AMBIANCES

Write by matoura


Hello,mes lecteurs j'ai besoin de vos commentaires et avis sur l'histoire. C'est mon seul réconfort et mon unique satisfaction. Please A chaque chapitre accordez moi une minute de votre temps après votre lecture. 


Une famille dans une autre ville.


Voix 1 (pleurs et cris): Mon Dieu ohhhhhh!!!! Pourquoi? Pourquoi elle oh???? Je vais mourir aussi! Ma fille unique??? Sniffffffffffffff snifffffffffffffffffffff

Voix 2(consolant voix 1): Yako ma sœur! Ne dis pas cela! Tu vas nous laisser avec qui? Nous avons encore besoin de toi! Yakooooo!

Voix 1 : (pleurant plus fort et frappant sa poitrine avec rage): Rien ne compte désormais! Plus rien n’est important, ma fille est parti. L’unique!

 

Ainsi est faite la vie. Voici une fille unique qui s’en est allé plongeant une mère dans un désespoir total! Une famille vient d’etre frappée par un drame: elle n’avait que 29 ans, enceinte et sur le point de se marier. Morte sur le coup avec son fiancé dans un accident de voiture...

 

Quelques heures plus tard. 

 

Chef de famille: Bonsoir ! Bonsoir tout le monde!

Assemblée(triste): Bonsoir chef! 

Chef de famille(triste): Nous sommes en deuil! Famille nous sommes en deuil! Notre famille est frappée par un drame! Notre fille, l’enfant unique de notre sœur est décédée brutalement! Famille! Nous sommes en deuil! 

Assemblée: Hum! Ah! Sniff sniff! Pourquoi ? Elle était tellement jeune. On s’apprêtait à célébrer un mariage! au lieu de danser nous voilà entrain de pleurer! Sniff ayooooo! la vie est injuste!!!! 

Chef de famille(à la mère éplorée): Yako ma sœur! Sois consolée! On imagine ta douleur! Sois forte , on est avec toi. (à l’assemblée) Yako famille! Nous allons devoir porter notre deuil et organiser les choses rapidement comme vous le savez chez nous les Akans. On a donc une semaine pour préparer les obsèques au village. Notre fille sera enterré dignement. Voici ce que je voulais dire au nom de toute la grande famille. Yako à nous tous! Yako!



Manu

 

C’est le grand jour! Après quelques hésitations, je me décide à prendre le chemin… Ce n’est plus le moment de reculer. Il faut que les choses changent et j’y compte bien. Dans la nuit noire, me voici entrain de me frayer un chemin pour arriver au lieu de rendez vous. Je n’y suis jamais venu quoique connaissant très bien cet endroit qui est un lieu touristique phare. Le grand marabout a dit 05 h 00, pas une minute de plus. Mince! Cette pluie qui commence à tomber n’est pas faite pour m’arranger. J’ai du extirpé une des voitures de mon père du garage sinon il aurait été impossible de trouver un moyen de locomotive à cette heure sans éveiller les soupçons. Maintenant, reste à croiser les doigts pour éviter les policiers car même si j’ai une bonne conduite dans l'allure, il n'en demeure pas moins que je n’ai pas le permis de conduire. 

Souvent je me demande si Dieu existe. Vois t-il toutes nos souffrances surtout nos blessures? Celles dont on a du mal à partager parce que trop profondes ? Je suis conscient de ma dérive mais je ne peux plus accepter de souffrir. Si Dieu existait réellement, il n’aurait pas permis que je récolte de la souffrance devant le bien que je fais. Il n’aurait pas permis que ma mère m’abandonne, il aurait répondu à toutes ces prières que je lui adressais chaque Dimanche sur les bancs de l’église, depuis ma plus tendre enfance.

 

Une heure plus tard à la foret du Banco.

 

Marabout(Souriant):  Bienvenue et félicitations mon fils! Tu viens de passer la première étape en arrivant jusqu’à moi. Je vois que tu es courageux, on va maintenant passer au sacrifice à proprement dit! Viens n'aies pas peur, les génies t’ont accepté et t'aime beaucoup déjà.

Manu(haletant, les yeux grands ouverts, le Cœur battant) : ….

Je viens de vivre la nuit la plus horrible de toute ma vie et cela vient juste de commencer apparemment. Cela vaut il vraiment la peine ? Je m’attendais à quelque chose de simple, rapide mais surtout sans trop de sang. Le diable s’habille vraiment en Prada.

  

Retour au lycée.


Mera à Ange (furieuse): Je te démolirai si j'apprends que tu as fait de la rétention d'information. Je ne suis pas un ange moi. Tout a été enregistré dons tiens toi à carreau. Quand je pense que tu faisais la grande gueule il ya 5 min! Pathétique!Je ne te quitte pas de l’oeil.


Dans la tete du policier pendant qu'il attend Mera.


Mais elle me somme de venir dans dix min pour finalement me faire attendre ! Pff!  je ne comprendrai jamais cette fille.  En plus tout ce qu’elle me racontait au téléphone était du chinois pour moi. Qui refusait de parler????? Ah! La voilà qui daigne arriver.

 

Mera(montant dans la voiture): désolé! J’ai eu un imprévu.

Policier: Oui j’ai bien constaté. Maintenant peux tu m’expliquer s’il te plait tout ce que tu me disait au téléphone?

Mera: C’est une longue histoire mais je résume.

Policier: Dis donc! Pour des lycéens, votre vie est bien remplie! J’analyserai la vidéo et je te ferai un retour très vite pour les confirmations. Mais dès que j’arrive au bureau, je vais bloquer la vidéo sur toute la toile dans un premier temps.

Mera(incrédule): Tu peux faire ça?

Policier: Oui ! 2 minutes! Tu as de la chance d’avoir un cousin policier et informaticien en même temps.

Mera(lui faisant un câlin): Merci beaucoup mon Wangrin chéri. Il faut que j’y aille. J’ai encore d’autres choses à régler.

Policier: Hey cousine, fais gaffe et je suis là au moindre pépin.

Mera(sincèrement): merci.


Yohann et Mera


Yohann(après l'avoir écouté lui relater les faits): Dis donc! Bravo! Tu as obtenu toutes ces informations qu'avec du bluff! Je pense que dans votre famille, vous êtes doués pour être dans la police!

Mera(Se détendant): krkrkrkrkrkrkrkrkkrkrkk! A compter d' aujourd’hui appelle moi la généralette!

Yohann: Yes! La généralette quinze étoiles! hahahahahahahahaha!

Mera: Oui c'est ça! si tu ne fais pas attention tu seras jeté au violon! 

Yohann: Maintenant qu'on a toutes ces infos bien au chaud, il faut agir.

Mera: T'inquiète! On va l'accuser de ce dont elle n'est pas coupable. Cette méthode marche toujours, elle cherchera à se justifier et laver son nom en révélant juste ce qu'elle a fait jouant sur le mea culpa pour atteindre nos émotions. Elle essaiera de camoufler quelques parties et c'est à ce moment que nous lui montrerons que c'est nous qui avons construit la maison où elle croit se camoufler... On va laisser le poisson se noyer dans sa propre eau. Mangeons bébé! Mon appétit est de retour!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE POIDS D'UNE DESTI...