Acte 37: les remous en continu

Write by Ibtissem

37: les remous en continu

Les larmes étaient loin derrière maintenant , Feryel fût admise dans une chambre assez spacieuse contenant 2 lits . Rahim pouvait ainsi rester avec elle tout le temps requis.

Feryel ne pouvait quitter l'hôpital qu’après 2 mois sous recommandation ferme des médécins. 
Le bébé devait d'abord prendre du poids et évoluer sous couveuse pour éviter toute complication ultérieure.

Le DG de toucouleur revint à Niamey et demanda à Rahim de prendre le temps qu'il lui faudra pour se remettre de ses émois.

Rahim décida de ne plus continuer à travailler à Toucouleur avec ce qui s'était passé , il déposa sa démission et se consacra entièrement à sa femme et à son fils au grand bonheur de M.Mayaki qui avait toujours souhaité que son fils travaille avec lui.

Rahim déclina aussi l'offre de son père préférant gérer ses propres affaires sous le grand étonnement de ce dernier:

Mayaki: tu as des affaires et je ne le sais pas ? Depuis quand tu me caches des choses?

Rahim: depuis que je suis devenu un homme papa, et ce grâce à toi et tes agissements

Mayaki: et je suppose que Feryel est au courant elle, n'est ce pas ?

Rahim: ce n'est pas le moment papa, j'ai vraiment envie de savourer ces instants dans la tranquillité

Mayaki: ok , tu viens à Niamey quand ?

Rahim: j'en sais rien encore, je ne veux pas laisser Feryel seule ici, sa mère va vouloir venir certainement, en ce moment je pourrai venir mettre de l'ordre.

Mayaki: ok, nous on rentre, l'avocat et moi, tiens moi informé de la suite des choses. Au besoin , j'ai mes amis qui pourront t'aider .Voici leurs contacts.

Rahim était soulagé que son père s'en aille enfin sans scandale avec la famille de Roger ou les médécins. 
La tante de Roger passait chaque jour voir leur fils et le bénissait au grand bonheur de Feryel.

La mère de Feryel vint au bout de quelques jours rester avec sa fille et son petit fils. Rahim , soulagé, décida de partir sur Niamey gérer les affaires en suspens.Il ne voulait plus rien savoir de Toucouleur, il était décidé à tout quitter et se mettre à son propre compte.

Assir était pressé de voir Rahim, il était comme d'habitude à l'aéroport avec Naima entrain de l'attendre. Après les accolades sans fin , ils entreprirent d'aller à la maison et continuer la discussion des péripéties arrivées à Rahim.

Naima avait des larmes aux yeux quand Rahim leur montra les photos du bébé frêle et fragile .

Rahim: bon, je vous ai tout dit , et de votre côté, qu'y a-t-il eu de nouveau ?

Assir: bof , rien de spécial, à part qu'on compte se fiancer bientôt, je veux doter Naima

Rahim: ah oui ? C'est super , félicitations

Naima: merci Rahim, Nayla et le kiné aussi veulent se marier, on essaie de voir si ce n'est pas mieux de le faire ensemble, pourquoi pas

Rahim: quelle bonne nouvelle , je suis content pour vous en tout cas. Ben moi , je démissionne de Toucouleur pour gérer mes propres affaires, je ferai la navette entre Niamey et Londres

Assir: c'est parfait, y'a pas mieux que gérer ses propres affaires mon pote.

Pour fêter le retour de Rahim, les 3 couples se retrouvèrent chez lui, les filles préparèrent des entrées pendant que les hommes faisaient du barbecue devant la piscine, il ne manquait que Feryel et le bébé.

Assir: Amir, passe moi la bouteille d'eau stp

Rahim: Amir ? C'est ton nom ? On t'appelle tous le kiné,j'ai jamais su que tu t’appelais Amir

le Kiné: oui c'est mon nom, Amir Faycal Cissé

Darius: vous avez des noms kilométriques au Niger dey…

Assir: oh et vous alors? C'est souvent pire je crois..

