69
Write by Nobody
Alaric démarra en trombe sans demander son reste. D'un côté il était ravi qu'il ne se soit pas trompé mais d'un autre il était complètement dégouté. Il se sentait trahi,et c'était bien le cas de le dire.
- Je le savais répéta-t-il une énième fois
- D'accord on a compris Alaric, on sait que tu le savais. Maintenant tu peux m'expliquer ce que tu savais ? demanda Jack derrière
- Je vais tout t'expliquer ne t'en fais pas. Mais avant allons chercher Jérémy.
- Non pas la peine il est en voiture. Dis moi où est-ce que l'on se rend a présent et je lui communique l'endroit.
- Que dirais-tu d'aller nous poser dans un petit restaurant ? Comme ça on fait d'une pierre deux coups et on mange.
- Ce que tu oublies c'est que je ne suis pas un homme libre comme toi et qu'il y a certaines choses que je ne peux pas me permettre comme m'afficher dans des endroits publics et Jérémy également
- Ah oui où avais-je la tête ! Eh bien dis-lui de nous rejoindre à M********
- D'accord
Alaric rebroussa chemin et prit la direction' de la maison' de sa mère. C'était son petit repère a lui, il se rendait là-bas a chaque fois qu'il avait besoin de calme et comme ils étaient très peu a connaitre l'existence de cette maison,il était sûr de ne pas y être déranger.
Après près d'une heure a rouler comme un fou tant il avait la haine,il finit par arriver devant la maison. Mais avant de franchir le portail quelque chose lui semblait anormal. Mais il ne sut pas ce que c'était.
Il analysa attentivement les alentours avec les sourcils froncés,a première vue rien ne clochait mais il voulait se fier a son instinct qui lui dictait de ne pas se rendre a l'intérieur.
Alors sans aucun mot, il rebroussa chemin encore une fois.
- Eh bien dis donc tu n'as pas vraiment l'air dans ton' assiette aujourd'hui Alaric. Qu'est-ce qui ne va pas ?
Comment lui dire qu'il était non seulement perturbé par le déroulement de cette journée mais aussi que Sarah occupait ses pensées ? Il preferait garder ses pensées pour lui
- Je ne sais pas,je ne le sentais pas cest tout. J'avais comme un mauvais pressentiment.
- Eh bah heureusement que tu es la toi!
- Vas-y appelle Jérémy et dis-lui de nous rejoindre dans ton ancienne planque.
- Bien
Il fit le trajet inverse et rentra dans son quartier. Il passa devant chez lui et roula encore quelques minutes pour s'arrêter devant un immeuble.
- Descend je vais faire le tour pour garer ma voiture loin des regards.
- D'accord je t'attends
Il fit le tour et trouva quelques part où garer sa voiture loin des regards indiscrets.
Il fit le retour chez Jack a pied se demandant comment ils allaient procéder a présent. Il fallait qu'ils vivent leur vie comme ils l'entendaient sans une menace au dessus de leur tête.
Après quelques minutes il entra dans la petite maison dans laquelle Jack s'était abrité en attendant que tout se calme. Jack c'était vraiment la force tranquille des trois. Il était passé par des choses les plus ignobles les unes que les autres et pourtant il était toujours la a les raisonner lorsqu'ils étaient sur le point de déraper.
Il était vraiment quelqu'un d'exceptionnel. La patience dont il faisait preuve le siderait,c'était l'être le plus patient qu'il avait rencontré. Cependant il ne fallait pas se méprendre a son sujet, il était certes un grand pacifique mais au combat il était méconnaissable, il devenait littéralement une autre personne. Même lui,avait peur de provoquer un jour sa colère car il ne savait pas s'il pourrait s'en sortir vivant d'une bagarre avec lui.
- Tu es déjà la Alaric ?
- Oui oui. Jérémy est déjà présent ? demanda-t-il en se dirigeant vers le salon d'où provenait la voix de Jack
- Comme tu peux le voir fit Jérémy en écartant les bras
- Tu as été rapide
- Faut dire que je n'étais pas très loin. J'étais encore chez ton père quand Jack m'avait prévenu tout d'abord de vous rejoindre à une certaine adresse. J'etais en route pour la bas quand il m'a demandé de venir vous retrouver ici finalement.
- Attends t'étais chez mon père ? demanda Alaric surpris
- Oui j'y étais
- Et pourquoi cela ? questionna Jack
- Alaric ?
- Attends elle était chez mon père ? C'est ce que tu essais de me dire ?
- Ce n'est pas ce que j'essaie de te dire mais c'est ce que je dis. Elle s'est bel et bien rendu chez ton père. Cependant jusqu'à ce que j'ai bougé de là, elle en était pas encore sortie.
Alaric se prit la tête dans les mains.
