~ AT Chapitre 15 ~
Write by Nobody
- Ton frère est un sacré idiot Amal,un vrai idiot. Après m'avoir envoyé a l'hôpital peux-tu croire qu'il a renvoyé Éric juste parce que celui-ci est passé m'amener a manger avant de prendre le service ? Mais pour qui il se prend ?
Suite a la révélation d'Éric comme quoi il aurait été renvoyé par Yacine,elle avait tenu a appeler Amal pour le mettre au courant de ce qui se passait chez lui. Elle ne savait pas ce que ce Yacine avait mais il allait vite se calmer.
Éric avait perdu son travail a cause d'elle et elle l'avait sur la conscience. C'est pour ça qu'elle essayait de réparer cette injustice.
A l'autre bout du fil,Amal prit la parole.
- Mais vous êtes des gamins ou quoi dans cette maison ? Qu'est-ce qui se passe vraiment ? Éric est a nos services depuis plus de trois ans,il ne peut pas se lever comme ça et le renvoyer sur un coup de tête.
- Mais puisque je te le dis. Il lui a dit qu'il était renvoyé et que ce n'était pas la peine qu'il reparte a la villa. Parle a ton frère. Tu as mis Éric a mon service, quand je suis arrivée tu m'avais dit que Éric était le chauffeur mis a mon service. Alors je ne comprends pas, si c'est mon chauffeur,il a bien le droit de venir m'amener à manger ? Et je suis la seule a pouvoir le congédier non?
- Techniquement non Nadia, parce que ce n'est pas toi qui paie son salaire. Il n'est a tes services que pendant un moment. Bref quoi qu'il en soit je vais en parler avec El-Yacine, là je suis très occupé. Mais promis qu'il reprendra son poste aussi vite qu'il l'a perdu.
- Merci je t'en suis reconnaissante. A présent si tu veux bien m'excuser, c'est l'heure de prendre mes cachets, a bientôt.
- D'accord a bientôt et porte toi bien.
- Merci
Puis elle raccrocha.
Eric allait reprendre sa place voilà une bonne chose de résolu. Mais quelque chose l'inquiétait. Et c'était l'attitude d'Amal envers elle. Il était très froid depuis quelques jours.
Même quand elle lui avait appris être a l'hôpital, il ne lui avait même pas demandé comment elle allait,ce que les médecins avaient dit. Rien du tout.
Si c'était ainsi qu'il se comportait avec la véritable Nadia, qu'il se montrait autant indifférent a ses problèmes, eh bien elle la plaignait énormément.
Elle pensait a la véritable Nadia et se demanda comment elle arrivait a survivre, si elle était rentrée en contact avec Amal ou si elle était retournée chez elle. Elle se posait plusieurs questions et la finalité était la même : il fallait qu'elle s'en aille de chez eux et qu'elle laisse la vraie Nadia vivre sa vie.
Là c'était comme si elle vivait la vie de Nadia a sa place.
Son téléphone toujours en main, elle composa le numéro de son frère Kefil. Celui-ci décrocha a la quatrième sonnerie.
- Salut,désolé mais je ne suis pas a la maison donc je ne pourrai pas te passer ton fils. Rappelle un peu plus tard dans la soirée, au revoir
Avant qu'il ne raccroche elle s'écria
- Attends attends Kefil. C'est à toi que je veux parler.
Elle prit une profonde respiration et reprit la parole
- Euh comment tu vas ? Et les activités ?
- Ça t'intéresse a présent ? Bref quoi qu'il en soit je vais bien.
- Et Kayal ? Mohamed comment il va ?
- Ils vont bien,merci de demander.
Son ton froid ne facilitait pas la conversation mais elle prit son courage a deux mains et continua
- Euh, ma..man comment elle va maman ? dit-elle en sentant sa voix se briser
- Ah c'est maintenant que tu te rappelles que tu as une mère ? Ce n'est que maintenant Nadia ?
- Kefil faut me pardonner,j'ai été très occupée ses derniers temps.
Bien que cela soit tout a fait faux,elle n'avait trouvé que cela a dire pour se défendre. Elle n'assumait pas sa lâcheté.
- Tu devrais être contente d'avoir une mère comme la notre. Malgré ton silence pendant ces derniers jours,elle ne t'en veut pas le moins du monde, vraiment estime toi bénie d'avoir une mère comme elle.
Quelques larmes roulaient sur sa joue. Oui elle savait qu'elle avait énormément de chance d'avoir une mère comme elle. Et des frères comme eux aussi.
