~ AT Chapitre 65 ~
Write by Nobody
Son premier jour c'était on ne peut plus bien passé,mis a part le fait qu'elle avait découvert le semblant de trahison d'Amal.
Elle s'était installée devant son ordinateur et avait commencé à faire des recherches afin de comprendre comment marchait effectivement les entreprises.
Elle avait passé toute la journée a faire ça et a retransmettre quelques unes de ses connaissances.
Elle avait eu une licence certes mais elle n'avait pas plus d'expérience que ça a part un stage de trois mois qu'elle avait effectué dans une petite entreprise du pays. Ce n'était pas une entreprise de cette envergure la,bien loin de là.
Mais elle faisait confiance en ses facultés à vite s'adapter. De plus, elle n'était pas seule. Elle pouvait compter sur l'avis de tout l'équipe comptable. Il n'y avait pas de raison pour que cela se passe mal.
C'est a 18h qu'Amal vint taper a sa porte pour la prevenir qu'ils partaient déjà. Tous les employés finissaient normalement à 18h,sauf ceux qui ont décidé de faire des heures supplémentaires.
Elle éteignit son ordinateur,prit son sac et suivit Amal a l'extérieur. Elle le découvrit beaucoup plus tendu qu'il y avait quelques heures. D'habitude il aurait dit un mot pour la faire rire ou la taquiner un peu mais curieusement,il était silencieux, très silencieux.
Nadia aussi ne dit rien. Elle attendait qu'ils soient installés dans la voiture pour lui demander ce qui n'allait pas.
Et quand ils furent effectivement installés elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- Amal qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-elle en posant une main sur ses cuisses
Il détourna un instant son regard de la route pour le poser sur elle puis se déconcentra sur la voie.
- Ne t'en fais pas Nadia. Il n'y a rien.
- Pas a moi Amal. Je sais que tu ne vas pas bien et ça se voit tellement sur ton visage. Dis moi,c'est a propos de l'entreprise?
- A propos de quoi d'autre voudrais-tu que ça soit ? A propos de ma mère qui est en train de sombrer doucement mais sûrement dans la dépression ? A propos de mon frère qui doit,a cette heure, être dans une cellule attendant son jugement ? A propos du premier contrat qui vient te tomber a l'eau ? A propos de quoi Nadia ? De quoi ?
A cet instant Nadia réalisa la portée de la responsabilité d'Amal. Il y avait encore quelques jours, toute sa famille était rayonnant de vie alors qu'aujourd'hui il n'en restait plus rien,plus rien a part lui. Il était celui qui allait endossé toutes ses responsabilités,c'était lui qui devrait aider sa mère a s'en sortir,c'était lui qui devait tout faire pour ne pas perdre le patrimoine familial. Tant de poids sur ses épaules.
Elle ne doutait pas de lui ni de sa force mentale mais avait-il seulement les épaules assez solides pour encaisser ce qui allait lui tomber dessus ? Elle n'en était pas si sûre
- Amal je ne peux pas imaginer l'ampleur de ce que tu traverses je le sais,je n'imagine pas ta douleur ni tous les soucis que tu as sur les épaules. Je ne sais sincèrement pas si tu as les épaules pour supporter tout ça, tout ce que je sais c'est que je serai ta deuxième épaule. Tu pourras te reposer sur moi a n'importe quel moment. Et même si je ne suis pas le meilleur support, crois moi que je ferai tout ce qui est en mon possible pour t'assister du mieux que je peux. Tu n'es pas seul dans cette épreuve.
Et elle pensait tous les mots qui sortaient de sa bouche. Elle serait là pour lui, physiquement, moralement et même financièrement au besoin.
Amal prit la main de Nadia puis lui déposa un baiser dessus.
- Je te remercie Nadia,je suis très heureux de t'entendre dire tout ça. Ça ne fait pas longtemps c'est vrai mais je me suis tellement attaché a toi, dis toi bien que tu es mon seul repère actuellement. Je ne saurai plus où donner la tête si Samir et toi devriez me quitter.
