Amie ennemie

Write by Opale


**Abidjan ,Cote d’Ivoire **


     **Polyclinique Farah , Marcory**


           **Bradley Okafor Davis**


 Quand je lui prends la main ,sa paume est toute glacée. Depuis que j’ai commencé à manifester les dons de l’Esprit Saint  ,il ne m’est jamais arrivé de faire revenir une personne d’entre les morts ou d’un coma , pas  parce que je l’ai fait et cela n’a pas marché, non . Mais je ne l’ai jamais  essayé .Pourtant j’ai vu certains hommes de Dieu le faire .Pour ma part j’ai déjà prié pour la guérison des malades ,et le Seigneur s’est glorifié .En plus d’avoir un appel de prédicateur sur ma vie , j’ai aussi le don de prophétie , de guérison et de chasser les démons .Daniella a aussi le don de guérison mais elle est encore novice .Chacun de nous à des dons en Christ pour manifester la divine puissance de Dieu .J’ai eu a aidée plusieurs hommes de Dieu dans le domaine de la délivrance vu que je ne suis pas encore prêt à diriger à temps plein une église ….je suis encore en apprentissage ,lorsque le moment viendra j’irai dans une école de théologie me faire former .


Pour le moment je soutiens l’œuvre de Dieu avec mes moyens ,car oui Dieu me bénis sans cesse au niveau financier. J’injecte ce que le Seigneur me met à cœur dans les ministères ,orphelinats en difficultés afin de les soulager un temps soit peu de leur charges et autre . Je suis de ceux qui se tiennent constamment dans la présence de Dieu …le genre de David . J’ai une vie de consécration très strict . C’est par la consécration , la prière , le jeune , la méditation et  la sanctification  que  je pèse lourd spirituellement sans vouloir me vanter bien sure. Aussi c’est parce que je me tiens constamment devant le trône de Dieu que j’ai la plus part de mes prières qui sont exaucées. Christ étant notre modèle parfait ,nous devons tout faire pour tendre vers le modèle de Christ .Il avait toujours des réponse favorables à ses prières .Comment le faisait -il ? 


Perso , je prie toujours pour avoir 100% d’exaucement . Le cas d’Amira est un défi qu’il va me falloir relever .Comme le disait l’apôtre Jacques dit  dans Jacq 5v17-18<< Elie était un homme de la même nature que  nous : il pria avec ardeur pour qu’il ne pleuve pas , et il ne tomba pas de pluie sur la terre pendant trois ans et demi .Puis il pria de nouveau ; alors le ciel donna de la pluie et la terre produisit  ses récoltes. >> Donc ,me considérant comme un homme de même nature qu’Elie je vais prier avec ardeur jusqu’à obtenir exaucement. Le fait qu’un nerf est été opéré à la place d’un autre n’est pas mon problème. Pour nous qui regardons les circonstances avec les yeux de la foi , la calamité ou le chao d’une circonstance nous importe peu .Car Dieu n’agit pas dans le temps des humains .Quand tout va mal ,il attend de nous que nous regardons à lui et à lui seul….une foi surdimensionnée fait que le Dieu que nous servons se lever de son trône pour donner ce que nos cœur désir.


Le chalenge ici est double .C’est qu’elle se réveille en premier lieu  et qu’elle ait toutes ses facultés en bonne état .


Moi(lui tenant la main ) : Adonaï , Le Dieu tout puissant , le roi compatissant .Celui que le ciel préfère et que la terre vénère , de tout mon cœur je te rends grâce car tu es ma puissance .En toi je crois , quelque soit la situation car je sais que tu es le Dieu de ma rédemption . Il te plait au roi d’arroser la terre de ta pluie ,nourrissant ainsi les plantes et les fleurs des champs . Ta gloire resplendit du milieu des Saints. Les oiseaux chantes tes louanges dès le matin. Tu fais briller ton soleil sur le bon et le méchant . Tu fais des anges tes messagers . Comment fermer la bouche devant tant de merveilles? Honneur et gloire au lion de la tribu de Juda. Celui qui est adoré par les rachetés .Puissance et force à celui qui règne à jamais.


Moi (  Avec ferveur) :Tes bontés oh Dieu ! se renouvellent chaque matin. Celui qui était ,avant même l’existence de toute chose ,c’est toi. Tu t’es révélé aux hommes d’âges en âges , tu demeure le même. Père dans ton amour incommensurable ,tu as aimé l’être humain en le faisant maitre de toute la création .Quand bien même son péché l’a éloigné de toi .Tu as trouvé un moyen de le sauvé ,en donnant ton fils unique à la croix afin que quiconque croit en lui soit sauvé par son sang .Car la bible déclare que sans effusion de sang , il n’y a point de rémission des péchés.


Moi( La voix suppliante) : C’est pourquoi tu lance un appel pressant à l’ensemble de l’humanité à travers tes évangélistes , prêtres ,pasteurs ,apôtres …pour parler de toi .Et oui Jésus ,il t’a plut de mettre dans ton plan salvateur les sept filles Porquet. Tu as marqué de ton sceau leur vie depuis le sein de leur mère. Tu m’as offert le privilège de connaitre tes plans . Car oui EL-ELHOÏ ton plan parfait est de les sortir des griffes de satan le diable pour les amener à  contempler ton admirable lumière .C’est pourquoi je sais que tu mettras tout en œuvre pour les sortir de là.


