~ AT Chapitre 64 ~

Write by Nobody

- Lina tu es là déjà ? Oh Nadia je ne t'avais pas vu.

Amal passa discrètement la main dans ses cheveux. Devant lui se trouvait d'une part Lina son associée avec qui il avait failli passer la nuit et derrière elle il y avait Nadia, la femme qui partageait a présent sa vie. La scène était tout sauf normale.

Mais il ne devait pas se laisser distraire. Lina c'était une erreur, c'était Nadia qui était a la page maintenant. Et pour bien le faire comprendre a Lina il marcha vers elle, lui fit la bise puis la contourna pour prendre Nadia dans ses bras. Il se retira puis lui donna un tendre baiser. Il espérait bien que Lina était bien en train de les regarder.

Contre toute attente ce fut Nadia qui mit fin a leur moment..

- Arrête Amal nous ne sommes pas seuls murmura-t-elle de sorte a ce qu'il soit seul a entendre.

- Je m'en fous un peu Nadia. Si elle n'est pas contente,elle sortira puis reviendra répondit-il sur le même ton.

- Non arrête c'est pas respectueux. En plus nous sommes sur ton lieu de travail la. Allez retourne t'asseoir la,je suis venue voir Amal mon patron pas Amal mon..mon..

- Mon quoi ? Pourquoi tu bégaies ? dit-il avec un sourire en coin

Il aimait trop la déstabilisé et la voir comme ça,si intimidée.

- Mon chéri voilà répondit-elle en fuyant son regard.

Amal sourit de toutes ses dents puis lui saisit le menton pour lui déposer un dernier baiser avant d'aller s'asseoir.

En se retournant il découvrit le regard meurtrier que lui lançait Lina et il était content qu'elle ai assisté a ça. Il espérait juste que les choses étaient claires dans sa tête a présent.

- Venez donc vous asseoir mesdames. Nadia tu m'excuseras un instant, je dois finir avec mademoiselle.

- Ça ne me dérange pas Amal, tu peux commencer par elle intervena Lina

Amal n'était pas content de la façon dont elle avait prononcé le dernier mot. Alors c'est plus sèchement que prévu qu'il répliqua

- Elle passera après toi. A présent venons donc au but. Tu as pensé a ce que je t'ai dit ?

Les deux femmes vinrent s'asseoir en face de lui. Nadia pour passer le temps fit sortir son téléphone puis Amal accorda son attention à son interlocutrice. Ils devaient parler d'une affaire très sérieuse.

- Oui et malheureusement je ne peux pas t'aider.

Il fronça les sourcils. Il était quasi-certain qu'elle aurait été d'accord avec ce qu'il lui avait proposé

- Comment ça Lina ? Tu n'as pas pris le temps de réfléchir ?

- Si et c'est pour ça que je ne veux pas me lancer dans cette opération. Oh réveille toi Amal, a la moindre erreur, l'entreprise tombe en faillite. Et tu veux que je convaincs mes associés d'investir dans une telle entreprise ? Honnêtement Amal,si c'était toi,accepterais-tu ?

Pour être honnête il n'aurait certainement pas accepté aussi. Mais il pensait que Lina allait le faire.

- Mais ce n'est pas sûr que cela va mal se passer. Tu sais que normalement c'est une bonne affaire que je te propose. Je préfère que cela soit une personne de confiance qui achète les plus importants parts de l'entreprise. Comme ça dès que tout se serait stabiliser, nous pourrions le racheter chez vous.

- Écoute Amal c'est avec toi que nous sommes en collaboration et non avec cette compagnie. Je ne peux pas demander a mes associés de se lancer dans cette opération je te le répète. Parce que c'est un cycle là, si jamais vous perdez, mes associés perdront, et mon entreprise aussi sera touchée. Et tu conçois avec moi que c'est impossible. En affaire, il n'y a pas de compassion.

Il ne pouvait même pas lui en vouloir tellement il la comprenait. Mais il avait besoin d'avoir le plus d'associé de son côté sinon leur plus grand concurrent ferait tout ce qu'il pouvait pour les faire tomber. Depuis le temps qu'ils attendaient ça.