- Kefil je suis vraiment désolée pour la peine que je vous ai infligé. Je sais que mes mots ne changeront rien aux nuits blanches que vous avez passé, a tous les tracas que vous avez sûrement fait pour me retrouver..
- Didi je pense que tu ne te rends pas vraiment compte de la gravité de la chose en réalité. Pendant deux semaines on n'avait aucune nouvelle de toi,deux semaines bordel. On ne savait pas si tu étais en vie ou pas, si tu étais saine et sauve ou pas et cela pendant deux semaines entières. Alors oui tu as raison ce ne sont pas tes plates excuses la qui vont y changer quelque chose.
D'autres larmes ruisselaient encore plus sur ses joues. Elle les avait blessés, elle s'en rendait pleinement compte a présent.
- Je te demande pardon grand frère, pardon du fond du coeur. Qu'est-ce que je vais devenir si vous me tournez le dos ? Que ferai-je sans votre soutien ? Grand frère ne me fais pas ça,prend pitié s'il te plait.
Elle se mit a s'excuser dans sa langue natale, elle se confondit en excuse et il accepta finalement de lui pardonner son erreur. Elle savait que ce n'était pas totalement fini mais elle lui en était reconnaissante de lui laisser une autre chance.
- Arrête de pleurer Didi, arrête ça. Tu sais que je n'aime pas t'entendre pleurer ni te savoir mal. Je vais t'envoyer les numéros de maman,Kayal,Moha et Andi tout comme tu me l'as demandé.
- Merci mon frère. Merci beaucoup
- Arrête c'est normal, ehh.. Quand tu appeleras maman,essaie de la rassurer. Je te connais,je sais que tu as souvent les mots, console la comme tu peux. Elle a beaucoup de souci ces temps ci et je ne parle pas uniquement de ton moment de silence.
Elle renifla doucement avant de prendre la parole.
- C'est a cause des instituts qui viennent réclamer leur argent ?
Un silence se fit ressentir de l'autre côté du fil avant qu'il ne prenne la parole en poussant un profond soupir.
- Oui,ils lui mettent énormément de pression la. Avec Kayal on essaie déjà de trouver des solutions ne t'inquiète pas.
- Attends grand frère. En fait dans la maison où je me suis retrouvée, quand je leur ai raconté ce qui m'amènait ici, la mère a tellement été touchée que des le lendemain elle m'a trouvé du travail chez une de ses amies. Depuis deux semaines je travaille chez elle, c'est en parti pour ça que je n'avais pas du temps. Donc,je travaille 24/24 depuis deux semaines, et je suis super bien payé. En deux semaines j'ai amassé plus que toi et Kayal n'amassez en un an. Dès demain j'enverrai une certaine somme en ton nom et tu le remettras a mama pour qu'elle paie une partie des dettes d'accord ?
Elle lui avait menti et elle ne ressentait aucun scrupule. Si elle lui avait dit la vérité, il lui aurait interdit de voler cet argent. Alors elle n'avait eu d'autres choix que de lui mentir effrontément.
- Tu es folle ? Garde ton argent c'est pour toi, tu as travaillé sans cesse depuis deux semaines, alors tu mérites de garder cet argent. Ne t'en fais pas,Kayal et moi on va se débrouiller. En plus mama vend déjà ses bijoux de valeur, ça devrait ramener une bonne quantité d'argent.
Sa gorge se serra quand elle l'entendit dire que sa mère allait vendre ses bijoux. Connaissant l'amour inconditionnel que sa mère avait pour ses affaires elle sut que c'était plus grave que ce qu'on lui laissait croire.
- Ma décision est prise grand frère Kefil. Je suis venue ici dans le seul but d'avoir assez d'argent pour pouvoir aider maman a solder ses dettes. De toutes les façons, qu'importe ce que tu peux dire,je vais l'envoyer demain. N'insiste pas Kefil s'il te plait
Elle l'entendit soupirer a l'autre bout du fil et su qu'elle avait gagné
- D'accord mais c'est uniquement parce que la situation est critique. Ne pense pas que chaque semaine moi je vais te laisser envoyer de l'argent au pays, nous sommes là pour ça nous tes frères. Et tu as intérêt a garder de l'argent pour toi, n'envois pas tout ce que tu as gagné.
- T'inquiète pas,j'en ai suffisamment. Kefil je vais te 'laisser,envois moi les numéros s'il te plait. Je veux entendre la voix des autres aussi. Et en attendant salue moi mon fils quand tu le verras, dis lui que maman lui fait un gros bisou et que je vais bientôt revenir.
- D'accord a tout à l'heure
Elle décolla le téléphone de son oreille au même moment où on lui posait une question.
- Tu as un fils Nadia ??