout

- Eh bien comment te dire S,je suis ce que j'appelle la pièce maîtresse de la sangsue. Lorsqu'il veut que les choses soient fait correctement, il fait appel à mes services. Tu vois un peu?

- Ne me dis pas que c'est toi...

- Je suis désolé mais oui c'est bien moi qui ai fait tout ça dit-il en ouvrant grand les bras.

- T'as mis feu chez moi ?

- Oui S,j'ai mis feu chez toi,d'ailleurs j'étais là quand ton frère et toi vous êtes venus plus tard. Je dois dire que même à cet instant tu dégageais déjà quelque chose de...puissant. Dommage que tu ne vives pas longtemps pour montrer véritablement de quoi tu étais capable.

Elle n'écoutait même plus ce qu'il lui disait. Son cerveau était occupée a assimiler les nouvelles informations qu'il venait de recevoir.

Alors c'était lui qui avait mis le feu sous l'ordre de la sangsue ? Même si c'était la sangsue qui avait ordonné l'acte, elle lui en voulait lui en particulier. Il avait mis le feu sans aucun scrupule, sans aucun remord bon sang !

- Vois-tu dans toute l'histoire ce que je n'ai pas vraiment aimé c'était le moment où je devais lui couper la langue a ton frère, si ça peut te rassurer j'ai essayé de parler a la sangsue,j'ai essayé de lui faire changer d'avis mais tu le connais,il n'a rien voulu entendre. Donc je l'ai fais, malgré moi je précise. Et pour l'accident aussi ce n'était pas vraiment voulu mais bon que veux-tu, il le fallait. Pourtant c'était un brave homme ton frère, tu peux me croire. Il a eu la malchance de croire aux paroles du maître mais bon c'était un type chouette.

Cet homme lui révélait beaucoup de choses. Elle ne savait pas que son frère et la sangsue s'étaient entretenus à un moment.

- La sangsue à parler à mon frère ?

- Tu n'étais pas au courant ? Eh bien c'était juste avant que je ne lui coupe la langue, rien que d'y penser j'ai envie de vomir la. Quoi qu'il en soit le maître avait promis à ton frère de te laisser tranquille s'il se rendait et par se rendre il entendait bien sûr le tuer et ton frère en tant que véritable idiot,la crut et s'est rendu. On peut dire qu'il est mort par amour pour toi et que s'il n'avait pas eu le malheur de croire en ses paroles il serait peut-être encore en vie a ce moment,puisque toi en dépit de tout tu l'es toujours,mais plus pour longtemps j'en ai bien peur.

À sa place elle ne serait pas si sûr parce que si quelque chose était certain aujourd'hui, c'est que ce ne serait pas lui qui allait lui ôter la vie.

- Bon je continue,ça ne te pose aucun problème j'espère ? Allez ça ne te dérange pas donc où en étais-je ? Ah oui Pamela! Dans toutes vos histoires,ce que j'ai particulièrement préféré c'est quand j'ai pris mon pied avec ta camarade la,même si elle était encore vierge, ça a été un plaisir pour moi de l'avoir initié. Dieu qu'elle était bonne ! Dommage que j'ai du la tuer plus tard,j'aurais aimé la transformer en ma pute principale mais le boss a refusé.

C'était la goutte qui faisait déborder le vase. Beaucoup trop préoccupé par toutes les méchancetés qu'il racontait, il ne savait pas qu'il offrait là un instant en or a Sarah qui bien décidée a ne pas laisser passer sa chance,se rua sur lui et réussit de justesse a le déstabiliser.

S'en suit alors une lutte acharnée dans laquelle l'homme menait clairement le devant, il était plus fort qu'elle c'était une évidence. Le seul point positif c'était que pendant sa chute il avait fait tomber son arme et Sarah était bien décidée a être la première à la récupérer.

Alors qu'il lui assénait des coups dans son ventre, exactement la où elle avait reçue les balles, elle tendit la main vers l'arme. Alors qu'elle allait s'en saisir il lui tira les pieds en arrière et tendit à son tour la main pour atteindre l'arme.

Sarah profita de ce moment pour lui foutre un violent coup de tête qui réussit à le déstabiliser doucement.

Voulant se retourner pour saisir cette arme,elle entendit un coup de feu résonner puis le néant total.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au service de l'enne...