Sans même s'expliquer comment, les yeux de Nadia s'embuèrent immédiatement. Elle avait été touchée par ce qu'il avait dit. Elle ne savait pas qu'elle, enfin,qu'ils avaient autant d'importance pour lui.
Cet homme était l'homme parfait,l'homme idéal que toutes les femmes rêveraient d'avoir. Elle ne réalisait pas c'était finalement a elle que la chance avait sourit,avec tout ce qu'elle avait fait par le passé.
Et elle ne parlait pas uniquement de la mésaventure avec la famille Ibrahim, elle remontait bien en arrière. Quand elle désobéissait a sa mère, quand elle sortait dans des endroits où elle ne devait pas être, quand elle mentait sur son âge pour attirer les garçons, quand elle bouffait l'argent des personnes qui avaient l'âge de son papa, quand elle avait ruiné le foyer de sa mère, quand elle collectionnait les hommes derrière elle tout ça pour l'argent.
Et pourtant Dieu avait mis sur son chemin' un homme rempli de bonté. Elle ne le méritait même pas.
- On ne te quittera pas Amal a moins que tu ne le veuilles. Je ferai tout pour être a ta hauteur et ne plus te décevoir. Et tu verras, cette mauvaise passe que traverses l'entreprise, ne sera qu'un passé douloureux derrière nous. Tu redonneras le sourire a ta mère InchAllah
- Amine Nadia, amine. Qu'Allah t'entende.
Et elle avait l'intime conviction qu'il allait non seulement l'entendre mais aussi y répondre.
A force de parler, elle ne s'était pas rendue compte qu'ils étaient déjà arrivé a la maison'.
Amal se gara et lui confia qu'il n'avait rien mangé de toute la journée et qu'il avait une faim de loup.
- J'avais complètement oublié de te le dire, ma maman t'attend a l'intérieur avec une de ses spécialités. Mais dommage pour toi,c'est pour le dîner. Il va falloir que tu trouves autre chose a manger.
- Quoi ? Je vais manger ça tout de suite moi j'attends pas inh
Il sortit prestement de la voiture sans l'attendre et marcha rapidement vers la porte d'entrée.
- Donc tu ne m'attends même pas ? C'est comme ça Amal ? demanda Nadia en sortant a son tour
- Désolé mais le ventre n'attend personne.
Nadia secoua la tête puis le suivit a son rythme a elle.
Ils rentrèrent a l'intérieur et déjà Amal était dans la cuisine, où se trouvait encore sa mère.
- Wow qu'est-ce qui s'est passé ici ? Je me suis trompé de maison ou quoi ? demanda Amal en déposant un bisou sur la joue de mama Nadia
- Amal tu es rentré ? Tu as passé une bonne journée ? Non pourquoi tu dis ça ?
- Oui merci c'était pas mal. C'est tout propre là, je ne reconnais même plus cette cuisine.
- Oh mais c'est moi qui ai rapidement nettoyé la maison, elle n'était pas sale mais elle n'était pas propre non plus.
- Mais ce n'est pas a vous de faire ça mama. Il y a une femme qui vient faire ça chaque dimanche.
- Ne ne fais pas attention à moi Amal, je n'avais rien a faire. Et est-ce que je t'ai dit que ça m'a posé un problème ? Pas que je sache ! En plus l'autre grosse m'a donné un coup de main alors c'est passé vite tu peux me croire
- Attends seulement qu'Andi entende ça et elle va te faire la tête toute la nuit fit Nadia en riant
- Tu penses que je n'ai pas entendu ? demanda une voix derrière elle
- Oh oh ça va barder fit la maman de Nadia ce qui les fit tous éclater de rire. Ce n'est pas ce que tu crois inh Andi ma fille chérie. C'est Nadia qui t'insultait et je lui ai dit ah mais non on dit pas ça,on dit pas que sa soeur est grosse. Ah non non
Nadia jeta un regard vers Amal et elle vit qu'il riait a gorge déployée. Elle se retira donc dans sa chambre le laissant entre de bonnes mains.
Elle se changea rapidement' et rattrapa ses prières avant de descendre retrouver toute sa famille au complet pour une fois et Amal. Il ne manquait plus que Samir qui n'allait pas tarder a les rejoindre d'ailleurs.
