78

Write by Nobody

Personne n'osa intervenir. La scène qui se déroulait devant eux était tellement impensable que personne ne voulait que cela s'arrête. Sarah acceptait de se montrer vulnérable ce qui était très rare.

Jérémy passa sa main de haut en bas sur son dos pour essayer de la calmer. Il la serra un peu plus fort,comme s'il avait senti que Sarah en avait grandement besoin. La réaction de celle-ci ne se fit pas attendre, elle resserra aussitôt son étreinte et essaya tant bien que mal de retrouver son calme.

Avec l'aide de Jérémy qui lui murmurait des mots réconfortants à l'oreille elle finit par sécher ses larmes. Quelques secondes plus tard elle se retira doucement de lui et lui adressa un regard rempli de gratitude.

- Vas-y Sarah faut pas que tu tombes sous mon charme. Je sais que je suis totalement irrésistible mais fais un effort quand même. Il ne faut pas m'attirer des ennuis avec tu sais qui fit Jérémy sous le ton de la plaisanterie en jetant un regard lourd de sens à Alaric

Si Alaric lui lança un regard meurtrier, Jack et Sarah ne purent s'empêcher de pouffer de rire. Sacré Jérémy !

- Viens Sarah, nous allons continuer dans nos explications.

Elle serra une dernière fois la main de Jérémy puis retourna auprès de son frère. Une fois installée,il reprit la parole

- Qu'est-ce que tu as retenu jusque là ? lui demanda-t-il

- Que Jérémy n'a rien à avoir dans le malheur qui s'est abattu sur nous, que s'il m'a dit tout ce qu'il avait dit c'était seulement sous les indications de la sangsue et surtout parce qu'il portait un micro sur lui. Je sais a présent que Jérémy n'est pas une menace et par la même occasion qu'Alaric ne s'est pas allié avec son père pour m'atteindre. Voilà en gros

- Bon c'est déjà un bon début. Faut aussi que tu saches qu'il n'a pas dit ça uniquement parce que la sangsue le lui demandait mais on n'en est pas encore la, je t'expliquerai plus tard. Cependant, tu veux bien nous expliquer à quelle occasion tu as vu ces deux là, Alaric et Jérémy. Car aussi loin que je m'en rappelle, tous les trois nous avions toujours fait attention pendant nos rencontres.

- Mais quelle importance ? répondit Sarah ne souhaitant pas se dévoiler

- Cela a une très grande importance au contraire. Si toi tu as pu les voir, c'est que les hommes de la sangsue aussi auraient pu le faire. A l'heure actuelle, peut-être que la sangsue sait que Jérémy et Alaric travaillent ensemble et sait par la même occasion que je ne suis pas mort.

Il se leva et se dirigea vers la fenêtre. Il souleva légèrement le rideau, regarda aux alentours puis se tourna pour terminer

- Peut-être que nous sommes sous surveillance.

Il n'avait pas du tout tort. Si Aaron avait pu faire suivre Alaric et avait découvert un lien entre Jérémy et lui,la sangsue aussi aurait très bien pu le faire. Une sueur froide coula le long de sa colonne vertébrale quand elle se rendit compte qu'il savait peut-être pour Jack, pour son frère qu'il pensait mort.

Elle craignait pour sa vie, celle de son frère et surtout celle de Jérémy parce que dans cette histoire,il était celui qui avait le plus à perdre. Il avait trahi la sangsue en les aidant et pendant le temps qu'elle avait passé là-bas, elle savait quel sort il réservait aux traitres. Elle ne voulait même pas imaginer Jérémy aux mains de ce bourreau.

- C'est Aaron qui m'a montré des photos déclara Sarah n'osant pas affronter le regard d'Alaric

Elle se sentait bien bête d'avoir cru Alaric capable d'un acte aussi ignoble après tout ce qu'il avait fait pour elle, avant même d'avoir appris a la connaître. Comment avait-elle pu douter de lui de la sorte ? Certes les photos prêtaient a confusion,mais elle n'avait même pas voulu lui accorder le bénéfice du doute. Mais elle se consola pense disant que n'importe qui dans sa situation aurait cru la même chose.

- Encore ce médecin ? s'exclama Jack. Il commence vraiment a me taper sur les nerfs celui-là

- Parle pas comme ça,tu ne le connais pas répondit Sarah sur la defensive

Elle ne supportait pas l'ingratitude. Elle ne pouvait tout décemment pas laisser son frère parler comme ça de celui qui avait toujours été là pour elle, c'était de l'ingratitude.

C'est également pour ça que lorsque Aaron descendait Alaric elle l'avait tout de suite ramener a l'ordre et lui avait fait croire sur le moment qu'elle croyait en l'innocence d'Alaric. Alaric avait fait beaucoup pour elle,elle n'aurait pas aimer que quelqu'un d'autre a part elle fasse des réflexions désobligeantes sur lui. C'était comme ça qu'elle fonctionnait.

- Bref, comment a-t-il eu ces photos ?

- Il...a fait suivre..Alaric répondit Sarah en perdant brusquement ses moyens

Elle savait que cela n'allait pas du tout plaire à Alaric alors elle fit tout pour ne pas croiser son regard. Et bizarrement, celui-ci ne dit rien, pas un seul mot.

