Felicitations

Write by Boboobg



*Orelie

Quand on dis que la poisse existe,franchement,on devrait indiquer notre famille. Parceque ce n'est que dans cette famille rafistoler que des choses de ce genre peuvent se produire. 

Quelle personne est aussi cruelle au point de vouloir une mort aussi brutal pour les autres qu' un accident de voiture. Les temoins ont dit que l'autre voiture les a cognés plusieurs fois et si personne n'etait là,elle aurait continuer. 

Je resserre mon bébé dans mes bras , je tuerai cette personne de mes propres mains si j'en avais la possibilité . J'ai failli perdre mon enfant et mes deux soeurs. Encore petit tel qu'il est , s'il n'y avait pas eu le siège bébé,mon fils serait sans doute mort.

J'enlève ses idées de ma tête et regarde mon beau frère Mathieu qui est aussi bas que terre. En effet,Naomie a subi plusieurs opérations,le medecin a dit qu'elle ne pourra pas marcher avant longtemps. Même s'il lui faudra des années de reabilitation, je gardes espoirs car au moins ce n'es pas exclu. Quand ma soeur a entendu ça,elle nous a tous crier de sortir de sa chambre ainsi qu'aux infirmiers et medecin. Ils ont été obligé de la calmé avec des sedatifs . Depuis elle dort ...

Je ne peux ressentir la doulour qu'elle ressent,hier encore elle pourvais marcher ,courir ou ne fusse que se lever. Aujourd'hui elle se retrouve sur un lit,tout le bas du corps en platré avec la conclusion des medecins qu'elle sera obligé d'utiliser un fauteuill roulant pendant longtemps.

Gaston me passe les bras autour des epaules et me fait un sourire contri. J'aimerai lui rendre son sourire mais mon coeur est trop meurtri pour cela.

Gaston : ça va aller! 

Moi (reniflant): Naomie a tellement mal et Farah snif je ne sais pas quoi faire.

Mathieu: il faut prevenir le père de Naomie et aussi peut etre votre mère .

Moi: Gaston va appelé le père de Naomie mais personne n'appelle Sandrine. Ça ne m'etonnerai meme pas que ce soit elle derrière tous cela.

Gaston: ne dis pas ça Orelie,elle est certe folle alliée mais Naomie et Farah sont ses filles et Orelien son petit fils.

Moi (parano): ça peut etre n'importe qui alors je n'enleve aucun supsect . Soit c'est elle,soit  c'est Farel,lui au moins il a des raisons d'en vouloir a Farah.

Math: Farel oui bien sûr ! 

Moi: non Math arrete. Nous ne somme sur de rien. Ce peut etre une autre personne,de plus attendant d'abord de savoir pour Farah.

En effet,en ce net moment ils sont entrain d'ouvrir le crane de ma soeur pour peut etre lui sauver la vie,s'il n'est pas deja trop tard. 

Seigneur ! On ne peut pas s'etre battu autant que la fait Farah pour finir ainsi ? L'inspecteur de police a dit qu'il pense que Farah aurai pu voir qui leur a fait ça etant donné que le premier coup a eu lieu de son coté. 

(Trois jours plus tard)


*Mathieu

Papa: tu m'envois navré de ce qui arrive mais je dois venir encore plus en ce moment c'est aussi ma fille.

Moi : nous n'en sommes pas sûr papa ! De plus Farah ne veut pas que tu viennes !

Papa: alors prends une touffe de cheveux et envoie le moi ! Ainsi nous seront fixé car si c'est ma fille je viendrai m'occuper d'elle.  

Moi : non papa,je...

Papa : j'adores mes petites filles et je jures que je ne veux pas avoir a vivre loin d'elles car votre mariage a bien montré que vous ne vous separerez pas . Alors je veux au moins etre sûr Mathieu. Ne tourmente pas un pauvre viel homme encore plus qu'il ne l'est . 

Moi : d'accord papa je vais le faire ! 

Je soupire et raccroche. Farah risque de me tuer a son reveil mais que faire d'autre ? 

En effet,selon les medecins , l'operation chirurgucale de ma femme s'est bien passé en tout cas mieux qu'ils ne l'esperaient. Mais elle est en salle de reveil depuis trois jours et cela nous inquiète moi encore plus. 

Je ne peux etre là toute la journée,en ce moment le cout du taux de baril de petrol decroit , il me faut travailler plus pour ne pas que les affaires en patissent. Surtout maintenant avec la santé de ma femme . Heureusement d'ailleurd que nous sommes mariés , ainsi c'est mon assurance santé qui paie.

Je longes le couloir et entre dans la chambre amenagé pour ma femme . Son visage est boufi par les nombreuses choc qu'elle a dû avoir , ils lui ont rasé la tête. Sa belle touffe ! Au moins le fait que j'ai eu du mal a m'en debarrasser fera quelque chose de necessdaire. Encore plus maintenant que jamais,je dois savoir si elle et moi sommes du même sang ou pas. Demain j'enverrai ce colit a l'aeroport ! 