- Mais je peux pas mettre dans le contrat que j'ai signé avec eux que je ne ferai ma part que si ils acceptent d'investir dans cette entreprise ?

- Non bien sûr que non. Je te rappelle que le contrat avait été déjà signé et que le travail aurait déjà dû commencer. Amal tu sais ce que représente cette application pour mes associés, si jamais tu fais le moindre faux pas,le contrat te sera retiré sans la moindre hésitation. Tu es bon dans ton domaine mais tu n'es pas le seul ni le meilleur. Donc réfléchis bien avant de prendre une décision' ou de vouloir intenter une quelconque action pour changer les termes du contrat. Navrée, mais nous ne pouvons rien pour toi.

Amal se retint pour ne pas cogner la table. Depuis ce matin il ne faisait que recevoir des refus. Pour l'instant il n'avait aucun associé de son côté. A ce rythme, il devait dire bye bye a l'entreprise familiale.

- Si je peux me permettre intervena timidement Nadia, étant donné que les contrats que ton entreprise a signé avec les autres et qui risquent de mettre la compagnie sur la paille n'ont pas encore eu de problème, il me semble qu'il ne faut pas encore s'alarmer.

Lina pouffa avant de prendre la parole

- Souvent quand on n'a rien d'intéressant a dire,on évite de prendre la parole ma chère. Donc votre solution miracle, c'est de rester là les bras croisés a attendre que tout tombe a l'eau ? Quelle mentalité ma chère dame.

Amal n'était pas d'accord avec Lina, il n'allait pas la laisser parler ainsi a Nadia. Certes le fond était vrai mais c'était la forme qu'il n'avait pas apprécié.

- Je te prierai d'être moins désagréable dans tes propos Lina fit-il d'un ton très calme, calme qu'il était loin de ressentir.

Lina leva les mains au ciel.

- C'est bon je retire ce que j'ai dit. J'espère que je ne vous ai pas offensé ma chère

- Bien sûr que non répondit Nadia en levant les yeux au ciel. Bien sûr que non.

- Je me disais aussi. Amal où en étions-nous ?

Il ne comprenait pas vraiment le problème de Lina. D'habitude elle n'était pas si désagréable que ça.

- Tu m'as dit que je ne peux rien avoir de ton côté j'ai compris. Je ne vais pas non plus vous implorer tu sais. A présent si tu veux bien m'excuser,je dois discuter avec la demoiselle qui se trouve a tes côtés..

- Une dernière chose avant que je ne m'en aille. J'ai besoin de voir où en est l'évolution de la maquette,si tu n'y vois pas d'inconvénient bien sûr.

- Non,attends je vais t'amener un plan de suite. Nadia je reviens dans une minute dit-il en se levant.

Il n'était pas pour le fait de les laisser toutes les deux dans la même pièce mais il faisait confiance à Nadia et a sa patience. Elle savait se montrer patiente quand elle le voulait.

Nadia de son côté par contre n'était pas très a l'aise de se retrouver en présence de cette femme sans Amal.

Elle dégageait quelque chose qui ne lui plaisait pas. Mais elle ne pouvait rien dire, pas parce qu'elle n'en avait pas le courage, mais parce qu'elle ne voulait pas faire des histoires là où il ne le fallait pas

- Alors c'est vous la fameuse fiancée d'Amal ?

Nadia releva la tête surprise. C'était a elle qu'elle s'adressait la ?

Étant donné qu'elles n'étaient que deux, elle en déduit que c'était bien elle.

- Non mais...

- Ah ça va alors. J'aurais eu mal' de me retrouver en face de la fiancée d'Amal et lui avouer qu'il l'avait trompé avec moi lors de son dernier voyage. Et vous alors ? Vous êtes une de ses nouvelles conquêtes ? C'est bien ça ?

Nadia darda un regard hautain sur elle. Elle n'allait pas se laisser ébranler par cette femme qui pour une raison inconnue, ne l'aimait pas.

Elle ne doutait cependant pas de la véracité de ses propos mais elle n'allait pas lui donner satisfaction en perdant sa patience légendaire. Notez l'ironie.

