~ AT Chapitre 37 ~
Write by Nobody
S'arrachant à ses pensées, Nadia haussa les épaules,dans un mouvement qu'elle espérait décontracté.
Elle n'accorda aucun regard a Amal puis saisit une coupe de champagne sur un plateau que lui présentait un domestique.
Alors que de base elle ne consommait pas une seule goutte d'alcool,elle porta le verre a ses lèvres et le vida d'un trait pour se donner du courage.
Amal sur ses talons,ils quittèrent leur place et se dirigèrent vers la salle de reception,prête a en decoudre. C'est vrai quoi,pourquoi se laisserait-elle intimider par Amal Ibrahim et toute sa famille ? Forte,indépendante,elle avait passé l'âge d'être impressionnée. Et si d'aventure elle croisait Yacine ou encore Charlene, elle les écraserait avec sa froideur.
Les convives commençaient a se servir au buffet avant de s'installer a leur place, autour des petites tables sur lesquelles on avait dressé le couvert. Les lustres brillaient de tous leurs feux dans la grande salle blanche et or,faisant étinceler les cristaux et l'argenterie.
Amal lui avait appris qu'ils devaient s'asseoir a une table portant leur nom alors tout naturellement,ils se mirent en recherche de cette fameuse table.
Ayant repéré la table qui serait la leur durant la soirée, ils traversaient l'immense salle de banquet pour gagner la table.
Durant toute la marche elle dut faire appel a toute sa concentration pour ne pas glisser sur le parquet car ses talons démesurés et sa robe près du corps rendaient sa démarche quelque peu malaisée. Ce fut seulement quand Amal lui tira galamment sa chaise qu'elle pu enfin expirer tout l'air qu'elle avait comprimé.
Elle se raidit en sentant Amal effleurer ses épaules du bout des doigts avant de se baisser a la hauteur de ses oreilles de sorte qu'elle soit la seule a entendre ce qu'il avait a dire. Étouffant une exclamation elle se tourna vers lui et du se faire violence pour ne pas le fusiller du regard. Il n'avait pas besoin d'être aussi proche pour lui parler.
- Je vais devoir te laisser un moment afin de saluer nos convives. A moins que tu ne veuilles venir avec moi ? demanda-t-il d'un ton moqueur
- Non je m'en passerai bien merci
- C'est ce que je me disais aussi observa-t-il. Aller je reviens dans un instant.
Puis il se redressa mais avant,il lui déposa un léger baiser sur le haut du nez.
Avant qu'elle n'ai pu dire quelque chose il était déjà parti. Elle se rappela alors qu'il jouait simplement un rôle et que le baiser en faisait parti.
Elle poussa un soupir. Cette soirée promettait d'être riche en émotions si cela continuait dans cette lancée. Découvrir un Amal tactile rendait la situation dérangeante mais si en plus elle devait supporter les regards de haine que lui jetait Margot et Charlene depuis qu'elle avait mit pied dans cette salle,ça allait vite partir en stress total pour elle.
Charlene était magnifique dans sa longue robe rouge a traine. Cette couleur lui allait a ravir. Pour l'occasion,elle avait ramené ses longs cheveux bruns en une queue de cheval stricte, qui dégageait les lignes de son cou.
Elle se sentait un peu fade a côté d'elle dans sa robe sirène entièrement noire et bien trop sage. Sans les petites touches de couleur que Shèri avait insisté pour qu'elle mette, on l'aurait cru venir pour un enterrement.
Heureusement que Shèri avait mis leur rancune de côté et lui était venu en aide sinon elle allait vraiment se présenter en étant complètement a l'ouest.
Elle affectionnait beaucoup les couleurs sombres alors elle était partie pour s'habiller en total look noir. Mais Shèri s'était montrée contre cette idée et s'était chargée personnellement de sa mise en beauté. Elle qui se sentait belle et féminine en sortant de chez elle,ne partageait plus ce sentiment. Là, au milieu de toutes ses belles femmes, elle su encore une fois que sa place était tout sauf ici.
Finalement elle devait faire honte a Amal qui quand il était venu la chercher chez elle,n'avait émit aucune remarque contrairement a Éric qui l'avait longuement complimenté.