Moi(avec ardeur) :Seigneur ! Je me mets dans cette même position que les 24 vieillards pour supplier ta compassion et ta clémence sur la vie de ta fille Amira ici présente. Toi qui redonne vie aux ossements desséchés .Toi qui est le potier par excellence . J’invoque ton sang précieux sur chaque compartiment de sa vie .Eternel son esprit , son âme et son corps sont vivifier par ta puissance en ce moment .


Moi (en sueur ) : Du lieu où elle se trouve , je l’appelle maintenant . J’apporte l’énergie nécessaire à son ange gardien afin qu’il la ramène parmi les vivant .Eternel tu es le Dieu des vivants et non des morts de ce fait j’implante ta vie ZOE en elle . La mort et la cécité n’ont plus  le pouvoir sur elle car Jésus en mourant sur la croix tu as dis ceci ‘’ Tout est accomplit ‘’ . Père j’arrache sa vie de ce coma qui n’a que trop duré (soufflant dans ses narines)  je t’insuffle la vie de Dieu( soufflant dans ces oreilles) je t’insuffle la vie de Christ (soufflant sur ses yeux fermés) je t’insuffle la vie du Christ réussite. Je la condamne à vivre pour parler des œuvres merveilleuses de son Dieu .Je lui fait boire de l’eau qui sort du torrent de la vie . Je  scelle ta  vie  Amira à celle de ton Dieu , plus jamais tu ne t’en éloignera (avec force) Père elle vient boire aux effluves d’eau vives .J’appelle à l’instant les SEPT ESPRITS de DIEU pour opérer ce miracle


   Et la elle commence à se débattre sur son lit .Je la maintiens comme je peux pour ne pas lui faire mal .Moi aussi je n’en démords pas , je dose encore plus la prière …ma chemise est toute mouillée.


Moi( avec vigueur ) : Je te ramène à la vie , je te tire du lieu où tu te trouve .Par la puissance DUNAMIS tu es délivrée de ce coma. Reçois l’onction de la vie au Nom de Jésus . Je déploie sur toi le mentaux de vie de Christ  .L’huile de vie du Dieu que je sers t’accompagne partout . 


Amira ( poussant long toussotement) : kôssô ! kôssô ! Kôssô ! Kôssô ! kôssô !


Je continue de prier , sa paume devient chaude .La sueur perle sur son front , c’est normal .Je n’en démords pas aussi .Je continue de prier jusqu’à ce qu’elle prononce son premier mot.


Amira(en sueur et avec difficulté) :  Titi ….Chaton !


      **Angela Porquet**


Je ne sais pas ce que Mr Coulibaly a pu dire à Bradley pour qu’il vienne nous faire sortir de la chambre d’Amira . Il avait un regard impassible et froid , je ne l’ai jamais vu dans cet état . Il nous a laissé dans l’anxiété total . Cela fait prêt de quarante  cinq minutes qu’il est enfermé là-dedans. La prière qu’il fait à l’intérieur  alerte tout le monde ici dans le couloir.  


Doc Yapo(accourant ) : que se passe t-il ici ?


Moi (le regardant ) : rien de bien alarmant docteur , il y a Bradley qui est en train de prier pour notre sœur 


Mr Coulibaly (nous regardant) : Nous discutions dans mon bureau lorsqu’il est sorti sans explication.


Infirmière(regardant le docteur)  : la patiente a besoin de repos actuellement ,il dérange  tout le monde docteur !


 Bella( la regardant ) : en quoi est ce que le fait de prier pour une malade aggravera la maladie ? Cela fait prêt de deux mois que ma sœur est dans ce maudit coma et depuis rien ne change , il  faut bien qu’on voit de l’autre coté de la rive ,nous payons chère pour ça non ? Que je sache ce n’est pas toi qui es son médecin traitant ?..


Mr Coulibaly( rattrapant le coup) : c’est bon mesdames (à l’infirmière) vous pouvez retourner à votre poste (se tournant vers Bella ) venez svp mesdames ,suivez moi .Nous seront plus à l’aise dehors . Veuillez excuser son écart .


Princia (le fixant) : non pas la peine Monsieur , nous allons attendre ici .


     (bruit de porte qui s’ouvre)


Nos regards se dirigent direct vers la porte 


Bradley ( en sueur et essoufflé)  : elle s’est réveillée et elle voit .


     (cris de joie des  filles) 


Bella et Princia (en chœur) : ah  ah ah ah ah ah gloire à Dieu 


 Moi(pleurant ) : c’est vrai Brad ? 


Bradley(me regardant ) : tu peux venir vérifier .


Doc Yapo(ému) : c’est irréel ! La médecine ne peut expliquer ça ! 


Mr Coulibaly(les main jointes en signe de prière) : Allah Akbar !!!


Jess(pleurant) : Dieu Grand tes œuvres sont si grandes ! 


   Sans que je ne puisse me l’expliquer je vais faire un gros câlin à Brad , comment lui montrer ma reconnaissance ? Je passe prêt de cinq minutes dans ses bras à pleurer …il est un instrument puissant dans la main de Jéhovah notre Dieu .


Brad (mettant fin à l’étreinte ) : ta sœur t’attend Ange !


Je m’essuie rapidement les yeux avant d’hocher de la tête .Nos cris ont alerté les parents des autres patients .Les explications fusent de partout .