- Bon ce n'est pas que je m'impatiente mais vous pourriez peut-être m'expliquer ce qui se passe
Après un mutisme qui dura un long moment Alaric prit la parole et expliqua tout a Jack qui n'était au courant que de quelques détails.
- Non me dit pas que tu as attendu deux mois avant de mettre en place ce scénario ? Tu te rends compte que tu n'avais pas besoin de tout ce temps ?
- J'avais des doutes Jack, je voulais en être sûr d'abord.
- Et tu avais besoin de faire tout ça la? C'était vraiment nécessaire ?
Il comprenait ce qu'il essayait de dire. Il le vit serrer ses points et il se sentit coupable. Sa réaction était tout a fait justifiée, a sa place Alaric aurait eu la même réaction,peut-être même qu'il serait déjà a terre à l'heure actuelle.
- Oui Jack c'était un mal nécessaire.
- Il a vraiment dit mal? pouffa Jérémy en se dirigeant vers la cuisine pour se servir une bière. Ce n'est pas ce que moi j'appelle un mal en tout cas
- Tu avais besoin de la ramener Jérémy ?
Ne lui laissant pas le temps de répondre,il dit a l'adresse de Jack
- Et Sarah compte se barrer pour vivre avec l'autre pd
- Quoi? Comment ça se barrer ?
- Eh bien comme je te l'ai dit,elle compte se barrer avec son petit pd
- Tu sais qu'il en est hors de question? Elle doit rester dans ta maison
- Bah oui bien sûr que je le sais,tu me prends pour qui. Mais il faut que je lui dise l vérité et par vérité j'entends toute la vérité, a propos de toi et de lui là-bas. Il est temps Jack
Alaric le vit réfléchir semblant peser le pour et le contre puis sa décision fut exactement celle qu'il espérait entendre.
- Tu as probablement raison Alaric.
- En ce qui me concerne je ne suis pas contre cette idée mais bien' sûr je ne serai pas avec vous. Je vous laisse préparer le terrain et la brieffer de ce qui se passe réellement avant que je ne pointe le bout de mon nez. Je n'ai pas envie de recevoir une balle dans la tête les gars dit Jérémy
- C'est quoi cette histoire encore ? questionna Jack alors qu'Alaric lançait des regards désapprobateurs a Jérémy
- Oh rien de bien important. Vu que nous sommes tous d'accord on y va alors?
- Oui
- Quelle sacré bande de connards on fait ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Toi Alaric elle t'en veut a mort,toi Jack je veux même pas imaginer et moi elle veut ma tête sur un plateau doré. Vivement qu'elle nous voit tous les trois réunis,je sens que ça va sacrément lui faire plaisir. Mais on sait jamais,veuillez prévoir une trousse de secours, il y aura du sang sur la piste moi je dis. Et pendant que vous y êtes pourquoi ne pas prévoir en même temps un corbillard pour venir chercher le corps d'un de nous trois ? Parce que l'un de nous y passera forcément
- Mon Dieu j'aurais du te tuer lorsque j'en avais l'occasion Jérémy s'exclama Alaric en perdant patience
- Bon on se calme. Aucun humour dans cette baraque vraiment. Vivement que je me casse d'ici! Vous savez pas rigoler vous,l'humour ça vous dit quelque chose ? C'est pas la peine vraiment. Aller bougez de la que je puisse passer.
Alaric poussa un soupir exaspéré puis ouvrit la marche. Ils descendirent les escaliers puis sortirent dehors.
- Bon maintenant on prend la voiture ou c'est comment?
- Oui pourquoi pas, suivez moi
Ils se dirigeaient tous les trois vers la voiture puis s'y engouffraient et prirent le chemin de la maison d'Alaric qui n'était pas si loin de chez Jack.
Une fois en devant le portail conduisant a sa demeure,il coupa le contact.
- On dit tout vraiment tout ? demanda-t-il
Jack prit une grande inspiration et répondit
- On dit toute la vérité Alaric.
- Allons-y donc.
Les trois hommes sortirent et pénétraient dans la demeure d'Alaric.
- Faites comme chez vous dit-il une fois dans le salon
- Joli la maison' commenta Jérémy
- Humm. Je reviens
Il laissa Jérémy dans sa contemplation des lieux et Jack dans son angoisse a l'idée de revoir Sarah puis se dirigea vers sa chambre.
Il fronçait les sourcils quand il vit que la clé qu'il avait inséré dans la serrure ce matin pour empêcher Sarah de sortir n'était plus là.
Il ouvrit précipitament la porte et ne vit pas de Sarah dans les parages. Aucune de ses affaires ne figurait encore dans la chambre.
Aussi précipitamment que comme il était entré, il ressortit et se dirigea vers ses compagnons
- Alors demanda Jack avec les yeux brillants
- Elle est partie dit Alaric en renversant tout sur son passage