~ AT Chapitre 10 ~
Write by Nobody
14 Juin
Le mois de Juin tendait lentement mais sûrement a sa fin. Mois qui marquait le début de l'été ici en France. Pour l'instant la chaleur n'était pas monstre, surtout pour elle qui était habituée a la chaleur presque tous les mois dans son pays natal.
Deux semaines déjà qu'elle était arrivé en France. Deux semaines déjà qu'elle vivait chez les Ibrahim.
Elle ne savait pas qu'elle passerait autant de temps chez eux. Fallait dire qu'elle se plaisait bien dans le luxe et dans l'opulence. Elle vivait comme une petite princesse,elle vivait tellement bien qu'elle en avait oublié le pourquoi elle était la. Enfin une partie du pourquoi elle était la.
Durant ces deux dernières semaines elle avait réussi a se familiariser avec les lieux et les habitants de la maison. Et par habitant de la maison elle entendait uniquement les employés. En ce qui concerne les propriétaires des lieux,leur échange étaient tout autant tendus. A chaque fois qu'elle se trouvait dans la même pièce que l'un d'eux, que cela soit la mère ou le fils,une altercation survenait.
La charmante demoiselle au nom de Charlene était même venue s'installer chez les Ibrahim suite a l'invitation de Maria,la mère de famille.
Nadia de son côté s'en foutait de ces personnes. Elle faisait de son mieux pour éviter les histoires mais même quand elle ne faisait rien,ils trouvaient le moyen de lui créer des problèmes, le seul fait de respirer leur posait un problème apparemment.
Elle saisit son téléphone et poussa un long soupir. Il lui fallait a présent prévenir son frère qu'elle n'était pas avec son ami. Oui pendant deux semaines,elle n'avait pas donné signe de vie aux membres de sa famille, elle n'avait pas non plus pris des nouvelles de son enfant. Alors qu'elle s'était acheté un téléphone depuis une semaine déjà.
Le problème c'est qu'elle ne connaissait aucun numéro en tête. Elle avait fait des pieds et des mains pour rentrer en contact avec l'un de ses frères et elle venait d'y arriver. Elle s'était rappelé de leur compte facebook et c'était la qu'elle avait pu trouver de quoi joindre Kefil,l'un des jumeaux.
A présent qu'il fallait prendre ses responsabilités et expliquer ce qu'elle faisait pendant tout ce temps,elle perdait le courage et ne savait pas quoi dire.
Elle prit néanmoins son courage a deux mains et envoya un message dans lequel elle expliquait vaguement comment elle s'était trompée et avait suivi le mauvais gars. Elle continua et lui fit croire qu'elle avait été la bienvenue dans la famille de l'homme qu'elle avait suivi et que c'était eux qui lui avait dit de ne pas repartir avant que sa situation ne soit on ne peut plus bonne.
Elle avait conscience de mentir a son frère mais elle ne voulait pas l'inquiéter ni qu'il lui ordonne de s'en aller immédiatement.
Avant de déposer son téléphone elle lança une recherche sur Google. Elle voulait savoir les papiers qu'il lui fallait pour ouvrir un compte.
Après plusieurs minutes de documentation, elle alla se saisir des pièces nécessaires, s'habilla plus confortablement puis referma la porte de sa chambre derrière elle.
Elle descendit les escaliers et tomba comme d'habitude sur Maria et Charlène qui ne se gênaient pas pour lui lancer un regard condescendant.
Nadia ne dit rien puis leur lança un bonjour assez sec. Les deux femmes ne prirent pas la peine de lui répondre et Nadia haussa les épaules dans une attitude désinvolte.
Elle prit une pomme sur la table a manger et avertit la mère de famille qu'elle devait faire un tour dehors. Cette fois encore elle ne reçut aucune réponse.
Elle sortit puis salua un des nombreux chauffeurs de la villa. C'était Éric, le chauffeur qui était mis a sa disposition. C'était d'ailleurs le seul noir parmi les employés de la villa. Il devait avoir l'âge des jumeaux, a savoir 28ans et quelques.
- Coucou Éric, comment vas-tu ce matin ? demanda-t-elle
Il se retourna vers elle,se débarrassa du torchon qui était dans sa main puis lui adressa un sourire.
- Je vais bien Nadia merci et toi ?