Une dame d’âge mure( regardant Brad ) : noonnn mon fils , ton Dieu est vivant dhai ! Tu es vraiment un bon pasteur Kieeeeh ?


Une autre dame (avec de grand gestes) : pardon mon fils vient prier pour mon enfant aussi oh , si tu peux faire revenir quelqu’un d’entre les mort c’est que pour ma fille la sera facile pour toi .

 

Sa petite fille (la corrigeant) : Maman c’est coma 


La dame : coma oh ,mort oh ,c’est même chose .


    Cette dernière phrase nous fait éclater de rire .


Brad(riant) : C’est Dieu qui fait toutes choses madame ,gloire lui soit rendu . Néanmoins avant de partir je prierai pour votre enfant .


Un autre monsieur : Pardon passe dans la chambre de ma femme oh monsieur .


La dame : vraiment tu as bon cœur dhai !


Doc Yapo(fixant Brad) : je ne sais comment vous remercier monsieur Davis 


Brad(souriant)  : ne remerciez pas l’homme mais Dieu !


Nos cris de joie ont invité les parents des malades présents à coté .  Chacun y va de son commentaire dans le couloir . Les filles et monsieur Coulibaly sont déjà dans la chambre d’Amira .Moi j’irai plus tard ,après elle . Je veux me remettre de mes émotions  , je suis tellement heureuse .


Docteur Yapo(nous regardant) : je vais allé ausculter ma patiente pour vérifier si tout est ok .


Moi(souriante) : allez y (regardant Brad) il faut que j’appel Melissa pour l’informer , il faut aussi que je fasse une offrande à Dieu pour le remercier de ce miracle .


Bradley(fouillant ses poches) : Je ne sais même pas où j’ai déposé mon téléphone ,après tu va l’appeler 


Moi(gros sourire) : sans soucis , vraiment merci beaucoup pour tout Bradley .


Bradley  ( avec des gros yeux ) : apparemment tu veux me faire fâché mais tu n’y arriveras pas Ange .


Moi( riant avec les mains levées) : pardon oh monsieur , j’ai compris .


Bradley ( riant ) : en tout cas faut bien comprendre  ,c’est mieux pour toi.


Mr Coulibaly( sortant de la chambre d’Amira) : Vraiment Dieu vient encore de nous montrer qu’il est le maitre de toute chose .


Moi(souriant) : c’est claire gloire et honneur lui soient rendus , il n’y a point son pareil.


Mr Coulibaly(regardant Brad) : avant de partir monsieur Davis , passez svp à mon bureau j’ai à vous parlez 


Bradley( le fixant ) : sans faute monsieur .


Mr Coulibaly (à mon endroit) : bon belle dame je vous laisse .


Moi(tout sourire) : merci à vous monsieur .


  Bradley et moi discutons encore de bon cœur jusqu’à ce que le docteur et les filles sortent de la salle 

  

Doc Yapo( souriant) : rien à signaler monsieur Davis , la médecine vous doit une fière chandelle ,dites moi le Dieu que vous adorer et je vous suit .


Bradley (souriant) : je me ferai un plaisir de vous le faire connaitre docteur .

 

Moi(au docteur ) : quand pourra t-elle sortir svp docteur ?


Docteur (souriant) : nous la garderons en observation pendant de jours , juste pour la formalité puis nous pourrons la libérer. Si vous pouvez lui trouver quelque chose à manger ,elle a besoin de prendre des forces .


Moi : on le fera , merci pour tout docteur 


Docteur(souriant) : tout le merci est à Dieu .


Puis les deux hommes échangent une poignée ferme d’homme avant que le docteur ne nous quitte.


Moi(regardant Brad ) : je crois qu’il est temps pour moi de voir la miraculée.


Brad : vas y  , moi je vais voir les quelques malades d’à coté  et puis dis à Jess d’appeler à la maison pour que Prudence lui apporte à manger.


Moi : je lui dirai ,à toute.


       Il opine du chef avant de s’en aller .


       **Amira Porquet**


Ma chambre de malade est remplie de tant d’émotion. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai passé prêt de deux mois dans le coma .Je suis vraiment reconnaissante à Dieu pour cette seconde chance qu’il m’offre. Je n’ai jamais été en contact avec les choses de prière ou les tralala du genre . Voir la manière dont ce monsieur priait pour moi m’a conforté dans l’idée que si je suis là ,ce n’est pas par mes propres forces ,non .C’est plutôt par la volonté divine . Selon le docteur je devais me retrouver aveugle mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Je suis belle et bien en vie et de plus en bonne santé , c’est une grâce incomparable. Ce monsieur priait avec tellement de  ferveur et d’ardeur  on aurait dit que c’est un  parent à moi .


Moi(regardant les filles) : où est le monsieur qui priait sur moi tout à l’heure ?j’aimerais le remercier .


Angela(souriante) : Bradley ? Il viendra te voir tout à l’heure , c’est un ami à moi .


Moi(sourire pâle) :c’est un homme bon .


Princia : tu auras tout le temps de le connaitre ma grande .


Angela(me regardant) : comment te sens tu ?


Moi(petite voix) : faible mais ça va , je suis tellement heureuse de vous voir ,venez qu’on fasse un câlin de groupe 


   Elle viennent toutes m’entourer de leur bras , je me sens si bien quand elles sont là


Elles(pleurant) : Tu nous as manqué miss grande gueule 


Moi(essuyant mes larmes) : vous êtes bêtes oh .


