Acte 9: le mariage

Write by Ibtissem

Acte 9: le mariage

La cérémonie de la dot devait avoir lieu le lendemain de la visite de Rahim. Tout allait tellement vite dans la tête de Feryel.

Elle restait dans sa chambre des heures devant la fenêtre regardant le décor de sa maison qui allait bientôt lui manquer.

Elle pensait aussi au comportement bizarre de Rahim qui au lieu de lui faire un "in your face" jouait au romantique, ça lui faisait peur , et s'il lui réservait une surprise?

De toute évidence , elle allait devoir se soumettre ,pour son père ! Le temps au moins qu'il cesse toutes ses activités lugubres .

Elle passait et repassait les faits de ces dernières 48 h, sa vie s'arrêtait d'un coup, elle allait se sacrifier pour son père. Elle éclata en larmes en regardant le téléphone destiné à une autre qui était maintenant à elle.

Au dehors, c'était le début des festivités, les bâches et chaises peuplaient déjà la cour de chez Ag irhazer , attendant les beaux parents de Feryel.


La délégation qui apporta la dot comptait Tantie Sipti, qui demanda à voir Feryel. On lui indiqua sa chambre où elle la retrouva.

Elle était heureuse que Feryel soit leur brue et ne le cacha pas, elle prit Feryel dans ses bras avec une telle fougue qu'elle manqua de l'étouffer.

tantie Sipti: ca va ma fille ? Quelle timide tu fais ?je me disais bien que vous vous connaissiez Rahim et toi, cachottiers que vous êtes !!


Feryel se contentait de sourire, un sourire remplit de tristesse qu'elle essayait de dissimuler tant bien que mal

Tantie sipti: les hommes sont dehors avec ton père pour la remise de la dot, 20 millions plus une voiture pour toi ma chérie. Je reviendrai demain pour la cérémonie du Henné avec le nécessaire

Feryel: umh umh…. Pour ainsi dire qu'elle avait entendu, elle hocha la tête, aucun son ne franchissait ses lèvres,elle baissa la tête,et ne sortit pas un seul mot jusqu'à ce que la tante de Rahim prit congés d'elle.


Ca y'est , elle appartenait définitivement à la famille , c'était un cauchemar qu'elle vivait. Elle piqua une crise de nerfs et se fit transporter d'urgence dans une clinique pour les soins.

Rahim vint cette nuit car , à partir de ce moment et jusqu'au jour du mariage, il ne verra plus Feryel. Il apprit qu'elle était à la clinique et partit immédiatement la rejoindre.

Sur le chemin, il se disait intérieurement : Hum, malade hein tu n'as encore rien vu petite!

Il entra dans la chambre et trouva Feryel allongée qui regardait le plafond, et avait une perfusion,des larmes coulaient de ses yeux.

Des qu'elle entendit sa voix , elle se pressa de les essuyer et faire bonne impression, ce que Rahim remarqua ; la mère de Feryel retourna dans le hall d'attente pour les laisser parler

Rahim: Feryel, que t'arrive t il ?

Feryel: rien, je suis juste fatiguée

Rahim: déjà ? Qu'as-tu fait pour en arriver la ?
Tu étais en pleine forme il y'a quelques jours?

Feryel ne broncha pas, elle tourna sa tête de l'autre coté pour ne pas regarder Rahim, son médécin fit son entrée à ce moment la

le medecin: alors , demoiselle ca va mieux ? C'est vous le copin ?

Rahim: le fiancé, on se marie dans une semaine

le medecin: ah , je comprends mieux maintenant, votre fiancée est stressée , rien de grave , sa tension est basse, elle est affamée, il faut qu'elle mange, et il sortit

Rahim: tu stresses à l'idée de m'épouser ? Pourquoi as-tu accepté dans ce cas? Au point de ne pas manger?

Feryel: je suis juste fatiguée, rien de plus, tout va tellement vite, les preparatifs m'ont épuisée

Rahim sortit l'écrin contenant la bague destinée à Nayla, ota la bague et la glissa au doigt de Feryel. On est officiellement fiancés, aussi accepte cette bague même si les conditions ne sont pas assez romantiques.

