Accident

Write by Boboobg


   *Naomie 

La voiture nous a encore foncé dessus une deuxieme fois ! Cette personne veut en finir avec nous c'est certain. Puis une troisieme fois,nu été ma ceinture de securité,j'aurai deja traversé la parbrise! Puis il s'en va en vitesse devant les cris de certains qui sont descendus de leurs voitures. 

La notre se retrouve retourner,nous avons la tête en bas . 

Devant l'horreur de ce qui nous arrive,je vois a travers le retroviseur,Orelien crié a plein poumons. Je pris in petto que son siege ne se detache pas!  Je regarde ya Farah,elle saigne de la tête et semble avoir perdu connaissance. 

Je vois des jambes contournées la voiture,ils cherchent sans doute un moyen pour ne sortir de là.

- Muana ya fioti ke na kati ya mutuka ! Muana bébé ke awa ! 

- Faites quelques choses bon sang ! 

- Mon Dieu les choses de ce pays là ! 

Il y'a beaucoups de gens autour de nous. J'essaie de tendre la main pour toucher celle de Ya Farah mais je n'y arrive pas . Et cette exercice me fait beaucoups de mal. Je n'arrive pas n'en plus a parler pour au moins apaiser Orelien,le pauvre il doit avoir mal à la tête . 

Puis soudain,la vitre du coté de ya Farah se brise et je vois ce blanc là ! 

Il me regarde,nos regards se croisent et il me parle mais je ne reagi pas . J'ai envie de lui crier de sortir ma soeur et le bébé de là,mais je n'arrive pas à ouvrir ma bouche . 

Il touche ya Farah puis la tire hors de la voiture avant que les gens sans doute encouragé par son acte,se mettent eux aussi a casser la portiére arriere et de sortir Orelien de là . 

Puis c'est au tour de la mienne . 

Karl (detachant ma ceinture): Naomie,parlez moi ! Que c'est il passé? Naomie ! 

Traumatisé je n'arrive a ne rien dire. C'est quand il me tire hors de la voiture qu'une douleur lancinante me traverse ,ce qui me fait pousser un cri ! Je jettes un coup d'oeil vers le bas de mon corps . Ho mon Dieu me dis je avant de perdre connaissance.


* Karl

Deçu par ce deferlement de haine,je conduisais ne sachant oû aller avant de remarquer cet atroupement . Je me suis avancé juste par curiosité mais en voyant l'imatriculation bien qu'a l'envers , j'ai su tout de suite que c'etait l'une des voitures de Mathieu. 

En voulant porter secours aux accidentés,j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il s'agissais de Ma Naomie , de Farah et d'un petit garçon . 

Voir la femme que j'aime dans cet etat de traumatisme m'a devasté ! 

C'est vrai que je n'ai pas toujours ete une personne de bonne moralité, que j'ai souvent utiliser mes charmes et mon argent pour assouvir des desirs perverses . Mais ce qui s'est passé avec Farah m'a sorti de cet etat d'orgueuil et d'abrutissement avancé. Et rencontré Naomie , m'a montré que la mal qu'on fait,fini toujours par nous revenir. 

Moi qui ai toutes les femmes a mes pieds,c'est la seule que je veux qui m'est inaccessible.

Avec l'aide de quelques jeunes,nous les portons jusqu'a ma voiture . Le petit garçon semble n'avoir rien de mechant,son siege bébé l'a protégé sans doute . Mais la tête de Farah et les jambes de Naomie ne font pas etat de la même chose pour ces deux dames . 

Je conduis comme un fou et arrivé au centre hospitalier le plus proche,elles sont prises en charges assez vite. Je me declare comme garant pour qu'elles ne soient pas negligés . 

Le bébé est le premier a m'etre rendu par une infirmiere , il va bien a part un petit bleu sur la tête . Pour les deux autres,c'est trente minutes plus tard,apres que j'ai commencé a menacer tout le monde qu'un medecin vient enfin de voir.

Lui : vous etes de la famille des victimes ? 

Moi : je suis le meilleur ami de l'une et le fiancé de l'autre . 

Lui : okay madame Denoeud, a subit un trauma cranien très important . Nous l'avons mise en coma artificielle pour eviter les degats et devons procédes dans quelques minutes a une operation d'urgence . 

Moi : quelles sont les risques ? Ira t'elle mieux?

Lui : je ne peux rien vous confirmer mais nous ferons de notre mieux pour la garder en vie.

Moi : et ma Naomie ? 

Lui : la jeune femme a plusieurs fractures du bassin ,une luxation de la hanche droite et une fracture du col du femur gauche ! 

Moi : je...je....

Lui : nous ferons de notre mieux .

Je confie l'enfant a une infirmiere et appelle Mathieu en esperant que le choc ne sera pas trop btutal.

Math : Allo ? 

Moi: Mathieu c'est Karl ! 

Math : oui ? 

Moi(nerveux) : je ... je suis a l'hopital ! 

Math (sarcastique): laisse moi deviné,la siphylis ou la gonhorrée? 

Moi : aucune des deux. C'est ta femme et Nao...

Math (en alerte): qu'est ce qui est arrivé a Farah ? 

Moi : ou es tu en ce moment ? 

Math (haussant le ton ): je suis chez moi ! Qu'est il arrivé a ma femme ! 

Moi : elles ont eu un accident,a croire les temoins la personne leur est sciemment entrer dedans trois fois de suite avant de s'enfuir sous les cries des passants ! 

Math : Dieu des saint ! ......

Moi : 

Math (apres un long silence ): ou etes vous ? 

Moi : a la clinique louise Michel ! 

Math : click

C'est en faisant les allés retours dans le couloir que je vois apparaitre un Mathieu blanc comme un linge . Il parle avec une infirmiere et celle ci me montre du doigt . Dès qu'il me voit,il fonce sur moi.

Mat: Karl qu'es ce que les medecins ont dit ? 

Moi : Farah a un trauma cranien,elle est en ce moment en salle d'operation  et Naomi a des fractures , elles aussi se fait operer.

Il met ses mains sur la tête avant de s'assoir lourdement sur le sol . 

Mat (se parlant a lui meme ) : Si ma femme meurt , je meurs aussi ! 

Moi : elle ira bien et celui qui a fait ça va repondre de ses actes devant la justice ! 

Mat : Mon Dieu ! Qu'avons nous fait de mal dans ce monde ? 

Moi :....

Mat (se souvenant): le bebe ? Ou est Orelien ? Karl ou est le fils d'Orelie ? 

Moi : il va bien,je l'ai confié a une infirmiére. 

Mathieu s'est empressé d'aller a la creche et dés que le bebe jouant avec une infirmiere nous a vu,il a commencé a sauter en allant vers Mathieu qu'il a reconnu. Celui si le prends dans ses bras et soulagé,il se met a pleurer comme un enfant . 


Farah, rebelle de la...