      Elles éclates de rire 


Moi : vous vous  êtes faites une nouvelle amie , c’était qui la petite de tout à l’heure ? 


Princia : c’est la petite sœur de Bradley ,elle s’appelle Jessica .Elle est géniale ,tu verras. Elle est même allée te chercher à manger à la maison .


Moi : elle a l’aire gentille tout comme son grand frère ,je n’en doute pas. Où sont les petites pestes la ? 


Bella : tu connais Irina avec son affaire de sommeil non  ,la meuf dort .Daniella est en séance de rééducation avec le Kiné.


Moi(étonnée) : Kiné ?


Bella( me regardant) : l’accident .


Moi : je vois .


Elle n’a pas besoin d’en dire plus pour que je comprenne .


Angela(me regardant) : j’espère que tu vas nous dire qui est Titi Chaton ?


   Oh oups !! La honte , je me couvre le visage avec mes paumes .


Moi(riant) : Laissez moi tranquille hein vous la .


      [   Eclat de rire]


Angela (riant ) : tu sors du coma et puis c’est le nom de ton gare que tu dis ,non mais tu es grave Porquet !


Bella( la défendant) : laissez la meuf en paix  elle est convalescente oh 


Moi(riant  et changeant de sujet) : au moins une qui comprend sa sœur et Mélie ?


Angela (me lorgnant) : est ce que tu n’as pas raison ? 


Moi (faisant mon innocente): je demande juste les nouvelles de ma sœur ,rien de méchant !


Princia(n’en démordant pas) : oui c’est ça , en tout cas moi je suis collée sur toi ,tu vas me dire qui est le Titi chaton la .


Moi(riant) : tu es devenue pot de colle ou bien ?


Princia (pas sérieuse) : plus que  Chiwingum tarzan même


          (bruit de porte )


 Jess(entrant avec les mains chargées ) : je suppose que notre miraculée a très faim ?


   Bella va la décharger.


Angela(la regardant) : rentres chérie.


  Celle-ci s’avance dans la chambre


Moi(les regardant ) : j’ai un peu faim je l’avoue 


Bella : t’inquiète tu vas te régaler tout à l’heure .


Irina(faisant son entrée) : surprise !


     Elle coure me faire un gros câlin , nous discutons à bâton rompu .Une belle ambiance règne dans la chambre ,vraiment je suis heureuse d’être parmi mes sœurs.


     **Daniella Porquet**


Il y a une joie incommensurable qui m’anime ici en ce moment. La raison , je sais que vous la savez tous ici . Ma grande sœur s’est réveillée en bonne santé du coma. C’est Jessica qui vient de nous informée de la nouvelle .Tout le monde ici est content. Même le personnel de maison n’est pas en reste. Je suis sur un petit nuage .


Mémé (me regardant) : qu’est ce que tu portes aujourd’hui ?


Moi(lui souriant) : un ensemble sportif stp ! 


Mémé (arrêtée devant mon placard) : un bas de djojing ?


Moi : oui avec un t-shirt en maillot.


     C’est ce qu’elle fait , cette femme est merveilleuse , elle prend tellement soin de moi .


Mémé : tu vas passer la crème ? 


Moi : non , pas aujourd’hui , il fait  trop chaud.


     Elle m’aide à mettre  mes  vêtements , mon plâtre a été enlevé il y a six jour. J’ai une douleur atroce au genoux et au tibia ,j’espère que ces séances me soulageront parce que franchement je souffre . Mémé a voulu me soulager en me massant de temps en temps mais grand frère Brad a posé son refus . D’après lui faudrait pas que mémé aggrave tout par maladresse vu que ce n’est pas une experte.


          (ding dong )


Mémé : ça doit  être ton kinsy la 


Moi(éclatant de rire ) : kinésithérapeute mémé 


Mémé(riant) : ah ! vos français avec les mots dures la moi je ne sais pas parler .


Moi(riant) : tu peux simplement dire kiné


Mémé(les mains aux hanches ) : mon cher allons y il nous attend 


Moi(faisant la moue) : mon déodorant mémé ?


   Elle va le chercher pour me le remettre 


Mémé(me le tendant) : Vous les jeunes filles de maintenant la vous exagérez ah .


Moi(souriant) :merci je t’aime aussi 


  Je me pulvérise avec puis je le lui tend . Apres que j’ai mis mes sandales aux pieds  nous descendons dans le séjour. Je ne vais quand même pas pousser les bouchon  en mettant des baskets . Ma chaise roulante est une automatique mais avec les escaliers je ne peux descendre et monter toute seule .Il faut que l’on m’aide .


Quand nous arrivions  aux séjour , je le trouve assis dans l’un des  fauteuil.


Moi(souriante) :bonjour monsieur  ,désolée de vous avoir fait attendre .


Le kiné(tout sourire) : pas grave miss , docteur Ivan Debray pour vous servir 


Moi : enchantée , Je suis Daniella Porquet et voici ma grand mère 


   Il salut mémé puis celle-ci nous laisse car il dit qu’il doit m’ausculter .Heureusement que tata Prudence lui a déjà offert un rafraichissement .


Mémé(regardant le kiné) : je peux vous assister mon fils ?  


