~ AT Chapitre 59 ~

Write by Nobody

- Sheri regarde moi. Pourquoi tu ne veux pas me répondre ? demanda Nadia pour la énième fois

Mais comme depuis son arrivée, Sheri l'ignorait.

Sheri était méconnaissable, elle avait des blessures partout sur le corps et sur le visage. Nadia soupçonnait que n'ai été impliqué dans une incendie et qu'elle ne soit sortie que trop tard.

Ce qu'elle n'arrivait pas a comprendre c'était pourquoi elle ne lui parlait pas. Depuis des heures maintenant elle essayait de lui faire parler,ne serait-ce que pour l'entendre dire qu'elle allait mieux. Après tout, c'était son amie et quelque part dans sa tête,elle priait toujours pour elle.

- Mais qu'est-ce qui ne va pas bon sang ? Je sais que tu es forcément secouée mais ce n'est pas une raison pour refuser de communiquer avec moi. Parle moi

Mais encore une fois,elle fit la sourde oreille. 

- Tu sais quoi ? Ne pense pas que je vais arrêter de forcer pour que tu me parles. Je m'en vais ramasser mes affaires et je reviendrai.

Aucune réaction. Nadia désespérait même de la voir bouger.

Elle se leva de son lit et marcha jusqu'à la porte. Mais avant de passer celle-ci elle se retourna et lui jeta un dernier regard. Elle fit une prière silencieuse puis referma la porte derrière elle.

Elle poussa un soupir puis se dirigea dans sa propre chambre.

Elle sursauta brusquement en découvrant Máel assis sur son lit, une de ses chemises dans ses mains,le regard perdu dans le vide.

Elle referma la porte et lui arracha son habit des mains avant de le ranger dans un grand sac.

- Je peux savoir ce que tu faisais avec mon habit ?demanda Nadia d'un ton très froid

- Quand comptais-tu me le dire Nadia ?

Elle savait exactement de quoi il parlait mais décida de ne rien laisser paraitre.

- Te dire quoi ? répondit-elle

Il se retourna lentement et posa ses yeux noirs sur elle. En d'autres occasions,elle aurait pu avoir peur de ce regard la mais pas sur ce sujet la. Elle pouvait le blesser n'importe comment,pouvait jouer n'importe comment avec ses nerfs qu'il n'aurait rien a dire.

- Ne joue pas a ça avec moi Nadia Aderomou. Je vais vite perdre patience sinon.

- Eh bien ça c'est ton problème Máel. Je n'ai aucune explication à te donner décréta-t-elle en commençant a ranger ses affaires

La réaction de Máel ne se fit pas attendre. Il se releva et lui saisit brusquement la main l'empêchant par cette occasion,de plier l'habit qui était encore dans ses mains.

Elle baissa ses yeux sur sa main qui retenait fermement la sienne puis releva la tête vers son visage. Elle fit ce geste plusieurs fois mais il ne semblait pas prêt a enlever sa sale main.

- On va faire simple d'accord Máel ? Tu vas tout de suite enlevé ta main, je ne rigole même pas avec toi.

Et au lieu d'obtempérer, il le lui serrait encore plus.

Nadia ne se fit par prier. Elle leva la main et lui donna une gifle qu'il n'était pas prêt d'oublier de sa vie.

Máel la lâcha sous l'effet de la suprise et Nadia continua son activité. Curieusement quand Máel reprit la parole, il n'y avait plus d'animosité dans sa voix.

- Écoute Nadia pardonne moi de m'être ainsi emporté mais comprend moi. Reconnais tes torts et discutons.

- Discuter ? Et discuter de quoi je te prie ? De comment tu m'as violé et qu'à la suite de cet acte ignoble j'ai découvert que j'étais enceinte ? Discuter de comment tu as lâchement pris la clé des champs après m'avoir violé ?

- Tu peux arrêter d'appuyer sur ce verbe Nadia ? C'est déjà très difficile pour moi rétorqua-t-il entre ses dents

Nadia eut un bref rire nerveux. C'était quand même le comble !

- Appellons un chat un chat. Tu m'as violé point barre, maintenant assume. Ce que tu veux savoir c'est que je suis tombée enceinte ? Eh bien oui je suis tombée enceinte, j'ai porté pendant neuf mois ton enfant et tu n'étais pas au courant. Voilà

- Comment as-tu osé Nadia ? demanda Máel en élevant la voix. Comment as-tu pu ?


Nadia darda sur lui un regard bien noir. Comment lui osait-il lui dire ça ? Qu'est-ce qu'il croyait ? Qu'elle lui aurait téléphoné pour le lui expliquer ?


