Entrée en matière
Write by Opale
***Abidjan ,Cote d’Ivoire***
** Polyclinique Farah, Marcory**
** Mr Coulibaly**
Aucun mot ne me sort de la bouche . Je ne sais pas quoi dire face à cette révélation . Le docteur Yapo est le meilleur chirurgien que la clinique puisse avoir sous la main , je n’ai pas lésiné sur les moyens pour me procurer les meilleurs dans le domaine .Cette clinique prône depuis son ouverture un service de qualité pour le bien être des patients .Je n’ai jamais rien eu à reprocher à son boulot .A bien le regarder l’on peut aisément comprendre que c’est un effort surhumain qu’il a fait pour me dire cette vérité .Je loue franchement son courage .La franchise et l’honnêteté sont des qualités qui sont devenues rares chez le commun des mortel. S’aurait été une autre personne ,elle aurait peut être étouffer l’affaire . Avouer que ton erreur risque de couter la vue à une patiente est grave . Il me le dis sachant très bien que cela peut lui couter sa carrière …il est encore jeune , il pouvait bien prendre la décision de fermer la bouche sur cette erreur catastrophique qui touche non seulement à la santé de la patiente mais qui touche aussi à la renommée de la clinique …donc son erreur me touche par ricochet.
J’ai construis cette clinique sur une vision propre et claire celle de redorer un temps soit peu le blason des hôpitaux dans mon pays . Je voulais transporter l’image du sérieux et de l’humanisme du service hospitalier aux patients et familles qui choisissent de nous faire confiance . On a assez entendu ça et là les quelques bourdes de nos hôpitaux et c’est écœurant . J’ai voulu que cette clinique regarde à l’être humain en premier et non à l’argent . Etant fervent musulman ,je connais la valeur de la vie .Ma religion m’a appris à aimer et aider mon prochain sans jamais regarder à ce qu’il pouvait m’apporter moi mais plutôt à ce que je pourrai lui apporter .Allah nous recommande d’aimer nos prochains et c’est ce que je transcris dans tous mes faits et gestes . Apres maintes réflexions je lui sors cette phrase .
Moi (le regardant) : docteur Yapo ,tu peux te détendre un temps soit peu car tu risques de faire un infarctus c’est toi le médecin ici n’est ce pas ?
Il me regarde éberlué , en vrai il ne s’attendais pas à ce que je lui sorte cette phrase .
Doc Yapo( n’en revenant pas ) : euh ..c’est tout ce que vous avez à dire face à ça ?
Moi(le fixant ) : je t’ai toujours pris comme un fils dans cette clinique et tu viens de me démontrer que tu me prends comme un père Hervé .Me révéler ce que tu as fais est une marque de considération et de respect . D’autres à ta place ne l’auront pas fait . Je n’ai jamais eu à reprocher quoi que ce soit à ton travail ,ni même à ton comportement .Tu es jeune et père de trois enfants , cette erreur peut mettre littéralement fin à ta carrière mais tu as choisis la voie de la franchise et je loue ton courage…je ne vais pas te dire que tu as bien fais non .Ce que tu as fais est grave et mauvais .Car il y a la vie d’une personne en danger . Mais je peux te dire que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour convaincre la famille de la patiente de ne pas porter plainte . Puis s’il faut qu’on l’évacue à l’extérieur chez des spécialistes mieux aguerris à nos frais afin qu’elle retrouve la santé de ses yeux je le ferai .
Sans que je ne m’y attende il fond en larme , mon Dieu ! Je comprends son angoisse .Je le laisse pleurer un bon coup puis je lui tend un mouchoir.
Doc Yapo(ému) : si je vous disais que je m’attendais à cette réponse de votre part, je mens….je croyais que ma carrière s’arrêtait là. Je me voyais en prison .Mais je suis vraiment surpris Mr Coulibaly …je ne sais comment vous remercier.
Je lui fais un sourire.
Moi : ce n’est pas du haut de mes 60 ans que je vais rejeter une personne en détresse en qui a besoin de soutient . Tu oublies que je viens d’effectuer mon quinzième voyage à la Mecque , tu crois en Dieu ?
Doc Yapo (un peu gêné) : je n’ai jamais été en plein dans ces histoires de prière et tout .Mais ma femme est une fervente chrétienne et elle y a aussi entrainé les enfants .
Moi (la voix grave ) : je te conseille de prendre au sérieux la prière . C’est dans ces genres de situations que l’on vois que nos capacités humaines sont minces .Regarde par toi-même dans quelle merde est ce qu’on se trouve . Même mes contacts ne pourrons rien faire ,ni même rendre la vue à cette jeûne fille qui est dans le coma .On ne sait pas si sa famille va porter plainte ou pas .Il nous faut prier ,c’est notre seul arme . Me concernant ,tu connais ma position . Est que tu connais celle des parents de la patiente ? Moi je te connais c’est pourquoi je prend ta part tout en priant pour que cette jeune fille se réveille saine et sauve .D’autres n’auraient pas été aussi compréhensifs Hervé. Quelque part il faut te poser des questions. Si Mr Bradley Davis décide de porter plainte contre toi et la clinique ,il est totalement dans son plaint droit de le faire .Et tel il est vachement riche ,il est claire qu’il n’aura pas de difficulté pour se dégoter les meilleurs avocats qui pourront mener la procédure judicaire jusqu’à son terme . Cette histoire n’est pas une mince affaire .Même si moi j’étais à la place de la famille je ne sais pas ce que j’aurai fais .