Kiné : bien sure maman 


   Il sort son matériel pour prendre ma tension , ma température .


Kiné : donnez moi votre pieds  svp .


Moi : je n’arrive pas à le tendre très bien 


Kiné(avenant) : faites un petit effort svp .


Je tend mon pieds gauche après maintes effort . Il me passe une crème sur mon pieds puis commence à me faire de petit massage .


Moi(soupirant d’aise) : oui…comme ça …aie doucement …


Kiné : désolé ! 


   Il continue son boulot , je ne fais que crier quand j’ai mal et soupirer quand c’est bon . Pourtant il n’y met pas la force .Ses mains sont si expertes.


Kiné(me regardant) : détendez vous , pensez à quelque chose d’ autre que la douleur .


Moi :ooook…je vais essayer .


     Pour ne pas être distraite , je ferme les yeux pour profiter du massage.


Mémé(au Kiné) : mon fils si tu n’es pas là , je peux faire non. ? 


Kiné(riant) : non maman , lorsque la douleur diminuera je vais te montrer comment faire 


Mémé : ah d’accord.


    Il passe prêt d’une trentaine de minutes à me masser les pieds , les mollets puis les genoux . 


Kiné : au fur et à mesure nous feront des petits mouvement de rotation ,de flexion …


     Nous échangeons bien d’autres civilités puis il prend congé de nous . Nous avons trois séances par semaine .J’espère vivement qu’elles m’aideront à retrouver l’usage de mes jambes .


      **Gisèle Kanga , veuve Porquet**


Assise dans ce fauteuil royale je ne me sens invincible. Je regarde toutes ces femme qui sont prêtes à me faire le lèches-botte  sans ciller .Je suis la reine suprême Gisèle. Je suis élevé en dignité et en grâce au sein de cette confrérie de femmes de hauts rangs. Je me plais bien dans se rôle parce qu’il me va comme un gant . En effet nous tenons en ce moment  notre réunion mensuelle de bilan et de renouvellement des sacrifices .


 C’est un moment crucial et très important pour nous car nous présentons nos nouvelles arrivantes aujourd’hui. A cette réunion ,il n’y a que la crème de la crème de notre haute société .Je ne fais pas dans la dentelle , notre totem est un buffle noire . Herbivore mais puissant . Synonyme de femme autrefois faible mais  forte et puissante aujourd’hui. Le buffle est craint dans la savane .Même les lions considérés comme le roi de la foret  s’en méfient parce que sa férocité est sans pareil. Il vaut mieux ne pas le rencontrer sur votre chemin si non c’est la mort assurée. 


Moi( avec autorité) : femmes !


Elles (répondant) :puissantes 


Moi( me répétant avec autorité) : FEMMES !


Elles(en chœur) : PUISSANTES


Moi(impassible) : Chère sœur de la confrérie des ‘’FEMMES PUISSANTES’’ en mon rang de reine je vous salue .


Elles(en chœur) : nous te saluons vénérée reine .


Moi(tenant ma canne de royauté) : Femmes Fortes ,Femme Puissantes nous sommes .En effet la raison qui nous rassemble  toutes ici est sans aucun doute notre réunion mensuelle .Aussi je n’ai pas besoin de vous dire qu’à cette réunion nous allons renouveler nos sacrifices pour dire merci à notre totem ‘’Idjoni’’. Nous aurons l’honneur de faire l’initiation de nos nouvelles arrivantes…sur ceux je déclare la réunion ouverte.


Adrienne(prenant la parole ) : je vous salue chère valeureuses  femmes .Pour renouveler mon sacrifice je donne mon beau père .Ce monsieur depuis que je me suis mariée à son fils je n’ai plus la paix, je pense que notre totem se fera un plaisir de le piétiner.


      J’ai toujours aimé l’audace de cette femme , elle sait ce qu’elle veut


Moi(satisfaite) : tu es une brave , comme la fille d’un buffle tu ne fais pas de cadeau à celui qui se met au travers de ton chemin .Tu auras la récompense liée à ce gros sacrifice .


Adrienne(tout sourire ) :merci ma reine 


J’hoche de la tête , pas la peine de monologuer sur son cas .Je donne la parole à une autre.


Catherine (confiante): vous me connaissez ,ma bouche est aiguisée et ma langue coupe telle une lame .J’offre à notre totem le meilleur . Je lui offre ce soir six destinées. En effet j’ai couché avec cinq jeunes dont l’âge oscille entre 25 et 28 ans . La dernière avec qui j’ai couché est une jeune fille de 23 ans ,elle aime les femmes . 


      Cris de joie dans la salle pour elle. Une autre prend la parole .


Aïcha : pour ma part , j’ai causé un accident grave sur l’autoroute du nord qui a fait 10 mort sur le champ …


     Tonnerre d’applaudissement


Corine : je donne les yeux de mon fils .


   Nous faisons le toure de toutes les femme de la salle .


Moi(fière) :je vois que vous avez bien travaillé durant tout ce mois .Je vous félicite vraiment .Vos différentes richesses tripleront selon ce que vous avez offert . Nous allons à présent passer à l’initiation de nos nouvelles arrivantes. Je leur demande de se mettre toute nues et de passer au milieu . 


   Ce qu’elles font .Elle sont au nombre de quatre .