Il sentit la chaleur se dégager des mains de Feryel et se rendit compte qu'elle ne feignait pas, elle était sérieusement fiévreuse.

Il observait Feryel qui n'avait qu'un body et un pagne, ses seins généreux pointaient le ciel, ses hanches étaient bien dessinées, ça le surprit car il n'avait jamais prêté attention à ces details si ce n'est aujourd'hui , qu'elle est dans cette position de faiblesse.

Il se leva et s'en alla en lancant: retablit toi vite, la semaine prochaine sera plus stressante avec le cérémonial de la mairie et du cocktail.

Ta robe de mariée a deja été commandée par tantie Sipti, demain vous en parlerez.

Cocktail? Mairie? Et elle qui pensait qu'elle allait aller lettre à la poste , ni vue ni connue chez Rahim, quel désastre; elle voulait un mariage religieux simple, histoire de vite en finir.

Feryel rentra chez elle dans la nuit, avec un sachet de produits destinés à la retaper avant le mariage, elle devait surtout manger, ce à quoi sa mère veilla en la forçant à avaler les repas.

Une semaine durant ,à partir de la ceremonie de la dot ,il eut toutes sortes d'activités allant du henné aux chants et danses des femmes.

L'imzad crépitait sous les applaudissement des femmes venues d'agadez pour la circonstance.
Pour écourter le ceremonial sur demande de Feryel, il y'aura la mairie et le cocktail chez RAhim.

Feryel n'avait pas d'amies , elle devait aller se coiffer , elle fut meurtrie, une jeune mariée qui n'a pas d'amies, elle se fit donc accompagner par une de ses cousines.Elle finissait de se coiffer et de s'habiller lorsque le véhicule joliment décoré de Rahim vint la chercher.

Son maquillage fut d'une legereté qui fut apparaitre toute son innocence.

Feryel n'appréhendait pas seulement le sale caractère de Rahim, mais aussi sa nuit de noces, elle n'avait jamais connu d'hommes, elle était la seule du groupe à être restée tel qu'elle.

La soirée fut grandiose, dans la demeure de Rahim, ses beaux parents la gaterent de moult cadeaux,des bijoux en or, diamant, un compte bancaire etc. Elle devait etre aux anges , mais non, elle souriait timidement.

Le maire fut invité à célébrer le mariage civil devant les invités, le passage le plus difficile pour Feryel fut lorsqu'elle devait dire :oui ! sa gorge se noua des minutes avant qu'elle ne put approuver.

La soirée se termina vers 1 h du matin où les invités se retirèrent sauf les amis de Rahim qui continuaient leur fadas dans la cour de la maison avec Rahim.

Feryel était dans une chambre, visiblement la sienne, il n' y' avait aucun vêtement de Rahim en tout cas. Ses parents étaient venus la veille lui amener toutes ses affaires.

Rahim ne voulait rien venant de chez elle, que sa femme et ses bagages, avait il précisé.

Il avait en horreur les articles en cuir et avait pris les devant pour refuser un quelconque décor de leur part.

Elle était entrain de se déshabiller quand Rahim fit son entrée dans sa chambre, elle prit rapidement sa robe pour la ramener à sa poitrine

Rahim: quoi !? , je ne vais tout de même pas taper alors que je suis chez moi, tu es ma femme, ne l'oublie pas , on va sortir, on va en boite , habille toi pour la circonstance

Feryel ne placa pas un mot, elle se changea ,se maquilla rapidement ,descendit au salon et attendait Rahim.

Ce dernier se sapa et descendit aussi, il regarda Feryel de la tete aux pieds et lanca d'un ton sec: ce n'est pas sexy ce que tu portes, tu es une Mayaki maintenant, ne l'oublie pas! Allons y ! on va etre en retard

Feryel se disait bien, c'était trop beau pour etre vrai, son sale caractère n'allait pas changer du jour au lendemain.Elle s'installa dans sa voiture et ses amis les suivirent dans une autre .

