Au restaurant

Write by Flore LETISSIA

Arrivé au restaurant, Karl Henri et maflo étaient surpris de voir Stéphane accompagné d'une femme car auparavant même si Stéphane faisait mention de ses nombreuses conquête on ne les voyait jamais, Landry quand a lui était accompagné de Camille son épouse.


Bonsoir chers tous lança Maflo avec un sourire au coin des lèvres. Stéphane ne faisais que la dévisager tellement elle était belle ce soir puis il lui lança :


- vous avez mis du temps beh dit donc !


- vous connaissez les femmes avec leurs temps de préparation interminable ! Dit Karl amusé


- c'était pas trop tôt


- a ce que je vois tu nous a envoyé une invité, dit maflo


- oui, je vous présente Diane sawegnon qui nous vient du Bénin précisément de la ville de Parakou, c'est une de nos  collègues, tiens maflo je t'en ai parlé bien qu'elle soit nouvellement recruter au service Logistique au sein de la boîte.


- ah oui la fameuse tasse de café qui m'était pas destiné, lui dit maflo.


Stéphane continue avec les présentations,

- le Mr qui est venu accompagné de maflo se prénomme Karl Henri et l'autre assit en face de toi c'est Mr Landry accompagné de son épouse Camille.


- enchanté Diane, lançaient-ils tous en coeur!


- un plaisir pour moi de faire votre connaissance, comme vous pouvez le constater je viens d'arriver en Côte d'Ivoire.


- bienvenue au pays de l'éléphant dit Karl Henri moi également j'ai déménagé ici avec ma fille et tu verras tu t'y plaira ils sont très chaleureux !

- espérons fit Diane!

Un jeune homme s'approcha de leur table pendant qu'ils discutais et riaient aux éclats, je crois bien que c'est lui le serveur chargé de s'occuper de leur table. Il prit leur commande et trente minutes plus tard leur repas était servi puis ils commençaient tous à manger.

Au bout d'un moment les filles discutais entre elles, Diane leur parlait de sa ville natale Parakou là où elle a grandit et fais toute ses études. Une occasion pour Maflo et Camille de découvrir l'une des villes du Bénin et les différents mets. Quant aux hommes ils parlaient de tous sauf ce qui pourrait intéresser les filles. 

 La dîner ce passait super bien et dans la bonne ambiance et Stéphane suggéra qu'ils aillent terminé la soirée en boîte vu que au cours de leur conversation Landry et Karl Henri ont fait mention d'une mission prévu dans pas longtemps donc c'était la une occasion pour eux d'aller se défouler avant leur départ et aussi cela faisait une éternité qu'ils ne c'était pas vu. Ils trouvaient tous l'idée géniale puis décida de partir en boîte.

Karl Henri était accompagné de Maflo, Stéphane était avec Diane et Landry accompagné de son épouse Camille chacun dans leur véhicule. Direction au BLUM une boîte de nuit réputé dans la ville d'Abidjan ou bon nombre de personnes y vont pour défouler et passer de bon moment. Nos acolytes ont réservé un salon privé pour ne pas être dérangé où ils allaient laisser libre cours à leurs envies.

Maflo ressenti un besoin pressant alors elle s'est rendu dans les toilettes histoire de se soulager et se refaire une bonne. A peine sorti de là qu'elle croise Stéphane qui lui aussi est sorti des toilettes hommes.

- tu as mis du temps ça va ?


- oui je vais bien juste la fatigue qui se fait un peu sentir


- ah d'accord je vois, tu passes carrément tout le temps avec Karl Henri dit moi vois être ensemble ?


- tu es sérieux la?


- je demande juste...


- écoute tu es mon meilleur ami et tu sais bien que je ne te cacherai rien mais ceci est du cadre de ma vie privée donc je trouve ça un peu déplacer.


- calme toi pourquoi tu es sur la défensive, je demandais juste !


- tu es jaloux ?


- euuh... Moi... Je je mais non voyons, dit-il gêner


- tu as perdu ta langue a ce que je vois! Tu agis comme un partenaire alors que nous n'en sommes pas !


- je sais mais je veux juste te protéger je suis un homme après tout.


- ah tu me prends pour une allumeuse, écoute je ne suis pas le genre de fille que tu te tapes a tout bout de champ Stéphane. D'ailleurs c'est pour ça que tu te pavane avec la nouvelle recrue, elle ne mérite pas que tu te joie d'elle...


- mais que racontes-tu je suis juste sortir avec elle pour la faire découvrir un peu la ville... Attend tu es jalouse ou quoi ?


- oui je le suis, tu as oublié que c'est nous deux pour la vie, tu es plus qu'un frère pour moi Stéphane.


- je veux plus si tu savais... Marmonat-il dans la gorge


- hein que dis tu?


Non rien laisse tomber dit-il nerveusement, puis il se rapprocha d'elle en voulant l'embrasser, mais il fut ralentir dans son élan car interrompu par Camille qui elle a son tour allait dans les toilettes.


Camille : euh désolé, qu'es ce qui ce passe ici ?

Maflo : rien tout va bien, j'étais sur le point de partir, excusé moi.

Stéphane : moi aussi!

Camille était perplexe fasse a leur attitude mais n'y accorda aucune importance et s'en allat a son tour dans les toilettes.


La soirée battait son plein et cette fois-ci ils étaient tous sur la piste de danse en train de se défouler comme si leur vie en dépendait. 


Maflo jettait de temps en temps un coup d'œil vers Stéphane, son comportement dans les toilettes lavait intrigué car cette scène maintenant qu'elle s'en souvient lui rappelait ce qui s'était passé lors de leur petit voyage de repos mais Stéphane l'avait rassurer que son geste était sous l'effet de l'alcool alors pourquoi voulait-il tenté a nouveau de l'embrasser? Serait-il entrain de confirmer ses doutes? 

Elle dit non dans sa tête car elle ne voulais plus subir la douleur d'une rupture cela la brisera encore plus, aussi sachant bien que Stéphane n'a jamais été sérieux dans ces relations c'était toujours des coups d'un soir et elle ne voulais pas gâcher leur amitié d'autant plus que cet dernier se refusait a lui même de lui avouer ses sentiments même si elle s'en doutait.

Stéphane par contre se disait intérieurement si il n'était pas en train de commettre une bêtise, car Maflo était sa meilleure amie et il ne comprenait pas cette jalousie naissante envers Karl Henri, puis il se résigne et il finit par conclu que c'était juste le fait qu'il est traîner toujours avec Maflo donc le fait de la voir avec un autre que lui a créer un sentiment de jalousie, mais au fond de lui le fait qu'il commençait à se sentir attirer par elle le mettait mal à l'aise aussi il n'a jamais montré un bon comportement, la preuve en ai qu'il n'a jamais eu de relation sérieuse et il ne se sentait pas capable de se faire dégoûtée par cette dernière. 

3h du mat sonna et ils décida enfin de rentrer chez eux car pour se reposer. Karl Henri et Maflo sont rentrés ensemble, Stéphane et Diane puis Landry et son épouse. Ils se promit de remettre ça, vu le stress qu'ils avaient chacun au boulot ils ont besoin de sortir de temps en temps pour se vider la tête !


//Salut cher miens, j'espère que vous allez bien!// Alors dans les commentaires dite moi si vous êtes pour Stéphane et Maflo// on oublie de Kiffer et de commenter//????









L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MIRAGE