Acte 2: la nouvelle vie au bercail

Write by Ibtissem

 Acte 2: La nouvelle vie au bercail

Rahim passa une agréable journée avec ses amis, ils se séparèrent dans la soirée après la prière de Magred, qu'ils fit ensemble sur sa terrasse.Il était pressé d'aller retrouver Nayla.

Comme à l'accoutumée, chaque fois qu'il venait durant les vacances,il trouvaient des tenues en bazin commandées par son père, cette fois ci y'en avait beaucoup et de toutes les couleurs.Il décida de mettre la bleue , la couleur préférée de sa fiancée et lui faire la surprise.

Pendant ce temps, Nayla se pavanait en culotte et fines bretelles chez elle; des tantes paternelles à elles étaient venues leur souhaiter la bienvenue et furent choquées par son accoutrement . En bonne peulh , c'était inadmissible qu'elle montre ses cuisses et sa poitrine ainsi.

Une des tantes lanca: Niala ! Dhoumé no ?A wala hakili No?( y'a quoi ? tu as perdu la tete?)

Nayla: euh pardon ! elle dit quoi maman ? et puis je m'appele Nayla hein et non Niala

La tante: Ah bon ? donc maintenant tu ne parles plus notre langue, alors que tu la parlais très bien avant d'aller en études. Aissata ! comment peux tu permettre que ta fille se dénude ainsi ?

Aissata: ah vous savez comment sont les enfants de nos jours,elle a chaud depuis son arrivée

La tante: elle a chaud ! Guassa ! tu la défends en plus

Nayla: see mum, i don't want to stay longer here, enjoy ! elle retourna dans sa chambre en claquant la porte

La tante: Hey! c'est nous qu'elle insulte et nous tourne le dos , Bismillahi ........

Nayla fulminait, mais enfin ! elle était chez elle, "i can't afford that "! disait - elle.

Rahim arriva à la porte, fraîchement parfumé dans sa nouvelle voiture noire. Le gardien l’annonça avant qu'il ne rentre au salon. Il se déchaussa et salua chaleureusement les parents de Nayla ;il fut présenté aux tantes qui furent touchées par sa candeur .

Le petit frère de Nayla l'informa que son fiancé l'attendait au salon;elle sortit, toujours en culotte et invita Rahim à la rejoindre dans sa chambre.

Etant respectueux des coutumes, il lui annonça qu'il avait une surprise au dehors ;elle se rua sur lui pour l’embrasser sous le regard choqué des tantes. De justesse, il lui tendit sa joue pour éviter un Avc aux vieilles, il la tira par le bras et ils sortirent du salon.

Arrivés devant la porte, alors qu'il s’apprêtait à parler, elle le coupa:

Nayla: pourquoi m'as tu repoussée , qu'est ce que tu as ?

Rahim: je ne t'ai pas repoussée Honey, il y'avait tes parents, on ne peut pas faire certaines choses ici, tu le sais

Nayla: ah ok, tu as déjà pris les couleurs locales, je vois

Rahim: les cultures ne sont pas les mêmes, il faut éviter de choquer les gens, par exemple tu ne peux pas sortir avec cette culotte et en fines bretelles, c'est mal vu

Nayla: ah oui ? je ne changerai pas pour les gens, sache le !

Rahim: soit ! monte , on va faire un tour

Nayla était tellement retournée qu'elle ne remarqua pas la nouvelle voiture ni même la tenue qu'il avait portée; le parfum n'en parlons même pas.Tout ce qu'elle fit durant la ballade, c'était de se plaindre des futilités: les draps ne sont pas à son goût, les toilettes étaient mal entretenues, la bouffe ne passait pas ....etc .

Rahim: il va falloir t'adapter, on ne peut pas tout avoir ici,c'est pas Cambridge. Parlons de nous deux tu veux bien ?Que comptes tu faire comme boulot?

Nayla: bof papa m'a trouvé un poste dans une banque de la place

Rahim: quelle banque ? tu commences quand?

Nayla: j'en sais rien

Rahim: tu n'aimes pas l'idée d'y travailler apparemment

Nayla: je veux un organisme ou une ambassade, c'est moins stressant

Rahim: le vieux veut que je travaille pour lui, mais je préfère être totalement indépendant

Ils discutaient ainsi jusqu'à chez rahim qui l'invita à descendre; elle lui demanda où ils étaient, "tu verras bien" lui dit il.

Le gardien qui ouvrit la porte resta bouche bée à la vue de Nayla, il regardait sa tenue, ce qui irrita Rahim qui ajouta: tu vois l'effet de sortir comme ça ?

Ils firent le tour de la maison et s'assirent au salon.

Nayla: au fait , tu voulais me faire une surprise, c'était quoi ?

Rahim: tu n'as rien remarqué ?

Nayla: non , pas vraiment

Rahim: le vieux m'a offert la voiture et aussi cette maison

Nayla: ah yeah ?cool

Rahim: on vivra ici après notre mariage

Nayla: ummmh...

Rahim: quoi ? ça ne te plait pas ?

Nayla: si , mais si tu pouvais avoir mieux ...

Rahim: mieux, c'est à dire ?

Nayla: j'aime pas le quartier,c'est pas sur le goudron et y'a des flaques d'eau partout

Rahim était quelque peu déçu du raisonnement de sa fiancée, mais ne dit rien, il proposa de la ramener chez elle.Je voudrai te présenter à ma famille au courant de la semaine,il faudra t'habiller décemment pour la circonstance stp.