Doc Yapo (soupirant) : je comprends parfaitement.
Moi(le fixant) : Pour le moment ,je vais en parler à Mr Bradley Davis . Je ne sais pas encore comment il va réagir en attendant , on prie . Tu comprends ?
Doc Yapo : compris monsieur .
Moi(la voix grave ) : le métier que tu pratiques ,même s’ il est l’un des plus noble ,il est risqué. Et il y a beaucoup de choses qui se passe dans les blocs opératoires tant au niveau physique que spirituel .Toi même avec ta grande maitrise du bistouri et du stylet regarde les dégâts. Tu n’arrives même pas à t’expliquer ce qui a bien pu se passer ce jour là . As-tu déjà visualiser le film ‘’les mains d’or ‘’ ?
Doc Yapo (me regardant) : non monsieur.
Moi : visualise le et tu verras ..
Moi(ferme) : c’est vrai que tu es brillant mais il te faut Dieu pour arriver au sommet .Tu as usé de tes propres capacités jusqu’ici mais dès à présent tu dois apprendre à compter sur Dieu.
Doc Yapo : oui monsieur.
C’est après bien d’autres conseils que je le laisse partir. Apres son départ j’active tout mes contact qui peuvent bien me donner un coup de main pour sortir de ce bourbier .
**Ma Davis **
[ A 3h du matin ]
Je suis déjà debout , je passe rapidement dans la douche pour me laver le visage. Puis d’aller à toure de rôle frapper aux différentes portes pour réveiller les filles .
Quelques minutes plus tard ,nous sommes tous réunis au salon . Même si certaines ont encore sommeille ,elles sont toutes la .C’est déjà ça .
Moi( regardant Irina) : tu peux aller te laver les yeux stp
Ce qu’elle fait non sans rechigner .Quand elle part je prend la parole
Moi(les regardant tous ) : merci à tous d’être présent .Excusez moi encore d’avoir mis fin à votre sommeil .Je sais qu’il y en a certaines ici qui ont envie de m’étriper surtout Irina
(rire général)
Irina(depuis la salle de bain) : j’ai rien dit mémé.
Moi : je sais chérie ,je voulais juste te chahuter. On va chanter un cantique qui va nous permettre de rentrer dans le bain ,Bella ,peux tu nous conduire en cantique .
Bella(surprise) :mais je ne sais pas chanter même
Jess : entonne ce qui te vient à l’esprit
Bella :bah justement le problème c’est que rien ne me vient
Moi : d’accord pas grave ça arrive et toi Princia peux tu l’aider ?
Princia : oui bien sur .
Elle se met à fredonner un cantique qui nous met de suite dans le tempo de la prière .Puis nous la suivons tous en chœur. Nous chantons pendant au moins dix minutes.
Princia( chantant) :
Tu es YAHAVE eh eh eh ( aigus)
Tu es YAHAVE (bas)
Tu es YAHAVE(bas)
L’ ALPHA et L’OMEGA (aigus)
Moi : Angela stp recommande cette séance de prière au Seigneur .
Elle se racle la gorge avant de prendre la parole
Angela : amen !
Nous ( en chœur) : amen !
Angela : disposons nous pendant que je prie .
Ce que nous faisons tous en fermant les yeux
Angela : Père Eternel nous te rendons grâce pour ce moment que tu permets , merci pour tes grâces infinies . Eternel ce n’est pas permis à tout le monde de se lever tard et de te prier , Père si tu nous permet de le faire c’est parce que tu as quelque choses de particulier pour nous . Saint Esprit , toi l’esprit suprême je te recommande ce moment , que tout ce qui sera dit et fait soit sous ton entière contrôle .Au nom de Jésus que j’ai prié, Amen !
Nous : Amen !
Moi(continuant) : alors cher frère et enfants en christ nous sommes réunis ici pour recommander la vie de notre sœur Amira entre les mains du Seigneur .Le Dieu que nous louons et adorons est le Dieu des miracles . Tu vas te tenir debout et demander à l’esprit d’Autorité de venir prendre possession de ce combat . Que le Dieu qui a fait sortir Lazare d’entre les morts vienne nous tenir compagnie . Elèves la voix et prie (battant les mains) je veux entendre ta voix ,je veux t’entendre prier .
