7- Adieu Axel

Write by Loraine valérie

                     L’INCONNUE DU RESTAURANT

Chapitre 7

 

Deux semaines plus tard

Corélia

Cela fait deux semaines que je cherche partout mon passeport, j’ignore où pat l’a caché. Eh oui c’est monsieur qui détient mon passeport. J’ai finalement décidé de partir avec axel, j’en ai marre de rester là, dans cette maison. Vous allez me demander et Mélanie ? Et Mike ? Je m’en occuperai une fois dehors. Là c’est à moi que je pense et à tout ce que je peux vivre au côté de mon axel. Nous partons cet après-midi et je ne trouve toujours pas ce foutu passeport. Je me mets sur la pointe des pieds pour chercher du côté de son dressing… s’il me voyait dans sa chambre en ce moment. Je venais de trouver une caisse blanche que j’étendais ma main pour prendre lorsque la porte s’ouvrit sur… Patrick. Il sortit de la poche de sa veste mon passeport puis en me regarda lança :

-         C’est ça que tu cherches ?

-         Oh tu l’as trouvé pour moi, merci beaucoup. Répondis-je ironiquement

-         Tu es très intelligente mais tu oublies que tout ce que tu connais c’est moi qui te l’ai appris

-         Oui, malheureusement

Il se retourna et s’adressa à un de ses gorilles :

-         Amener madame dans mon bureau

-         Pas la peine, cette maison est ma prison je connais le chemin

J’ignore ce qui se passera dans ce bureau mais en ce moment, je n’ai qu’une envie que la mort m’emporte loin d’ici.

 

Patrick

Oni Oni… elle est si intelligente cette fille mais moi en plus de l’intelligence je suis plus malin qu’elle. Vous pensez tous que j’ai cru à l’histoire selon laquelle elle aurait rencontré un ami et l’aurait déposé ensuite chez lui ? Non il faut plus que ça pour me convaincre. J’ai fait mes recherches, comme ça Mlle a un amant métis. Vous le saviez tous ici et personne n’a jugé bon de me le dire. Sachez une chose je ne fais que protéger ma sœur, si elle s’enfuit aujourd’hui elle se fera tuer en moins de 48heures par ces gros poissons et non par moi. Elle les connait tous et détient donc une carte pour leur destruction alors jamais ils ne la laisseront en vie.

J’ai annulé ma mission de jeudi passé pour pouvoir la suivre, j’ai vu ma sœur heureuse depuis longtemps, ses éclats de rire n’étaient pas hypocrites et là je me suis rendu compte que j’ai été criminel en l’arrachant ce sourire, qu’ai-je fait. Je suis rentrée à la maison pour les laisser profiter de cela. Je suis rentré enquêter sur ce type et il est apparemment réglo, célibataire avec une fille de 19ans, l n’est pas trempé dans des affaires louches et a le sens de la bonne gestion. Cependant en apprenant que sa mission était finie et qu’il repartait déjà, j’ai toute suite pensé à Oni et j’ai demandé à un de mes gardes de la surveiller discrètement. C’est ainsi que j’ai appris que madame rentrait chaque fois dans ma chambre dès mon départ pour chercher son passeport. Le départ est prévu pour aujourd’hui et vous pouvez annoncer à ma sœur que cet avion décollera sans elle.

Elle me dépasse en me lorgnant du regard. Nous la suivons tous dans mon bureau à domicile. Arrivée elle ouvre la porte, rentre et reste de »bout en gardant les mains croisés sur sa poitrine. Elle a toujours eu une maitrise de soi impressionnante ma petite sœur chérie, il en faut beaucoup pour la faire sortir des normes et là je crois qu’elle en a assez mais c’est pour son bien, je l’ai déjà mis là-dedans, alors au moins la protéger me fera un peu de bien. Je fais signe au garde de nous laisser seul et indique la chaise en face de moi à Oni.

-         Prend place Corélia

-         Pas besoin, tu peux parler, et fais vite

-         Tu es pressée ?

-         Oui, j’ai un avion à prendre, répondit-elle avec un calme dont il faut se méfier

-         Désolé OUZIWE mais tu ne pourras pas le prendre cet avion

-         Et pourquoi ?

-         Parce que je n’en ai pas envie

-         Et moi je me moque de savoir si tu en as envie où pas. J’en ai marre Patrick de me faire abuser ici, tu veux tuer tes amis, des gens que les parents considéraient comme leurs enfants ? allez fais-le mais moi j’en marre

-         Je vois

J’allume l’écran plat accroché au mur de mon bureau et lui montre la devanture de la maison de son amant où se trouvent actuellement deux de mes gardes. Elle remarque, fronce ses sourcils avant de se retourner vers moi.

-         Ils font quoi là ?

-         Tu veux t’en voler d’ici avec ton amant c’est ça ? mais pour ça il faut qu’il soit en vie, on est d’accord ?