- Ça peut aller
- Tu t'apprêtes a sortir la ? demanda-t-il en faisant un geste vers la voiture
- Oui oui, pourrais-tu me conduire a la banque C******** s'il te plait ?
- C'est comme si c'était fait. Allez hop dans la voiture dit-il en lui ouvrant la portière
- Merci répondit Nadia en s'installant
Elle le vit courir faire le tour de la voiture puis s'installer a son tour.
Éric c'était un vraiment quelqu'un qui ne se prenait pas du tout la tête. Il avait une bonne humeur qui était la plupart du temps contagieuse. C'était vraiment une belle découverte que Nadia avait faite.
Une des employées avec lesquelles elle s'entendait bien lui avait un jour confier avoir entendu les deux autres pestes de la villa,a savoir Marie et Charlène trouver bizarre le fait qu'elle soit aussi proche du chauffeur. Elle avait juste ri et avait dit a l'employée de ne pas les écouter.
Ce n'était pas parce qu'elles étaient froids et indifférents envers leurs employés qu'elle allait faire pareil,elle de son côté,respectait tout le monde et ce n'était pas en regardant la classe sociale qu'elle le faisait. On lui avait appris qu'il n'y avait pas de sous métiers, il n'y avait que des sots gens.
Le trajet jusqu'à la banque se fit dans le silence. Elle n'avait pas particulièrement envie de faire la conversation aujourd'hui, elle qui d'habitude quand elle se retrouvait dans la voiture avec Éric devenait une vraie pipelette. Et d'ailleurs Éric lui en fit la remarque.
- Je te sens un peu soucieuse Nadia,je me permets de te demander ce qui ne va pas.. Tu t'es encore fâchée avec Madame ?
Elle tourna la tête et posa sur lui un regard vide. Comment lui dire que son fils lui manquait énormément et qu'elle n'avait qu'une envie,celle de rentrer chez elle sur le champ pour le serrer dans ses bras.
- Il n'y a rien ne t'en fais pas,c'est juste que j'ai un peu le manque de chez moi.
- Oh je peux comprendre, les premiers mois ça me faisait pareil également. Mais je me rappelais que j'étais parti justement pour eux et je me sentais un peu mieux après. Toi aussi tu es la pour la bonne cause, bientôt si tu le souhaites, tu iras voir ta famille et si Amal le souhaite, vous pourriez même vous installer là-bas.
Il croyait qu'elle était la fiancée d'Amal alors elle comprenait qu'il puisse tenir de tels propos. Mais si seulement il savait !
- Humm oui tu as raison répondit-elle avec un faux sourire
- Aller nous sommes arrivés.
Elle le vit détacher sa ceinture et sur le point de sortir de la voiture.
- Hop hop qu'est-ce que tu fais la ? lui demanda-t-elle en sachant déjà la réponse
- Bah je viens t'ouvrir la porte répondit-il comme si c'était évident
- Combien de fois dois-je te dire que tu n'as pas besoin de faire ça avec moi ? Vraiment Éric arrête avec ça,je vais me fâcher.
Elle ne se voyait pas assise, a attendre que quelqu'un fasse le tour de la voiture pour lui ouvrir la portière. Elle avait deux bras Dieu merci et elle savait s'en servir. Elle ne condamnait ceux qui restaient la a attendre mais elle n'adhérait pas a ça.
- Aller donne moi quelques instants,je ne sais pas si je serai longue ou pas.
Elle ouvrit la porte et sortit. Elle marcha en direction de la banque puis ouvrit la porte. Elle se dirigea vers l'un des guichets d'accueil puis fit comprendre qu'elle souhaitait ouvrir un compte en son nom.
Elle lui remit tout ce dont il aurait besoin puis patienta.
Un peu moins d'une heure plus tard, elle sortit de la banque en remerciant celui qui l'avait reçu. Elle était a présent détenteur d'un compte en banque dans lequel elle avait versé l'intégralité de l'argent qu'elle avait amené de chez elle.
Le retour se passa également dans le silence.
Une fois a la villa, elle remercia Éric puis se dirigea vers l'entrée.
Une fois la porte passée, elle découvrir un Yacine furieux qui semblait l'attendre de pied ferme et les deux autres femmes plus souriantes que jamais.
Qu'est-ce qu'elle avait encore fait !