Acte 35: une de retrouvée , deux de perdues

Write by Ibtissem

Acte 35: Une de retrouvée, Deux de perdu!!!

Le PCA, sur son lit d'hôpital pleurait les larmes de son corps, il reprenait de ses blessures physiques.Les blessures morales quant à elles restaient indélébiles.

Personne ne le comprenait, il n'avait jamais choisi d'être un homosexuel, il avait connu des abus sexuels dans sa jeunesse par son professeur d'école.

Son professeur était son idole, il l'avait poussé à devenir ce qu'il était aujourd'hui. Il l'encourageait dans ses entreprises et lui avait toujours dit que les femmes étaient des traîtresses .

Sa mère avait justement quitté son père, lors qu'il n'avait que 5 ans , le laissant seul à lui-même.

Il ne l'avait jamais dit à personne.A partir de ce moment , il ne s'était jamais senti attiré par les femmes.IL avait essayé plusieurs fois, mais il devenait femmelette dès qu'une femme s'approchait de lui.

Il se sentit Sali et humilié dans son amour propre.Il se demandait pourquoi il continuait à ressentir cette boule au fond de la gorge rien qu'en pensant à Rahim. Il l'aimait vraiment et ne résolvait pas à vivre sans lui.

Alors pour se soulager , il décida de faire une chose, la dernière en tout cas pour oublier à jamais son amour , il décida d'envoyer une lettre écrite de sa propre main à Rahim.

Du coté de Niamey, Rahim se la coulait douce avec ses amis, il avait repris confiance en la vie, il avait des nouvelles de Feryel tous les jours et était impatient de venir la rejoindre.

Pendant ce temps, la famille Fouta était toute retournée, la décision prise d'aller à la rencontre de Fatimata Rhousmane.

Fouta descendit à Niamey afin d'affronter la réalité sur sa fille. Aissata était impatiente et partit à sa rencontre à l'aéroport. Ils continuèrent à l'hôtel afin de pouvoir parler de ça hors de la portée de Nayla.

Aissata: alors tu as réfléchi à l'approche ? Moi j'avoue que j'ai très peur, j'ai réussi à la suivre discrètement , je sais où elle habite.

Fouta: laisse moi faire, quand on ira tu vas juste me laisser parler, on ne doit pas cacher cela à Nayla , on doit la mettre dans le bain

Aissata: kay ! Laisse celle là , cherchons à récupérer notre fille c'est tout

Fouta: ton égoisme m'étonne, penses tu que ce soit des tomates qu'on peut changer au marché? On parle d'êtres humains je te signale

Aissata: mais c'est notre fille, on a des droits non ?

Fouta: les parents ne sont pas ceux qui ont donné vie à un enfant , mais ceux qui en ont pris soin toute la vie

Aissata: je veux ma fille , c'est tout ce que je sais…

Fouta: bon ça commence mal déjà, si c'est pour partir faire un scandale là bas, je préfère ne pas y aller.

Aissata: bon , je te suis alors, je ne parlerai pas

Ils prirent RDV pour le weekend de préférence quand Tannalher sera à la maison. Aissata ne dormit pas, elle s'imaginait tous les scénarios possibles . Elle ignora totalement Nayla qui voulait lui parler de sa décision de se marier au Kiné.

Elle vint cette nuit toquer à sa porte :

Nayla: maman, il faut que je te parle

Aissata: je suis fatiguée, je veux dormir

Nayla: c'est urgent maman, tu n'as jamais mon temps, demain je vais au bureau et tu n'es jamais à la maison quand j'ai besoin de te parler.

Aissata sortit et demanda à Nayla de la suivre au salon: bon fais vite hein, y'a quoi ?

Nayla: quel mépris dans ta voix ? Qu'est ce qui ne va pas ? Pourquoi tu me parles comme ça ?

Aissata: hé, je n'ai pas le temps pour ça , tu ne m'écoutes pas non? Donc fais ce que tu veux, c'est aussi simple que ça !

Nayla: je vois, bon ce n'est donc pas la peine de te parler, heureusement qu'il y'a des femmes adorables dans ce monde, j'irai lui parler elle, elle m'écoutera.Après tout , je ne suis pas ta fille, tu te comportes ainsi avec moi depuis que tu l'as découvert , et tout ce cinéma ?!

Aissata bailla , l'air ennuyé et heureuse comme un enfant: Elle? qui ça ? tu t'es dégotée une maman ?! tu penses ce que tu veux , tu peux même partir d'ici , ça ne me gênerait pas , tu travailles non où ça déjà ?, et Fouta continue à t'entretenir..

Nayla: tu ne sais même pas là où je travaille, alors que je t'avais montré ma lettre d'embauche ! Nayla éclata en sanglots devant tant d'indifférence .

