~ AT Chapitre 75 ~
Write by Nobody
- Moha est furieux. Si tu es maline la prochaine fois qu'il t'appelle tu ne décrocheras pas.
- Regarde si tu m'appelles pour me parler de Mohamed,autant que je raccroche en même temps.
- Oh c'est bon destresse.
- Non je ne vais rien faire du tout. Mohamed m'énerve,tu m'énerves,tout le monde m'énerve. J'ai l'impression que vous n'aviez rien a foutre de moi et de ma santé. Oh vous aviez seulement idée de ce que j'ai vécu en espace de quelques minutes ? Je ne pense pas. J'ai vu ma vie défilée devant mes yeux, je savais que j'allais mourir,que mon heure avait sonné. L'autre il m'appelle pour me prendre la tête,que des risques nanani nanana,il ne prend même pas la peine de me demander comment ça va. Il part pleurer dans tes oreilles et toi aussi tu te ramènes et tu fais pareil. Eh bien merci ! Merci beaucoup !
Elle raccrocha de rage puis lança son téléphone loin d'elle. Elle avait les nerfs tendus. Vraiment ses nerfs étaient mis a rude épreuve depuis qu'elle était rentrée.
Samir elle l'aimait de tout son cœur mais ses petits caprices l'avaient mis en rogne aujourd'hui. Amal ayant remarqué qu'elle prenait sur elle,lui avait demandé de monter se reposer et qu'il allait se charger de Samir. Elle avait pris cette intervention avec un grand soulagement.
Elle ne savait pas qu'un coup de fil indésirable allait venir entacher encore plus son humeur.
C'était quoi ça ? Elle avait essuyé un assassinat et tout ce qui leur importait était tout sauf son état.
En toute honnêteté Nadia n'avait pas la tête a ça.
Elle était très irritée et était forcée d'avouer que c'était pour deux choses. La trahison de Shérifa et celle de Maël.
Elle ne pouvait pas digérer tout ça. Elle avait fait quoi pour mériter ça ? Deux personnes qui avaient comptées pour elle n'avait eu aucun scrupule a la laisser aux mains de son assassin.
Elle se remettait en cause. Était-ce son entourage le problème ou elle-même ?
- Nadia pourquoi tu es tendue comme ça ? Quelque chose s'est passé que tu ne m'as pas dit ?
Amal referma la porte puis vint s'installer a ses côtés. Elle poussa un profond soupir puis passa une main autour de son cou qu'elle tournait de tous les côtés.
- Laisse moi faire dit Amal en se plaçant derrière elle.
Il mit ses tresses d'un côté, puis lui massa délicatement l'intérieur du cou.
C'était divin et le soupir qui échappa a Nadia vint en témoigner.
- Je peux te demander quelque chose Amal ? demanda Nadia en tournant la tête dans tous les sens
- Vas-y, mais reste tranquille là
- Je fais pas exprès de bouger Amal. J'étais en train de penser tout a l'heure puis je me suis rappelé d'une discussion avec Lina,ton associée..
Amal de surprise stoppa le massage puis secoua la tête en se reprenant.
- Dis moi tout
- Elle m'a fait comprendre que c'était impossible qu'un homme dorme avec une femme sans.. euh sans, enfin tu vois ce que je veux dire inh
- Non je ne vois pas Nadia,je ne suis pas télépathe pour deviner ce que tu penses anh
- Qu'un homme ne peut pas dormir avec une femme sans la désirer, voilà. Pourtant toi tu n'as jamais rien essayé avec moi et ce n'est pas que je te demande de faire quelque chose anh ne te meprend pas,c'est juste..
- Eh Nadia ne te dérange pas je sais déjà ce que tu essaies de dire. Écoute Nadia je vais passer pour un mec en chaleur mais sache que pas une seule nuit ne passe sans que je ne m'imagine pas en toi. C'est cru mais c'est vrai. Je chéris le jour où j'aurai enfin la chance de faire l'amour a la plus belle,a la plus douce et a la plus sexy des femmes. Je prends vraiment sur moi Nadia tu n'imagines absolument pas. C'est une torture de dormir avec toi sans pouvoir te toucher.
Nadia ne pu s'empêcher de sourire face a ses révélations. Ça faisait plaisir de savoir qu'elle était désirable.
