Acte 1: le retour au bercail

Write by Ibtissem

ACTE 1: le retour au bercail


C'étaient les vacances , Nayla et Rahim venaient de terminer leurs études dans la prestigieuse université de Cambridge où ils avaient passé une année rien que pour parfaire leur connaissance en anglais, détenant déjà chacun un master 2 , qu'ils avaient eu en France .


Nayla avait un master en finances et Rahim, un master en Marketing.
Leurs parents étaient riches et cédaient à leurs caprices, surtout Nayla; elle voyageait comme elle voulait et quand elle le voulait, étant la seule fille de sa famille.
Rahim , était était du genre économe,il ne voulait pas abuser de l'opulence de son père, et travaillait durant ses heures libres pour se payer ses besoins; il était très humble.


Le mois de juin arriva à son terme,il eut une fête de remise de diplôme où les étudiants s'étaient éclatés toute la journée, suivie d'un bal la nuit.

Rahim, romantique dans l’âme décida d'organiser une surprise pour Nayla lors du bal;personne ne devait surtout ébruiter l'affaire.
La fête du bal battait son plein , quand tout d'un coup le MC décréta une pause pour reprendre du souffle;l’entraîneur de basket saisit le micro et entreprit de remercier ses élèves en leur offrant un polo personnalisé au dos,chaque élève devait enlever la toge et le porter, c'était le délire. Ils firent tous voler leur cape et enfilèrent le polo puis prirent une photo de famille.


Un groupe d'étudiants se détacha et se mit en haie sur l'estrade, face au public;ils avaient un gros patch sur la poitrine, tout le monde se retourna pour regarder ce qui allait se passer.Ils entamèrent une chorégraphie démente , sous le son de " i like to move it " de Reel 2 Real, poussant les spectateurs à rentrer dans le "move",même les surveillants de l'école s'y étaient mis.

Une des filles du groupe alla chercher Nayla et la ramena sur l'estrade qui dansait comme une écervelée.
La musique coupa nette, tout le monde s’arrêta, mais que se passait il ? La lumière de la salle de l’amphithéâtre fut tamisée et un slow fut lâché, c'était celui de Kenny G et Aaron Neville,le titre " even if my heart would break".

Un spot fut pointé sur Nayla comme si elle était la star de la soirée, en ce moment Rahim monta la rejoindre et la prit dans ses bras pour une danse.Elle ne réalisait toujours pas ce qui était sur le point d'arriver.


Soudain, une immense bâche , portant le nom " NAYLA" se déroula sur le fond de la scène, Rahim la retourna pour qu'elle la voit, le groupe en haie commença à détacher le patch de leur poitrine, une lettre y était inscrite sur chaque étudiant , elle essaya de lire et ça disait " would you marry me ", la elle comprit et attrapa sa bouche.

Elle se retourna pour demander, plus de Rahim, il était à genoux et tenait un micro , il tenait de l'autre main , un écrin en velours rouge,dans lequel reposait une bague en or blanc sertie de diamants. Elle était tellement choquée qu'elle n'arrivait plus à parler.

La foule disait en écho, "say yes! yes! yes!. Elle s'agenouilla et émis un " yes" étouffé par l'émotion, ils s’embrassèrent avec fougue .Les lumières furent relâchées ainsi que des confettis jetés du haut de la scène et la fête continua jusqu'au petit matin.C'était la plus belle soirée de Nayla, elle savait que Rahim voulait l'épouser, mais n'a jamais pensé qu'elle aurait une telle surprise partie.

Puis vint l'heure de la séparation d'avec les amis , à l'aéroport, les filles comme les garçons pleuraient le départ de Rahim,il avait très bon cœur et savait mettre de l'ambiance autour de lui.Et c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent le lendemain, parmi les leurs dans la joie et l’allégresse. Leurs parents respectifs vinrent les chercher à l'aéroport; Nayla rentra chez elle.

Rahim était avec son père dans la voiture et remarqua qu'ils prenaient un chemin autre que celui de la maison.