Bradley (avec les genoux fléchis ) : Quand David partait au combat il t’invoquait , avant que Josué n’immobilise le soleil et la lune sur Gabaon et Ayalon il t’a aussi invoqué . Tu a été avec Samson ,tu a accompagné Gédéon . Tu es le même hier , aujourd’hui et Eternellement . A tous ceux qui ont eu besoin de ta présence , tu étais la .Aujourd’hui nous aussi à l’unisson crions à toi en te disant YAHVE que nous avons besoin de toi , nous avons besoin que tu prennes le contrôle , nous avons besoin que tu efface nos personnes humaines afin que ta sainte plénitude prenne possession de toute situation , nous sommes humains , nous sommes limités , nos forces , nos pensées sont limités mais toi Père ta grandeur dépasse toute intelligence humaine .Cette situation dépasse nos capacités, viens esprit de vie ….
Moi(bâtant les mains) : pries je ne t’entends pas , Jess ,Bella ,Princia , Irina priez je ne vous entends pas !
Angela (couchée au sol) : pour reprendre les mots du prophète Jérémie je dis
Je ne suis guérie que lorsque tu me guéries
Je ne suis sauvée que lorsque tu me sauve papa ,car tu ne m’as jamais donné des raisons de douter de toi .
Père si ce n’est par toi que je crie Hosanna , si ce n’est toi qui m’a donné une seconde chance ,à qui irais je papa .Viens prendre toute la place , viens prendre position pour moi , viens prendre position pour Amira , viens prendre position pour ta fille qui est dans le coma Elohim ….
Nous prions ainsi pendant trente bonne minute . Chacun prend la position qui lui sied. Soit à genoux ,couché, arrêté ou assis .Ce qui est sure on prie .
Moi(marchant de long en large ) : tu vas prendre la position de combat bien aimé , tu vas déclaré sur la vie d’Amira des parole de vie afin que de la où son esprit se trouve en ce moment . Le Saint Esprit la localise et la ramène parmi nous .S’il l’a fait pour la fille de Jaurius ce n’est pas pour Amira qu’il ne pourra le faire . La bible dit qu’il n’a pas changer .Il est et reste le même . Il n’a aucune ombre de variation . Alors cries vers lui , pleure si tu veux mais fais monter des paroles pleines de puissances qui feront lever le roi des roi de son trône pour t’exaucer. Aller pries.
C’est dans une ferveur sans précédent que nous faisons cette prière
Moi (marchant de long en large): En temps qu’une femme qui a expérimenté Christ ma foi est indéfectible en toi papa car tu m’a montré que tu existe . Que pourrais je te dire que tu ne sais déjà . Eternel quand le monde des ténèbres m’a arraché mon fils Okonkwo voila que tu viens essuyer mes larmes en me disant que tout n’est pas encore perdu .Tu m’as donné une nouvelle famille . Père je ne sais pas ce qui se passe mais je me mets au travers de tout esprit , tout démon , toute sorcellerie à la base du tourment de ces filles . Lèves toi El Shadaï , tu n’as jamais failli . Je ferme la gueule de tout serpent marin , aussi vrai que je suis ta servante père , c’est ainsi que j’asperge de ton sang la vie d’Amira Porquet . Eternel ,Eternel ,Eternel ! Je t’appelle au secours , viens te glorifier dans la vie de ta fille . Je déchire de par l’autorité qui m’a été donné en Christ le nom de tes filles sur tout autel sacrificiel familial , sur tout document noir .Je déclare que le tonnerre céleste gronde sur la tête de toutes personne à la base de ces manigance . Je brise tout liens ancestral , je coupe tout cordons ombilical les liant à une quelconque entité .J’envoie l’épée à double tranchant couper la tête de l’esprit de mort , l’esprit de famille .Qui que tu sois , quelque soit ton grade , ton rang ,ta dignité , toi qui règne dans le monde spirituel et qui sévie dans le monde physique ,je te ramène dans les lieux arides , par le sang de Jésus je ferme la porte de la vie de chacune de ces filles Porquet , je marque du seau de l’Esprit Saint leur vie à jamais .J’annule tout pacte ,tout alliance qui les détenait prisonnière dans les airs ,dans la mer ,sur la terre .Je renverse toute chaudière enflammée , je déchire tout document ancestral sur lequel leurs noms figuraient . J’envois la confusion dans vos camp .J’appelle par décret céleste l’archange Mickaël pour venir prendre le contrôle de ce combat et avec lui la légion des anges . J’hôte tout vêtement de honte ,de déshonneur , d’opprobre ,d’ignominie que vous leur avez fait porter. J’enlève tout odeur de pourriture spirituel sur elles . Je brise toute chaines , j’envois à ce moment même avec vigueur la déchéance dans vos camps. La foudre céleste s’abat ,s’abat sur vous et n’y a point de survivant .Je dis il n’y a point de survivant . Toute personne mêlée de prêt ou de loin à ce tourment tombe sous la lame tranchante de l’épée de la vérité. De par le mentaux d’intercesseur dont tu m’as ventis Jésus ,je les tire de la .Aussi vrai que je te sers ,je me présente devant toi pour crier miséricorde ! miséricorde ! miséricorde. Je demande à tout léviathan , à tout hydre , à tout serpent ancien ,à tout dragon des mers de vomir leurs bénédiction .Oui vous leur rendez ce que vous leur avez volé depuis leur tendre enfance jusqu’à aujourd’hui … je libère les quatre vents contre vous
Princia( avec des gestes) : Abâ oh mon père ,je crie .J’implore ta clémence pour la vue de ma sœur .Hier je ne te connaissais pas mais aujourd’hui si . J’élève la voix vers ton trône pour crier libération pour Amira . La bible est tellement rempli de témoignage que je veux moi aussi vivre mon témoignage . Renvoies ma sœur à la vie père , je prend l’engagement moi Princia Porquet que si tu la ramène à la vie je suis prête à te servir tout le restant de mes jours ,je fais cette alliance solennelle avec toi …
Moi : on ne s’assois pas pour faire une prière de combat Bella !