- Mais attends tu es complètement malade Máel ? Tu crois vraiment que j'allais t'appeler pour te dire que ton acte de la nuit dernière avait donné des fruits ? Mais dégage de là bas oui


- Je te demande de bien me parler Nadia. Je suis en droit de connaître l'existence de mon enfant, tu m'as caché son existence pendant quatre ans bordel ! C'est mon fils,j'avais le droit de savoir.


- Je ne l'ai jamais considéré comme ton fils. Tu m'as violé Máel putain tu m'as violé. Je n'allais pas venir te voir et t'annoncer une telle chose. Je ne voulais plus jamais entendre parler de toi.


La porte s'ouvrit brusquement et Nadia porta sa main a son coeur.


- Tu peux répéter Nadia ? Dis moi que j'ai très mal entendu, dis moi que je n'ai pas entendu le mot viol dans ta phrase.


Eh merde. Amal !


Du côté d'Amal


Enfin Nadia allait pouvoir sortir de cet hôpital. Ils n'en pouvaient plus de passer leur temps libre dans un endroit aussi peu chaleureux qu'était un hôpital.


Il était chargé de venir la chercher mais avant il devait récupéré les enfants chez Éric afin de les conduire auprès de Nadia.


Il roulait en pensant a la soirée qu'il avait préparé pour elle. Il préparait cette soirée depuis maintenant quelques jours avec l'aide de Mohamed le frère de Nadia et de leur mère. Il n'était pas devin mais il avait l'intime conviction que ça allait beaucoup lui plaire. Il savait qu'elle n'avait pas besoin de beaucoup pour être heureuse.


Tout le monde serait là cette nuit pour accueillir comme il se devait l'héroïne de l'histoire,tout le monde y compris Máel et quelques uns de ses amis.


Ce que mère et fils étaient loin de s'imaginer c'est qu'il y aurait également trois têtes étrangères a cette soirée. Il avait fait des pieds et des têtes pour les faire venir et vraiment s'il n'appréciait pas un minimum Nadia,il aurait abandonné en voyant les complications qui étaient survenus.


Il arriva devant chez Éric et se gara. Il descendit et rapidement récupéra les enfants.


- Alors mes champions, on est prêts pour ce soir ? demanda Amal en démarrant


- Oh oui répondit Samir excité


- On va bien manger renchérit Kevin assis a côté de son ami


- Mais on a dit que vous gardez le secret inh,il ne faut rien dire a mama quand on va arriver là-bas je compte sur vous. On part directement chez le coiffeur ou on part chercher maman ?


- On part se coiffer tonton déclarent-t-ils


Il fit alors demi-tour et les conduisit vers leur coiffeur habituel. Il savait déjà ce que les enfants désiraient faire. Samir lui,avait catégoriquement refusé de couper ses cheveux, il voulait juste qu'on lui coiffe les côtés,un peu comme Amal.


Kevin lui aussi qui avait beaucoup de cheveux refusait de les couper, il désirait une petite teinte.


Il ne s'était pas exprimé en ces termes,mais il lui avait montré une photo d'un joueur hier et avait décrété que c'était ça qu'il voulait. Amal avait demandé la permission a Éric et il lui avait accordé.


C'étaient tout excités que les enfants étaient descendus de la voiture et s'étaient précipités vers l'entrée.


Il finit de garer la voiture et les suivit a l'intérieur.


En passant la porte il découvrit qu'il y avait beaucoup d'enfants déjà présents. Ils allaient vraiment attendre avant de passer.


Avant qu'il ne fasse quoi que ce soit,un coiffeur était déjà venu vers lui. Les enfants, eux étaient déjà gentiment installés près d'autres enfants et commençaient même a discuter ensemble.


- Bonjour monsieur, dites moi comment vous aider


Amal lui sourit poliment puis montra les enfants assis un peu plus loin


- J'ai amené les deux enfants là-bas se coiffer. Malheureusement je ne vais pas pouvoir attendre vu le nombre. Je vais revenir les chercher. En attendant, ne coupez pas du tout les cheveux du métis a part les contours puis faites lui une petite teinte blanche ou or. Et pour le deuxième champion, les contours aussi avec un petit defrissage en haut du crâne puis la même teinture qu'à son ami. En gros vous leur faites la même chose sans pour autant couper les cheveux du métis. C'est bon ? .


- Oui c'est pas si compliqué monsieur. Un petit contour et une petite teinte et les enfants seront a vous.


- D'accord, je reviens dans quelques minutes de toutes les façons. Permettez moi d'insister sur le fait de ne pas couper les cheveux du métis,il risque de pleurer pendant des jours et des jours sinon.


Le coiffeur rit un peu puis le rassura avant de s'en aller.


Amal ressortit puis ouvrit son coffre et en extirpa de petites gourmandises. Il rentra a nouveau dans l'établissement puis marcha vers ses champions qui discutaient déjà gaiement.