Aissata tchipa et repartit dans sa chambre dormir. Nayla n'en pouvait plus . Elle fit tous ses bagages cette nuit là et appela Tannalher au secours.Elle lui expliqua ses problèmes, cette dernière l'invita à venir chez elle et d'y rester le temps qu'elle voudra .

Elle quitta sans laisser un mot et partit à bord de son véhicule en pleurant. Elle appela son kiné pour lui dire ce qu'elle venait de vivre. Il aurait voulu qu'elle vienne vivre chez lui, mais elle refusa; elle avait besoin d'une figure maternelle.

Et justement la mère de Tannalher, malgré son ignorance, était adorable. Les quelques fois où elle allait là bas, cette dame lui témoignait une telle affection, lui caressait les cheveux, la tressait. Elle se sentait aimée. Elle la traita comme sa propre fille.

Tannalher attendait Nayla à la porte , qui dès son arrivée s'effondra dans ses bras . Une connexion qu'elle ne pouvait pas expliquer se passa des cet instant , elles pleuraient toutes les deux . Nayla sentit pour la première fois ce qu'on appelait l'amour , ce sentiment pur , sincère et désintéressé.

Nayla fut accueillie les bras ouvert par la mère de Tannalher à qui elle expliqua ses déboires.Elle lui demanda de demeurer chez elle comme si c'était sa propre maison.

Elles passèrent la nuit à parler , Nayla dormit le cœur léger. Le lendemain, elles décidèrent de partir ensemble au bureau et utilisèrent la voiture de Tannalher.Elle laissa la sienne au besoin pour les courses de la maison.

La maison était assez spacieuse avec de grandes chambres, mais manquait de lumière, alors Nayla décida de donner un coup de main à la famille qui l'a si bien accueillie.
Elle mit la main à la patte en dépensant dans l'entretien et participa au budget de la maison .

Elle demanda à son petit ami et à Darius de se joindre à elles pour regarder comment elles allaient de leurs mains donner de l'éclat à la maison.

Darius et le Kiné devenus amis s'y joignirent ,se mirent en jean , t shirts et décidèrent eux même de peindre la maison le samedi… Ils achetèrent de nouveaux mobiliers en guise de contribution.Ils firent aussi appel à des techniciens pour installer des splits dans les chambres et la salle de séjour.

Les parents de Tannalher étaient tout simplement subjugués. Fatimata regardait ses "deux filles" et leurs copins jouer avec la peinture comme de petits gamins.

C'était un spectacle qui la rendait joyeuse.A la tombée de la soirée, la maison était complètement rénovée.

La mère de tannalher ne se retrouvait pas avec tout ce superflu, elle préféra de loin sa tante targui, qu'elle avait fait installée dans la cour de la maison. Elle y passait le clair de son temps et y dormait. Elle ne se rendait dans la maisonnette que pour accéder à la cuisine.

Elle bénissait l'arrivée des amis de sa fille dans leur vies, car depuis elle travaillait moins, Darius avait pris des domestiques pour s'occuper de la maison, elle avait même un chauffeur pour les courses de la maison. Ou irait elle se disait elle, elle ne connaissait quasiment personne à Niamey.

Tannalher et Nayla toutes contentes de leur travail partirent se doucher. Darius et le kiné étaient sur le point de sortir de la maison, crasseux de peinture en rigolant quand ils croisèrent le couple Fouta à l'entrée. Il était 18 h et ils devaient revenir à 21H pour faire sortir les filles.

Le couple reconnut de suite le kiné et Aissata fronça les sourcils de surprise. Darius était perplexe de voir des gens de la haute société visiter une famille si humble et décida de rester voir ce qu'ils pouvaient bien vouloir, pointe de jalousie à l'appui.

Fouta: bonsoir , eh Docteur !! ; vous ici , quelle surprise !

le Kiné: bonsoir Monsieur ! Comment allez vous ? Bonsoir madame !

Aissata: vous ici ? Que faites vous là? Vous êtes peintre aussi à en juger par vos vêtements, ironisa t'elle.

le kiné: je suis un ami de la famille, ça m'arrive d'aider les gens tout simplement. Le dialogue entre les deux était tendu.

Fouta: euh... est ce bien ici chez Tannalher ?

Darius: oui c'est bien ici , et vous êtes ?

Fouta: M. Fouta, et voici Aissata , mon……ma femme

Darius: Darius , le petit ami de Tannalher , lança t il comme pour marquer son territoire

Fouta: oh ! Enchanté, on souhaiterait voir Tannalher et ses parents , sont ils là?

Darius: elle et sa mère oui, mais le père est sorti il y'a peu

Aissata dévisageait Darius, un GAIDA ( étranger) et peintre avec sa fille ! Décidément ! Elle n'avait pas de chance d'avoir un gendre comme elle le désirait. Elle ne l'aimait pas du tout.

