83
Write by Nobody
- Qu'est-ce que tu dis la Charles?
Alaric sentait son sang chauffer. Sa mère était morte dans un accident de voiture !
- Calme toi Alaric,je vais bien finir par t'expliquer. Richard était revenu s'installer dans le pays avec sa petite famille mais il n'avait jamais oublié son amour qu'on lui avait arraché. Il faut dire qu'un homme amoureux est vraiment imprévisible. Alors quand cet homme est revenu,il a repris contact avec ta mère. Elle était ravie tu dois bien le deviner mais sa joie a été de courte durée. En effet, un beau jour Richard lui avait demandé de venir le rejoindre a un lieu qu'il lui avait indiqué. Pas besoin de préciser qu'elle s'est tout de suite précipitée pour voir l'homme pour qui son coeur n'avait jamais cessé de battre. Et c'est...
- Ne me dis pas que c'est a ce moment qu'elle a eu son accident ?
- Je suis vraiment désolé de te l'annoncer mais c'était ce jour la qu'elle avait fait cet accident fatidique.
- Mais..
- S'il te plait ! Ton père est devenu complètement fou,même si je n'étais plus en contact avec lui j'avais appris par des relations qu'on avait en commun qu'il était completement inconsolable. Il était devenu faible et a côté il y avait ses ennemis qui n'attendaient qu'un seul petit moment d'inattention de sa part pour attaquer. Et bien sûr c'est ce qui s'est passé.
Alaric avait de plus en plus de mal a écouter ses explications. Tout ce qu'il désirait c'était de mettre fin a cette entrevue et s'en aller pour ne plus jamais revenir.
Il n'oubliait pas que pendant 26ans celui qu'il avait véritablement considéré comme son père, lui avait menti.
Apprendre aujourd'hui que la sangsue n'était pas son père ne lui faisait ni chaud ni froid. Mais se dire que l'homme qui l'avait éduqué l'avait fait dans le mensonge,ça c'était dur a encaisser.
De plus sa mère, la seule femme pour qui il aurait décroché la lune,pour qui il aurait tout fait,avait vécu dans la trahison. Elle avait été une traîtresse, au point même d'en oublier ses enfants.
Il ne disait pas qu'il n'avait pas reçu d'amour de la part de sa mère, non la n'était pas la question. Il disait juste qu'elle aurait pu se montrer plus présente pour ses deux autres enfants. En se basant sur les explications de Charles et de ce dont il s'en rappelait lui même, elle n'avait jamais été présente pour ses frères. Mais c'était tout le contraire pour lui.
Il était encore qu'un petit enfant alors il n'avait vu aucun problème a avoir le monopole de l'attention de sa mama. Aujourd'hui il se rendait compte que sa mère avait été la mère la plus injuste que la terre est jamais comptée. Quelle maman indigne elle était !
- Je ne comprends pas très bien Charles.
Ça c'était Sarah qui avait parlé. Sarah sa femme qui en réalité était sa soeur. Que ne faut-il pas entendre ?
- En réalité lorsqu'Helène avait eu cet accident, elle n'était pas morte sur le coup. Certes je n'étais pas a son chevet mais il parait qu'elle n'avait pas succombé immédiatement a ses blessures. Bien sur Nelson avait accouru auprès de sa chère et tendre,pendant des jours et des nuits entières, alors qu'elle était dans un coma,il veillait sur elle et sur elle uniquement. Et ses ennemis en ont profité pour frapper. En espace de quelques jours il avait perdu près de la moitié de sa fortune, avait vu sa maison brûlée. Souviens toi Alaric,suite a la mort de ta mère vous aviez dû changer de maison' n'est-ce pas?
- Oui,il disait que cette maison lui rappelait beaucoup trop de souvenirs.
- C'était la solution qu'il avait trouvé pour éviter de vous dire ce qui en était vraiment. La vérité c'est que la maison avait été détruite avec tout ce qu'il il y avait a l'intérieur, et quand je dis tout c'est vraiment. Toutes les voitures, tous ses biens, tous les papiers de ses entreprises, tous les souvenirs qu'il avait pu avoir et surtout tous les hommes et le personnel qui travaillaient pour lui. Tous ont été tué dans cet incident.
- Oh mon Dieu s'écria Sarah en portant la main a sa bouche
Alaric également était horrifié d'apprendre un truc pareil. Pendant cet événement, ni lui ni ses deux autres frères n'étaient au pays. Ils avaient été prévenu que leur mère avait rendu l'âme et lorsqu'ils étaient rentrés, ils avaient tout de suite été conduit dans la nouvelle maison. Il était vraiment loin d'imaginer tout cela. Déjà qu'il avait été consumé par son propre chagrin. 6 ans déjà qu'elle était morte mais pourtant se remémorer ce passage la dans sa vie,était toujours aussi douloureux.
- Nelson avait tout perdu,enfin je veux dire presque tout. Faut dire que cet homme a pleins de tours dans son sac. Toutes ses entreprises lui avaient été enlevé, va savoir comment d'ailleurs ! Puis le lendemain de ce fâcheux incident,sa femme avait rendu l'âme. C'était trop qu'il ne pouvait supporter. Cette femme la c'était la seule personne qu'il aimait réellement dans sa vie, il la vénérait carrément. Alors il lui fallait un coupable ! Et c'est la que ton père rentre en jeu.
