À Dieu papa 3

Write by Labarame

-vous dites qu'ils ont empoisonné leur père, dans mes jours avenir nous allons chercher un moyens pour prouver leur innocence ou leur culpabilité, maintenant la séance est levé, je vous communiquerai dans les jours à venir, le prochain jour de notre rencontre, et surtout le temps que vos esprits se calment,surtout je demande à tout un chacun de faire un introspection sur lui même et surtout vous (dit il en indexant les tantes et oncles qui ont troublé la rencontre), et toi oyina viens me voir quand je me serai levé au salon, l'assise est levé, partez tous chez vous et que les ancêtres soient avec vous tous. 

Aussitôt il se lève accompagner de ces deux fils qui le soutient car oui notre grand père est très vieux

-mais quoi nous ne pouvons pas venir et repartir sans rien mangé quand même, heeee vous dites y'a rien à manger dans cette grande maison ? (lança oncle Étienne) 

C'est plus que ce que oyina peut supporter 

-mais la honte vous a fui ou quoi ? N'es pas vous qui avez dit qu'on a empoisonné notre père ? Et maintenant vous voulez manger la nourriture de la femme qui a empoisonné votre frère ? Donc vous n'avez pas peur d'être aussi empoisonné ? Vraiment on aura bon dire qu'on a tout vu et entendu mais vous vous dépassez toujours mon entendement et puis... 

-espèce de petit impertinent, tu te prend pour qui pour nous parler ainsi ? Parce que tu te prend pour le grand de la maison ? Ou c'est le fait que tu es un cadre de ce pays que tu veux nous parler ainsi, sache que nous sommes et restons t'es tantes et oncles et donc tu nous dois du respect, tu as compris petit morveux la du respect, (répond notre tante véronique) 

-tsruuuuuummmmm cadre, c'est sur même que ces diplômes sont même payé, de la façon dont le dit oui que sa maman a fait sur fofo(grand frère) est tellement dosé que il lui obéissait comme un mouton, c'est sur qu'elle lui a dit de lui payé des diplômes et il l'a fait, maintenant lui aussi se prend pour quelqu'un et veut mal nous parler, bâtard comme ça oui(enchaina tante diane) 

-ayawooo vous avez tout dis cet ingra et impertinent la, d'abord toi oyina faut que tu sache que nous t'avons lavé, essuyé t'es cacas quand tu étais encore petit, c'était juste hier que est née alors si tu ne sais pas nous parler waaaa, tu verras ce qu'on va te faire. (continua tante Thérèse) 

-il ferait mieux de se taire comme ces frères et soeurs, parce que la c'est la maison de notre frère ce qui veut que elle nous appartient aussi alors nous mangeons quand nous le voulons (lanca tante Thérèse à son tour )


Au même moment un bruit de verre cassé venant du balcon fait terre tout le monde,nous dirigeons tous nos yeux vers le balcon et la je vois praising avec un plateau de verre à boire

Mais qu'est-ce qu'il fait lui la avec tout ces verres ? J'espère que c'est pas pour se taillader les veines, 

-je vais décompté de dix à un et si vous ne deguerpissez pas de la maison de mon père je vous jette ces verres un à un sur vos têtes (tonne t'il aussi de manière froide et désintéressé )

Sans même attendre 

-dix, neuf, huit, sept... 

Jusqu'à ce qu'il n'arrive à cinq la maison s'est vidé ne laissant que nos grands pères et grande mères sur les lieux

Eh ben, vous vous demandez pourquoi ils ont tous fui quand praising à réagi alors qu'il font fasse à tout ce que oyina dit, voilà, praising est de ceux qu'on traite de rivière dormante, très calme de nature, pas du tout bavard, s'énerve aussi rarement, c'est quelqu'un d'introverti, maman dit que depuis sa naissance l'on peut compter combien de fois il a sourit quand il est dehors, d'autre le traite même d'arrogant, d'autre de mystérieux, et chez nous il y'a un adage qui dit de se méfier des eaux dormantes,un jour de vivant de papa notre oncle Étienne était venu à l'absence de papa ,d'oyina et de moi voulant forcé maman a l'embrasser alors que prasing n'avait que cinq ans révolus, il pri le coupe coupe et arriver à son niveau lui donna un coup de dos du machette ,et quand l'oncle eu lâché maman il lui aurait ordonné de quitter la maison mais l'oncle le voyant petit voulais pas obéir, mais le petit lui dis que s'il ne quitte pas il va l découper toujours croyant qu'il blaguait et voulant aller récupérer le coupe coupe le petit s'étant précipiter vers lui ,lui es donné cette fois ci un vrai coup ,ce qui lui valu une plaie avant qu'il ne prenne la fuite, donc l'histoire à été relaté dans toute la famille, ce qui fait que quand lui il dit qu'il va faire quelque chose, ils savent qu'il en est capable contrairement à oyina qui lui est du genre sociable, sans façon, extravertie, 

Voilà comment ils ont débarassé le planché 

Après le départ je m'enferma dans ma chambre 

Mais papa que t'es t'il arrivé au juste ? Pourquoi nous avoir abandonné à  ce moment où l'on a besoin de toi ? de la ou tu es, tu ne vois pas que tu as trop fait de nous avoir quitté aussi tôt ? Regarde comment en quelque jours maman a complètement maigri, regarde praising, même s'il n'est pas de type à faire voir ces sentiments, dans son regard je peut y voir le trouble, la douleur, papa regarde oyina même s'il essai de prendre les choses en main je l'entends pleuré chaque nuit seul dans sa chambre, hein papa pourquoi ? Regarde aéline, elle qui s'est dit qu'enfin en toi elle a trouvé ce père qui l'avait abandonné, voilà que toi aussi tu l'abandonne, elle se demande si elle est maudit ou quoi ? Que le bonheur à fui sa vie, même si elle essaie de paraître forte tu le sais comme moi qu'elle est pas, pourquoi papa ? Oh mon Dieu pourquoi nous ? Pourtant nous t'adorons en esprit et en vérité, jamais nous n'avions chercher du mal à qui que ce soit ,nous avions été toujours bon avec les autres, nous avions aimé les autres comme nous même selon tes recommandations, l'on dit que tout chose concourt au bien de ceux qui aiment Dieu, mais ceci sincèrement seigneur en quoi cela  concours à notre bien ? Le fait que notre lendemain est maintenant incertain ?

Nous ne savons pas si cette famille finira par nous laisser tranquille ,déjà qu'ils nous accusent d'avoir tué notre propre père, eh Dieu, comment quelqu'un peut penser aussi gauche ? Que quelqu'un peut tué son propre mari ? Mais ça c'est façon film nollywoodien, ah Dieu excuse moi mais parfois quoi tu me déçois, et puis tu ne cherches même pas à nous défendre tu les laisse nous traiter de tous les noms possible, seigneur jusqu'à quand te taira tu ? N'est tu pas fatigué de cet injustice qui règne sur cette terre ? Qu'a t'il fait notre papa chéri pour mourir aussi tôt ? 



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un espoir envolé