- Eh champions, tenez c'est pour vous. Je vais aller cherché maman et on reviendra ici d'accord ?


Ils acquiescaient puis il leur remit le petit sac contenant pleins pleins de bonnes choses.


- Et surtout partagez avec vos nouveaux amis. Je suis parti.


Puis il se réinstalla sur son siège direction l'hôpital.


C'était bien beau de prendre soin de Nadia mais le retard qu'il prenait dans son travail était considérable. Il allait avoir beaucoup de boulot après cet épisode.


Après quelques minutes il arriva a l'hôpital. Il prit la direction' de la chambre de Nadia. Il allait ouvrir la porte quand des bribes de paroles lui vint a l'oreille.


Il distinguait clairement la voix de Nadia et celle de Máel. Il ne pu malheureusement rester impassible quand il entendit Nadia prononcer la phrase fatidique.


Il entra dans la pièce en trombe et découvrit Nadia postée furieusement devant Máel


- Tu peux répéter Nadia ? Dis moi que j'ai très mal entendu, dis moi que je n'ai pas entendu le mot viol dans ta phrase.


Nadia le regarda avrtc de gros yeux et une expression qu'il ne pu définir pendant que Máel passait ses mains dans ses cheveux.


Tout se mettait en place maintenant. La peur et la frayeur que ressentait Nadia en sa présence, le fait qu'elle lui ai caché l'existence de son enfant. Il comprenait parfaitement a présent.


Il avait abusé d'elle. Il avait abusé de Nadia !


- Nadia ? répéta-t-il


- Máel tu peux nous laisser s'il te plait ? On reprendra cette discussion


- Mais je..


- Máel je t'en prie va-t-en


Il allait une nouvelle fois protester mais au dernier moment se ravisa et s'en alla. Amal n'était pas pour qu'il s'en aille, il avait envie de l'écouter lui dire comment il avait pu commettre cet acte irréparable mais il respectait la volonté de Nadia.

- Amal on peut y aller s'il te plait ?

- Attends tu te fous de ma gueule ? Ce que je viens d'entendre ne représente rien pour toi ?

Au lieu de répondre, elle prit son sac,jeta un rapide coup d'œil pour voir si elle n'avait rien oublié puis marcha vers lui.

- Je vais tout t'expliquer dans la voiture je te jure dit-elle avant de poser délicatement ses lèvres sur les siennes 

Amal était tellement déconcerté par ce qu'il venait de découvrir qu'il ne réagit pas a son baiser. Il ne s'en rendit compte qu'au moment où elle se retira et ouvrit la porte derrière lui.

Il aurait voulu la rattraper et la serrer dans ses bras mais il n'en avait pas la force. Au lieu de ça, il sortit a son tour puis ensemble ils marchaient vers l'accueil.

Il lui tendit la clé de sa voiture et lui demanda d'aller l'y attendre. Lui, allait se charger de régler les derniers trucs administratifs.

Après quelques minutes, il saisit l'ordonnance de Nadia puis alla la rejoindre dans la voiture.

Il s'installa puis direction le coiffeur pour chercher les enfants

- Les petits ne sont pas avec toi ?

- Comme tu peux le voir répondit-il sèchement

Il n'avait pas l'intention d'être autant sec avec elle mais il était très énervé. Mais son mécontentement n'était pas dirigé sur elle.

À côté de lui, Nadia soupira.

- Tu sais Amal ce n'est pas facile pour moi de me rappeler de tout ça mais je vais te dire. Je connaissais Máel depuis des années maintenant, entre temps c'était mon petit copain. On était ensemble mais on allait jamais plus loin pendant nos moments d'intimité. Puis un jour, le jour de mon anniversaire pour être plus précise, on était chez lui où il organisait une soirée. Il avait énormément bu puis il a fait ce qu'il ne devait pas faire. Après ça il avait quitté le pays.  Ce n'est qu'après son départ que j'ai découvert que j'étais enceinte de lui. Voilà

Durant son récit, elle avait obstinément gardé la tête tourné vers la vitre. De ce fait, il n'avait pas pu être en contact avec elle et n'avait pas vu l'effet que ça lui faisait de se remémorer ces mauvais souvenirs

- Tu avais quel âge ? demanda-t-il simplement

Pourtant au fond de lui il bouillonnait.

- 18,c'était le jour de mon 18ème anniversaire répondit-elle.

L'impression qu'il avait eu au départ se confirmait. En parlant avec elle,il avait eu l'impression qu'elle avait grandi trop vite et qu'on lui avait volé sa jeunesse. Et effectivement c'était bien le cas.

Le reste du trajet se déroula dans le silence complet. Amal aurait voulu la rassurer et lui dire que cet épisode était déjà bien derrière elle mais se garda d'ouvrir sa bouche. Il ne voulait pas être maladroit. D'ici ce soir, il allait cherché les bons mots pour essayer de se racheter.