La bas, les collègues de Rahim y étaient, les filles du bureau toisaient Feryel, d'autres l'agressaient presque, elle ne voulait plus être la mais n'avait pas le choix.

Rahim vidait des verres de wisky toute la soirée,quand tout d'un coup Nayla et ses copines débarquèrent .


Rahim était occupé à danser avec des filles de son bureau, ignorant totalement Feryel qui était vautrée dans son canapé VIP en face de la piste.
Les trois filles la prirent en sandwitch et s'assirent .

Ce jour la Nyala n'était pas avec jude, qui commencait à se faire rare de plus en plus , diminuant ses sorties avec les filles. Ce qui intriga d'ailleurs Nayla qui ne comprenait pas Jude, qui trouvait toujours une excuse pour ne pas etre la

Nayla: espèce de sale hypocrite ! Donc tu avais des vues sur Rahim depuis, j'ai vu la carte de ton mariage ; et tu ne nous invite même pas !!

Naima: oh oh ! Elle porte ta bague de fiancailles! Mais je rêve ! Tous tes conseils , ce n'était que de la mesquinerie

Feryel: je ne vous dois rien à ce que je sache, on n'est plus amies , vous vous en souvenez?

Assir qui observait la scène appela Rahim à la rescousse, en le tirant des bras d'une fille:

Assir: Mec, tu as des blêmes ici, Nayla fait des histoires à Feryel

Rahim: comment ça ?

Assir: regarde, comment la pauvre est stressée, les trois filles la persécutent

Feryel: hum ! Je croyais que Rahim ne t'intéressait plus ? Ça te fais quoi que je sois avec lui ?

A cette phrase, Nayla sauta sur Feryel prête à la déchiqueter, quand Rahim la tira brutalement et lanca: il se passe quoi ici ?

Nayla et ses copines furent choquées de voir le changement de carrure de Rahim, il était devenu un si bel homme, fort et sûr de lui, le cœur de Nayla fit un bond dans sa poitrine

Nayla: euh.. J'étais venue voir la tête de Feryel après le coup qu'elle m'a fait,donc vous étiez ensemble pendant que toi et moi ,on se voyait nest ce pas ?

Rahim demanda à Feryel , à Nayla et ses copines de le suivre hors de la boite pour regler ce malentendu, ils se retrouvèrent dans le parking tous y compris Assir

Nayla: je vous écoute , bande d'hypocrites !

Rahim: hé, la ferme! Tu n'as rien à dire ici! Je te rappelle que c'est toi qui ne voulait plus de cette relation, donc bat les pattes!

Chantal: et ca te donne le droit de sortir avec notre amie ?

feyel: amie ? moi?

Nayla: tu vas me le payer …On avait un pacte, aucune de nous ne doit sortir avec l'ex de l'autre

Feryel était au bord des larmes, Nayla voulait lui arracher la tête à cause de Rahim, elle ne comprenait rien, la soirée se gâcha ainsi

Nayla: tu sais bien qu'à coté de moi , tu ne fais pas le poids, et Rahim, je peux le reprendre quand je veux , tu entends !!!

Feryel monta dans la voiture de Assir et le supplia de la ramener à la maison, ce qu'il fit sans tarder, laissant Rahim avec les mégeres.

Il prit aussi son véhicule et suivit Assir, laissant Nayla ivre entrain de jacasser.

Sur le chemin du retour, il réalisa que Nayla était fachée, hum, son père avait raison,quand il disait qu'elle allait revenir en courant, il va s'amuser il le sent.

Il arriva à la maison et trouva Feryel entrain de se faire consoler par Assir au salon, cette proximité ne plut pas trop à Rahim, qui ne comprenait pas pourquoi il avait ce pincement au cœur.

Assir se leva et s'en alla,et Rahim prit sa place, il ne savait pas comment la consoler, elle pleurait comme une petite fille,il la regardait juste se vider de ses larmes, amaigrie en si peu de temps.

Nayla, a mal, elle menace de récupérer Rahim, que va-t-il se passer après ? On le saura bientôt !


ibtissem...

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE SILENCE DES HOMME...