Elle se disait qu'elle aurait du accepter l'offre d'Amal a savoir faire venir les professionnels de beauté,quand ses premiers voisins de table viennent se joindre a elle.
Elle releva la tête et tomba sur Charlene accompagné d'El-Yacine. Suivis par Margot et un homme assez âgé qui ressemblait beaucoup à Yacine.
Un autre couple se joint a eux puis ils attendaient l'arrivée d'Amal pour finalement être au complet.
Elle était assise comme par malchance devant Charlene qui avait a sa droite Margot et a sa gauche Yacine rayonnant dans un superbe smoking noir. A côté d'elle a gauche, était placé le monsieur âgé et la place a sa droite était réservée a Amal. Les deux autres gens étaient respectivement placés a chacune des extrémités de la table.
Nadia se sentit immédiatement oppressée. Elle n'avait pas à être la.
L'ambiance était très tendue malgré les nombreuses tentatives du jeune homme pour engager une discussion'.
Elle se demandait où Amal était passé quand celui-ci vint justement les retrouver.
Il s'assit puis s'excusa de son retard.
Aussitôt des serveurs vinrent leur déposer des plats sur la table. Parmi eux elle reconnu une domestique de la maison puis elle l'interpella et s'entretena un moment avec elle.
Quand elle se retira elle vit que l'attention des gens de la table était sur elle et se contenta d'hausser les épaules. Amal quant a lui avait un petit sourire satisfait sur les lèvres.
Le dîner se passa toujours dans une ambiance tendue. Chacun était dans son coin.
Amal discutait avec le jeune homme présent a la table. Elle avait cru comprendre que c'était Omar,un de leur cousin paternel.
Alors qu'elle désespérait de cette ambiance, l'homme a sa gauche se tourna vers elle et prit la parole.
- Je vous sens complètement absente mademoiselle. Quelque chose ne va pas ?
Nadia le sentait bienveillant. Il dégageait une aura positive. En posant ses yeux sur lui,elle vit qu'il avait le visage d'un papa aimant et son large sourire était pour aiguiser ses pensées.
- Non monsieur tout va bien,c'est juste que je ne me sens pas a ma place. J'ai l'impression d'être de trop a cette table.
- Voyons mon enfant ne te tracasse pas pour ça. Je ne veux pas t'offenser mais c'est que toi aussi tu ne fais aucun effort pour t'intégrer. Mais il le faut bien puisque nous serons bientôt ta belle famille,autant te familiariser avec nous dès maintenant. Mais vas-y parle moi un peu de toi, je suis curieux de savoir de quel pays une si belle fille provient. Et de grâce ne m'appelle pas monsieur, tonton Kefil ou tonton simplement me convient parfaitement.
- Oh mais vous aviez le même prénom que l'un de mes frères aînés dit-elle avec un grand sourire et en tapant dans les mains comme une fillette. Alors je suis originaire du Bénin et j'ai 23ans. Je pense que c'est..
- Je peux savoir ce que tu dis a ma fiancée pour provoquer autant sa bonne humeur tonton ? Tu veux me tacler c'est ça ? dit Amal en se tournant vers eux
- Oh c'est qu'il est jaloux mon neveux. C'est vrai, fais attention a toi sinon je risque de te la voler. En plus elle n'est pas vraiment insensible a mes charmes alors ça risque d'être beaucoup plus facile. N'est-ce pas Nadia ? demanda-t-il en riant de bon coeur
Elle se prit au jeu et répondit a son tour avec un grand sourire.
- Amal tonton a parfaitement raison. Je préfère les hommes âgés et avec beaucoup d'expérience. Je suis tombée sur son charme tout comme il l'a dit et j'entends saisir ma chance. J'espère que tu n'y vois aucun inconvénient mon chéri ? rétorqua-t-elle en se tournant vers Amal avec un grand sourire victorieux sur les lèvres
Elle vit les yeux d'Amal briller un instant puis l'instant d'après il avait un sourire moqueur sur ses lèvres.