Rahim: Cissé ? Lequel ? Y'en a tellement à Niamey

le Kiné: mon père adoptif, j'ai été abandonné quand j'étais bébé, lui et sa femme m'ont élévé. Il est actuellement au Mali, ambassadeur .

Rahim: quoi ? Tu parles du Cissé , ambassadeur du Niger au Mali, l'actuel ?

le kiné: oui, lui-même, je suis leur enfant unique

Assir: et tu joues à l'humble avec nous pourquoi, alors que tes parents sont de la haute ?

le kiné: ils m'ont tout donné c'est vrai, mais je préfère voler de mes propres ailes,regarde le cas de Nayla, qui s'est vue rejetée par celle qu'elle croyait être sa mère après 25 ans.Je ne parle jamais de ça en général, je préfère ma propre marque : le kiné.

Rahim: ça alors, tu en as du courage, par ce temps qui court, très peu voudront cacher leur appartenance et Nayla le sait ?

le kiné: non , elle le saura d'ici notre mariage, je vous prie svp de ne pas donner mon identité aux filles

Rahim: d'accord, comme tu veux, mais toi tu ne cherches pas à savoir qui sont tes parents biologiques?on ne sait jamais, peut être qu'il y'a eu des malentendus

le Kiné: ma mère m'a abandonné, pourquoi la chercherai je ?

Assir: Rahim a raison, peut être qu'elle a été forcée et si tu faisais une enquête, on t'aidera tous , au moins tu sauras pourquoi elle t'a abandonné.

Le kiné: bof j'en sais rien, je ne veux pas avoir mal pour rien, mais bon je réfléchis et je vous tiens au courant

Ils se mirent tous d'accord et passèrent à autre chose.En réalité le kiné avait ce poids douloureux à la poitrine, il ne manquait de rien et s'était juré de devenir un éminent Docteur afin que ses vrais parents le regrette amèrement.

Il était rempli de haine depuis qu'il a a su qu'il avait été abandonné, mais c'est tout ce que ses parents adoptifs lui avaient dit, sans plus.

Depuis , un certain temps , il mûrissait l'idée de faire des recherches, quand il tomba sur Nayla comme par coïncidence, qui vivait presque la même situation que lui, à la différence qu'elle fut victime d'un simple échange de bébés à la naissance.

Cela avait fait de lui un être peu sûr de lui et très timide, être avec Nayla lui avait fait oublié ses tourments, voilà , qu'ils resurgissaient avec une telle force que la seule chose qu'il désirait c'était crever l’abces.

Il n'en parlera pas bien sûr à ses parents adoptifs sous peine de les blesser, mais il fallait qu'il découvre la vérité.
Nayla et Tannalher filaient la parfaite entente, elles font tout ensemble au grand bonheur de leur mère.

Vue que Nayla et Naima allait bientôt se marier, Tannalher ne ménageait aucun effort pour les aider dans les courses.

Elle se sentait un peu dévastée à l'idée d'être seule après le départ de Nayla chez elle. Darius l'avait bien compris, les filles en général déprimaient chaque fois qu'une de leurs amies se mariait, mais là il ne s'agissait pas que d'une , mais de deux soeurs.

IL décida alors de préparer une surprise chez Rahim. Comme à l'accoutumée, étant le seul sans femme, sa maison était le meilleur endroit pour les retrouvailles entre amis.Ils préparèrent tout sans que Tannalher ne s'en apercoive.

Ils étaient tous dans le canapé prêts à regarder un film, quand il eut une coupure d’électricité, Darius avait prétendu vouloir aller aux toilettes quelques minutes plus tôt.

En un instant , tous étaient au dehors devant la piscine et Tanalher qui râlait:

Tannalher: mais Rahim et le groupe ? Il ne fonctionne plus ?
Rahim: si si , je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui, je vais aller voir

Les filles aussi s'éclipsèrent en prétextant aller chercher des bougies et des lampes. Tannalher pestait, elle allait louper son film préféré ainsi. Elle s'assit sur le lit picot en attendant le retour des autres, qui prenaient quand même plus de temps qu'il n'en fallait.

