81

Write by Nobody

Nous sommes frères et soeurs.

Nous sommes frères et soeurs.

Nous sommes frères et soeurs.

Cette phrase qui avait jeté un froid comme pas possible sur toutes les personnes présentes dans la pièce. Cette phrase qui venait les anéantir Sarah comme Alaric mais aussi Jack. Cette phrase là qui venait remettre en cause toute une vie entière.

Une fois qu'il avait lu la conclusion' a laquelle été arrivée Charles,il avait tout de suite mis fin a l'entrevue sous le regard éberlué des autres.

Comment ça frères et soeurs ? Mais c'était complètement insensé ! Le seul frère que Sarah avait était Jack et les seuls frères d'Alaric étaient Zacharias et Louis. Ils ne pouvaient pas être frères !

Elle en était convaincue. C'était sûrement un coup de la sangsue, c'était sûrement lui qui avait conduit Charles sur de mauvaises pistes pour qu'il arrive a de telles conclusions. Oui c'était ça,c'était sûrement ça, cela ne pouvait être que ça.

Sinon Sarah savait qu'elle risquerait de perdre la tête, elle allait devenir complètement folle. Comment concevoir qu'elle s'était mariée a son propre frère et même qu'ils avaient consommé leur mariage ?! Elle avait couché avec son frère bon sang !

Et il fallait qu'ils sachent, frères d'accord, bien qu'elle n'y croyait pas trop, mais frère de quel côté? Qui de leur parent respectif avaient été infidèles ? Alaric était-il le fils de sa mère et de son père ? Ou au contraire Sarah était-elle la fille de la sangsue ?

Aussitôt que cette idée se forma dans son esprit, elle eut un haut le coeur. Ah ça jamais. Elle ne pouvait être la fille du diable. Non c'était impossible.

Cependant toutes ses questions ne pourraient être résolues dans l'immédiat. Alaric de par son départ avait mis fin a toutes explications'. Mais elle,elle avait besoin de savoir ! Elle devait le savoir.

Mais sachant que Charles n'accepterait de divulguer des informations qu'en présence de son petit protégé, Sarah se leva et sortit sous les appels de Jack.

Elle ne savait pas où il était mais elle devait le retrouver. Quitte a chercher dans toutes les pièces, elle allait le retrouver.

- Monte a l'étage, première porte a gauche cria Charles de l'autre pièce

Elle le remercia intérieurement puis suivit ses directives. Elle monta les marches puis se retrouva devant un long corridor qui aboutissait a gauche sur une chambre. Suivant les indicatives de Charles,elle se dirigea vers cette chambre.

Plus elle avançait plus son coeur se serrait. Derrière cette porte se trouvait l'homme qu'elle aimait,homme qui venait d'être comme étant son frère.

Prenant une grande inspiration elle abattit la poignée. Elle fut tout de suite happée par la noirceur dans laquelle était plongée la chambre.

A côté d'elle sur les murs,elle chercha les interrupteurs mais n'en trouva pas un seul. Alors elle se décida a marcher a l'aveuglette.

Elle referma la porte puis s'avança en gardant ses deux mains en l'air devant elle.

Elle avançait prudemment, un pas après l'autre, un autre pas, ainsi de suite jusqu'à se cogner contre un meuble qui paraissait être le lit.

Elle voulu contourner le lit quand la lumière jaillit dans la pièce.

- Bah alors toi Alaric, tu aurais pu allumer cette lumière depuis ! s'exclama Sarah faussement indigné

- Tu aurais pu demander Sarah répliqua-t-il en haussant les epaules

Elle le decouvrit la,assis sur le bord du lit, la tête entre ses mains. Elle hésita a le rejoindre quand il lui tendit la main.

Soulagée qu'il ai prit l'initiative de lui-même elle marcha jusqu'à lui.

Elle voulu s'asseoir à coté de lui mais Alaric ne l'entendait pas de cette oreille la. Il la fit tomber sur ses genoux puis éteignit la lumière.

- Alaric

- Chut Sarah,je ne vais rien te faire. Je n'oublie pas que toi et moi sommes frères

Alors pourquoi avoir installé cette proximité entre eux ?

- Alaric tu te rends compte? Comment est-ce possible que nous soyons frères ? C'est complètement insensé !

- Je voudrais bien avoir cette assurance aussi mais je ne l'ai pas,quelque part je me dis que c'est bien possible. Tu remarqueras que de nous trois je suis le seul qui ressemble pas a mon pè..enfin a la sangsue. J'ai toujours trouvé ça bizarre mais je me consolais en disant que je ressemblais comme deux gouttes d'eau a ma mère et ça c'était le summum du compliment pour moi.

- Alors tu penses quoi ? Que mon père et ta mère ont eu une aventure ? s'écria Sarah

Elle sentit Alaric raffermir sa prise autour de sa taille et elle n'en fut plus que satisfaite.

- Je ne vois aucune autre explication Sarah

Il plongea sa tête dans son cou et en huma le parfum. Sarah fut parcouru de frissons a ce simple geste.

- Alors nous deux c'était de l'inceste pendant tout ce temps ? Tu te rends compte Alaric, nous nous sommes même mariés.