Nayla se retracta à ses mots: je ne suis pas nue ,je te signale!!!

Ils se séparèrent ainsi,c'était la première fois en quatre ans qu'ils avaient des points de vue divergents. Nayla s'en plaignit à sa mère dès qu'elle rentra.

Aissata: je savais , les djerma sont comme ça , je te l'avais dis

Nayla: il était adorable et était toujours d'accord avec moi, je ne comprends pas

Aissata: je suis sure que ce sont ses tantes la , qui lui ont mis des choses dans la tête, en tout cas , je ne prendrai pas.

Rahim retourna chez lui pensif, il nagea un peu et décida d'aller prendre du thé chez ses amis, il se sentait mal dans sa peau.

Ils les trouva à yantala, leur fief de fada, entrain de faire du body building. Il a toujours voulu garder son allure frêle et ne touchait jamais aux haltères.

Il avait ramené une valise de bricoles à ses amis , qui s'arrachaient les effets, il s'amusa et oublia les petites déconvenues d'avec sa fiancée.

Le lendemain, il décida de prendre un numéro et utiliser le cellulaire que son père lui avait remis; au passage il prendra aussi un numéro pour Nayla et un samsung dernier cri, ça pourrait la calmer à leur prochaine rencontre.

Cette journée, il prévoyait d'aller rendre visite à ses tantes et à ses oncles et leur remettre les cadeaux qu'ils leur avait achetés.
Partout où il allait , il recevait des bénédictions et la même question lui était posée: tu te maries quand fiston ? il souriait et répondait "bientôt",je cherche du boulot d'abord; je vais vous présenter Nayla sous peu.

Les tantes de Rahim étaient très conservatrices et strictes,il voulait que les présentations se passent bien. Il pensait acheter des pagnes de valeur et demander à Nayla de les leur offrir le jour de la visite.

Il y'avait une en particulier, Tantie Sipti qui ressemblait beaucoup à sa mère, elle était riche,téméraire et crainte pour ses principes, elle était une personnalité politique du camp adverse de la mouvance, défiant ainsi Mayaki son beau frère.
Elle aimait Rahim comme son propre enfant , leur lien était tellement fort qu'il l'appelait "maman".

C'était elle, qu'il fallait convaincre, si jamais , elle n'aimait pas Nayla,il aurait du fil à retordre.

Tantie Sipti: allons fiston,qui est cette Nayla ?je connais sa famille?

Rahim: c'est une Fouta, son père travaille en cote d'ivoire à la BAD

Sipti: tu ne pouvais pas tomber sur mieux?je connais sa mère, elle même n'est pas bien éduquée, alors sa fille ???! il y'a quelques années, ils étaient fauchés comme des rats d'égouts , mais aujourd'hui ils se la pètent et prennent les gens par le bout du nez.

Rahim: mais non maman,Nayla est une fille bien,tu verras

Sipti: sinon il y'a Nijma, la fille de mon amie d'enfance, elle est super jolie , posée et tout , essaye de la rencontrer, tu auras au moins le choix

Rahim: on verra bien maman

Rahim ne voulait pas contrarier sa tante, il voulait couper court à cette discussion qui prenait des virages dangereux. Il finit sa ronde chez son père, qui lui recommanda de changer de coupe de cheveux pour son propre respect.Ce qu'il fit dès qu'il quitta chez lui.

La nuit tombée,il alla chez Nayla et la trouva avec ses copines de la haute classe sur la terasse, les présentations furent faites et il lui remit le téléphone et le numéro.

Rahim: tient, on pourra communiquer à temps réel cherie

Nayla: um...i don't like it, not fancy at all ( je ne l'aime pas, pas à la mode...)

Rahim: c'est le dernier, si tu n'aimes pas la couleur, on peut changer

Nayla: non laisse, ma mère m'a donné un I- phone dernier, il est plus sexy

Rahim: Ok, je te laisse avec tes copines,bonne soirée. Nayla ne prit même pas la peine de le raccompagner au portail, elle continuait à jacasser avec ses amies

Une des copines sermona Nayla après le départ de rahim , "ça ne se fait pas toi aussi, même si tu n'aimes pas, tu ne dois pas le montrer" .

Une autre ajouta: et baby: impose toi dès maintenant , si tu veux que ça continue ....

Nayla: oh laisse le, je ne vais pas baisser la garde,il faut qu'il sache que rien ne va changer

Rahim, s'en alla, le cœur en bleus.. Nayla a rejeté son cadeau devant ses copines sans se gêner, il se demandait s'il devenait "parano" ou bien sa copine se comportait mal. Il rangea le téléphone, il le donnera à quelqu'un d'autre.

Une semaine passa, les déconvenues continuaient, Nayla trouvait toujours un moyen d'attrister Rahim. Ce dernier eut un poste dans une petite société de communication nommée"Arc-en ciel".

c'était tellement facile qu'il se demandait si ce n'était pas dû à son nom de famille.

Nayla, ayant rejeté la banque , trouva une entrée à l'ambassade des Usa grâce , bien sur, à son père.

Les deux tourtereaux ont maintenant un job, comment leur vie va t elle évoluer ? 
Découvrons le la semaine prochaine!

Ibtissem...

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE SILENCE DES HOMME...