ADWOA
Write by Amaral Dongo
…Il est 07h du matin, le soleil se lève tout doucement sur Accra, Nana s’introduit dans la chambre de Adwoa avec des jurons en la sommant de se réveiller.
-Nana : Si j’avais passé ma jeunesse comme tu la vie, je ne serai pas marié aujourd’hui à ton père. Au passage celui-là ne sait pas qu’il a une famille à laquelle il doit subvenir.
-Adwoa : Ah ! Nana il est tôt, je suis épuisé !
Rire ! Rire ! Rire !
Elle s’est Adwoa, jeune fille d’une quinzaine d’année, élève au lycée-pensionnat Labone d’Accra. Fille unique de Nana et Otoo agent de sécurité dans un supermarché de la place. Adwoa était une élève brillante et avait tout pour réussir si seulement on le lui avait permis. Adwoa était plutôt convoité pour autre chose que son intelligence ! Adwoa était une jeune fille aux formes félines. Elle était une jeune fille pleine de rondeurs, avec une forte et généreuse poitrine. Ces seins aux tétons pointues et fermes ressemblaient à ces mangues vertes que nos parents nagèrent nous conseillaient de manger avec du sel. Son fessier était aussi un canon de beauté ; elle avait un fessier dense, relevé et soutenu. Elle balançait son fessier avec une grâce divine au point d’en faire perdre la tête. Adwoa : c’était une véritable invitation au péché ! Et c’était cette invitation qui allait faire tout son malheur.
Comme la majeure partie des jeunes filles de son âge de sa banlieue, Adwoa avait un petit ami ! Aussi stupide qu’imbu de lui-même. Kwame ne perdait rien pour exhiber son trophée. Il était fière de posséder une perle aussi rare mais comme le dit les vieux ; où il y a une femme, un feu s’allume ! Il n’était pas le seul à convoiter Adwoa. Elle à son tour se la jouait d’allumer les hommes. Kwame était peut être stupide et imbu de lui mais sa vision de la femme reposait sur la foi chrétienne. Pour lui pas de sexe avant le mariage ! En plein 21e siècle et avait ce que nous vivons dans nos collèges et Lycées,c’était sans compter sur la mauvaise volonté des autres garçons. Kwame et Adwoa vivait une parfaite idylle amoureuse entre rencontre coquine et des discussions à 360 degré digne d’une réplique de Roméo et Juliette.
Mais le vraie problème de Adwoa c’était qu’elle avait vraiment envie de faire le grand pas, vous savez le saut que les femmes font une fois dans leur vie afin de faire tomber le rideau, vous savez celui qui fait d’elle une femme ! Bon je me fais plus simple : Adwoa était juste tenté de perdre sa virginité ! Elle avait de ses compagnies qui l’encourageaient à faire le pas car il parait que c’était jouissif d’avoir une banane dans la gourde. Elle en parlait souvent de ces envies à Kwame qui lui le prenait mal, qu’il n’était pas prêt pour le moment et tout ce qui va avec ; plus les jours passaient plus la gomie était tenté. Kwame avait trois amis en qui il avait entièrement confiance, trois amis aussi brillant que lui à qui il confiait tout, mais c’était sans compter la perversion de ces derniers. Ces trois amis se nommaient : Annan le plus âgé, 18ans ; Kodjo et Enum, 16 ans tout comme Kwame.
C’est ainsi que au détour d’une discussion Kwame fit part du sujet qui reviens souvent entre Adwoa et lui à ses amis. Ces derniers l’encourageaient aussi à faire le grand saut mais il était toujours ferme sur sa position. Malgré tous les arguments avancés par Annan, Kodjo et Enum, Kwame restait ferme sur sa décision et c’est d’ailleurs sur ce débat que les trois amis se séparaient. Depuis ce jour les trois amis ont commencé à fantasmer sur la petite Adwoa. Si nos rêves étaient une réalité, Adwoa n’aurait même pas survécu aux positions allant de la grue à l’ascenseur sauvage ; dignes des films érotiques dont elle faisait objet dans ces fantasmes. En l’absence de Kwame, Adwoa était désormais le sujet de discussion entre les trois amis. Ceci revenait et chacun faisait preuve de son imagination jusqu’au jour où Enum suggéra aux autres l’idée que chacun tente sa chance !
