~ AT Chapitre 6 ~
Write by Nobody
- Quelle mère indigne tu fais Nadia !
Celle-ci prit un coussin puis le lança sur Andi sa meilleure amie.
- De toutes les façons quand tu auras dégagé, je vais kidnapper mon mari. Il viendra rester avec moi lui appris Andi en jouant avec le fils de sa meilleure amie
- Tu sais bien que maman ne te le laisserai jamais. Même Mohamed avait dit pareil,fallait voir comment elle a refusé. Comme elle le dit,personne ne lui prendra son petit mari. Alors si tu ne veux pas de problème avec elle,laisse le lui tranquillement.
- Ne t'en fais pas, on va se battre elle et moi et puis c'est tout. Au final il restera avec moi,tu verras.
- Mdrr toi et moi savons que tu as perdu la bataille avant même d'avoir commencé. Enfin parlons d'autre chose, et ton boulot ? Ton boss t'as finalement augmenté ?
- Ehh oui le salaud. Il pensait que quoi ? Qu'il allait me garder avec ses miettes la ? Je lui ai mis les points sur les i et les barres sur les t, il a vu flou et a augmenté mon salaire direct. Faut dire qu'il ne voulait pas prendre le risque de perdre son meilleur élément.
- Oh toi ! Tu ne connais vraiment pas la modestie répondit Nadia en riant
- Alors là pas du tout. Ceux qui acceptent d'être modeste c'est qu'ils ne savent pas exactement ce qu'ils valent. Moi je le sais et je ne m'en cache pas. Je suis bon dans mon domaine que veux-tu ?
Sacré Andi ! Elle ne passa jamais par quatre chemins. Elle ne faisait pas dans la modestie et tout le reste.
Nadia se disait tout le temps que si jamais elle avait été moins bénie physiquement,elle aurait été capable de porter plainte contre ses parents. Heureusement qu'Andi avait eu assez de beauté de la part de Dieu sinon ça n'allait pas le faire du tout.
- Sinon dis moi, quand est-ce que tu penses reprendre la prière Andi ? Tu l'as trop relégué au second plan ma belle
Elle savait que c'était un sujet sensible pour son amie alors elle y allait avec beaucoup de tact. Elle ne voulait pas la brusquer mais elle ne voulait pas non plus qu'elle continue sur ce chemin, elle avait pris goût et ce n'était pas bien,pas bien du tout.
- Écoute Nadia moi je ne suis pas comme toi,j'ai du mal a faire toutes les prières. Quand je rate une dans la journée il m'est impossible de la rattraper après. En plus avec le boulot et tout ça,je n'ai vraiment pas le temps.
- Toi comme moi savons bien qu'il y a une autre raison mais je ne te force pas. Ça doit venir de toi même, tu dois ressentir le besoin de le faire. Dis toi que cinq fois par jour tu as la possibilité de parler avec ton Dieu, des gens donneraient tout pour revenir sur terre pour se prosterner ne serait-ce qu'une fois. Toi tu as encore cette chance, alors...
- Nadia s'il te plait,parlons d'autre chose. Je vais reprendre la prière, je ne suis juste pas encore prête point final dit-elle pour clore le sujet
Nadia se voyait désolée pour son amie. En espérant qu'elle reprenne vite conscience elle accepta de laisser tomber puis prit son grand garçon dans ses bras. Il dormait a poing fermés.
- Tu penses que je suis une mauvaise mère ? Sincèrement Di',tu crois que je devrais rester ? Je n'ai pas vraiment envie de me séparer de mon amour affirma Nadia une larme roulant sur sa joue
- Je vais être franche avec toi, encore une fois. Tu commets sûrement une erreur en laissant ton fils de 3ans seul,loin de toi. Il souffrira de ton absence. Mais laisse moi te dire que tu n'as pas tort de vouloir t'en aller pour te chercher. Tu le fais non seulement pour ton fils mais aussi pour ta mère qui t'a porté dans son ventre pendant 9mois. Pour être déjà passé par là tu sais ce que ça fait. Là où je condamne le fait que tu le laisses c'est qu'il est probable que ton fils ne se rappelle plus de toi. Il est encore très petit, toi tu t'en vas dans une semaine, sa mémoire n'est pas encore développée, pas du tout développée je dirai. Alors...
Elle s'interrompit en voyant Nadia pleurer en regardant son fils.
Elle aussi savait tout ça. Elle avait déjà pensé a cette éventualité mais l'avait balayé du revers de la main.