Darius les fit entrer et les installa sur la terrasse , heureusement se disait il, ils venaient d'apporter le sofa en fer forgé justement pour ce genre d'occasion.

Aissata regardait émerveillée la maisonnette et fut quand même impressionnée de voir qu'elle était certes petite mais joliment décorée et propre. Rien à voir avec les huttes de la ceinture verte qu'elle avait vues.

Mais le changement était intrigant, comment en si peu de temps , cette femme a t 'elle eu les moyens de se faire ce petit luxe ? pas avec le salaire de sa fille quand même.

Aissata était dans son monologue de mauvaise langue, quand le kiné la tira de son monde:

le kiné : vous vous êtes enfin raisonnée à venir chercher votre fille. Aissata rougissait de colère sur cette remarque

Fouta: comment ça ? Quelle fille , Aissata !!! Ne me dit pas que tu as parlé de ça au Kiné ?

Aissata: mais non, j'ai rien dit à personne

Fouta: alors comment sait il ce qui nous a amené?

Aissata: je t'avoue que je ne comprends rien moi non plus,il doit parler de Nayla, c'est la seule fille qu'il me connait

Fouta: comment ça Nayla, tu viendrais chercher Nayla ici , pourquoi?

Pendant qu'ils se disputaient , Darius essaya de casser le ton :

Darius: la mère de Tannalher est sous la douche .Attendez là ! Toi vient, on va au salon les laisser , il tira le kiné qui dévisageait Aissata

le kiné: elle m'énerve cette femme !

Darius: tu les connais comment ?

Le kiné: ce sont les parents de Nayla, ou du moins ses parents adoptifs, ce n'est pas leur fille d’après ce qu'elle m'a expliqué

Darius: ok, et ils seraient venus la chercher , c'est ça ?

le kiné: apparemment !

Les filles sortirent trouver les garçons au salon qui leur expliqua que les parents de Nayla étaient sur la terrasse et qu'ils souhaitaient voir la maman de Tannalaher.

Nayla regarda par la fenêtre et réalisa que c'était bien ses parents.Intérieurement elle se disait qu'ils étaient venus la chercher et que Aissata voulait s'excuser.Elle refusa de sortir et attendait voir ce qu'ils allaient dire à la mère de Tannalher.

La mère de Tannalher vint à son tour à la rencontre de ses hôtes , intriguée: salam aleykoum! Elle s'assit .

Fouta: aleykoum salam madame, je suis Fouta et voila ma femme Aissata

Aissata se sentit défaillir en lançant un salam timide envers la femme

Fatimata: que me vaut l'honneur de votre visite ? Je ne me rappelle pas de vous , désolée

Fouta: vous ne nous connaissez pas en fait, c'est une très longue histoire

Aissata: va droit au but stp, j'ai hâte qu'on en finisse !

Fouta se lança alors et expliqua pourquoi ils étaient là, comment leurs bébés avaient été échangé il y'a 25 ans.

Fatimata était abasourdie: vous voulez dire que ma Tanna est votre fille et que vous avez élevée ma fille? Soubhannallah…

Aissata: c'est exact! Et nous voulons……..Fouta la coupa!

Fouta: faire sa connaissance , c'est tout ! Je souhaiterai que les filles se connaissent et qu'on forme tous une famille.

Aissata: comment ça ? Hé , je veux ma fille et je vous rend la vôtre, point !

Fatimata: je ne sais pas quoi vous dire, j'aime Tanna et je ne compte pas m'en séparer, ce que Dieu a fait , je l'assume!

Comme les voix commencaient à s’élever , les deux couples sortirent voir de quoi il s'agissait. Nayla tomba nez à nez avec son père dans les bras de qui elle se jeta:

Nayla: papa!

Tannalher: papa? C'est lui ton papa? Ça alors ! Mais c'est de lui que je te parlais, celui qui m'a trouvé du travail

Fouta: Nayla , que fais tu ici ?

le kiné: comment ça ? C'est pas elle que vous êtes venus chercher, après que sa mère l'ai chassée de la maison ?

Fouta: qui a chassé qui ? Est-ce qu'on peut m'expliquer enfin ce qui se passe ?

Aissata pestait, elle s'attendait à tout sauf à voir Nayla ici, alors qu'elle s'apprêtait à récupérer Tannalher: tu fais quoi ici toi ?

Nayla: quand tu m'as chassée, tannalher et sa mère m'ont accueillie chez elles. C'est ma nouvelle famille, et je me sens bien ici.

Aissata: à la bonheur! Car tu es bien chez toi ici, voila ta vrai mère, j'ai retrouvé ma fille et c'est Tannalher.

Nayla sentit ses pieds la quitter, elle se retourna et fixa Tannalher qui était désemparée ne comprenant rien de ce qu'elle venait d'entendre.