- Te voilà enfin s'exclama Mohamed
Elle leva les yeux au ciel puis s'installa aux côtés de Kayal pendant que les autres continuaient de parler entre eux.
- Qu'est-ce qu'il y'a sœurette ?
Elle tourna sa tête dans sa direction et poussa un soupir.
- C'est Amal. Il passe un mauvais moment ces derniers temps, avec sa famille et aussi son entreprise. Je ne sais plus ce que je peux faire pour qu'il retrouve un peu de joie de vivre. S'il baisse les bras,il ne restera plus rien de la famille Ibrahim j'en ai bien peur.
- Je vais lui parler Nana ne t'en fais pas. En plus je ne pense pas qu'Amal soit homme a baisser les bras aussi vite. Tu devrais lui faire confiance,je pense que ça va le booster de voir qu'il y a quelqu'un qui croit en lui et ses capacités.
- Oui tu as sûrement raison. Merci grand frère. Mais dis moi,vous partez lundi c'est ça ?
- En effet,les factures à la maison ne vont pas se payer toutes seules tu sais.
- Vous ne pouvez pas rester encore un peu ? demanda-t-elle d'une petite voix
- Non désolée petite. Mais quelque chose me traine en tête depuis un moment. J'ai bien envie que maman elle reste ici,loin de tous ses problèmes au pays, qu'elle se reconstruise ici. Et nous aussi nous viendrons nous installer en France dans quelques années ou peut-être plus vite que ça. Il nous faut juste assez d'argent et nous quitterons le pays une bonne fois pour toute.
- Mais vous pouvez venir des a présent ? Oh les gars vous êtes déjà en France la,il suffit de postuler dans des entreprises et vous pourriez commencer votre vie ici.
- Nadia ça ne se passe pas comme ça. Nous avions un visa touriste je te rappelle. Et mis a part ça,on ne va pas quitter 30 ans de vie comme ça, non ça se prépare. Regarde ne t'en fais pas,on va vite se revoir je t'en fais la promesse. Mais on doit rentrer. Pour revenir a mama, tu peux la convaincre de rester ici en France ?
- Oui bien sûr, je ne demande que ça moi. Mais et vous là-bas ? Comment vous allez faire sans maman ?
- Ne t'en fais pas,on est de grand garçon maintenant. Tout ce qui importe c'est la santé et le bien-être de maman. Loin de tous ses soucis.
- Mais grand frère quand tu parles de souci, tu veux parler de ses dettes ? Je pensais qu'elle avait pu régler une bonne partie déjà ?
- Une bonne partie en effet mais pas la totalité. Mais ne t'en fais pas,les garçons et moi avions investi dans un truc et d'ici une a deux semaines, on devrait avoir rentabiliser beaucoup beaucoup d'argent. Pas trop non plus, mais assez pour régler toutes ses dettes. N'y pense pas sœurette. Tout ce que tu as a faire c'est de la convaincre,nous on s'occupe du reste, on est bon ?
- On est bon. Je vais lui dire après.
- J'entends qu'elle ne va pas rester ici, cela va de soit. Avec Kefil on a déjà repéré une maison,avant de partir nous allons déposé la caution.
- Bien qu'Amal serait ravi qu'elle reste ici je trouve que c'est bien de lui laisser son intimité. Elle nous a toujours eu dans ses pattes, il est temps qu'elle respire. Mais en ce qui concerne la maison ne vous en faites pas,mon ancien appartement est toujours disponible. Elle habitera là-bas et en ce qui concerne le loyer,c'est réglé sur six mois déjà.
De toutes les façons l'appartement c'était celui de Sheri et elle. Elle avait tenu a lui payer une partie de la caution et avait avancé le loyer de trois mois. Sheri avait ajouté trois autres mois et il l'avait remis au propriétaire. C'est dire que pendant cinq mois encore, elle' serait sans aucun souci de loyer.
- D'accord on fait comme ça. Mais chaque semaine on te fera un transfert pour elle, c'est bon ?
Elle n'eut pas le temps de répondre que Kefil les coupait.