Elle hoche de la tête et se met debout
Bella( avec autorité) : Dieu tout puissant , regarde notre vie .Depuis nos parents jusqu’à nous ce esprit , ce lien de famille nous tourmente . Je n’ai jamais expérimenté un miracle au paravent .Mais aujourd’hui je veux m’abandonner totalement entre tes mains salvatrices .Je laisse au pieds de la croix la vie d’Amira .Que ton sang qui ressuscite même les morts inonde sa vie , chaque artère chaque veine , renouvelle tout en elle . Toi qui est le potier parfait , je t’en supplie . Je ne sais pas ce qui se passe spirituellement mais moi je te laisse prendre les devant car mes forces sont infirmes et faibles….
Nous menons un combat rude où sueur et pleure ne manque pas au rendez vous pendant encore une trentaine de minutes .
Moi( les regardant) : le Saint Esprit m’interpelle sur une chose….cette chose sonne en boucle dans mes oreilles .C’est qu’il faut qu’on prie pour vos mariage , vos futures époux ainsi que vos descendants. Prions pour enlever le verrou du célibat chronique , de la stérilité , de la souffrance dans vos ménages futures .Je ne sais pas quel décret a été pris contre vos bonheur mais en cette nuit ,toutes les portes vous seront ouvertes. On va prier individuellement puis je vais prier pour clore. Posez vos mains sur vos bas ventre chacune pendant vous priez
En un rien de temps , nous sommes dans un bombardement pas possible
Angela (avec puissance ) :Père, tu es le Dieu de la fécondité ,tu es celui qui as instauré le mariage et la famille. Toutes celles qui ont été stériles dans la bible ont enfanté sauf Mikal car tu ne voulais mélanger le sang du roi Saül au sang de David .Tu as dis aussi que la stérile enfantera sept fois ,c’est pourquoi je déclare que mon utérus est libéré dès aujourd’hui .Tout don de la nécromancie qui mange mes grossesses , toute main noir posée sur mon ventre est coupé .Je détruis vos œuvres . Je détruis vos nids .Saint Esprit je déclare que je régurgite tout ce qu’il m’ont fait avaler
Et la on entend un
(grrgrrgrrgrrr)
Bradley(accourant) : Angela !
Moi(à Jess) : : envoie un pagne pour qu’on attache sur ses hanches (au autres ) ne soyez pas distraites priez.
Angela continue toujours de vomir .Jess nous envoie un pagne qu’on lui attache aux hanches.
Moi(regardant Bradley) : le processus de délivrance a commencé
Bradley(me fixant) : c’est ce que je vois
Moi : tu es prêt ?
Bradley : toujours .
J’hoche de la tête
Moi(regardant les filles) : ne soyez pas paniquées, je sais que vous n’avez jamais vécu ça mais sachez que vous allez toutes passées en délivrance . Ces genres de manifestations et bien pires encore sont à prévoir durant une séance de délivrance . Je demande à vous toutes ici d’être concentrées en prière ,ne vous laissez pas distraire . Ok .
Elles (en chœur) : ok .
Pendant qu’elle pries , je tiens Angela en mettant ma main sur son bas ventre pendant que Bradley prie.
Bradley(avec fermeté) : Jésus j’invoque ton sang maintenant dans le bas ventre de ta fille ,je libère son ventre , Seigneur ,tu es incomparable…ton immense force s’est révélée à travers les âges , quelques soit la force tapis dans son utérus ,je cries libération
Angela (vomissant) : grrgrrgrrgrrr
Bradley : elle rend tous ce que vous lui avez fais manger , vous pliée bagages et vous déguerpissez …je souffle un vent nouveau sur la vie d’Angela Porquet maintenant …(avec force) aller libère son ventre. Des à présent elle ne t’appartient plus...Jésus manifeste toi ….
Angela vomis jusqu’à ce qu’elle soit épuisée, puis tout d’un coup elle se met à dire des choses ,je comprends très rapidement que ce n’est plus elle mais plutôt un esprit malin qui se manifeste en elle
Angela(avec insolence ) : vous la même oh , pour rien comme ça vous venez chassez les gens dans leur chambre quoi ? Tchrrrr ! je n’irai nulle part.
Bradley(avec autorité) :je dis tu libères son ventre , tu l’as longtemps malmené en lui volant ses grossesses , ton règnes est finis maintenant au nom de Jésus
Angela (soulevant les mains en signe de peur) : eeee est ce que tu es obligé de dire nom ça la ?