- Mais..
- Sarah! Tu me laisses finir parce qu'a ce rythme on n'en a pas fini avant l'aube. Comme je le disais,il lui fallait un coupable. Et bien sur Richard Martin était le coupable idéal. S'il n'avait pas demandé a sa bien aimée de venir le retrouver ce jour la,elle ne serait pas sortie et elle n'aurait pas eu cet accident la. Il n'aurait pas baissé sa garde et n'aurait pas perdu tous les biens pour lesquels il avait travaillé toute sa vie. Cependant il ne pouvait pas s'en prendre a Richard Martin sans risque de répercussions. Je vous l'ai déjà dit les enfants, votre famille était elle aussi très puissante. Alors il avait décidé de retrouver d'abord ceux qui avaient foutu tous ses efforts en l'air.
- Oui je me rappelle de ça. La sangsue nous avait rassemblé, moi ainsi que les autres qui n'étaient pas dans la maison lors de l'incendie, et nous avons commencé les recherches. Des mois entiers de recherche qui finalement ont porté leurs fruits. Il faut dire que nous n'avons jamais été aussi déterminés, ces gens la avaient tué nos compagnons qui eux avaient laissé toute une famille derrière. Nous nous devions de leur rendre hommage. Sachez que nous l'avions fait pour eux bien plus que pour la sangsue.
- Et c'est un acte tout a fait honorable Jérémy. Vous aviez été loyaux envers les votres et vous aviez également par la même occasion aider votre chef a retrouver ceux qu'ils cherchaient. Et c'est la que ça se complique.
- Je n'en suis pas particulièrement fier mais nous les avons tué un a un,a chaque fois que j'executais un je me gravais le visage de mes compagnons morts brûlés vifs. Je me remémorais la souffrance que j'avais lu dans les yeux des familles éplorées. Je n'avais vraiment aucune pitié pour eux.
- Je ne dis pas que tu as bien fait Jérémy, je dis juste que je comprends.
- Moi aussi je te comprends Jérémy, ces gens la ne méritaient pas de vivre ajouta Sarah pour soutenir les dires de Charles
- Elle n'a pas totalement tort. Quoi qu'il en soit c'est pendant ses interrogations qu'un nom a retenu son attention. Martin ! Que venait faire ce type dans cette histoire ? En fouillant plus loin il a découvert que c'était feu Richard Martin qui avait causé tout ça.
La stupéfaction se lisait dans les yeux de toute l'assemblée. Sarah portait une main a son coeur pendant que son frère Jack tapait son poing contre la table. Alaric quant a lui ne sut comment réagir. Il était totalement neutre dans la pièce.
- Calmez vous. Ça c'était ce que Nelson avait cru, cela ne veut pas dire que c'était comme ça que ça c'était passé. L'homme que Nelson avait interrogé lui avait dit d'un air dédaigneux que si Richard Martin avait pu voler la femme de la redoutable sangsue sans qu'il ne fasse rien pour nuir a Richard,c'était que lui aussi pouvait tenter quelque chose. Cette histoire que la sangsue pensait cacher, n'était pas en réalité un secret. Les gens étaient au courant de la liaison de sa femme avec Richard.
- Mais c'est totalement insensé. Alors parce qu'un homme s'en était pris a la sangsue et que celui-ci n'avait pas répliqué, il s'est dit que lui aussi il pouvait le faire. Et le pire dans tout ça, c'est qu'il avance que c'est justement a cause de ça qu'il a fait ça. Pardonnez moi mais je suis la seule a qui cela parait complètement absurde ?
- Si on considère ça comme ça, cela peut vraiment paraître absurde. Mais sachant tout l'amour que Nelson portait a Hélène,tout devient plus explicite. Tout le monde savait que c'était la chose la plus précieuse pour Nelson. Écoute Sarah, il lui avait lavé le cerveau,il lui avait dit toujours pour le blesser que la mort d'Hélène avait été causé par Richard, comme quoi s'il n'était pas réapparu sa femme serait encore en vie. Il n'en fallait pas plus pour que Nelson devienne incontrôlable. Son ennemi premier était devenu Richard Martin. Sa femme était morte en allant le rejoindre,ses ennemis les plus redoutable s'en étaient pris a lui uniquement parce qu'ils considéraient que si Richard l'avait fait pourquoi pas eux. En gros, il avait perdu sa femme a cause de Richard, perdu sa maison a cause de Richard, perdu toutes ses entreprises par la faute de Richard. Tout ça lui était tombé dessus uniquement parce que Richard était revenu au pays.
Alaric n'était pas particulièrement d'accord avec les agissements de la sangsue mais vu comme ça, il comprenait qu'il prenne Richard pour seul et unique responsable. Richard aurait dû mettre un stop a leur relation clandestine, ne serait-ce que par respect pour sa femme et ses enfants mais non il s'était entêté et sa mère avait fini par perdre la vie.
Alaric ne savait pas s'il pouvait jamais pardonner a son père biologique.