- Oh c'est bon la. Depuis vous ne faites que parler entre vous, nous on est invisible pour vous ? Toi Nadia je pense que tu as oublié qui est ton frère préféré ici
- Son frère préféré c'est moi dit Moha
- Oh calmez vous tous,elle m'aime plus que vous tous déclara Andi
- C'est qui celle la ? Dégage là-bas. Quand les grandes personnes parlent il ne faut pas mettre ta bouche dedans.
- Deux ans que tu as pris sur moi là et on peut plus entendre ? D'ailleurs ne me parle même pas,tu crois que j'ai oublié ce que tu m'as fait ?
Ces deux la! C'était chien et chat ! Mais quand ils étaient tous les deux et qu'ils décidaient d'embêter Nadia,ils devenaient les meilleurs amis du monde.
- Maman Amal il a faim inh lança Nadia
- Toi tu es quelle genre de femme même. Donc s'il ne m'avait pas dit ça depuis c'est maintenant que tu t'aurais rappelé ? Faut laisser,il a déjà mangé quelque chose.
- Ah pardon inh,j'avais oublié.
- Amal tu viens ? J'ai besoin de te parler. Kefil tu peux venir aussi parce qu'on te connait, tu vas commencer a pleurer qu'on t'a laissé en retrait maintenant.
- C'est même pas vrai. Mama est-ce que c'est vrai ?
- Regarde Kefil faut partir avec eux,si je parle maintenant tu vas commencer a bouder.
Kefil était le gamin de la famille. Tout le temps à bouder, tout le temps dans les bras de sa maman. Mais quand il se fâchait,personne ne pouvait lui parler. Même pas leur maman. Il était très nerveux derrière sa carapace de gamin.
C'était comme la mer qui sommeillait.
Les trois hommes se levèrent et quittèrent le salon. Nadia espérait juste qu'Amal n'allait pas mal le prendre qu'elle l'ai dit a son frère.
Andi vint s'assoeoir à ses côtés pendant que sa mama tapait Mohamed pour une raison inconnue.
- Alors ? Plus aucune nouvelle de Máel ?
- Non et c'est bien comme ça. Je n'ai vraiment pas besoin' qu'il vienne rajouter son grain de sable avec tout ce qui se passe présentement.
- Ça, tu l'as dit. De toutes les façons moi je suis rassurée, avec ce que l'avocat d'Amal a dit je sais déjà que le procès est gagné. Et si lui aussi a la chance d'avoir un avocat comme ça,il sait d'ores et déjà qu'il vaut mieux régler ça a l'amiable.
- Oui. Espérons juste qu'il soit réfléchi et ne fasse pas un truc qu'il va lui même regretter. Parce que moi mon fils,il va rester avec moi qu'il le veuille ou non,que le juge le veuille aussi ou pas,bébé Samir il reste avec Nadia. Et c'est tout. Qu'il aille donc cherché son enfant devant là-bas.
- C'est ça ma copine. Depuis le temps que je voulais t'entendre dire ça.
- Laisse seulement. Eh mais dis moi Andi, tu sais, l'argent que je t'avais envoyé entre temps,c'est toujours sur le compte de Samir inh ? demanda-t-elle en baissant la voix.
- Oui oui bien sûr, d'ailleurs a la banque là-bas, ils m'ont fait télécharger une application avec laquelle je peux très bien suivre tout ce qui se passe. C'est a dire je n'ai pas besoin d'aller a la banque avant de connaître mon solde, ni d'aller là-bas avant d'envoyer de l'argent et tout ça.
- Ah mais magnifique. Tu me donneras cette application après. Mais pour l'instant, j'aimerais juste manger et dormir. Maman a fait quoi ?
- Tu verras bien.
A ce moment elle pensa a Shérifa son amie. Elle n'était plus retournée la voir.
- Viens tu vas m'aider,je vais emmener un peu de nourriture a une amie a l'hopital. Je vais prendre la nourriture, pendant ce temps va demander a Amal de te prêter une voiture pour qu'on aille a l'hôpital.
- D'accord.
Nadia demanda la permission a sa maman de se servir dans ce qu'elle avait préparé puis alla y prendre un peu après avoir reçu l'accord.