Bradley : je verse le sang de Jésus sur ce bas ventre , je nettoie par la puissance de l’esprit son utérus .Ses trompes sont ouvert maintenant ….tu lâches prise à l’instant…tu part dans les lieux arides ….je brise tout lien de mariage avec la puissance de l’Esprit Saint. J’enveloppe son corps ,son esprit , son âme du sang de l’agneau immolé.
Angela (se tordant comme pas possible) : d’accord ….je vais partir….eeee …attend on va négocier keh ….moi je l’aime oh…on est marié
Bradley(avec la ferveur de l’Esprit Saint) : j’envoie le feu sur toi , je la libère de toutes oppression ,toute souffrance , je décrète et je déclare que son sein est renouvelé. Je proclame libération dans le nom de Jésus ,je libère la vie ZOE en elle , son utérus respire la santé .Tu plies bagages et parts et avec toi tous tes cohortes….
Pendant que Bradley prie Angela se tord de plus en plus , n’ayant pas trop la force de la maitriser les filles viennent m’aider tout en priant .L’atmosphère est trop chargée….
Angela (avec une voix grave) : je ne vais nulle part , elle m’appartient , je suis marié avec elles depuis des années C’est plutôt toi qui dois t’en allé d’ici
Bradley : le feu de Saint Esprit te consume depuis ta base jusqu’à la moelle …le sang de Jésus qui a coulé sur la croix de Golgotha te consume maintenant …tu fuis maintenant par sept chemins , j’enlève toute bague , toute chaussures ,toutes chaines spirituel que tu lui as fait porter au noms de Jésus Christ de Nazareth.
Angela(criant) : ah ah ah ah ah ah ha….arrête….de dire son nom….d’accord je m’en vais c’est pas la peine de me bruler (tirant sur son annulaire) voila ça j’enlève la bague…
Bradley(ne lâchant rien) : je libère l’épée à double tranchant et je te transperce maintenant au nom de Jésus .
Et la ,Angela pousse un cris strident en se tordant .Après ce cri qui lui a fait perdre de l’énergie je suppose ,elle reste s’affale sur les carreaux glacés dans un calme olympien .
Moi(doucement) : Angela ça va ?
Angela(petite voix) : je me sens faible en plus j’ai mal partout
Bradley : c’est logique, tu viens de loin .
Nous l’aidons à se mettre debout , elle dandine sur ses pieds mais avec un peu plus d’effort , elle y arrive . Jess va lui chercher de l’eau pour se rincer la bouche .
Moi : Bradley pries stp pour sceller cette délivrance dans le sang de Jésus .
Bradley (la voix grave): avant de commencer la prière j’aimerais éclaircir votre lanterne sur un fait (regardant les filles) la délivrance est un processus .Il faut s’armer de patience et de courage . Ce sont des liens de familles et les pactes ancestraux qui ont été tissé plusieurs générations avant vous qu’il va falloir briser et je puis vous assurer que ça prend du temps. Un lien de famille implique plusieurs démons , une légion de démon je dirai . Lorsqu’on est en processus de délivrance on reste constamment dans la présence de Dieu et il y a certains comportements à proscrire également .Le diable est tenace surtout lorsqu’il veut te détruire .
Nous(le regardant) :….
Bradley : Mais nous avons un Dieu grand qui est prêt à nous libérer de ses griffes .Donc va falloir adopter la posture adéquate pour recevoir la libération totale des trois constituants de l’être humains . Le tout n’est pas d’accepter Christ ,on peut accepter Christ et être habité par des démons .On peut accepter Christ et avoir son âme ou son esprit malade .On peut accepter Christ et être sous le joug de la malédiction familiale .On peut accepter Christ et être sous le courroux de la sorcellerie et bien d’autre choses .On peut accepter Christ et être sous l’emprise des démons sans le savoir .Ce qu’il faut faire après sa conversion c’est d’engager le processus de délivrance avec un homme de Dieu authentique .
Nous(le fixant) :…
Bradley(plein d’assurance) :Le Seigneur est fidèle dans ses voies et c’est indéniable .Dieu fera toujours sa part puisqu’il n’a point d’ombre de variation mais c’est à nous de rester contant .Chacune d’entre vous tous ici passera en délivrance .Il faut accepter payer le prix notamment par le jeune , la prière fervente , intense et constante , la méditation et le service à l’église. Chaque dimanche nous serons à l’église . Certaines personnes après une petite prière retournent à leur vie passée en commettant les même déboires mais ce n’est pas la meilleur manière de faire. Il faut apprendre à vivre une vie nouvelle avec l’aide du Saint Esprit .Bref voila un peu ce que je voulais vous dire .Tenons nous les mains je vais prier.
