AMBIANCES 2

Write by matoura


Hello! Dear Loves, encore désolé pour cette longue absence! Maladie, et chamboulements affectant mes accès internet ont freiné mon élan. Heureusement qu' après la nuit, le jour se lève. Grace à Dieu, je suis sur pieds et de retour. Je veux que vous sachiez que je pensais fortement à vous et que peu importe les circonstances je me relèverai toujours pour continuer cette aventure avec vous. Merci d'être toujours là . Merci aux nouveaux abonnés, aux nouveaux lecteurs. Bienvenue dans la team. 

Allez! Let's go! On continue! Je vous fait plein de bisous!!! 

On n'oublie pas, j'ai besoin de vos commentaires et avis. C'est mon seul réconfort et mon unique satisfaction. Please, A chaque chapitre accordez moi une minute de votre temps après votre lecture.



Retour au lycée.

 

Samantha

 

(Dans les toilettes, essayant de lancer un appel) 

Mais qu’est ce qu’elle fout depuis celle là? Elle ne sait même pas ce que je veux lui dire! C’est difficile de faire affaire avec des personnes qui n’ont aucune personnalité. (Réessayant encore) Mince! Aucune réponse et le pire c’est  que je ne l’ai aperçu nulle part depuis ce matin. Elle fait la morte! Elle va m’entendre!!!

Sortant des toilettes, énervée, Sam est interceptée …


Mera(A la sortie du couloir des toilettes): Coucou Sam!

Sam(la main sur la poitrine): Purée! Tu m’a fait peur! C’est quoi ces manières?

Mera(souriante): Juste un aperçu du cauchemar que je m'apprete à te faire vivre

Sam: De quoi tu parles? Je…

Mera(l'interrompant): Je voulais te faire bouffer tes conneries en t’humiliant mais ca me demanderait trop de temps et tu ne mérites pas mon temps. On va donc la faire courte: Samantha, j’ai toutes les preuves que c’est toi qui as fait diffuser la vidéo.

Sam: De quoi tu parles? Quelle vidéo? 

Mera: Je me demande aussi. De quelle vidéo pourrais je bien parler à ton avis ? 

Sam(reprenant ses esprits): Attends t’es folle? Comment peux tu m’accuser ainsi? Je te signale qu’Anna est comme une sœur pour moi.

Mera: Ah! Finalement! Mais qui te dit que c'est de cette vidéo que je parle? Je ne t'ai pas donné de précision à ce que je sache!

Sam(Sur la défensive): Mais de quelle autre vidéo il pourrait s'agir? c'est le contexte actuel à ce que je sache!  

Mera: Tu ne semblais pas t'en souvenir alors c'est pas forcément une évidence. Soit! Alors tu te souviens que j'ai dit que j’avais le moyen de retracer l’adresse IP (numéro d'identification de chaque appareil connecté à un réseau utilisant le protocole Internet) de l’appareil à partir duquel la vidéo avait été diffusée?

Sam(en pleurs): Oui et alors? Mera arrête stp!!! C’est insultant ce que tu fais! Tu sais que de nous trois, c’est moi la moins offensive. Je n’arrive même pas à faire du mal à une mouche. Comment pourrais je m’en prendre à mon amie???

Mera(insensible): l’adresse IP m’a ramené à Ange… tu sais, la blogueuse du Lycée.

Sam(Surprise): Et qu’est ce que j’ai à voir la dedans? Je lui parle à peine! Tu me surprends Mera. Tout ceci répond à quoi? Tu m’excuseras mais je ne rentrerai pas dans tes enfantillages. J’ai un cours là.