Surprenant non ? Pour des amis qui se disent loyal !
Vous me direz surement que c’est normal, mais laissez-moi vous dire qu’Enum savait très bien ce qu’il faisait.
Je vous présente le personnage : ‘’Enum était ce genre de garçon qu’on retrouve dans les groupes d’amis, vous savez ce genre de garçon moyen à qui rien ne réussit et qui vit au dépend des autres. Enum était ce genre de garçon qui convoitait toujours ce que les autres ont ; ce genre de mec qui manque de cran et qui est toujours là à demander à ses paires aidez-moi à draguer tel ou tel fille. Ce genre de mec dont les conquêtes sont des mirages ; des conquêtes et des histoires qu’il s’invente dans sa tête et sa misérable de vie.’’ C’était ce genre de mec qu’Enum était ! En fait Enum avait juste demandé dans le temps à Kwame de l’aider à draguer mais ce dernier le tourna en sa faveur ce que Enum ne digéra pas. Alors vous comprenez pourquoi il avait eu cette idée machiavélique.
Une idée saluée de tous ! Annan se proposa d’aller en premier.
Un soir de retour d’une balade Annan rencontra Kwame furieux !
-Annan : Monsieur Adwoa ! Le pasteur comment vas-tu ?
-Kwame : lâche moi tu veux bien ? Je ne suis pas d’humeur !
-Annan : qu’est-ce qu’il y a ?t’as finalement fourré la petite ?
- Kwame : Lâche-moi s’il te plait !
-Annan : bon calme toi et raconte-moi !
-Kwame : c’est Adwoa !il parait qu’un autre mec lui fait des avances et qu’il a même essayé de l’embrasser. Au lieu de se concentrer sur ces études elle est là à se faire tripoter ; pff elles sont toute pareilles !
-Annan : ah !ah !ah ! Elle a osée ? Je t’ai toujours dit que si tu ne sautais pas cette petite tu risquais de le regretter. Bon ce que nous allons faire laisse-moi pister le terrain pour voir c’est qui le bonhomme !
-Kwame : pff fais comme tu veux !
Annan venait d’avoir ce qu’il voulait. Une belle occasion à ne pas louper. En fin d’après-midi Annan fit un tour chez Adwoa.
-Annan : Salut Miss !
-Adwoa : flatteur comment vas-tu ?
-Annan : ah ! Tout le monde n’a pas la chance d’avoir Adwoa à ses côtés !
-Adwoa : (sourire) et pourquoi ? dit as-tu les nouvelles de ton ami ?
-Annan : Ah ! Oui il était un peu furieux là !
-Adwoa : vraiment ! Toujours là à se mettre en colère !
-Annan : c’est parce que toi-même tu n’as pas les arguments convaincant ! Toujours là à jouer à la petite timide !
-Adwoa : c’est donc ce que vous pensez de moi ? Merci et bon après-midi !
-Annan : Arrête ! Ne te fâche pas ! Tu sais le problème entre toi et Kwame c’est l’immaturité. Tu as peut être tout mais toi-même tu n’arrives pas à faire de l’effet à ton mec.
-Adwoa : Annan arrête de m’insulter !
Sur ces mots elle se retira ! Combien d’entre vous ne se reconnaitrons pas à travers cette stratégie ? Elle marche à tous les coups surtout sur les personnes naïves et par ricochet qui sont dans des relations à problème. Semer le doute !
Sans pour autant le montrer Adwoa était vexé, dans sa tête elle se disait c’est peut-être ce que Kwame pense de moi ! C’est pour ça qu’il me rejette ou s’énerve à chaque fois.