Nayla: ma mère ? Ma vrai mère? C'est la mère de Tannalher ???!

Fouta: ma chérie, je ne voulais pas que tu l'apprennes ainsi , mais oui ta mère biologique c'est elle, elle se dégagea de ses bras, alors que son regard était fixé , perdu dans l'air. Elle était sous le choc.

Tannalher dans les bras de Darius ne se contenait plus: mais de quoi vous parlez , ma mère n'est pas ma mère , comment ça ???

Darius essayait de calmer les tensions et les pleurs des femmes qui s’élevaient de partout dans la maison. Il serra Tannalher fort dans ses bras et demanda le silence afin que tous reprennent leurs esprits.

Fouta reprit le discours détaillé sur l'échange des bébés qu'il y'avait eu et comment ils avaient su que Nayla n'était pas leur enfant biologique.Les autres les écoutaient , larmes aux yeux, leur petite quiétude venait d'être bouleversée.

A ce moment , Rahim débarqua avec Assir et Naima, inquiets que personne ne réponde au téléphone depuis presque 1 h de temps qu'ils appelaient. Ils tombèrent au mauvais moment car ils retrouvèrent toute la famille retournée

Rahim: mais que se passe t il ? Vous ne répondiez pas au téléphone, on était inquiets!

Aissata: c'est pas vrai ! Que faites vous ici ? On est en réunion de famille et vous n'êtes pas concernés !!!

Assir: eh ho! Du calme, on vient pour nos amis , pas pour vous !

le trio se joignirent à la discussion tentant de comprendre ce qui n'allait pas. Darius leur fit une brève explication de l'affaire et le silence s'abattit de nouveau .

Tannalher décida de le briser en se levant : vous voulez quoi maintenant? On vous a entendu

Aissata: que tu viennes avec nous ma fille, nous sommes tes vrais parents, Nayla peut rester avec Fatimata

l'audience était ahurie par un tel manque de délicatesse et Tannalher lança: ah oui ? Comme ça !

Fouta: du calme! Je ne veux rejeter personne ni récupérer personne, je voulais juste qu'on fasse connaissance et qu'on se fréquente, je sais ce que cela représente pour vous , je vous considère comme mes filles toutes les deux

Naima: ummhhhhh………….; tu veux dire toutes les trois ?????!!!!

Fouta: pardon! Toutes les trois !

Tannalher: quoi ? Elle aussi est votre fille?

Fouta: on va vous laisser , réfléchissez, je m'alignerai sans problème! N'est ce pas Aissata ?

Aissata: jamais ! Que chaque mère prenne sa fille, on n'est pas obligé de se fréquenter!!!

A cette phrase, les 3 filles se levèrent et commencèrent à déverser leur contenu:

Tannalher: pour rien au monde, je n'échangerai ma mère ! Et surtout pas contre une dame sans cœur comme vous!

Nayla : je reste ici moi

Naima: et je suis avec mes sœurs! C'est bien ce qu'on est n'est ce pas ? Papa?

Fouta: oui mes princesses ! Que votre volonté soit faite

Rahim ,Assir,Darius et le Kiné regardaient le spectacle impuissants, ils laissèrent les filles et leurs parents parler.

Fouta prit congés de la famille et tira Aissata qui ne se résolvait pas à partir sans sa fille.Elle hurlait comme une furie.
Ils décidèrent de ne plus sortir vue l'émotion que cela avait suscité, ils restèrent ensembles jusqu'au petit matin.

Aissata pleura les larmes de son corps, elle avait perdu Nayla , mais aussi Tannalher qui ne l'acceptait pas comme mère, elle était à présent seule. Fouta retourna à l'hôtel la laissant à son amertume.

Le week end fut calme pour Rahim, il était chez lui quand le téléphone retentit , un numéro d' Accra. Son cœur fit un bond.C'était surement le PCA, il décrocha un coup et se mit à hurler:

Rahim: what do you want ?

à l'autre bout du fil: is it Mr Rahim ?

Il ne reconnaissait pas cette voix: yes ! It is me, who are you ?

à l'autre bout du fil: Mr Roger ( PCA) passed by, and he wrote a letter indicating that you are the reason why he killed himself….Allo ! Are you hearing me ?!

Rahim devint livide , il raccrocha le téléphone affolé , le PCA s'était suicidé et avait écrit une lettre dans laquelle ,il mentionna que Rahim était la cause…

Aissata n'a pas obtenu l'amour de Tannalher , pire Nayla l'a quitté pour toujours ...

Rahim qui foulait l'allégresse vient d'apprendre qu'il est indexé dans le suicide de Roger , son PCA, comment vont évoluer les choses ? A vos commentaires …..

Ibtissem….

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE SILENCE DES HOMME...