Elle voulut se lever pour aller voir ce qui se passait quand une lumière l'inonda manquant de l'aveugler. Ça venait de l'étage de la maison et Rahim en était le responsable.

Tannalher commençait à paniquer , elle se demandait ce qui n'allait pas et commencait à appeler les filles.

A ce moment , Darius vint vers elle de manière solennelle, la fixant dans les yeux, elle eut une peur bleue, tellement il avait pris son air le plus sérieux, elle lui demanda ce qui n'allait pas , au lieu de répondre , il s'agenouilla devant elle.

Darius: veux tu être madame Darius, malgré mon sale caractère ?

Elle ne faisait que le regarder ne réalisant pas ce qui venait de se passer.Les autres vinrent en criant : dit oui, dit oui !

Tannalher émue éclata en sanglots, bien sûr qu'elle aimait Darius, et bien sûr qu'elle voulait être avec lui.

Ils continuèrent leur soirée tous contents que chacun ait pris la décision de se caser.A présent il allait y avoir 3 mariages et ils décidèrent de le faire le même jour.

Il fallait attendre le retour de Feryel afin qu'elle soit la seule et l'unique fille d'honneur des 3 soeurs!

Les préparatifs allaient bon train, dans 2 mois , était prévu le mariage. Le kiné voulait en finir avec les secrets avant son mariage et accepta finalement que ses amis l'aident dans les reherches.

Ils commencèrent par l'orphelinat où il avait été soi disant abandonné d'après son père adoptif. Il fallait éplucher des milliers de dossiers pour arriver à celui d' Amir.

Ça leur avait pris plus de deux semaines. Ils dormaient quasiment avec l'archiviste qu'ils avaient dû payer pour qu'il retrouve les traces du dossier.

La découverte fut des plus perplexes, dans le dossier , on ne parlait pas d'abandon , mais de décès suite à l'accouchement d'une dame d'une trentaine d'année à l'époque. Elle aurait été tabassée le jour de l'accouchement avant de succomber .

Amir était dans tous ces états. Pourquoi alors lui avait on dit qu'il avait été abandonné , il avait détesté sa mère toute sa vie . Est-ce que ses parents adoptifs le savaient et le lui avaient caché ou bien ignoraient ils aussi .

Il se mit à pleurer comme un bébé en criant dans la salle d'archives: comment a t on pu frapper une femme enceinte? Et qui ?

Les garçons ne savaient plus comment le calmer, ils le laissèrent se décharger à bloc, avant de lui dire que justice sera faite et qu'ils rechercheront les coupables tant qu'ils vivraient encore .

Ils décidèrent de mener des enquêtes approfondies dans le plus grand secret, sans mêler les filles.
Le kiné décida alors d'aller affronter ses parents adoptifs au Mali , histoire de savoir s'ils sont ou pas au courant des conditions dans lesquelles sa mère biologique l'avait mis au monde.

Pendant ce temps , du côté d' Accra, Feryel vivaient aux anges avec son petit garçon qui poussait chaque jour un peu plus, ils avaient décidé de l'appeler Rahamane, la tante de Roger, l’appelait comme son défunt neveux, disant qu'il était revenu à travers le bébé.

Feryel riait en disant:si jamais mon beau père vous entendait, je ne sais pas ce qu'il ferait.

Le dossier de Roger était toujours ouvert, sa famille avait certes retiré la plainte contre Rahim, mais il demeurait encore le fait qu'il ait été violé.Sa famille voulait que justice soit faite et donc il fallait rechercher le violeur en question.

Tout est bien qui finit bien pour certains comme Tanalher,Naima et Nayla. Mais on en dira moins de Amir , qui vient de faire une découverte , ouvrant ainsi son désir de rechercher la vérité. 
L'enquête sur le viol du PCA est ouverte,que pensez vous qu'il va se passer ?

A vos commentaires chers lecteurs
Ibtissem…

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE SILENCE DES HOMME...