Moi(les regardant) : vous allez vous faire coucher par notre totem .Il vous prendra par tous les orifices pour marquer son territoire. Vous n’avez pas le droit de gémir sous ses assauts ...supportez.


Elles (me fixant): compris ma reine .


  Moi : nous autres anciennes et doyennes assisteront à yeux ouvert . Vos richesse vous sera dut à la dimension du plaisir que le totem aura ressenti. Maintenant place au spectacle .


  Lorsque les dés sont ainsi lancés , nous autres ne pouvons nous retenir de gémir .Car c’est bestial . Il y a même certaines qui couchent ensemble pour assouvir le désir qui brule en elles .C’est après deux heures de copulation que notre totem est enfin repu. Il adore la femme . C’est par gentillesse que j’ai fermé l’œil sur certaines choses si non si je voulais appliquer la rigueur des textes elles seraient toutes disqualifiées .Les initiées ont vu l’enfer. Il y  en a une qui s’est même évanouie tellement c’était rude. Je suis sure qu’elles sont au bord de leur vie .C’est ainsi , rien n’est facile ici bas . Il faut savoir payer le prix de chaque chose. Elles ont déjà fait le premier sacrifice ,celui-ci est le second. Chacune a soit offert son utérus , ses trompes , son fils ou sa mère …nous faisons du concret c’est pourquoi les sacrifices sont couteux .


Moi(les regardant) : dès à présent vous êtes des nôtres. Peut être que vous avez des remords aujourd’hui mais demain vous oublierez tous ces sacrifices et vous verrez que la vie vaut la peine d’être vécu . Ouvrez vos cœur à cette nouvelle vie plein de luxure et de richesse qui s’offre à vous . Cependant vous devez tout faire pour ne point enfreindre aux différentes restrictions contenues dans notre règlement intérieur . Vous devez être comparable à une tombe en ce qui concerne nos activités. 


Demain leur vie ne sera plus la même …elles mangeront à la table des rois désormais . Je leur donne bien d’autres conseils sur le déroulement de la loge puis je leur ordonne de se rhabiller. C’est avec peine qu’elle le font d’ailleurs.


Moi(les regardant) : Chères sœurs je déclare la réunion levée  .


    Sur ceux chacune prend sa voiture et part. Les nouvelles initiées se débrouilleront pour rentrer chez elles de toute les façon demain elles seront riches. Dès que j’arrive chez moi ,j’active la connexion avec Eparvie .Pas le temps de dormir , c’est pendant la nuit que les vrais choses se passent .


Eparvie(me regardant) : ta réunion s’est bien passée ?


Moi(souriante) : toujours , alors par où est ce qu’on commence .


Eparvie (Me regardant) : attends que je monte à la surface .


   En un rien de temps ,elle se transforme en une majestueuse dame avec des courbes parfaitement dessinées. Elle a pris l’allure d’une dame d’un certain âge mais en version sans ride et parfaite . Ses longs cheveux blanc cristal lui vont à merveille . Elle arbore une longue robe haut de gamme . Sa beauté est digne des sirènes et pourtant s’en est une . Une reine je surcrois.


Moi (la regardant) : une reine ne se déplace jamais seule où sont tes gardes ?


    Elle ricane ,non mais d’un rire glacial tout comme elle .


Eparvie (me fixant) : ta chambre est beaucoup trop petite pour les contenir , ils attendent dehors . De plus la reine a les capacités requises pour assurer elle-même sa propre sécurité surtout que je ne risque rien avec toi ou je me trompe ?


Moi(la regardant) : non ,non bien sure que non !


Eparvie(riant) : tu veux ma photo ou quoi ?


Moi(la regardant intensément) : ça fait quoi d’avoir des jambes ?


Eparvie(se la jouant) : rien de spéciale , je préfère de loin ma nageoire et mon royaume .Je trouve que je suis beaucoup plus belle en étant sirène .


Moi (la jaugeant du regard ) : humm si tu le dis .


     Ces êtres se sont toujours cru inferieur aux humains par leur  manque de jambes .Leur frustration face à ce simple membre les a rendus très cruels à l’égard des humains .


Eparvie(le regard froid) : tu sais mon royaume n’a rien à envier à la terre. Nous vous surpassons en tout .Le fait d’avoir des jambes n’est pas un privilège pour moi  .Rien absolument rien ici ne m’épate donc fait attention à tes pensées.


  Pour ne pas lui donner une réponses cinglante ,je préfère changer de sujet. Elle a de ces aires souvent pff !


Moi (changeant de sujet) : bref , parlons stratégie.


    Elle me lorgne avant de prendre la parle 


Eparvie : La princesse Naja et ses vaillants guerriers nous rejoindront tout à l’heure.


Moi(la regardant) :  ok , pour ne pas être impolie , on ne va pas aux combat avec une robe de gala ? 


      Elle se change automatiquement  sous mes yeux , elle est à présent dans une tenue de guerrière 


Eparvie(amusée) : tu préfères ça ?


Moi(la regardant) :largement ! Ça fait plus sérieux .


D’un coup on entend un bruit de vague puis la chambre est envahie par une vapeur et une voix s’élève .


Voix : vous m’avez fait appel ,je suis là.


Eparvie(tout sourire) : bienvenue Naja , je suis honorée de ta présence ma petite princesse .