- Je ne voulais juste pas,et je ne veux toujours pas,sauter les étapes. Je n'ai pas envie que tu penses que je suis là juste pour ça. En plus rappelle toi bien, au début, quand on apprenait a se connaître,tu m'as avoué que la chose que tu désirais plus que tout c'était que ton mari te découvre toute innocente la nuit des noces. Sauf que la vie en avait décidé autrement. Je respecte cette pensée. Et pour moi tu es toujours innocente. Et j'aimerais beaucoup te découvrir au moment opportun. Pas avant. Et ce n'est surtout pas parce que tu n'es pas désirable, bien au contraire. J'espère juste que ses propos ne t'ont pas fait te remettre en question.
Si seulement il savait qu'effectivement elle s'était posée pleins de questions'. Elle s'était même mise devant le miroir et s'était regardée sous tous les angles.
A part ça elle n'avait pas laissé les paroles de cette femme lui pourrir la vie. Et de toutes les façons si Amal avait essayé quelque chose,elle l'aurait empêché d'aller plus loin.
Comme il l'avait dit,elle rêvait de garder sa virginité jusqu'à son mariage. Et sans ce petit moment dans sa vie,elle l'aurait fait.
Elle était contente d'être tombée sur Amal,un homme qui avait des besoins mais qui par respect pour elle et ses principes,ne tentait rien. Elle se sentait un peu mal mais se reprit. Amal ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Et il n'irait jamais voir ailleurs,enfin elle l'espérait.
- Je suis fière de l'homme que tu es Amal murmura-t-elle comme pour elle même
- Et moi je suis fier de partager la vie d'une femme exceptionnelle comme toi. J'espère que de nombreuses années de bonheur nous attend encore devant.
Il prévoyait passer des années encore avec elle ? Avec quelqu'un qui n'aimait pas ? Ou est-ce qu'il l'aimait finalement ? Oh et puis flûte ! Elle devait arrêter de se faire du souci pour ça et vivre au jour le jour.
- Aller viens on dors, demain c'est boulot. J'ai tellement hâte d'être au week-end tu n'as pas idée dit Amal en se couchant et en l'entraînant dans sa chute.
- Toi un fou du travail ? Hâte d'être au week-end ? C'est une première celle-là le taquina gentiment Nadia
- Ah mais c'est parce que j'ai un petit événement prévu pour le samedi soir. D'ailleurs tu y es convié, cela va de soi. Je ne peux pas me déplacer sans cette magnifiquement merveille que tu es.
- Amal arrête de me flatter anh je vais finir par te prendre au mot.
- Je suis pourtant sincère. Pour revenir à cette soirée, il faut que tu sois la plus belle. Encore plus belle que d'habitude. Une robe époustouflante,un maquillage au top. Tout doit être parfait. Et ne t'en fais pas je ferai de mon mieux pour être à ta hauteur.
Nadia se demandait quel était donc cet événement auquel il fallait si bien s'habiller pour s'y rendre. Était-ce encore une de ses soirées comme celle des Ibrahim ?
Si tel était le cas il fallait qu'elle soit au maximum. Elle avait vu comment toutes les femmes rivalisaient avec leurz toilettes et ne désirait pas être en reste. Elle imaginait déjà quel type de robe elle voudrait mettre,quel maquillage elle allait faire, quelle chaussure... Oh lalala il fallait qu'elle aille au salon de coiffure. Il fallait qu'elle fasse ses ongles. Tout le tralala.
Heureusement qu'Amal le lui avait dit bien a l'avance.
-C'est dans la soirée que nous irons ? demanda-t-elle en se calant confortablement contre lui
- Oui oui,après 09h
- Ça me laisse le temps de m'organiser dans la journée après le boulot. Je dois faire une nouvelle tresse et je dois également faire mes ongles. En ce qui concerne la robe je verrai après. Toutes les façons j'ai encore du temps.
- Ah non je veux la meilleure robe qui ai existé pour toi. Donc s'il faut que tu prennes toute une journée pour la chercher eh bien fais-le. Tu sais quoi ? En tant que patron je te donne ta journée du mercredi. Tu profiteras pour faire toutes tes courses en même temps. Qu'est-ce que tu en dis ?
