L’examen des filles.

Write by Flore LETISSIA

Aujourd’hui c’est l’examen de passage des filles, Karl et Keren passent nous prendre à la maison moi et Samira. Elles étaient tellement stressées, qu’elles ne faisaient que froisser leurs doigts pour faire passer mais il n’en était rien je finis par leur remettre un carreau de sucre pour faire passer car le stress dans ce genre de chose est normal c’est à elles de savoir se maitriser, elles fini par le faire d’ailleurs grâce au sucre. Karl Henri au volant et moi à côté ne faisons que les rassurer et leur dire que tout ira bien.

-         Lisez plusieurs fois le sujet avant de commencer, leur dit-il.

-         Pour les questions ne vous précipitez pas à répondre, soyez sûr de vos réponses avant de copier, il poursuit.

-         Travailler sur les brouillons avant de mettre au propre mais ne trainer pas.

-         Bon je crois qu’elles ont bien compris, moi me retournant pour lui dire.

-         Ça y est nous y sommes bonne chance les filles !!!

-         Merci parents on fera tout pour ne pas vous décevoir ! répondent-elles en cœur !

-         Allez bye !

Karl Henri me sourire et me demande, tu as entendu ce qu’on dit les filles en descendant ? je fais mine de ne pas savoir de quoi il parle donc je lui demande d’être plus explicite.

-         Tu es sûr de ne pas avoir entendu ?

-         Non, je te rappelle qu’elles ont dit beaucoup de choses…

-         « Parents » cela ne t’a rien dit ?

-         Ah ça rire, désolé mais nous somme les parents de chacune d’entre elle donc rien d’étonnant Karl !

-         Hum d’accord tu marques un point mais bon on oubli.

Je ne sais pas à quoi joue-t-il mais je commence à être gêner lorsqu’il a ce genre d’attitude car j’ai l’impression de le frustrer malgré le fait que je ne comprends pas ce qu’il veut me dire, il faut dire que depuis un bon moment Karl est devenu bizarre je sens qu’il veut me dire des choses mais il se retient. Notre trajet se faire dans le calme et cela commence à me peser, Karl me dépose à l’entreprise puis continue à son bureau, on se verra ce soir à la descente.

Lorsque je sors de l’ascenseur je croise Stéphane avec deux bols de café je lui arrache un et lui me toise.

-         Le deuxième n’était pas pour moi ?

-         Non, c’était pour une jolie nana au service logistique

-         Ah bon ! depuis quand ?

-         Depuis que tu me négliges

-         Moi te négliger ??

-         Ne fait pas comme si tu ne t’en rendais pas compte !

-         Stéphane sérieux ??

-         Depuis que Karl Henri est revenu et qu’il s’est installé ici, tu m’as carrément zapper j’ai même vu son collègue Landry avec qui j’ai partagé un pot et il m’a dit qu’il est rentré d’une mission il y’a de cela un mois.

-         Huuuum ne te fâche pas stp, tu as raison mais je pense bien me racheter si tu veux mais après l’examen des filles si tu veux.

-         D’accord ça marche, tu paye le restaurant pour te faire pardonner !

-         Sérieux là, tu veux me ruiner c’est ça ?!

-         J’ai fini de parler rire.

-         Ah sacré Stéphane.

-         Vas-y ton boss vient d’arriver

-         Allez bye !

Je vais à mon bureau puis je commence mon travail, des tâches ils n’en manquent jamais avec un Mr comme mon boss, il y’a toujours à faire et cela ne finit jamais ! mais je reconnais que c’est grâce aussi a cet homme que je suis cette femme accomplie aujourd’hui il m’a offert mon premier stage et mon premier boulot je lui serai toujours redevable. Je sors de mes pensées et je continu mon travail jusqu’à 6h du soir c’est la sonnerie de mon téléphone qui me faire sortir de mes pensées, je regarde sur l’écran c’est Karl Henri qui m’appel je décroche te il me dire qu’il est en bas alors je lui demande de patienter juste dix minutes le temps que je range mes affaires et faire le tour du bureau avant de fermer il me répond ok puis je raccroche.

Je sors et le voir garer de l’autre côté de la voie, Stéphane aussi sortait du parking il me demande s’il peut me déposer je lui dire non et lui dit que Karl Henri est là et qu’il m’attend de l’autre de la voie et il dit :

-         Ah je vois, quand je dis que tu m’as zapper tu vois non ?

-         Arrête c’est juste qu’il m’avait promis de passer me récupérer en plus ma fille est chez lui vu qu’elle doit réviser avec sa fille, je t’ai dit ce matin qu’elles sont en examen

-         Oui je sais bon a demain et bonne soirée à vous.

-         Merci mon chou a demain bisous !