-         Non, tu ne vas pas oser Patrick

-         Ne me défies pas Corélia, de chez lui à l’aéroport beaucoup de choses peuvent arriver.

Elle se laisse choir sur l’une des chaises en face de moi, mon cœur se serre à la voir ainsi mais j’y peux rien. Elle respire un grand coup laisse les yeux emplis de larmes :

-         Laissez-le en paix, je n’irai nulle part mais ne lui fait pas de mal

-         Tu vas faire mieux que ça, l’appeler et couper les ponts avec lui

-         Je n’ai pas son numéro

-         Alors on va le faire à l’ancienne, tu vas lui écrire une lettre. Tu écriras tout ce que je vais dicter

-         Ok

Je lui tends un papier et un stylo puis commence ma dictée. Elle écrit tout en coulant des larmes et moi j’essaie de maintenir les miens qui risquent de sortir de leur cachette. A la fin elle dépose le stylo se lève essuie ses larmes puis me regarde droit dans les yeux :

-         Dis-moi tout ceci finira un jour ?

-         Ça ne dépend pas de moi

-         Les parents doivent se retourner dans leurs tombes actuellement, tu m’as tellement déçu pat et bizarrement je ne ressens que de la pitié pour toi. J’aurais préféré que tu me tues.

-         Oni…

-          ….

Elle me regarde et ses larmes coulent en silence. On aurait dit que les mots ne peuvent plus rien pour elle. Elle sort ensuite et claque la porte derrière elle. Je reçus ses derniers mots comme une gifle, je ne pus retenir longtemps le liquide de mes yeux, ils finissent par sortir en me laissant un gout amer de la vie. Je veux te sortir de là Oni crois-moi mais comment ? Qu’ai-je fait mon Dieu ?

 

Axel

Je suis tellement excité. Je n’arrive pas à tenir sur place. Angelica a dit oui, elle partira avec moi. Elle a promis de me donner toute les détails de sa vie une fois en France. Je n’ai pas encore prévenu mon petit rayon de soleil, quand je pense à sa jalousie maladive, on ne dirait pas que c’est ma fille mais plutôt mon épouse. Heureusement qu’in se ressemble assez sinon je serai déjà poursuivi pour pédophilie…lol. Il va falloir partager mon cœur fille à papa. Bon je boucle ma dernière valise, vérifie si tout est fermé et sors de l’appartement. Je laisse la clé à l’endroit indiqué par le propriétaire et sors de là avec un sourire béat. Je m’engouffre dans le taxi que j’ai appelé plus tôt puis direction mon bonheur !

J’arrive quinze minute plus tard, règle le chauffeur et entre dans le hall, je cherche Angelica du regard mais ne la trouve pas, encore en retard comme d’habitude. Je m’occupe des formalités et revient m’asseoir en continuant de la chercher du regard… et voilà que je n’ai pas son numéro, ah les femmes !

Je fus sorti de ma réflexion par un homme pas commun. Il est en costard de carrure imposant et se tient devant moi… il me rappelle quelqu’un…voilà, c’était le gorille qui suivait Angelica le jour où je l’ai vu à l’hôtel. Je regarde derrière lui au cas où il aurait conduit mon amour ici. Sans la voir je regarde l’homme et décide de lui poser la question quand il jeta une enveloppe sur moi et partit aussitôt.

J’ouvris l’enveloppe et en sors le papier à l’intérieur, c’était une lettre signée par elle :

            Cher axel,

                             Je suis vraiment navrée de ce qui va suivre mais c’est ainsi. Je t’ai connu dans un moment sombre de ma vie, où mon mari et moi traversions quelques problèmes. Tu as su me booster durant un moment, me donner quelques plaisirs, tu étais un passe-temps rien de plus. Aujourd’hui je suis une femme heureuse ayant réglé ses différends avec son mari. J’aime mon homme et jamais je ne le quitterai pour un autre de plus incapable de m’offrir plus que lui. Je te prie de m’oublier pour le restant de ta vie. Je te souhaite de trouver le bonheur et surtout l’amour de ta vie comme c’est mon cas auprès de mon ami. Tu as été une bonne distraction c’est tout, la vie doit reprendre son cours. A Dieu Axel

                                                                                                  Angelica

 

Non, non, NON, c’est une blague. Elle est quelque part dans cet aéroport et me fais juste une blague. Elle ne peut pas me faire ça ! Je l’ai bien lu dans ses yeux je n’étais pas une distraction mais son amour, on s’aime. ANGELICAAAAAA !!!!!! Reviens mon amour s’il te plait…  je suis fini !

 

A SUIVRE…

Auteur : je ne sais pas vous mais j’ai pleuré en écrivant cette scène, un seul poste pour récolter tant de malheur après. A quoi ça sert… vous savez quoi faire.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'INCONNUE DU RESTAU...