Ils arrivèrent bien assez vite devant le salon de coiffure. 

Accompagné de Nadia,il se dirigea vers l'entrée de l'établissement. Mais avant de franchir le pas,il retourna Nadia vers lui et la prit dans ses bras.

- Ça va aller d'accord ? murmura-t-il

Elle poussa un profond soupir puis acquiesça. Après quelques instants, elle se retira de son étreinte et ils rentraient.

Les enfants étaient déjà pris en charge. Tous deux étaient déjà assis devant des coiffeurs qui s'occupaient d'eux.

- Cette sale est quand même assez vaste inh. Et regarde tous ses coiffeurs, ohlala

Effectivement c'était un grand salon avec plusieurs employés. Vu le nombre d'enfants qui venaient se coiffer là, ils devaient être sacrément performant.

- Regarde tes enfants là-bas dit-il en lui désignant il les avait repéré

Elle sourit puis s'avança vers eux.

- Alors Samir ça va toi? lui demanda-t-elle avec un gros bisou

- Ça va. Tonton Amal a dit que j'allais fait une teinte comme les joueurs mama

- Ah c'est bien. Et tu ne veux toujours pas couper un peu ?

- Non non

- D'accord dit-elle en haussant les épaules. Bonjour fit-elle a l'intention du coiffeur

- Bonjour m'dame

Elle se retourna puis fit un gros bisou a Kevin aussi

- Ohlala mais que t'es beau avec tes cheveux defrisés. Ohlala je ne veux pas qu'on me vole mon amoureux inh. Bonjour monsieur.

- Coucou Nana répondit Kev avec un grand sourire. Tu es ma seule amoureuse.

- Bonjour madame

Elle lui sourit puis revint vers Amal qui la regardait de loin. C'était une sacré belle femme. Même son plâtre ne réussissait pas a enlever a son charme.

- Merci pour les garçons.

- Je t'en prie je n'ai encore rien fait. Tu sais quand tu vas te rétablir et tout, tu ne voudrais pas travailler ?

- Bien sur que si ! Faut bien que je nourrisse mon enfant. Je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre mon boulot au restaurant fit-elle songeuse

- Mais dis moi, tu n'as pas fait des études ?

- Oh mais pour qui me prends-tu Amal Ibrahim ? J'ai fait de grandes grandes études moi. Non pour être sérieuse, j'ai eu mon Baccalauréat à 16ans,j'avais sauté une classe au collège. Après j'ai fait des cours de comptabilité au même moment où j'allais a la fac de droit. Deux ans après je suis tombée enceinte tu le sais mais j'ai quand même poursuivi après mon accouchement, je devais avoir quoi ? 20 ans je pense. J'ai deux licences actuellement qu'est-ce que tu crois toi ? Une licence en droit et une en comptabilité.

Elle haussa les épaules comme si c'était la chose la plus normale alors que pas du tout. Comment avait-elle pu gérer tout ça ?

- Attends minute, ce que tu essaies de me dire c'est que malgré tout tu as pu avoir non pas une mais deux licences en même temps ? Avec un bébé sur le dos ?

- N'exagérons pas,je n'ai pas eu les deux en même temps. J'ai essayé les deux en même temps j'avoue mais je n'ai pas pu l'avoir en droit. Ce n'est qu'un an après que j'ai repris l'année et j'ai réussi cette fois.

Elle était incroyable cette femme ! Comment ne pas tomber en admiration devant elle,comment ?

Et avec ces deux diplômes elle veut devenir servante ? La bonne blague ! Il allait lui trouver un travail digne d'elle

- Si tu avais la chance d'exercer avec une de tes licences, ça serait laquelle?

- Celle de comptabilité c'est clair. J'ai fait le droit pour pouvoir recevoir ma bourse mais j'ai été passionné au fur et a mesure donc je suis allée jusqu'au bout. Mais je me vois mal être avocat ou juge,tu blagues ?

- Mama regarde dit Samir en se précipitant vers sa mère pour lui montrer sa nouvelle coupe

C'est quand elle le réceptionna et qu'elle ouvrit les bras pour que Kev aussi vienne qu'il su qu'il allait vraiment tout faire pour rendre heureuse cette femme. Il allait dédié tout son temps et son énergie pour la rendre heureuse.

L'avenir leur donnera raison.. Ou peut-être pas ;-)

EXTRAIT


- Alors ? On n'est pas contente de me voir? demanda une voix qu'elle reconnut


Nadia se retourna et posa sa main devant sa bouche. Elle allait faire une crise cardiaque a ce rythme la. Amal allait finalement la tuer ! Elle allait vraiment de surprise en surprise.


- Non ! Non non ! C'est une blague ?


Amour et Tourments