- Je ne pense pas qu'Amal soit homme a collectionner plusieurs conquêtes comme vous le dites. Et pour répondre a votre question,non je ne suis pas une conquête. Je suis sa nouvelle petite amie. Je doute d'ailleurs qu'il ai installé une simple conquête dans sa maison. Alors vous conviendrez avec moi que si j'étais une simple conquête mademoiselle je ne partagerai pas sa vie, sa maison et son quotidien.

Si Nadia l'avait ébranlé elle ne laissa néanmoins rien transparaître. Cette femme savait drôlement bien contrôler ses émotions et Nadia se surprit même a l'envier sur ce côté la.

- Je vois que vous êtes bien naïve ma chère dame. S'il vous garde sous lui c'est pour pouvoir vous avoir a chaque moment qu'il veut dans son lit. Ne savez-vous pas que la plupart des hommes pensent avec leur troisième jambe ?

Nadia força un petit rire pour la tourner en ridicule, alors qu'elle était très loin d'être hilare.

- Vous serez donc surprise de m'entendre dire que depuis que nous nous fréquentons, il n'a jamais rien essayé dans ce sens avec moi. Nous sommes beaucoup trop occupés a apprendre a nous connaître, a rire de tout et de rien et a envisager notre futur. Notre relation n'est pas basée sur du sexe je suis bien désolée ma chère dame.

Et ce fut au tour de la dénommée Lina de rire a gorge déployée.

- Eh bien je vois que vous n'avez aucun sex-appeal. Vous vous rendez compte ? Qu'un homme dorme avec vous sans rien tenter ? Cela veut dire que vous ne l'attirez même pas. Je crains bien que votre relation ne fasse pas long feu,et quand il vous aura jeté comme la dernière des merdes, il reviendra vers moi pour retrouver les sensations qu'il adore. Je lui ferai sentir qu'il est un homme,un vrai.

Nadia commençait a fulminer. Son sang chauffait et sa langue lui grattait. Elle voulait lui lancer des paroles acerbes mais ne voulait pas se ridiculiser.

- Cela n'arrivera jamais ma chère dame. Amal est aujourd'hui a moi et je peux vous jurer,qu'il le restera pendant très très longtemps encore. Apprêtez vous à nous voir grandir et veiller ensemble.

Et pour une fois Nadia pensait vraiment ce qu'elle disait. Elle allait tout faire pour garder Amal près d'elle, un homme comme lui ne courait pas les rues.

D'habitude c'était Amal qui faisait des efforts pour venir vers elle,a présent ça allait changé. Malgré ses erreurs passées, elle avait elle aussi droit au bonheur. Et si c'était Amal son bonheur, passé ou pas passé, elle allait mettre toutes les chances de leur côté.

- Je vois que vous êtes assez sûre de vous. L'avenir...

Elle s'interrompit quand elle entendit la porte s'ouvrir.

- Excusez moi mes dames, j'ai pris un peu plus de temps s'excusa Amal en retournant s'asseoir

- Je t'en prie Amal ce n'est pas bien grave. Tu as ce que je voulais ?

- Oui tiens dit-il en le lui tendant. Nadia ça va ?

Elle força un sourire puis hocha la tête. Les paroles de cette femme l'avait blessé plus qu'elle ne le montrait réellement. Si ce qu'elle disait s'avérait, cela voudrait dire qu'il avait couché avec elle alors qu'elle était ici toute seule face a ses tourments. Il n'avait aucune obligation face a elle a ce moment certes, mais cela lui faisait quand même mal.

- Ce n'est pas mal mais ce n'est pas non plus la meilleure conception'. Même moi je pourrais réaliser ça. On s'attend a de l'inédit Amal,en es-tu seulement capable?

Nadia fronça les sourcils, pas du tout contente de la façon dont elle s'adressait a lui.

Elle lui prit la maquette entre les mains sans aucune douceur et l'analysa. Elle n'y comprenait pas grand chose mais elle aimait bien ce qu'elle voyait. Elle avait l'œil pour detecter certains détails que d'autres ne verraient pas forcément.