- Bien sûr que j'y vois d'inconvénient. C'est ma fiancée a moi toute seule et j'entends que ça le reste. Tonton, je ne veux pas que tu touches ma chérie inh,sinon on va se provoquer en duel ici. Et d'ailleurs..
Avant qu'elle ne comprenne ce qui se passait vraiment elle se sentit soulever et l'instant d'après, posé sur des cuisses fermes.
Son premier geste fut de voir la réaction des gens attablés. Margot semblait horrifiée comme si elle venait de voir un fantôme, Yacine avait contracté sa mâchoire et Charlene avait les yeux qui lançaient des éclairs. Seul Omar le cousin' et tonton Kefil riaient de la situation. Omar allait jusqu'à tapoté l'épaule d'Amal en signe d'approbation.
- Alors tonton ?
- C'est bon tu as gagné capitula-t-il avec un énorme sourire. Elle est à toi,enfin pour l'instant.
Amal se joignit a son oncle et rit de bon coeur pendant qu'elle avait du mal a se mêler à cet élan de bonne humeur.
Elle ne savait pas ce a quoi il jouait et cela ne lui plaisait clairement pas. Elle était gênée de la situation mais lui a l'évidence ne s'en souciait aucunement.
Elle se tourna légèrement de façon a être en contact avec son oreille et lui murmura
- Mais qu'est-ce que tu fais Amal ? Tu es complètement fou ? Tu ne trouves pas que je suis assez gênée comme ça,il faut que tu viennes en rajouter.
- Oh ça va c'est pas bien grave. Mais j'ai cru comprendre que tu étais gênée, c'est moi qui te mets dans cet état la ?
- Sois pas bête, bien sûr que non. C'est le fait de me retrouver dans cette maison, attablée avec ses occupants.
- Oui c'est ça. Avoue simplement que c'est moi qui te fais cet effet la fit-il en lui mordant légèrement l'oreille
- Oh et puis flûte ! Crois donc ce que tu veux.
Elle ne savait pas ce qui le prenait mais clairement cela ne lui plaisait pas. A aucun moment lors de leur arrangement,il n'était question de se montrer autant tactile.
Elle allait lui en faire part quand elle sentit un liquide se renverser sur elle.
Elle baissa les yeux et découvrit une soupe visqueuse rouler vers le bas.
Elle releva la tête et vit Charlene debout avec une lueur satisfaite dans les prunelles.
- Oh que je suis maladroite. Je voulais juste me servir un peu de la soupe qui se trouvait devant vous et comme vous étiez occupés a roucouler dans votre coin j'ai essayé de l'atteindre moi même et cela s'est renversé par mégarde. Je suis confuse.
Nadia se redressa et regarda les dégâts sur sa robe. Elle ne pouvait pas rester comme ça et même si elle essayait d'enlever cela avec un mouchoir, les traces seront toujours bien apparentes. En un mot sa robe venait d'être fichue.
- Charlene ne t'en fais pas. Je suis sûre que notre chère Nadia est assez compréhensive. C'est dommage, tu vas devoir écourter ta présence a nos côtés. Parce que tu ne peux clairement pas restée ainsi.
Elle allait prendre la parole pour leur dire qu'elle allait effectivement s'en aller quand elle se sentit relever.
- Je vois que tu t'en fais pour ma fiancée mais tu ne devrais pas. J'ai toujours une solution' a tout moi. Nadia suis moi,tu vas te changer. Charlene tu feras attention la prochaine fois.
Pendant que les deux autres femmes s'etranglaient avec leur salive,Nadia accepta les mouchoirs que lui tendait tonton Kefil puis suivit Amal qui la conduisait vers un endroit qu'elle ignorait encore.
En passant a travers la table des convives, tous les regards étaient braqués sur eux. Ils devaient se demander comment elle s'était arrangée pour se verser de la soupe sur le corps.
Bientôt, ils sortirent du champ de vision des invités. Aussitôt, il lui lâcha la main et lui ordonna de le suivre dans les escaliers.
Il était redevenu Amal froid et curieusement, elle appréciait ça.