Mera(lui barrant le chemin): A ce que je sache, je ne suis pas venu faire du tourisme dans cette école donc j’ai un cours également mais je t’informe qu’aucune de nous ne bougera d’ici tant que je n’aurai pas fini . c’est clair? Ok. J’étais disant, mes recherches m’ont emmenées vers cette blogueuse. Tu sais que je ne laisse rien, j’ai appelé mon cousin que tu connais bien d’ailleurs Wangrin, pour qu’il m'aide dans cet interrogatoire. Et tu sais qu’il est de la police je ne t’apprends rien. C'est donc allé très vite comme tu peux l'imaginer.

Sam(apeurée mais faisant bonne face): …

Mera: Ce que je veux savoir c’est comment ton Nom est attaché à cette diffusion. Tu sais que c’est passible d’une peine d’emprisonnement n’est ce pas? Cybercriminalité tu connais??? Comme tu as été mon amie, je vais te faire une confidence pour te faciliter la tache: Ange a déjà avoué que tu l’a payé pour diffuser cette vidéo donc tu as deux choix.

 Sam: Quoi??? Mais c’est du pur mensonge? Et tu y crois toi??? Ca veut dire que tu ne sais pas qui je suis vraiment malgré tout ce temps. Cette fille ne va pas s'en sortir comme ça!  Me salir de la sorte? Elle va m’entendre!!!
 

Mera(continuant tranquillement): Soit on règle ca à deux, toi et moi. Tu avoues et je serai gentille, je ne dirai rien à personne même pas Anna. Ce sera notre petit secret parce que je tiens à toi même si tu pense le contraire et à Anna aussi parce qu'elle mourrait si elle le savait. Soit on règle ça au commissariat et tout le monde est impliqué y compris les parents et l'administration de l'école parce que je vais pousser Anna à porter plainte. Et si tu ne coopère pas et que tu choisis la deuxième option, Je t'imposerai une avant première que tu n'oublieras jamais. A toi de voir chérie!

Sam(haussant le ton): Je suis bien plus forte que ça, à me rabaisser dans des scandales de la sorte. Je t’ai dit que je ne me reconnais pas dans ce dont tu m’accuses. Un point c’est tout. Le reste c’est toi qui voit. Désolé mais je ne rentre pas dans cette mascarade.

Mera(Souriant): Tu as l’avantage de me connaitre mais tu ne l’utilises pas pour sauver tes fesses. Personne ne me résiste et tu le sais. Et quand je parle , c’est toujours en connaissance de cause. C’est moi qui voit?  c’est bien ca??? Ok fine! Je t’aurais prévenue en toute amitié en plus. (Dégageant le passage) Tu avais un cours, je pense.

Sam(Anxieuse): …


Manu

Il faut que j’ai une bonne excuse pour mes cours d’aujourd’hui. Malick a essayé de me joindre plusieurs fois! Bof je le rappellerai plus tard. 

(Se jetant sur son lit). Pour l’instant Je viens de franchir une grande ligne : Celle du surnaturel et du mysticisme. Je ne pensais pas avoir à être confronté à cette réalité. Moi le gentil et doux Manu, le pieux, le chrétien assidu… La vie nous réserve bien des surprises parfois. Bref! J’assume mes choix et ils n'engagent que moi. En plus c’est sans véritables conséquences! Je ne comprends pas pourquoi les gens en font un plat parfois! Peut être qu’un jour je vous raconterai ce qui s’est passé dans cette foret. Pour l’heure, c'est top secret. Cela fait partie de mes interdits. Je suis pressé de tester les effets de tous ces rituels! Ah! A moi le pouvoir! les femmes! Aucune ne me résistera, c’est terminé. Je me sens viril! Je suis rempli d’une grande assurance tout d’un coup! Je crois que c’est maintenant que ma véritable vie commence. Hahahahahahahhahahahhahhahahhahha!!!!!! Je vais plutôt chercher les vêtements que je mettrai demain pour cet anniversaire.


Kiffez, commentez et abonnez vous à mon profil muswada pour qu'au delà de l'histoire on partage des discussions et des actualités! Des bisous.


  

LE POIDS D'UNE DESTI...