Rahim: papa, ou va t- on ?

Le père: j'ai une course petit !

Ils prirent la ruelle séparant le CEG 5 et le lycée issa beri; Rahim avait envie d'aller chez lui retrouver ses amis de quartiers, le vieux ne pouvait pas le faire déposer d'abord ?!

Le père de Rahim était un puissant homme d'affaire, il était dans l'import - export et était dans la mouvance politique. Il était connu sous le nom de Mayaki Wongari.
Ils arrivèrent devant une sublime maison à étage, le gardien s'empressa d'ouvrir la porte pour laisser entrer la voiture .

Mayaki: descends fiston!

Rahim: ok paps..mais avais tu besoin de rentrer dans la maison des gens avec ta voiture ? tu abuses la !

Mayaki: mais on ne porte pas mon nom pour rien petit,il attrapa son fils par les épaules. Attends moi sur le sofa de la terrasse, j'arrive

Rahim s'affaissa sur le canapé,en attendant impatiemment son père.Son père l'appela pour qu’il vienne le rejoindre à l’intérieur. Et ALLAH, ce vieux va me tuer.. se disait il ? on va rentrer quand à ce rythme? il se leva et rentra....

Quelle ne fut sa surprise , ses amis d'enfance, ses amis du quartier, se tenaient devant lui dans le salon , ils se mirent à crier à sa vue, c'étaient les accolades et les commentaires à n'en pas finir...

Mr Mayaki fit un petit discours de bienvenue à son fils par ces mots: 
" fiston, bonne arrivée parmi nous ! j'ai tenu à rassembler tes amis afin qu'ils te témoignent leur affection. Je pense qu’après moi, ta véritable famille, ce sont eux, ceux la même qui t'ont épaulé quand ta mère nous a quitté; sans eux je n'aurai pas réussi à élever un enfant seul et à faire de toi ce que tu es devenu.Je suis fier de toi, tu as toujours été à la hauteur de mes attentes, tu ne m'as jamais déçu"

Rahim commença à pleurer en entendant ces mots, il avait la tête baissée,il pensa automatiquement à sa mère;elle aurait été tellement fière de lui .

Mayaki: tu es un homme accompli, tu n'as plus besoin de moi dorénavant, donc je ne veux plus te voir chez moi à compter d'aujourd'hui

Rahim: mais papa, comment ça ? ou veux tu que j'aille, donne moi le temps au moins de trouver une maison et de m'installer

Mayaki: triple idiot ,c'est déjà fait, tu es chez toi ! et il lui tendit les clés de la maison

Rahim: moi ? cette maison là ? es tu sérieux ? tu blagues la

Mayaki: tu n'utiliseras plus mes voitures non plus, il lui tend une autre clé et l'invita à le suivre dans le garage de la maison; là sommeillait une somptueuse 4X4 noire.Avec ca , tu ne casseras plus d' amortisseurs, bon usage!

Rahim n'en revenait pas, sa maison ? sa voiture ?

Pendant ce temps, Nayla était occupée à déballer les cadeaux pour ses parents, elle montra sa bague de fiançailles.Contrairement à Rahim, elle n'avait presque pas d'amies, pas de quartier en tout cas, elle a toujours fréquenté les gens de la haute classe.Elle habitait sur le boulevard Maurice delens dans une belle villa. Son père , Mr Diallo Fouta travaillait en côte d'ivoire à la BAD, il y vivait avec sa famille. Il ne venait à Niamey que durant les vacances.Sa mère ne travaillait pas, elle s'occupait de la maison et des deux frères de Nayla.

C'était le choc des titans, une famille peulh et une famille djerma, tous riches et influents, chacun se ventant de son appartenance à la société et de sa noblesse.

Ici , marque le début d'une histoire , celle de Nayla et de Rahim, que sera la suite ? découvrons le la semaine prochaine !

Ibtissem...

LE SILENCE DES HOMME...