Du côté d'Amal
Charlene était vraiment une peste quand elle le voulait. Tout le monde a cette table savait qu'elle avait fait exprès et il apprécia Nadia pour ne pas avoir laissé éclater sa colère. Parce qu'il la devinait bouillonnante de colère.
Il la conduisit a sa chambre au même moment où il passait un appel avec Éric. Quand celui-ci décrocha il lui demanda de monter dans sa chambre, la fameuse robe qu'il avait lui même acheté a Nadia. Heureusement qu'il avait demandé a Éric de bien garder ça avec lui.
Il ne savait pas a quoi s'attendre quand elle lui avait dit qu'elle allait s'habiller par ses propres moyens. Il avait joué la carte de la prudence et avait gardé la robe.
Ainsi il savait que si sa tenue ne lui convenait pas,elle se serait retournée pour s'habiller avec sa robe a lui. Mais quand 'elle s'était présentée dans sa longue robe noire, très sage en effet,il avait été on ne peut plus satisfait. Ce n'était pas la meilleure robe pour l'occasion,mais ça le faisait bien alors il n'avait rien dit.
Faut croire que le destin voulait absolument qu'elle mette son choix à lui.
- Arrête de tourner en rond comme ça. Éric va bientôt arriver avec ta nouvelle robe.
Il la vit arrêter ses pas un instant puis recommencer en lui lançant un regard de défi.
- A ta place je ne prendrai pas cet air la,rappelle toi que j'ai un moyen pour te corriger.
Elle le toisa si durement qu'il ne pu s'empêcher de rire. Elle le faisait rire avec ses mimiques de petite fille.
Au cours de ce début se soirée, il avait découvert une nouvelle Nadia avec une facette différente de ce qu'il connaissait. Comme quoi elle savait se montrer polie,courtoise et canaliser ses pulsions. Elle était même allée jusqu'à séduire son grand oncle qui apparemment, l'appréciait bien. Il ne la connaissait pas comme cela.
Lui aussi ne saurait dire pourquoi il l'avait prise sur ses cuisses. Peut-être que le regard de son frère sur elle le dérangeait plus que ce qu'il pensait. Il voulait lui montrer que même si c'était une farce, c'était lui Amal qui était accompagné par cette magnifique jeune femme. Il faut bien l'avouer, cette Nadia était délicieusement belle.
Deux coups se firent entendre a ce moment ce qui le sortit de ses pensées.
Il ouvrit la porte et découvrit Éric avec la robe en main.
Il la lui prit des mains pendant que Nadia se précipitait dans ses bras. Même Éric semblait surpris pas son geste mais il finit par lui rendre son étreinte. Il avait sûrement senti son désarroi.
Amal haussa les épaules en les laissant dans leur bulle. Après un moment,ils se séparaient après qu'Eric l'informa qu'il était dehors et qu'il allait resté jusqu'à la reconduire chez elle.
Éric était quelqu'un de très loyal et s'il portait autant d'affection a cette fille c'est que quelque part, elle devait être une bonne personne aussi.
Après qu'il ai refermé la porte, il lui tendit la robe qu'elle prit sans aucun mot. Il lui montra la salle de bain et elle se dirigea là-bas.
Cinq minutes environs,elle ressortit de la salle de bain,habillée et toute fraiche.
Il ne se gêna pas pour la contempler et se dit qu'il préférait l'autre robe.
Avec cette robe elle était tellement radieuse qu'elle allait attiré le regard de tous les hommes présents en bas et c'est uniquement pour ça qu'il préférait l'autre.
De près ou de loin celle ci lui allait mieux, beaucoup mieux. Elle mettait ses formes en valeur. Il venait de remarquer la longue fente qui découvrait la moitié de sa cuisse droite.
Lors de l'achat, il n'avait pas remarqué cet aspect. Il avait juste vu le dos croisé et était tombé sur le charme. Il ne savait pas qu'en plus de ça,il y avait une fente.
Avec tous ses détails, elle était que très peu couvert même si cela ne frôlait pas le moins du monde, la vulgarité.
Cette robe de couleur or allait faire tourner la tête de bon nombre d'hommes et Amal craignait de ne pas faire exception a la règle.