Ça sentait incroyablement bon. C'était un plat typique de son ethnie, ça allait être nouveau pour Amal et Shérifa. Mais elle était sûre qu'ils allaient adoré.
Ayant fini elle ne prit pas la peine de se changer et sortit rejoindre Andi dehors.
- Ehh Nadia vous faites attention inh,et ne revenez pas trop tard non plus prévint Amal
- Ne t'en fais pas,on sera de retour dans une demi-heure. Attendez nous pour manger.
Et elle s'engouffra dans la voiture.
- S'il arrive le moindre truc a la voiture d'Amal,je te jure que tu vas assumer toute seule. C'est son bébé alors fais attention prévint a son tour Nadia
- T'inquiète t'inquiète Nana, je gère.
- En tout cas.
La route jusqu'a l'hôpital se passa agréablement bien. Elle passait toujours de bons moments avec elle.
Elles arrivaient devant l'hôpital et Andi décida d'attendre dans la voiture.
Nadia prit le sac qui comportait la nourriture et marcha vers la chambre de Sheri.
Elle ouvrit la porte et vit Shèri faire son sac. Quoi ? Elle ne devait pas encore sortir
- Shérifa qu'est-ce que tu fais la ? demanda Nadia en rentrant dans la chambre.
Devant elle se trouvait Sherifa qui faisait son sac. En entendant la voix de Nadia, Sheri sursauta puis se retourna vers elle en tentant de cacher son sac.
- Na..dia c'est toi ?
- Tu vois quelqu'un d'autre peut-être ? Je me répète, qu'est-ce que tu fais et pourquoi tentes-tu de me cacher ton sac ? Qu'est-ce qu'il y a a l'intérieur ? demanda-t-elle en s'avançant vers elle.
Et sa réaction ne se fit pas attendre. Elle tenta de prendre le sac avec elle' mais Nadia fut beaucoup plus rapide et le saisit rapidement.
Tout ce que comptait le sac se renversait a terre sous le geste brusque de Nadia.
Nadia descendit son regard vers le bazard qu'elle venait d'occasionner. Elle se baissa pour ramasser ses affaires quand un objet attira son attention.
Elle se releva puis se mit a dévisager son ami.
- Une arme Shèri ? Qu'est-ce que tu fais avec ça ?
Sheri passa une main dans ses cheveux en évitant le regard de Nadia.
- Écoute..
- Dis moi comment c'est arrivé ici,tu as reçu de la visite ? Qui t'a amené ça ?
- Nadia s'il te plait..ne pose pas de..question. Laisse moi juste m'en aller.
- Tu es malade? Tu veux aller où dans cet état ? Tu ne vois pas que tu es encore très loin d'être rétablie ? Vas-y recouche toi, on parlera de l'arme plus tard.
- Tu ne comprends pas Nadia,il faut que je m'en aille. S'il te plait. J'ai des choses importantes à faire
- Plus importantes que ta santé ?
- Oui assurément. Donne moi cette arme Nadia et on en parle plus.
- Tu veux la prendre ? Viens donc la chercher dit-elle en la mettant dans son sac
EXTRAIT
- Lina tu es tombée sur la tête ? C'est quoi ce comportement la ? Je n'aurais jamais dû venir ici.
Il s'apprêtait a s'en aller quand la voix de Lina l'interrompit. Il ne voulait pas se retourner de peur de faire face a cette femme habillée en tenue légère, très très légère. Elle n'avait qu'une nuisette sur le corps, une nuisette transparente qui dévoilait son corps recouverte uniquement de sous-vêtements très très suggestifs.
Amal sursauta en sentant ses mains et son souffle derrière son cou.
- Je ne te demande pas grande chose Amal juste une petite nuit dans tes bras. Quoi? Je ne t'attire pas,retourne toi et regarde moi, tout ça peut être a toi.
Amal n'hésita pas une seule seconde et prit la direction de la sortie sans même lui lancer un seul' regard.
- Si tu ne fais pas ce que je veux,tu peux dire bye bye a ton contrat Amal. Alors ?
Amal se figea n'en revenant pas.