- Je dis que c'est formidable d'être là petite amie du patron répondit-elle en posant ses lèvres sur les siennes.
- Sale profiteuse rétorqua-t-il en riant contre ses lèvres.
Ils continuèrent à parler pendant un moment. Amal lui disait comment il voyait la robe et lui recommandait des boutiques a visiter.
Puis une chose frappa Nadia
- Où avais-je la tête ! Si on doit partir dans la soirée qui va garder Samir ? On l'amène chez mama ?
- Mais oui mais oui. On l'amènera chez mama. Il est bien sûr hors de question que Maël vienne le chercher.
Nadia se plongea dans une réflexion. Cela ne serait pas mal si c'était Maël qui le gardait,comme ça Samir profitera pour passer le reste du weekend chez son père. Mais visiblement cela ne plaisait pas a Amal.
- Maintenant que tu parles de Maël il pourrait peut-être le garder ? Hum ?
Elle avait parlé tout doucement pour ne pas qu'il se brusque. Mais cela n'avait pas marché puisque c'est d'un ton coupant qu'il prit la parole.
- Pas question. Et d'ailleurs comment veut-il qu'il le garde le samedi alors qu'il serait déjà incarcéré jusqu'à ce jour ? Nous allons porté plainte contre lui Nadia, je ne rigole même pas avec toi.
Nadia ne voulait pas du tout faire ça. Maël était le père de son fils et elle ne voulait pas priver Sam de la chance de grandir avec son père.
- Amal je sais que Maël a très mal agit, je suis la première choquée. Mais s'il te plaît je n'ai pas envie de porter plainte contre lui. Peut-être devrions-nous lui donner une deuxième chance ? Je suis sûre qu'il doit regretter là où il est
- Regarde Nadia peu importe ce que tu diras, je vais porter plainte contre lui. J'ai l'impression que tu ne te rends pas compte de la portée de ce qu'il a fait. Tu aurais pu mourir. En tant qu'officier c'est son droit d'intervenir.
- Mais il a regretté la minute d'après et a essayé de rentrer en contact avec toi pour venir m'aider. Tu sais que sous l'effet de la colère on dit souvent des choses que l'on ne pense pas. Donnons-lui une deuxième chance,ne serait-ce que pour Sam. Inh tu veux bien Amal ?
Elle n'excusait pas son acte mais elle n'avait pas envie de l'envoyer en prison. Parce qu'il risquait gros dans cette histoire. Il avait failli à sa mission et à son serment au moment de prendre les armes. Dans la constitution, c'était un acte très grave. Il risquait vraiment gros.
- En plus c'est ton ami Amal, fais ça pour Sam et pour votre amitié. Je t'en prie.
Amal poussa un soupir puis lui tourna le dos. Elle se repoussa légèrement puis se coucha sur le dos,'les yeux rivés au plafond en attendant une réponse qui tardait à venir. Au moment où elle croyait qu'il n'allait jamais répondre,il prit la parole
- Je suis désolé Nadia mais ma décision est prise. Je ne reviendrai pas là dessus.
La semaine avait filé à une vitesse. Tout commençait par bouger dans l'entreprise. C'était comme si un nouveau vent avait soufflé au sein de la compagnie. À ce rythme ils allaient remonté la pente d'ici quatre à cinq mois. Pour l'instant il fallait juste maintenir le cap et ne pas baisser les bras.
Elle avait effectivement pris sa journée du mercredi. Elle ne savait pas qu'Amal aussi allait faire pareil. Quoi qu'il en soit, ils avaient passé la journée ensemble et avaient fait toutes leurs courses. Ils étaient allés aux commissariats également.
Les policiers devaient prendre la déposition de Nadia par rapport à Hichem et elle en avait profité pour porter plainte contre Shérifa pour complicité. A contre coeur. Elle continuait à croire que Sheri avait juste besoin d'aide.
Ils s'étaient dirigés vers le commissariat où exerçait Maël pour déposer une plainte contre lui. Malgré toutes les supplications de Nadia, Amal avait été formel.
Mais ils n'avaient finalement pas porté plainte. Ils n'en n'avait pas eu besoin, Maël, rongé par la culpabilité, s'était dénoncé lui même. Nadia avait demandé a le voir alors qu'il était en garde à vue. À titre exceptionnel,ils l'avaient autorisé.