- Non Sarah ce n'était pas de l'inceste. Ce serait de l'inceste si je faisais ça dit-il en posant ses lèvres sur celles de Sarah

L'instant d'un baiser elle décida d'oublier tous ses problèmes,juste l'instant de ce baiser qui serait sûrement le dernier, elle décida de faire comme si Alaric n'était pas son frère.

Elle passa ses mains dans ses cheveux et poussa un soupir d'aise. C'était la qu'était sa place,auprès d'Alaric et de personne d'autre. Alors pourquoi n'était-ce pas si simple ? Pourquoi le sort s'acharnait-il contre eux ?

Bien trop tôt au goût de Sarah,Alaric mit fin a leur baiser.

- Euh

- Tu n'as pas besoin de parler Sarah. Donc je disais ce n'était pas de l'inceste, parce qu'on ne savait pas qu'on était frère et soeur. Avant de pouvoir nous retirer chacun de son côté pour réfléchir a nos vies tout ce qu'il y a de plus merdique,il faut que nous sachions toute l'histoire.

- Oui tu as raison mais je te rappelle que c'est toi qui est parti. Si tu veux on peut y retourner maintenant

Secrètement Sarah espérait qu'il dise qu'il préférerait rester encore un peu dans cette chambre avec elle. Il lui manquait terriblement et elle désirait passer un peu de temps seul a seul avec lui. Mais visiblement, lui ne l'entendait pas de cette façon.

- Oui allons-y, plus tôt on saura tout,mieux on se portera.

Tant bien que mal,Sarah cacha sa déception et se leva des genoux d'Alaric. Celui-ci prit une bonne inspiration puis se leva a son tour.

Il laissa Sarah prendre la tête puis la suivit en silence.

Le chemin pour retourner dans le bureau de Charles parut trop court a Sarah. Elle voulait retarder le plus possible le moment où tout son monde se briserait.

- Bah quand faut y aller faut y aller hein dit-elle avant d'ouvrir la porte

Trois paires d'yeux convergeaient directement vers eux et c'est sous leur regard indiscret qu'elle retourna à sa place, suivit de prêt par Alaric.

- Vous êtes de retour. Sarah tu es sûre de vouloir continuer ? lui demanda Charles

Cette sollicitude toucha énormément Sarah mais tout ce dont elle avait besoin dans l'immédiat, c'était des explications.

- Oui Charles allez-y

- Je vous ai déjà demandé de me tutoyer voyons ! Bon. Commençons par le début. Dans sa jeunesse, Hélène la mère d'Alaric fréquentait un jeune homme avec lequel elle pensait finir sa vie. De loin Nelson et moi les avions observé et nous avions pu remarquer qu'il y avait vraiment de l'amour entre eux mes enfants. Oh cette histoire remonte a plus de 30 ans mais je m'en souviens parfaitement. Je me rappelle également du moment où ton père a commencé par devenir obséder par Hélène qui a l'époque ne le connaissait pas. Et quand je dis obsédé,c'est vraiment obsédé. Dans le temps Nelson était encore mon meilleur ami, que dis-je, un frère, alors lorsqu'il m'a fait part de son' idée de conquérir Hélène, je l'ai soutenu.

Il porta sa tasse a ses lèvres puis continua le regard au loin comme s'il était retourné à l'époque.

- Oh on ne connaissait pas l'homme avec qui ta mère était dans le temps alors on avait eu aucun scrupule a tout mettre en oeuvre pour la lui arracher. Entre mon frère et un inconnu,le choix était vite fait ! Je vous passe les détails, Nelson a réussi a épousé Hélène et on n'a plus jamais su ce qu'était devenu l'homme en question.

Sarah se doutait bien que cet homme c'était son père a elle. Elle voulu poser la question histoire d'être sûre mais il reprit la parole

- Ils se sont mariés. Pendant les trois premières années tout était rose, Nelson était l'homme le plus heureux de la terre. Et quand elle eut un premier fils,j'ai nommé Zacharias, il était encore plus joyeux. Mais cela n'était pas le cas du côté d'Hélène. Je l'avais remarqué et attiré l'attention de Nelson mais il m'avait dit que je ne devais pas m'en faire, que c'était l'arrivé du bébé qui l'avais mise dans cet état. Bien sûr je n'avais pas insisté. Quelques années après elle eut encore un autre garçon. Louis. A ce moment rien n'allait plus dans leur foyer mais Nelson n'avait pas cessé d'aimer sa femme. Je dirais même que plus les années passaient plus il tombait encore plus fou amoureux d'elle. Cependant, il fallait être complètement aveugle pour ne pas voir que ce n'était pas le cas du côté de Madame Bovary. Un beau jour où je venais rendre visite a la famille Bovary,j'ai revu cet homme la,vous savez l'ex fiancé d'Hélène et j'ai eu la malchance de le dire à mon ami.

- Désolé de vous interrompre,mais cet homme c'est bien la personne a laquelle je pense ? demanda Sarah

- Si tu penses que cet homme c'était ton père, eh bien oui Sarah tu as raison, c'était Richard, ton père.

Au service de l'enne...