- Moi je suis plutôt épatée par ce que je vois, en plus pour un premier essai. Ecoutez ma chère dame, vous aurez ce que vous voulez. La meilleure qui ai jamais existé mais en attendant votre entrevue s'arrête la. Vous ne pouvez pas le monopoliser plus longtemps, nous aussi avions besoin de lui dit elle avec un sourire hypocrite sur les lèvres.

Lina haussa un sourcil, ne s'attendant pas a ça. Mais encore une fois elle ne laissa rien paraître. Elle se contenta de sourire froidement avant de prendre son sac et de se lever

- Je vais donc m'en aller Amal. Appelle moi,j'ai des choses assez personnel a te dire.

Et elle lui fit un clin d'œil avant de s'en aller.

- Cette sale peste

Nadia mit une main devant sa bouche se rendant compte qu'elle l'avait dit a haute voix. Ce n'était pas son but mais Amal riait au lieu de s'en offenser.

- Ça tu peux le dire.

- Par contre Amal je n'ai rien a te dire sur ce qui s'est passé avant qu'on ne se mette ensemble mais si je ne parle pas je vais changer d'attitude avec toi, je serai distante et froide. J'ai appris que pendant que tu étais en voyage,tu as eu une aventure avec cette femme. Et moi pendant ce temps, je priais pour toi et pour mon fils. Je pensais a toi et je me demandais même pourquoi tu ne cherchais pas entrer en contact avec moi. A présent, je comprends pourquoi.

- Non Nadia ce n'est pas ce que tu crois. Je peux te jurer que je passais le temps dans mes dossiers et non avec elle. Et pour en revenir a ce qu'elle t'a dit, elle n'a pas totalement tort. Mais nous n'avions rien fait. Certes, j'ai failli déraper mais je me suis repris a la dernière minute et je lui ai dit que j'étais fiancé et que ma fiancée m'attendait. Je lui ai gentiment demandé de ne plus rien tenter et que je n'avais pas le coeur de la tromper. Et je te jure Nadia que je le pensais. Quand je me suis rendu compte de ce que je faisais, et que j'ai pensé a toi, je n'ai pas pu aller plus loin.

Elle n'était pas convaincue de ce qu'il disait mais décida de ne rien dire. Elle le croyait, elle croyait quand il disait qu'il n'avait pas conclut. Mais l'intention y était.

- Je vois. Bon Amal je suis là a présent, je fais quoi ?

- Nadia dis moi que tu me crois s'il te plait et que tu ne m'en veux pas

- Je te crois Amal. Mais dire que je ne t'en veux pas serait te mentir. Mais t'inquiète pas,ça va passer d'ici quelques heures.  Demain samedi, j'ai une surprise pour toi. Allons droit au but d'abord, arrivé a la maison on pourrait en reparler si tu veux.

Nadia allait y penser pendant des jours et des jours encore, c'était bien clair. Mais elle allait gardé ça pour elle même.

- Bien. Je vais te conduire au bureau des comptables,juste pour te présenter. Mais ton bureau a toi sera a cet étage là. Ce n'est pas parce que c'est toi c'est juste... Oh mais sii, c'est parce que c'est toi dit-il finalement en haussant les épaules.

- Je te suis, c'est toi le patron.

Ils se levèrent et avant de franchir la porte, Nadia lui embrassa gentiment les lèvres.

- Ne t'inquiète pas Amal, ça va vite me passer. La pullule va bientôt redescendre. Et en ce qui concerne l'entreprise,j'ai l'intime conviction qu'on va trouver une solution.

Et Nadia avait une petite idée derrière la tête. Elle' allait le lui proposer a la dernière minute, quand tout serait vraiment perdu.

Ils prirent les escaliers au lieu de l'ascenseur puis tombèrent a l'étage au-dessous de celui d'Amal. Il la conduisit dans quelques couloirs puis déboucha sur plusieurs bureaux installés tout au long.

Il ouvrit le premier et l'invita a entrer. A l'intérieur,se trouvait un homme qui mangeait le bas de son stylo en fixant son ordinateur avec attention. Quand il vit Amal, il jeta rapidement le stylo et replaça correctement sa cravate.