Flashback
- Vous n'avez que quelques minutes mademoiselle. Tâchez de faire vite.
- Oui merci monsieur je ne vais pas tarder.
Il referma la porte derrière elle puis elle avança vers Maël qui avait la tête posée sur la table.
Elle s'assit devant lui mais il ne réagit pas. Elle tendit la main pour lui caresser les cheveux mais se retint au dernier moment.
Nadia ne savait pas pourquoi,mais elle n'était pas rancunière. Rancunière pour des futilités ça c'était possible mais pas quand c'était autant sérieux.
- Maël regarde moi.
Il leva la tête vers elle comme un enfant obéissant.
Nadia était choquée de le voir dans cet état. Il faisait peur avec son apparence. Mais elle ne devait pas s'attarder sur ça,elle n'oubliait pas qu'elle n'avait que quelques minutes.
- Écoute Maël je ne veux pas porter plainte contre toi. Je te crois quand tu dis avoir regretté et avoir parlé sous le coup de la colère..je te crois oui. Mais je ne te pardonne pas encore. Oh ça viendra mais pas maintenant. A présent tu peux faire quelque-chose pour moi,oh oui. Tu me feras le plaisir de retirer tout ce que tu as déjà dit. As-tu seulement une idée de tout ce que tu encours Maël ?
- Je le sais et cela m'importe peu. Je n'ai plus rien a perdre,de toutes les façons j'ai déjà tout perdu.
- Et Sam ? Anh tu veux le perdre lui ? Je te le dis direct,si tu pars en prison ne serait-ce que pour une petite semaine,tu peux définitivement faire une croix sur Samir. Tu peux d'ores et déjà oublié que tu as un fils. Maintenant à toi le choix, ou tu te lèves et tu retires tout ce que tu as dit, parce que c'est dans ton droit,ou tu restes là et tu passes devant le juge. Mais sache que tu as beaucoup à perdre. Ton travail, ton honneur, ta réputation,ta carrière et le plus important,ton fils. À ta place j'y réfléchirais à deux.
Elle se leva puis le regarda une dernière fois. Quand elle le regardait là elle voyait le Maël qu'elle connaissait dans sa jeunesse,son Maël.
Aujourd'hui elle le détestait mais elle ne pouvait pas se résoudre à le voir souffrir. Il avait été sa source de bonheur pendant des années auparavant. Elle ne pouvait pas tout oublier comme ça aujourd'hui.
- Je vais dire à Sam que tu es son père, ça va beaucoup lui faire plaisir. Mais j'aimerais bien que tu sois là pour qu'on puisse le lui annoncer tous les deux. Qu'est-ce que tu en dis ?
Elle le laissa sur cette interrogation puis s'en était allée.
Aujourd'hui samedi et elle n'avait toujours aucune nouvelle de lui. Elle espérait juste qu'il n'avait pas fait le con et qu'il avait pris la bonne décision.
Elle lui avait demandé de retirer tout ce qu'il avait dit a ses supérieurs.
En attendant,elle était dans la voiture avec Amal et roulait vers la soirée tant attendu.
Elle n'avait besoin de personne pour lui dire qu'elle était incroyablement belle. Et heureusement parce qu'avec tous les efforts qu'elle avait fourni,elle aurait pleuré si le rendu n'était pas si satisfaisant.
Amal était également radieux. Il dégageait une certaine prestance mélangée a une élégance sans pareille. Elle était aujourd'hui fière de paraître aux bras de cet homme. C'était elle qui partageait sa vie et personne d'autre.
- Je dois l'avoir dit pour la centième fois mais Nadia tu es incroyablement magnifique. Je ne m'attendais pas a un résultat pareil dit Amal en garant la voiture devant un restaurant.
- Je te retourne le compliment. Si jamais une des femmes présentes te regarde un peu trop a mon goût, crois moi que je ne me gênerai pas pour faire un scandale.
- C'est qu'elle est possessive la petite Nadia.
- Et comment !
Amal sortit de la voiture et fit le tour pour venir lui tenir la porte.
- Mademoiselle fit-il en lui baisant la main
- Merci mon cher ami.