Sarah avait remarqué qu'il n'était pas très bavard depuis le début des explications.

- Il faut vraiment qu'il apprenne a rester a sa place ton médecin la. Quoi qu'il en soit,qu'est-ce qui t'a fait croire que ce n'était pas juste un hasard s'ils se sont croisés tous les deux ??

- Mais je te l'ai dit, ils paraissaient bien s'entendre et...

- Pour avoir passer énormément de temps avec ces deux la, je peux te dire qu'ils font tout sauf s'entendre. Ils sont bien pires que des chien et chat ces deux la Sarah

- Je confirme acquiesça Jérémy

Et pour ne pas changer, Alaric lui ne dit rien.

- Ce qui est fait est fait, je suis désolée d'avoir douté de vous deux.

- C'est à Alaric que tu dois des excuses murmura Jack près d'elle de sorte qu'elle soit la seule a l'entendre

Jack avait sûrement raison. Il fallait qu'elle lui présente des excuses. De toutes les façons il fallait qu'ils parlent, il leur fallait parler de ce qu'ils avaient appris a l'hôpital. Sarah n'allait pas continuer à faire semblant que tout allait bien plus longtemps.  Elle avait perdu son bébé et allait probablement mourir, bien sûr qu'elle ne pouvait oublier une chose pareille.

- Je crois qu'on a fait le tour la, tu sais déjà tout ou presque

- Tu ne m'as pas dit comment cela se fait que tu sois toujours en vie

- C'est quoi tu n'es pas contente de voir ton frère adoré ?

- Dis pas de connerie Jack

- Humm. Je n'ai pas encore la force de t'expliquer tout ça

- Mais tu..

- Je t'en prie Sarah,n'insiste pas. Je te dirai tout au moment opportun,pour l'instant c'est non.

Sarah souffla fortement et accepta de laisser tomber. De toutes les façons, elle n'avait pas le choix,il n'allait rien lui dire.

- Cependant il y a une chose que tu ne sais pas encore dit Jérémy en regardant Alaric de manière insistante

Celui-ci sentant un regard pesé sur lui redressa la tête et se tourna directement vers Jérémy

- Quoi ? demanda-t-il d'une voix enrouée

Sarah eut un pincement au coeur en le voyant comme ça. Il était soucieux mais ne voulait rien laisser paraître et pourtant elle, elle lisait en lui. Et ça lui fit encore plus mal de ne pas pouvoir être là pour lui comme il l'a toujours été pour elle.

- Bah il faut bien arriver sur ce sujet. Tu sais, la fille la, ton amie la, ah oui voilà Inès.

- Qu'est-ce que tu veux que je dise ? demanda Alaric

Jack fronça les sourcils et prit la parole

- Mais qu'est-ce que t'as ? Faut bien que tu lui expliques ce pourquoi tu as fait tout ça avec elle

- Ça n'a plus aucune importance maintenant répondit Alaric en se levant pour quitter la pièce

Sarah eut un mouvement pour le retenir mais se ravisa au dernier moment. S'il n'avait pas envie de parler,elle respectait sa décision. Mais que voulait-il dire par ça n'a plus aucune importance maintenant ?

- Bon je vais te l'expliquer moi

- Écoute Jack ne te dérange pas pour me donner une quelconque explication, tout est assez explicite sur ce sujet.

Il l'avait trompé avec Inès, dans leur maison, sous son nez. Il n'y avait plus rien à ajouter.

- Eh bien je vais quand même t'expliquer. Te rappelles-tu du moment où Inès était venue s'installer chez vous ?

- Oui. C'était a ma sortie d'hôpital. Précisément le jour où tu nous avais conduit a l'hôpital et que tu t'étais enfuit juste après.

Elle se rappela la nuit où elle avait eu un accident avec Sofia sa coach et le médecin lui avait dit que c'était un jeune homme qui les avait amené, jeune homme qui s'avère aujourd'hui être son frère.

- Je m'en rappelle. Si Alaric lui avait demandé de venir c'était uniquement pour t'éloigner de lui un moment. On devait se voir tout le temps pour mettre au point des stratégies et cela n'aurait pas été possible si Alaric et toi vous étiez en bons termes. A chaque fois tu lui demanderais où est-ce qu'il allait,d'où est-ce qu'il venait. Tu lui aurais fait des crises parce qu'il n'était jamais à la maison. Alors il a pensé à la faire venir juste quelque temps, le temps que tu ne t'intéresse plus à lui.

Il se tut et Jérémy prit la relève

- Toi tu penserais qu'il était avec Inès alors qu'en réalité il était avec nous, ça éviterait que tu poses des questions. Et lorsqu'il sortait avec elle, il l'a déposait où elle voulait,lui payait tout ce dont elle aurait besoin puis prétendait une urgence et venait nous rejoindre nous. Au début je peux te rassurer qu'il ne se passait rien entre eux, ils dormaient dans la même chambre mais ton mari ne la touchait pas. Cependant cela a changé quand..

- Cela a changé quand j'ai compris qu'Inès travaillait pour mon père termina Alaric au pas de la porte

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Au service de l'enne...