- Amal qu'est-ce que je peux faire pour vous ? demanda-t-il en se relevant

- Non restez assis. Je voulais juste vous présentez une nouvelle recrue dans vos rangs. Elle c'est Nadia, une experte comptable et Nadia, voilà Jérémy, le comptable fou de l'entreprise dit Amal en souriant.

Jérémy était le genre de personne qui était absolument passionné par son métier. Amal n'avait jamais rencontré un type de son espèce. 

- Enchantée mademoiselle et bienvenu parmi nous.

- Enchanté monsieur. Je vous remercie.

- Nous verrons après avec Marc comment copier tous les fichiers de l'entreprise sur son ordinateur aussi. Et Nadia, Marc c'est l'expert-comptable en chef, c'est ton supérieur hiérarchique,il mérite tout ton respect non seulement pour être ton responsable mais surtout pour l'homme et le génie qu'il ai. Tu ne feras rien sans qu'il ne soit au courant. On est d'accord ?

Jérémy souriait fièrement. N'importe qui serait flatté d'entendre son patron parler de lui en si bons termes.

- Oui bien sûr répondit Nadia. Rien ne sera fait sans que je ne reçoive votre accord.

- Bien fit-il en hochant la tête

- Je vais vous laisser donc

Et sur ce,Amal dirigea Nadia vers le deuxième bureau.

Il fit la même présentation et c'était comme ça pour les trois autres bureaux. En tout et pour toi, ils étaient au nombre de six comptables, le dernier bureau comportant deux comptables. Ces six comptables formaient le groupe comptable de l'entreprise.

En retournant au bureau d'Amal, Nadia prit la parole.

- Sept comptables, tu ne trouves pas que c'est un peu trop ?

- C'est beaucoup en effet mais ce n'est pas trop Nadia. Ce n'est jamais trop.

Nadia haussa les épaules. Il devait sûrement savoir de quoi il parlait.

- Hop hop tiens. Ici c'est ton bureau dit Amal en l'arrêtant dans sa marche.

- Sérieusement Amal ? demanda Nadia en rentrant a l'intérieur. Tu vas me dire que c'est une pure coïncidence que mon bureau soit a côté du tien n'est-ce pas ?

Amal rit en se grattant la tête.

- C'était une coïncidence Nadia. Tu me connais tu sais que je suis pas du genre a faire ça. 

- Ouais c'est ça répondit-elle en riant. .

Son bureau etait très grand. Presque de la même taille que celui d'Amal. Pour l'instant,il n'était pas encore aménagé, se trouvait là juste un ordinateur posé sur un bureau et des tableaux de paysage postés ça et là.

- J'aime beaucoup.

- Et tu sais ce que moi j'aime ? C'est ton habillement dit Amal en s'asseyant sur la table et la postant entre ses jambes.

- Ah ouais tu aimes ? demanda-t-elle en passant ses mains autour de son cou. Ça me va bien ?

- Un peu beaucoup trop je dirai même. Ça ressort trop tes formes. Fais attention Nadia je suis très jaloux. Il ne faut pas que les autres contemplent ce qui est à moi.

EXTRAIT

- Shérifa qu'est-ce que tu fais la ? demanda Nadia en rentrant dans la chambre.

Devant elle se trouvait Sherifa qui faisait son sac. En entendant la voix de Nadia, Sheri sursauta puis se retourna vers elle en tentant de cacher son sac.

- Na..dia c'est toi ?

- Tu vois quelqu'un d'autre peut-être ? Je me répète, qu'est-ce que tu fais et pourquoi tentes-tu de me cacher ton sac ? Qu'est-ce qu'il y a a l'intérieur ? demanda-t-elle en s'avançant vers elle.

Et sa réaction ne se fit pas attendre. Elle tenta de prendre le sac avec elle' mais Nadia fut beaucoup plus rapide et le saisit rapidement.

Tout ce que comptait le sac se renversait a terre sous le geste brusque de Nadia.

Nadia descendit son regard vers le bazard qu'elle venait d'occasionner. Elle se baissa pour ramasser ses affaires quand un objet attira son attention.

Elle se releva puis se mit a dévisager son ami.

- Une arme Shèri ? Qu'est-ce que tu fais avec ça ? 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Amour et Tourments