Ensemble ils prirent la direction du restaurant. Un voiturier après leur avoir ouvert la porte prit la clé de la voiture.
Ils passèrent la porte et immédiatement Nadia fronça les sourcils.
- C'est étrange,on dirait..
- Chut Nadia. Avance.
Au fur et a mesure qu'elle avançait elle fronçait encore plus les sourcils.
Il y avait des ballons ça et là. Des ballons avec justement son nom dessus. Était-ce un canular ? Une caméra cachée ? Elle ne comprenait rien.
La salle était tellement belle qu'elle bava littéralement la dessus.
Son étonnement atteignit son comble quand elle découvrit enfin les convives. Et pas n'importe quels convives !
Sam courut vers elle tout beau dans son petit smoking et ses cheveux qui luisaient.
Elle commençait petit a petit a comprendre quand elle découvrit sa mère qui lui souriait grandement. Elle sentit les larmes lui monter a une vitesse incroyable.
-Sam regarde comment tu es tout beau. Tu es magnifique mon bébé dit-elle en lui faisant un bisou sur la joue.
A présent ses larmes roulaient librement sur ses joues. La pièce était magnifiquement bien décoré et l'ambiance était féerique.
Au détour d'une table,se tenait Amal accompagné de Boun, Éric, Karim,sa mère, Sarah accompagné de sa petite fille et une de ses collègues au bureau.
Après quelques secondes Amal vint vers elle,et la pièce tomba dans une douce obscurité. Les lumières se rallumaient mais dans des couleurs tamisés.
Amal se matérialisa devant elle le sourire aux lèvres avant de prendre la parole.
- Je me rappelle de la première fois que je t'ai vu. Je t'avoue que je n'aurais pas parié un seul centime sur une probable bonne entente entre nous deux. Faut dire que tu t'étais montrée très désagréable. Mais le destin a décidé de nous jouer des tours. Je t'ai connu sous un nouveau jour,j'ai même eu la chance de connaître le petit Sam. J'ai commencé a t'admirer mais sans plus. Je m'interdisais d'avoir des sentiments autre que de l'admiration pour toi. Mais faut croire que ce n'est pas moi qui décide. Nadia devant nos amis et ta mère,ainsi que ton fils,je tiens à te dire a quel point tu es une femme formidable. Est-ce de ta beauté que je dois parler ? Ou de ton intelligence ? Ou encore de ta générosité sans limite ? Est-ce pour tous ses fous rires que je dois te remercier ? Ou pour ton oreille attentive ? Ou pour ta dévotion envers moi ? Ou encore pour ton amour et ta compréhension ?
Il se tut puis fit un signe a Sam avant de poser un pied a terre.
Nadia n'en revenait pas. C'était juste irréel. L'homme qu'elle aimait était devant elle un genou au sol. Qu'on ne la réveille jamais si c'était un rêve.
Elle passa une main sur ses yeux et l'autre sur son coeur. Elle pleurait tellement qu'elle manquait suffoqué.
Aucune femme n'avait pleuré autant lors de sa demande comme elle,le faisait. C'est juste qu'elle n'arrivait pas a croire a cette chance,quoi ? Cette bénédiction !
Sam vint vers eux avec un cousin en main sur lequel était posé un petit coffre.
Amal le prit et lui fit un bisous sur la joue et le garda prêt de lui. A présent se trouvait devant elle,les deux hommes de sa vie
- Je me rappelle que tu m'as avoué tes sentiments et que je n'ai pas réagit. Mais comprend moi Nadia j'étais tellement choqué,je ne m'y attendais pas. Je ne savais pas que mes sentiments étaient partagés que je n'ai pas trouvé les mots. Aujourd'hui je te le dis Nadia Aderomou,je t'aime du plus profond de mon cœur. Je t'aime tellement que je veux finir ma vie avec toi. Veux-tu me faire l'honneur de devenir ma femme pour le meilleur et le pire,afin que je passe le reste de ma vie a te chérir ?
Nadia regarda dans la direction d'Éric avant de répondre. Sans Éric,elle ne serait pas là aujourd'hui elle en était persuadée.
- Ouiii je le veux Amal
Aucune place pour le suspens. Elle le voulait.