Moi(rire jaune) : bienvenue princesse


   C’est une jolie jeune fille .Elle arbore une aussi grande beauté que toutes les princesses d’ailleurs. Son regard est glacial , c’est une grande tueuse …elle pue le sang frais à plein nez.


Naja (nous fixant à toure de le) : vous avez les salutations les plus chaleureux de ma mère la reine Ronda


Eparvie(souriante) :je dis merci à ta mère de me prêter main forte dans cette situation qui est l’une des plus délicate .


Naja : j’espère qu’à trois nous pourrons le vaincre parce que son père m’a un peu parlé de lui ..il ne se prend pas pour de la merde  


Moi : l’union fait la force .En fin, je pourrai venger mon mari .


Eparvie : et moi je pourrai tuer celui qui m’empêche de traiter les filles Porquet comme je le veux .


Naja : si tout est fin prêt on peut s’en aller .


    C’est ce que nous faisons sans protester .


    Eparvie(regardant la troupe) :il est exactement 3h30  à ma montre . Dans trente minutes je veux que vous les réduisez tous en bouillie ..


Nous (en ordre de bataille) : oui ma reine.


Eparvie(avec force) : anéantissez lessssss !


      Etant dans le spirituel ,nous n’avons pas besoins d’un moyen de transport pour envahir tout Beverly hiles .D’un seul bon, nous y sommes . Je réside pourtant à Port-bouët , c’est très loin de Cocody où ce Bradley habite. C’est sans surprise que nous nous retrouvons face à une armée de charre et une légion d’Anges guerriers .Ils sont géants .Ils ont même entouré la coure d’une muraille de feu .Ils sont en surnombre , on ne les vaincra jamais. Ce type,  qui est-il pour bénéficier d’une aussi grande protection ? Je savais que ce n’était pas un novice sur le plan spirituel.


Moi(apeurée en regardant Eparvie) : il faut qu’on batte en retrait , ils sont beaucoup trop !


Naja(le regard éjecter de sang) : tu ne m’as pas fait venir du Nigeria pour te défiler .Donc portes tes ovaires et vas au combat , si tu dois crever ,et bah crèves.


Eparvie (cinglante) : tu as tenu à te venger alors venges toi .Pas de retour en arrière.


   C’est avec la peur au ventre que je me rapproche de cette muraille de feu. Je n’avais pas du tout calculer les choses de cette façon là. La reine avec une première tentative se retrouve propulser ,elle part tomber quelques mettre plus loin dans un bruit assourdissant .Aucune de nos contre  attaque ne leur fait grand-chose.


Moi(criant) :on va se faire massacerrrrrrrrrrr ! 


Naja(me poussant devant le feu dévorant) : tu voulais te battre alors bats toi.


  Dans un sursaut d’orgueil , je me mets dans le rang de nos combattants .Les anges n’en démordent pas .Ils nous massacrent copieusement ,je fais semblant de combattre pour ne pas perdre la face . En un rien de temps nous sommes entourés par les anges armées d’épées à double tranchants 


Un Ange(nous regardant) : Il a dit << malheur à celui qui touche à mon oint >>


Naja(hautaine) :nous ne sommes pas venus discourir de la parole , nous sommes venus en guerre. Alors bâtons nous .


Ange 2 (dégainant son épée): Il a dit que le malheur atteint le juste mais l’Eternel l’en délivre toujours .


Eparvie (avec fureur) : et qu’on en finissent , qui êtes vous pour contrecarrer mes plans ? 


Ange1 : nous exécutons les ordre du Dieu vivant 


Naja : dites plutôt que vous avez peur oui ! 


Ange1(brandissant sa flèche enflammée) : vous l’aurez voulu .


 C’est dans un boucan pas possible que les coups d’épée et de flèches s’abattent sur nous . Je ne sais pas , par quelle maladresse je me prend une grosse boule de feu en plein visage 


Moi(hurlant de douleur) : au secours mon visage ,au secours mon visage brule oooooh


  Avec multiples efforts j’arrive à limiter les dégâts .Mon visage est complètement bruler .Mieux je me sauve d’ici .Eparvie et cette petite sirène effrontée n’ont qu’à se débrouiller toutes seules .De toute les manière elles sont plus dotées en capacité spirituelles que moi. Quand il pleut chacun couvre sa tête . C’est en trombe que je me tire de là sans demander mon reste .


       (le lendemain ) 


Moi( me regardant dans la glace) : purée !  


  J’ai une grande partie de mon visage brulé , j’ai récité toutes les incantations que je connais pour faire disparaitre cette grosse tache noir mais c’est mort. Malgré moi ,je verse une larme .


Moi(pleurant) : mon visage qu’elle gâchis ! 

 

 Je me laisse aller en pleurant tout mon saoul dans ma chambre .Je me fiche complètement de la douleur .


Eparvie (apparaissant dans mon miroir mystique) : à cause de ton obstinément ,je me suis faites bruler .(le regard éjecté de sang) J’ai été interdite par ta faute de remettre les pieds sur la terre , mon royaume a été saccagé(furieuse) en plus tu te permets de nous abandonner en plein combat ,désormais  considère moi comme ton ennemie Gisèle .J’en ai finis avec toi .


   Non mais elle est malade celle la , si son plan de destruction des filles Porquet a échoué c’est sur moi qu’elle vient mettre sa frustration ? N’importe quoi ? 


