8 : L'arrestation

Write by Owali

*****Mosi****

Je crois que je vais devenir fou! Comment est-ce possible que quelqu'un d'aussi connu puisse tout simplement s'évaporer dans la nature sans que personne ne l'ai vu!

Dans une si petite ville en plus... Incroyable !

Après l'avoir cru mort, j'ai du prendre mon courage à deux mains pour franchir le seuil de cette morgue et soulever les quelques pagnes qui recouvraient les pauvres victimes de ce terrible accident. Ne l'y ayant pas trouvé, je m'empressai d'aller à l'hôpital après que Nila me l'ai suggérée.

Mais la bas aussi rien.

J'ai tenté d'interroger une femme qu'on m'avait indiqué faire parti des accidentés, mais celle la aussi n'a fait que me perdre mon temps, elle se plaignait d'avoir perdu sa fille ou je ne sais pas quoi la.

Enfin, toujours est-il que j'entrepris d'aller à la police par la suite. Après tout, ils devaient savoir ce qu'il s'est passé, c'est leur boulot d'être présent, ne serait-ce que pour sécuriser les lieux et de maintenir un périmètre de sécurité. Même s'il est vrai qu'en arrivant à l'endroit où l'accident s'est déroulé je n'avais vu aucun policier .... Non ils devaient sûrement être en train de prendre des témoignages hors de mon champ de vue. C'est pas possible qu'ils n'y furent pas...toutes les victimes, ou du moins ce qu'il en restait, n'avais pas été récupérer... Ils ne pouvaient pas laisser les lieux comme ça sans surveillance.

J'étais encore plongée dans ma réflexion quand j'arrivai au commissariat aux alentours de 14h, après une énième tentative vaine de joindre ma sœur.

Paradoxalement cela me rassurait car, le fait que la sonnerie retentisse constituait pour moi une preuve de vie... En tout cas c'est ce que je voulais croire.

Devant le comptoir, je du patienter quelques longues minutes avant que le bon monsieur de l'accueil qui était en grande conversation avec son collègue, daigne s'intéresser à moi.

Mais vraiment hein... Tchip

- Vous êtes la pourquoi ?

- Heu...oui...je suis à la recherche de mon beau-frère...

- Il est où ?

- Hein ?!? Mais heu...je ne sais pas, c'est justement pour ça que je suis la ! Mais enfin...

- Huuummm c'est bon, c'est bon, ce n'est pas la peine de commencer à sortir le grand français. Il est parti depuis quand ?

- Il n'est pas parti, il était dans l'accident de St-hilaire la, mais personne ne sait où il est allé par la suite...

- Mais comment vous savez qu'il y était ?

- J'ai... En fait j'ai interrogé une des personnes présente pendant l'accident et c'est elle qui m'a affirmé qu'il était présent et qu'il faisait partie des victimes. En plus j'ai retrouvé son téléphone sur place mais...

- Et votre témoin la ne vous à pas dit ou il est parti hein...hum. Vous êtes allé à l'hôpital ?

- Oui! Je suis même allé à la morgue d'abord croyant qu'il était mort mais rien. Complètement perdu et désemparé, je me suis dit qu'il fallait que je vienne ici car sa femme, donc ma sœur, est elle aussi injoignable.

- Hum votre histoire la est compliqué hein. Bon ce qui est la c'est que vous devez remplir ce formulaire d'avis de disparition.

- Ok donnez le moi...

- Ha mon frère! m'interrompi t-il la ou tu me vois la je ne sais même pas ce que les 5 enfants que j'ai laissé à la maison vont manger le soir la. Si vraiment...

- Si quoi?!? Hein ?!? D'abord je ne suis pas votre frère monsieur, respectez moi s'il vous plaît. Répondis-je exaspéré. Je viens vous parlez d'un sujet sérieux et vous... tchip !

Donnez moi le formulaire la ici! Dis-je en le lui arrachant des mains. Vous êtes malade ou quoi ?!

Ahuri, il mit un peu de temps avant de réagir.

- Monsieur! Vous savez ce qu'est un outrage à agent?!? Nziengui, Ondo mettez le moi au cachot tout de suite ! Ordonna t-il

- Mais... Mais...

*****Nilaja*****

Oh la la, mon pauvre mari...quelle épreuve pour lui... il en a déjà tellement bavé. Son histoire est si difficile que tout événement qui nous renverrai à son passé est une véritable épreuve pour toute la famille. Et la, c'est le cas.

Mais ou sont-ils bon sang !

Nous venions de rentrer à la maison avec Alida et Wali. Et je dois avouer que l'état de cette dernière me préoccupait au plus haut point. Suite à la conversation avec le vieux Ondjali, elle s'était terrée dans un silence inquiétant.

Alida essayait de la rassurer du mieux qu'elle pouvait, mais il est vrai que leur subite disparition sans donner signe de vie n'aidait pas.

Il faut que j'arrive à joindre Shani coute que coute.

Dring...Dring...

- Snif...snif...allo Nila snif...

- Oui! Shaniiii, qu'est-ce qui se passé? Vous etes ou ? on vous cherche partout mon Dieu ?!? Vous allez bien ??

- Nilaaa ooohhh snif snif...ca n'a pas suffit, ca n'a pas marché snif snif...j'ai mal ooohhh

- Mais de quoi tu parles ? Vous êtes où ? Mosi est comme un fou dans toute la ville

- Mosi...oh mais je n'arrive pas à le joindre...oooh mon Dieu, y a eu l'accident la snif snif...

- On sait on a vu. Shani, Wali ca ne va pas ooohh, vous êtes où elle a besoin de vous voir !

- Oh mon Dieu Waliiii, on est à...bip bip bip bip

- Allo ! ALLOOOO !

Je rappelle... « Désolée votre correspondant est indisponible... »

ZUT ! Ca ne sonne même plus ! Ooohh la laaa

Mosi, il faut que je l'appelle...« Désolée votre correspondant est indisponible... »

Mais qu'est-ce qui se passe aujourd'hui !


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

OTIMA - Tome 1