ACCUSÉE LEVEZ VOUS

Write by matoura

Hello,mes lecteurs j'ai besoin de vos commentaires et avis sur l'histoire. C'est mon seul réconfort et mon unique satisfaction. Please!!! A chaque chapitre accordez moi une minute de votre temps après votre lecture. 



Flash-back


En plein déjeuner, Yohann et Mera.



Yohann: Ça va bébé? Tu as pu voir ton cousin finalement ? Pourquoi j'ai l'impression que quelque chose ne va pas?

Mera(pale): Oui oui j'ai pu le voir. En fait je n'ai plus faim. 

Yohann(tiquant): Que se passe t-il ? Tu m'a littéralement menacé pour qu'on vienne manger. Parle moi bébé.

Mera(mine grave): Je sais qui se cache derrière tous ces drames. La divulgation du pari avec Manu, la vidéo d'Anna et tu n'imagines même pas ce qui était en cours qui devait m'atteindre personnellement. Ce qu'on allait découvrir est plus grave que ce qu'on vit déjà...

Yohann( risquant de s’étouffer avec la nourriture) : De quoi parles tu ? S'il te plait réponds moi!

Mera(faisant mine d'ignorer la question de Yohann): On pourra stopper la progression de la vidéo dans un premier temps en attendant d’avoir les adresses IP de l’appareil à partir duquel la vidéo a été diffusée. Tu n'es pas plus révolté que moi. Cette face calme n'augure rien de bon crois moi. C'est le feu à l'intérieur... Je lutte pour ne pas que ça crée un incendie qui ravagera tout sur son passage: coupables comme innocents. 

Yohann(conscient de l'état de Mera. Ses yeux ont changé de couleur carrément): Bébé! Garde la tete froide.

Mera(le fixant): Je t’explique tout dans les détails mais on procède à ma manière. Ok ? Bien voilà….



Conversation téléphonique Mera et inconnu



Mera: Ecoute j’ai besoin que tu m’aides à résoudre une affaire dans laquelle je suis impliquée indirectement. Je t’explique brièvement.

Inconnu: Ok ce n’est qu’une question de temps. Peux tu m’envoyer la vidéo ?

Mera: Oui mais il faut qu’on se voit alors. Je ne peux le faire que par Bluetooth alors que c’est 3 mètres seulement d'action. J'attends que tu m'offres un autre téléphone d'ailleurs. Rires

Inconnu: Oui c'est ça! On se verra ce soir tranquillement alors ?

Mera: Non non! Ça ne peut pas attendre. Je te dis que je suis impliquée. Il faut que je batte le fer pendant qu'il est encore chaud. Ce sera compliqué après. S'il te plait!

Inconnu(Réfléchissant): Hum Hum ! Bon ok. Je ne peux rien te refuser de toute les façons! J'arrive.

Mera: Hahahahahahhahh! Merci! Ma pause finit bientôt donc tu as dix minutes. Je suis a la cafétéria. Viens en voiture de service s’il te plait. 

Inconnu: Mais pourquoi est ce nécessaire ? Mera que mijotes tu ???

Mera: Je suis morte de rire! Je t’expliquerai plus tard mais c’est nécessaire crois moi.

Inconnu: Tu ne veux pas que je mette la sirène aussi pendant qu’on y est ?

Mera: Si! Je m’apprêtais à te le demander même! Ce sera parfait !

Inconnu: Elle est sérieuse en plus! Parfois je me demande de nous deux, qui est agent de police! Je suis au garde à vous chef!!! Rires! A toute de suite ma commandante!

Mera: Rires! A toute!
 


Première chose de faite. Passons à la deuxième. Il faut que tout soit chrono. J’espère vraiment qu’il va respecter les dix minutes sinon mon plan tombe a l’eau. Ah tiens! La voilà, notre cible. Ça tombe bien qu’elle soit dehors. Facile pour la démo de tout à l’heure. On va bien rigoler! Let's Go!



Mera: Bonsoir Ange.

Ange(surprise): Bonsoir. On se connait?

Mera: On ne va pas perdre de temps. Moi je ne te connaissais pas avant ce midi mais toi si. Tu me connais très bien donc ne fais pas l' intéressante.

Ange(déconcertée): Je ne comprends pas du tout mais vu que tu veux jouer à ce jeu…

Mera: (L’interrompant): Meme quand je veux jouer, je vole haut, pas à ton level, ok ? Je vais être précise et directe. Ne me fais pas perdre mon temps. Comme tu prétends ne pas savoir qui je suis, je vais me présenter : Je me prénomme Mera et je suis capable de te transformer en démon parce si tu ne coopères pas, tu descendras directement en enfer.

Ange(apeurée mais faisant bonne mine): Pour qui tu te prends enfin? Pour la reine d’Angleterre peut être ?

Mera: Non pour la reine de  cette conversation qui vas durer exactement 7 minutes et dans mon royaume, ma spécialité est de poser des questions précises auxquelles j’attends des réponses exactes et claires. Dans ce cas d’espèce, je vais te poser exactement cinq questions.

Ange: .... 



Kiffez, commentez et abonnez vous à mon profil muswada pour qu'au delà de l'histoire on partage des discussions et des actualités! Des bisous.

LE POIDS D'UNE DESTI...