Elle refusait d'imaginer son fils l'oublier un jour, elle ne s'en remettrait pas d'une telle situation.
- Que dois-je faire Andi, dis moi que dois-je faire ?
- Tu ne peux plus rien faire a présent ma belle,tout est déjà prêt, on attend juste la date de ton vol et tu ne seras plus parmi nous. Tout ce qui te reste a faire c'est de te battre une fois là-bas, que tu n'oublies pas les objectifs que tu t'es fixé. Tu as une grande motivation, je veux dire ton fils,je sais que tu te rappeleras a chaque fois que plus vite tu te fais beaucoup d'argent, plus vite tu le retrouveras. N'oublie pas pourquoi tu y vas,n'oublie l'enfant pas de qui tu es. J'ai confiance en toi et je sais que tu vas y arri...
La voix de son amie se brisa signe qu'elle était sur le point de pleurer. Andi c'était vraiment la fille qui ne montrait pas ses sentiments, celle qui criait sur tous les toits que pleurer c'était pour les faibles et qu'elle n'en était pas une.
La voir aujourd'hui pleurer a cause d'elle fit un pincement au coeur de Nadia. Elle n'avait pas le droit de la décevoir, ni elle,ni son fils,ni ses frères,ni sa mère. Elle devait se battre pour eux tous. Et elle allait le faire,elle se promit intérieurement d'y arriver et cela coûte que coûte.
- Arrête tu vas me faire pleurer et tu sais que si je commence je ne vais pas m'arrêter de si tôt. Je te promets de ne pas oublier d'où je viens et ce pourquoi j'y vais. Je te jure que je ferai tout mon possible pour que vous soyez fiers de moi,je te le jure sur la tête de mon fils, tu verras..
[ ]
- Fais attention a toi ma fille,et ne prend le bagage de personne arrivé là-bas. S'il te plait écoute moi cette fois.
Le jour j était arrivé. Elle n'écoutait que d'une seule oreille ce que lui disait sa mère. Toute son attention était fixée sur son fils qui comme sentant que les choses allaient se dégrader, s'agitait.
Comment allait-elle faire pour se séparer de son fils ? Comment allait-elle faire pour vivre loin de lui ?
- Nadia tu m'entends? demanda sa mère en posant une main bienveillante sur son épaule
Elle détourna son attention de son fils pour répondre a sa mère.
- Oui maman j'ai compris répondit-elle
- Nadia
Elle se tourna vers son frère Mohamed et éclata instantanément en sanglot. Elle savait que le moment des adieux allait être très difficile mais pas a ce point.
Elle se précipita vers lui et s'effondra dans ses bras. Là elle pleurait a en suffoquer. Elle n'avait pas envie de le laisser, c'était l'homme de sa vie. Elle avait besoin de lui partout
- Comment je vais faire sans toi Moha? Qui va me guider?
- Tu vas y arriver ma soeur dit-il en prenant sa tête entre les mains. Et si c'est trop dur t'as qu'à pensé a lui là-bas poursuivit-il en pointant son fils du doigt
Elle suivit son regard puis se détacha de son emprise pour aller prendre son fils dans ses bras.
Elle le serra très fort contre sa poitrine toujours en pleurant. Son fils voyant sa mère en larme commençait également a lâcher quelques petites larmes.
Au même moment la voix monotome de la dame de l'accueil rétentit. C'était le signal qu'elle devait embarquer dans pas longtemps.
- Nadia faut y aller lui dit Andi en touchant son épaule
Elle avait déjà fait ses adieux a Andi et sa mère.
Douloureusement elle se sépara de son fils qui s'accrochait de toutes ses forces a elle.
Sans un autre regard pour lui,de peur de craquer, elle prit le chemin. Ses bagages avaient déjà été enregistrés.
Sur le point de franchir la porte, les pleurs de son fils se fit entendre. Il venait de se rendre compte que sa mère partait sans lui alors il pleura de plus belle.
Son coeur se serra douloureusement et fit demi-tour mais avant de faire un autre mouvement, sa mère qui était juste derrière elle l'en empecha.
- Ne retourne pas le voir ma fille sinon il ne voudra jamais te laisser et toi non plus. Vas-y, tu as ma bénédiction. Rends nous fiers.
Elle regarda une dernière fois sa mère puis courut vers l'embarquement de peur de faire demi-tour. La dernière chose qu'elle entendit c'était les pleurs de son fils qui réclama sa mère.