Bradley (chantant) :
J’ai tant besoins de toi PERE
De toi seul
J’ai tant besoins de toi
Oui j’ai besoin de toi PERE
De toi seul
J’ai besoin de toi
Nous le suivons en chœur pendant au moins cinq minutes avant que Bradley ne reprenne la parole
Bradley(priant) : oui nous avons tant besoin de toi papa , toi qui est le rémunérateur de tous ceux qui te cherche .Toi dont la grandeur est infinie ,toi dont l’immensité n’a pas de limite .Tu fais de la terre ton marchepieds et des cieux ton trône .Dieu drapé de gloire et de majesté ,les cieux ne peuvent contenir ta grandeur. Dieu bon et juste .Je t’aime tellement mon doux Jésus. Tu resplendis de gloire en gloire .Je ne t’aime pas parce que tout est rose dans ma vie, non .Je ne t’aime pas parce que j’ai tout ce que je désire sur un plateau d’argent ,non .Mais je t’aime parce que tu es Dieu .Je te sers parce que tu es le souverain juge .Voici tes filles .Tu les a appelé parce que tu veux leur révélé ton admirable amour . Tu as dis venez à moi vous qui êtes fatigués, chargés et je vous donnerai du repos. Aujourd’hui je les envoie boire à la source du salut afin que tu étanche leur soif et que tu leur donne du repos mon roi. Tu as dis<< Je remplacerai toutes les années que les sauterelles ont volé >> Eternel je t’en prie viens remplacer toi-même et enlever le décret du célibat qui a été pris sur leur vie . Je brise tout lien de célibat et d’instabilité conjugale .Le mariage étant une instruction divine je vous condamne a rentrer toutes sans exception dans vos part de mariage, je déclare que vous avez des ménages heureux avec des hommes qui craignent l’Eternel .J’anéantis les œuvres de l’esprit de mari de nuit dans vos vies intime .Si quelque part dans le spirituel on vous a fait porter des robes de mariage sales .Je vous hôtes ce vêtement et je vous revêt de d’habits de fête et de joie .Je charge les quatre vents et les anges de vous apportés l’amour , le respect et l’épanouissement dont vous avez besoin dans vos ménages. Je vous tires par la mains et je vous fais rentrer dans votre destiné aussi vrai que ma bouche est autorisée à parler devant le trône .
Nous (en chœur) :Amen !
Bradley : vos utérus et vos trompes sont des terres fertiles ou pousseront désormais la vie humaine. Je vous condamne à connaitre la maternité. Telle Anne a trouvé grâce au yeux du Seigneur et a été mère ainsi vous serez toutes mères .Je ferme la gueule de tout serpent , de tout démon de la nécromancie qui est à la base de la perte de vo grossesses .L’huile de la faveur coule sur vos tête jusqu’à la plante de vos pieds, à présent les portes qui vous étaient autrefois fermées vous sont grandes ouvertes maintenant . Vous prenez possession de vos possessions en Christ Jésus .Mon Dieu vous bénie selon l’immensité de sa richesse . Je bénie le fruit de vos mains et de vos entrailles .La faveur de Dieu vous localise dans tous ce que vous entreprendrez .Je déploie le manteau céleste de protection du sang de Jésus sur vos vie. Je vous propulse au rang le plus élevé de l’abondance en toute bonne chose. L’Eternel lui-même sera le gardien de la porte de vos vie .Quiconque osera s’en prendre à vous ,aura affaire au Lion de la tribu de Juda .Je scelle cette première étape de la délivrance dans les creux de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ de Nazareth. Eternel , que ces paroles soit comme un parfum de bonne odeur au devant de ton Saint trône au nom de Jésus que nous avons prié ,Amen !
Apres sa prière j’entonne un petit cantique après quoi nous mettons un terme à la séance .
Moi : Ça va les filles ?
Princia : Je suis vraiment prête à suivre les recommandations pour une délivrance effective .Je veux bien qu’on établisse un programme pour des rencontre de prière.
Bella : nous étions venue en Cote d’Ivoire pour nous reposer un peu et profiter du pays mais il faut croire que Dieu avait déjà pris rendez vous avec nous .
Daniella : et c’est mieux ainsi je pense .
Irina (nous regardant) : on ne pourrait pas svp déplacer un peu l’heure de la prière ?
Bradley(souriant) : on verra ça plus tard, c’est claire que ça fatigue un peu de se réveiller tard , c’est pas évident je l’avoue .On va peut être le faire deux fois par semaine et les autres jours prier dans la journée ou avant minuit
Irina(gros sourire) :ça me convient parfaitement .
Jess(la tapotant sur le dos ) :dormeuse comme ça .
Nous éclatons de rire .
Moi(les regardant) :bon laissons la causette pour plus tard , je vais prier pour la fin.
Moi(Priant) : Seigneur merci de d’être manifesté puissamment pendant ce moment , tu as dis là où deux ou trois sont assemblés tu es là .Tu es dans ta parole. Merci pour ces pluies de bénédiction , je devance l’aurore pour déclarer que cette journée sera l’une des plus enrichissante .Demeure avec nous , envois tes anges garder ta fille à l’hôpital .Nous scellons nos prière dans le sang précieux de Jesus.Gloire et honneur de soient rendus à jamais et au siècle des siècles Amen !
Eux : amen !
Irina (avisant l’heure) : il est 6h45 oh
Angela (pouffant) : tu exagère ma petite .Tu feras mieux d’aller dormir en même temps parce qu’a 8h nous irons à l’hôpital voir Amira .