Je m'assoie près d'elle et lui caresse la main. Nous l'avons annoncé aux enfants Orelie et moi , et ça a ete très difficile. Surtout pour Belle qui est en age de comprendre tout ce qui se passe. 

Infirmière : ho monsieur vous etes là ! L'inspecteur demande a vous parler ! 

Moi : okay

Infirmière : allez s'il vous plait dans le bureau au fond après car le docteur Ronda a à vous dire.. 

Moi : okay.

J'embrasse delicatement la tete bandé de ma femme puis sort rejoindre l'inspecteur de police que mon ami le maire a exceptionnelement demandé pour cette affaire. Etant donné que le père de Naomie a aussi depéché ses hommes sur l'affaire,j'ai hate qu'on trouve cet etre monstrueux afin qu'il paie pour ce qu'il a osé faire aux miens.

Lui : monsieur Denoeud, nous avons du nouveau, plusieurs temoins affirment que la voiture de l'assaillant etait une toyota yaris bleu nuit , et les marques de peinture restées sur la carcasse de votre vehicule atteste de cette veracité ! Ce qui n'est pas le cas des voitures que possedent monsieur Kambisi. Nous l'avons interrogé ainsi que sa secretaire et plusieurs membres de son staff.  Il en ressort que  monsieur Kambisi etait en reunion a l'heure de l'accident et plusieurs temoins le confirment.

Moi (le coeur battant ): si ce n'est lui alors qui ?

Ins: nous avons depechés des agents à Brazzaville a la recherche de leur mère pour l'interroger car votre belle soeur mademoiselle Orelie semble penser qu'elle soit capable de cela. Nous avons aussi emvoyé quelqu'un interrogé en ce moment leur soeur madame Sandra Leroi . 

Moi : soit

Ins: nous allons faire de notre possible pour trouver le coupable monsieur.

Moi : bien merci.

Le coeur tourmenté je suis reparti dans la chambre de Farah,j'y ai trouvé le père de Orelie assi a son chevet. Nous nous sommes echangés quelques phrases avant que je ne les laisses. 

Je suis passé par la chambre de Naomie et comme depuis son reveil,elle ne parle a personne. Et refuse que quiconque ne lui rende visite. Je penses que lui emmené les enfants lui fera du bien mais je ne veux pas les plongés dans cette realité . Si elle reagi de cette facon avec les filles , je ne saurai le gérer. 

Le psychologue dit qu'elle est traumatisé mais qu'au fur et a mesure cela ira mieux. Esperons que cela se produira bientot car nous voulons revoir la jeune fille forte,drole et surtout pleine de vie qu'elle etait il y'a a peine quelques jours.

Moi : les filles t'envoient des bisous . Naomie parle nous s'il te plait. 

Je finis par sortir et je croise Karl dans le couloir. Il passe son temps devant cette chambre à errer tel un fantome.

Karl: son pere non plus n'a pas pu la faire parlé tout comme hier . Je crois qu'il serait mieux de la faire interné en France! 

Moi : tu dois avoir cette conversation avec son père Karl. Je n'ai aucun droit sur elle.

Karl : cet homme me fait peur ! 

Moi : a moi aussi. Tu t'interresse trop a Naomie mon cher. Je comprends que le fait que ce soit toi qui les ai decouvertes ai été un choc,mais tu n'as pas a faire ça .

Karl:je...je... je l'aime Karl! Ça a été un coup de foudre, j'ai posé les yeux sur elle et c'etait suffisant ! J'ai alors compris ce que tu me disais sur Farah! Je...je souffres tellement de la voir ainsi,de les voir toutes les deux ainsi! 

Moi(posant ma main sur son epaule) : quelle ironie du sort ! 

Karl : tu l'as dit !

Je le salut de la tête avant de rejoindre le bureau du medecin traitant de Farah.

Moi : vous vouliez me parler ? Comment va ma femme ?

Doc: votre femme va bien. Elle s'est reveillé dans la nuit et nous l'avons rendormi ! Je voulais vous l'annoncer moi même . 

Moi: elle s'est reveillé?(m'assoillant lourdement sur la siege) Ho mon Dieu ! Donc elle va bien ? N'es pas ?

Doc : ses examens sont impeccables encore une fois je tiens a vous dire que l'operation a ete un franche succès. Elle va s'en tirer mais nous ne savons pas encore quelles seront les sequelles d'ordre neurologique. Elle a subi un très important trauma cranien et....

Moi (heureux): du moment qu'elle est en vie , tout va bien. Je pourrai enfin repondre a mes enfants quand elles veulent savoir si maman est reveillée ! 

Doc: et de plus votre epouse est enceinte,de deux mois. L'enfant est en bonne evolution ! Felicitations.

Moi : Farah ! 




Farah, rebelle de la...