Moi(essayant de me contenir) : je vous avais pourtant prévenu d’abandonner , ils étaient en surnombre.


Cette simple phrase la rend encore plus verte de colère .


Eparvie(furieuse) : donc c’est maintenant de ma faute ? T’inquiètes je vais te régler ton cas personnellement .Tu ne paye rien pour attendre idiote.

Clic .


   Pfffff !  Elle fait comme si moi aussi j’ai été épargnée durant ce combat  Tchrrrr ! ! Pour ne pas trop y penser je me couche sur le lit afin de me reposer un peu.


   Deux heures plus tard.


Voix(criarde) : où est -elle ?  qu’elle vienne me baiser moi aussi .Parce que je suis sure que ton appétit sexuel est tellement élevé que tu es capable d’associer enfant et mère en même temps .


  La personne cris tellement fort que je suis obliger de me lever et sortir voir le visage de ce individu  qui hurle ainsi dans mon salon .


Moi(avec dédain) : qui hurle ainsi dans mon salon ? 


La servante (avec horreur) : madame votre visage ? 


Ce n’est qu’ en ce moment que je prend conscience du fait que je suis sortie de la chambre à visage découvert avec mon visage brulé.


Odile(bondissant du fauteuil) : sale vampireuse , c’est avec mon enfant que tu veux jouer ? Hein Gisèle ? Mon seul fils ?  Tu veux me l’arracher ? 


Moi(étonnée) : que me veux tu Odile ? , pourquoi ces injures en ce beau matin ? 


Odile(affolée et furieuse) : dois je te rappeler que tu couches avec mon fils dans toute la ville ?  Quand je l’ai appris je me disais que c’était faux jusqu’à ce que je vois de mes propre yeux .Notre amitié ne mérite pas que tu couches avec  mon fils .Tu l’as vu naitre Gisèle .Comment peut on être aussi mauvaise .Toutes les deux savons que tes rapports sexuels avec un hommes ne sont jamais simples .


     Comment a t-elle su pour son fils et moi ?  Mon cœur bat la chamade.


Moi(cherchant mes mots ) :je suis désolée ,vraiment désolée ! 


Odile(sec) : les désolée ne pourront pas faire revenir le plein d’énergie que tu lui voles Gisèle .Tout le monde mais pas toi .Tu sais très bien que c’est mon seule garçon .En tout cas si tu ne laisse pas mon enfant tranquille ,tu me verra pousser des cornes sale vampireuse …regarde ton visage brulé.. C’est l’œuvre de tes chose occultes . Tu as chercher dans tout Abidjan la c’est sur pour moi que tu es arrivée ? 


   Je la laisse se défouler , c’est une amie .C’est elle qui me seconde dans la loge .Elle  m’insulte de tout les noms d’oiseaux possible , je laisse couler .De toute les façon je n’ai pas assez de force pour me battre contre elle.


Odile (vénère) : Tu me vois être ta belle mère ?  tu es plus âgée que moi Gisèle .Pourquoi est ce que tu utilise l’énergie de mon enfant .Je te préviens en même temps ,faudrait même pas que j’entende que une de ses dent lui fait mal. Arrêtes ce que tu fais ,arrêtes. 


   Puis elle sort de mon salon . Ce qu’elle ne sait pas c’est que j’aime son fils d’un amour sincère  . J’ai mal au crane mieux je vais dormir ,je suis faible .Que les employés ait entendu ou non ,je m’enfiche complètement .Au point où j’en suis , c’est de mon lit que j’ai besoin .


       **Séverine Beugré**


 Brigadier (me regardant) : aller dehors tu es libre .Si tu veux ,tu peux encore allée faire le vacarme devant maison des gens .Tu vas encore te retrouver ici .Tu n’as pas dis qu’on t’a purgé avec palabre .


Moi(le lorgnant) : toi comme ça là aussi tu parles aux gens ,humm je suis tombée deh ! 


Auguste (derrière moi) : Grande sœur ,si on t’enferme encore ,sache que ça ne seras pas moi qui vais encore venir payer ta caution .Donc il sera mieux pour toi qu’on s’en aille d’ici.


Moi(le lorgnant ) : tu n’as pas vu comment il m’a parlé ? 


Auguste : est-ce que tu es obligée de répondre ? Je t’attend dehors 


     C’est en bavardant que je l’ai rejoins pour qu’on aille à la maison .Nous empruntons un taxi compteur qui nous dépose devant la coure. C’est Auguste qui paye le transport.


Auguste (me regardant) : j’espère que tu sauras te mettre à carreau désormais .Parce que crois moi la prochaine fois tu vas y rester.


Moi : parce sur tu as payé ma caution donc de ne plus parler ? Je suis sure que cette Angela se trouve quelque part dans la ville . Pourtant on a besoin d’elle pour faire les funérailles de Léon.


Auguste(le visage fermé) : fais comme tu veux , les conséquences tu les gère ,ce n’est plus mon problème .


Moi : comme toujours tu te désintéresse aux affaires de la famille .Moi même demain je vais me rendre à ‘’Mon Cacao ‘’ pour voir si Angela y est .


Auguste(s’en allant) : c’est ton problème.



    

Note de la chro : pendant que j’y pense, j’ai pas encore trouvé la future épouse  de Bradley hein …Bon je vais me promener dans toute la Côte d’Ivoire pour trouver la perle rare.


Les Soeurs Porquet