Irina(avec les gros yeux) : mais moi j’y étais hier
Prudence( sortant de la cuisine ) : le petit déjeuner est prêt .
Bella : sommeil ou manger
Angela : tu choisis ma belle , à toi de voir .
Daniella(riant) : perso je préfère prendre mon petit déjeuner parce que c’est pas sur que le sommeil me vienne tout suite .
Moi(à Daniella) : ton Kiné vient aujourd’hui donc toi tu reste
Daniella : ah oui ! c’est vrai je l’avais même oublié déjà
Les filles vont s’installé à table pendant que Irina va finir son sommeil.
Angela (regardant les filles ) : J’ai une nouvelle à vous annoncer les filles .
Elles sont toutes ouïe.
Bella(la regardant) :j’espère moins que c’est une bonne nouvelle ?
Angela(riant) : à toi d’apprécier chérie
Princia : accouche Angie ,mon cœur bat fort la !
Moi : oui c’est vrai moi aussi j’attends oh
Angela(riant) : non mais vous êtes affairées quoi !
Jess(avalant son café ) : c’est pas ivoirien , c’est comme ça ils sont oh
Rire générale
Bradley : attention hein ! La nourriture risque de vous passer de travers , ça ne sera plus une affaire de démon hein
Eclat de rire
Daniella : c’est toi qui va faire qu’on va bien rire même
Angela (sérieuse) : votre très cher oncle Bernard est décédé .
Les filles (en chœur) :quoi ?
Angela : ah ce que j’ai appris oh ! Si vous voulez vous pouvez demander à Bradley .
Princia : et il a eu quoi ?
Angela : j’en sais trop rien , on a que des rumeurs mais le vrai fond de la cause de sa mort, on sait pas .Et ce n’est pas tout . Léon aussi est mort le même jour que lui .
Bella : c’est bizarre dèh !
Daniella : je te dis .
Bella : excusez moi pour la froideur mais ça ne me fais rien ,j’suis indifférente .Surtout pour oncle Bernard .
Moi : c’était qui ?
Angela : le grand frère de notre père et mon ex faux mari .
Moi(perdu) : faux mari ?
À apparemment les filles aussi sont ne savent rien sauf elle et Bradley .Elle nous explique que son mariage était faux et que c’est grâce à Bradley qu’elle l’a su .Et elle a vécu dans ce faux mariage durant sept ans .
Bradley : la femme de votre oncle est venu me remettre les faire part des funérailles. Je crois l’avoir aperçu une fois à l’hôpital .Elle cherchait des renseignements selon ce qu’elle m’a dit .
Princia : en voici une mauvaise aussi .
Bella (à Angela): tu vas te rendre au funérailles ?
Angela : je ne sais pas encore .Et puis la dernière .Vous savez qui est venu faire un boucan ici ?
Bella : non , dis nous .
Angela : Séverine , la grande sœur de Léon.
Moi : et pourquoi ?
Angela : soit disant qu’elle me cherchait pour que j’aille subir les rituels de veuvages
Moi : elle ne manque pas de bol celle la !
Bella : c’est ce que tu doucement on dirait secret la mémé
Bradley : je l’ai fait enfermé , quand elle va faire deux jours en cellule , elle apprendra le respect. Pendant que j’y pense votre oncle est mort c’est que les papiers de l’entreprise se trouve avec sa femme.
Princia : logiquement , mais cette femme ne va jamais nous le remettre .
Angela : si cette entreprise vit encore c’est grâce à mon acharnent au travail .Si cela ne tenait qu’à eu il y a belle lurette que ‘’Mon cacao ‘’ avait fait faillite.
Voyant que cette conversation fais sortir trop de frustration je décide de changer de sujet pour ne pas empiéter sur la bonne humeur qui régnait à table .
Moi : avez-vous des nouvelles de Melissa ?
Jess : elles m’a fait venir hier quelques clichées de sa petite virée au parc Astérix
Bella : la go se la coule douce hein
Angela : toi la laisse ma petite sœur hein elle avait besoin de déstresser
Bella(riant) : la grande sœur de d’autre oh.
Jess : attendez je vais chercher mon phone pour vous montrer .
Bradley : pendant que j’y pense il vous faut des nouveaux téléphones hein ,parce que ceux avec lesquels vous êtes venus sont assez cassés .Apparemment pour Angela n’a servis qu’a m’appeler le jour de l’accident .Depuis lors il est éteint .
Angela(à Bradley) : wep tu as raison , après la visite à l’hôpital on peut faire un crochet à Cap Sud .
Bradley : compris .
Quand Jess revient , elle vont toute s’affairer sur le téléphone de celle-ci . De toute les façon elles ont déjà finis leur plats.
Je resterai à la maison avec Daniella .J’aiderai Prudence à la cuisine .Irina est à fond dans son sommeille .Cette petite franchement .
***Princia Porquet***
Nous pprêtons à la hâte parce que la grande Angela nous presse fort ici .Moi je partage ma chambre avec Bella ,Irina et Jess sont dans la même chambre .Daniella est avec mémé. Angela est normalement avec Amira.
Angela : vous moi je m’en vais hein !
Façon dont on a bondis de la chambre ,rapidité de ça (rire)
Angela monte avec Bradley pendant que Jess ,Bella et moi on se gère avec le chauffeur. Daniella attend son Kiné , c’est même qui l’apprête . Irina la maloco est en plein dans son sommeil.
Bella : donc comme ça Melissa fait des virées
Moi : moi c’est le vec qui ? Qui m’intéresse.
Jess : le chic docta .
Moi : elle est fan du gare au lieu de dire ça ,elle se la joue
Bella : tu as vu ses gros sourires qu’elle avait sur les photos ? Je te dis que la meuf est mordue .
Jess éclate de rire
Jess : non mais vous êtes folles kieh !
Moi : mais sérieusement , je me sens super bien dans ma nouvelle vie .
Bella : avoir une base en Christ , c’est ce qu’il faut quoi.
Jess :Mélie aussi n’est pas en reste , elle dit qu’elle prie un peu un peu .
Moi : en tout cas la présence du docteur lui fait du bien…il y a de gros changement dans ses habitudes.
Bella : il a un effet positif sur elle , c’est déjà ça .Mais j’espère qu’il ne va pas se transformer en un psychopathe ambulant
Moi : je te dis .
Jess : vous allez vous rendre aux funérailles de votre oncle
Bella(me regardant) :perso je n’irai pas et toi ?
Moi : pareil de mon coté (changeant de sujet) Oufff ! Enfin je pourrai me connectée. Shama et Adam pourront me joindre.
Bella : j’espère pouvoir joindre Austin et Lucie ….Ça fait tellement longtemps .
Nous discutons à bâton rompu tout le long du trajet .
Jess : nous sommes arrivés
Le chauffeur se gare dans le parking avant nous ne descendons. Bradley et Angie sont déjà la .
Angela : Bradley va voir Mr. Coulibaly ,je viens donc avec vous .
Moi : D’accord . Et puis au passage tu es craquante hein
Angie(avec les gros yeux) : wep c’est ça .
***Bradley Okafor Davis ***
Dans la voiture avec Ange ,j’ai reçu un appel du président de la clinique Mr Coulibaly .Il dit qu’il veut me parler d’urgence .Comme tout être humain j’ai peur .Je ne veux pas qu’il y est des complications avec Amira. Je fais quand même une petite prière avant de rentrer dans son bureau .
Mr .Coulibaly (m’accueillant) : bonjour Mr Davis , venez suivez moi
Moi(entrant dans son bureau ) : bonjour à vous monsieur Coulibaly ,vous avez un joli bureau
Mr Coulibaly (chaleureux): merci , prenez place svp .Ceci est l’œuvre ma dernière, elle est passionnée par la décoration d’intérieur
Moi(souriant) : Elle est douée en tout cas
Mr Coulibaly (souriant ) : je lui dirai . Je vous ai fait appel pour que nous discutons d’un cas délicat
Moi(me réajustant dans mon fauteuil) : de quoi s’agit-il ?
Mr Coulibaly(soupirant) : il s’agit d’Amira Porquet.
La , les traide mon visage se font grave.
Moi(la voix grave) : qu’y a-t-il avec elle ? Un problème ?
Mr Coulibaly (cherchant ses mots) : il y a eu un soucis lors de son opération…
Moi(arquant un sourcil) : comment ça un soucis ? Pourtant ce n’est pas ce que m’avait dit le docteur Yapo.
Mr. Coulibaly : on s’en est rendu compte il n’y a pas très longtemps .
Moi(les traits durcis ) : le soucis est de quel ordre.
Il soupire longuement avant de prendre la parole
Mr. Coulibaly (me fixant) : il s’avère qu’une erreur s’est produite pendant l’opération de la patiente .Un autre nerf a été opéré à la place d’un autre. Du coup la patiente risque de se réveillée aveugle .
Mon cerveau butte .Qu’est ce que ce monsieur me raconte la ? Je ne sais pas pourquoi j’ai cette parfaite maitrise de mes émotions .Je ne sais pas pourquoi au lieu de péter les plombs, je suis encore assis à l’écouter . La seule chose qui me vient par contre c’est de vite sortir de son bureau. Dieu merci que mes jambes me le permettent encore.
Dès que j’arrive dans la chambre d’Amira ,je lance
Moi(à l’endroit des filles) : pouvez vous sortir svp , j’ai quelque chose à faire rapidement
Je dis tout ceci de manière tellement glaciale qu’elles comprenne aussi tôt , elles sortent toutes sauf Ange
Angela(me jaugeant) : qu’est ce qui l’y a Brad , je sens que tu es tendu .Qu’a dit Mr .Coulibaly
Moi(impassible) : plus tard , je te le dirai plus tard .
Elle hoche de la tête puis sort .Je vais fermer la porte à double toure .
C’est dans un instinct de survie que je part me mettre à genoux au près de son lit en lui tenant la main . J’ai fait confiance à la médecine et voici ce qu’on me sort .Cette fois c’est Le REDOUTABLE que j’appelle .