Je traverse pour rejoindre Karl Henri et Stéphane salut Karl Henri et il s’en va. Je monte et on se met en route pour sa maison, chemin faisant on se raconte nos journées et il me raconte des blagues j’en rigoles jusqu’à couler des larmes, il faut dire que Karl ne se débrouille pas mal en blague mais Stéphane lui demeure le maître rire. On passe au supermarché et on fait des courses pour les filles Samira et Keren ont décidé de passer la semaine ensemble pour réviser pour l’examen ce qui veut dire que je passerai chaque soir chez Karl avant de rentrer chez moi. Karl m’a proposé de venir rester pendant les unes semaines mais je ne sais pas pourquoi j’ai refusé en lui fournissant des excuses bidon qui n’ont ni tête ni que mais ce n’était pas mon problème je ne sais pas pourquoi mais je ne voulais pas tout simplement partager le même endroit que lui ! on arrive chez lui je sors les courses et je me faire aider par lui et les filles, on range les courses dans l’armoire puis je leur demande de faire la table car je vais cuisiner, elles ont dressés la table puis sont monté pour réviser le temps que le repas soit prêt Karl était dans la chambre et moi en cuisine. Trente minutes plus tard je rejoins les filles dans la chambre et je vais leur dire que le repas était prêt et que Keren appel son père, en quelque minutes on était tous a table puis ont mangeaient dans la gaité bien sûr tous on apprécier le repas puis à la fin les filles ont débarrassés puis nettoyer la cuisine et elles sont monté pour réviser car demain c’était l’épreuve scientifique. Karl monte les aider le temps que je prenne une douche dans la douche des visiteurs puis après ça je les rejoins. 21h sonnait alors je leur ai demander de stopper et de se coucher car la journée serait longue demain elle range leurs affaires et se couchent, je les embrasse et je prends mes affaires pour descendre attendre Karl dans le garage. Il me rejoint quelque temps après puis avant de démarrer me demande :

-         Tu te rends compte que tout le monde est ici et toi tu veux rentrer toute seule ?

-         Je suis une grande fille !

-         Je ne dis pas non mais stp reste ici au moins pour cette semaine et après l’examen tu rentres. Ça ne t’épuise pas tout ces allés et venus ?

-         Pas du tout je ne veux juste pas être envahissante

-         Trouve autre chose Maflo ! dit-il énervé

-         Si, ma fille est déjà là et je ne veux pas être encombrante Karl

-         Tu as peur de moi ou quoi, je mords ?

-         Mais non qu’es ce que tu racontes ?

-         J’ai l’impression que tu me fuis

-         Pas du tout stp on peut y aller

-         Ne te fâche pas stp c’est juste que tu comptes beaucoup pour moi et je veux juste te protéger mais si tu insistes je vais te déposer.

-         C’est vraiment gentil de ta part mais stp allons y.

-         D’accord ma miss mais ne te fâche pas.

-         Pas du tout Karl tu es un homme et pourquoi je me fâcher contre toi.

-         Ça marche on y va !

Karl intérieurement : je suis venu vivre définitivement ici avec ma fille pour nous donner une chance de reprendre notre vie a zéro vu cette grande perte dans nos vies, ma femme était tout pour moi et je nourrissais de grands projets pour mon fils car tout ce que je fais comme travail c’est pour construire leur avenir mais Dieu en a décidé autrement. Il y’avait trop de choses qui nous rappelais leurs souvenirs et ça été difficile pour nous de faire le deuil. Keren est trop jeune pour supporter tout cela moi encore moins voilà pourquoi j’ai accepté de venir vivre ici avec elle, je n’étais vraiment pas là tout le temps en voyage et je n’ai pas pu les protéger si seulement j’avais été là mais hélas ! ici je ne connais que Landry mon collègue puis Stéphane et Maflo ah ces deux-là m’ont été de bonne compagnie et ils le sont toujours c’est juste le manque de temps qui fait qu’on arrive plus à se voir chose à laquelle on doit remédier.

Depuis un moment je ne sais pas ce qui m’arrive mais j’ai des vus sur Maflo et je ne sais pas si ce sont des sentiments mais je veux tellement la protéger elle, sa fille, la mienne et que rien de mal ne leurs arrivent mais Maflo ne me comprend pas et fait comme si de rien n’était. C’est parce que je n’ai pas été là que Annick et Darell s’en ont allé et je ne veux pas que la même chose se reproduit mais je suis impuissant Maflo me rend la tâche difficile elle est trop bornée.

Karl, c’est la voix de Malflo qui me fait sortir de mes pensées !

-         Karl tu penses à quoi depuis je te parle tu ne me réponds pas

-         Désolé j’étais loin dans mes pensées, tu disais ?      

-         Je demandais si on pouvait se faire un resto avec Stéphane et Landry car ça fait quand même un bail que nous ne sommes pas sorti.

-         Oui ça me va j’y pensait même, mais vu que les filles on leur examen on attendra à la fin si cela ne pose pas de problème.

-         D’accord je vais les tenir informer et on programme cela dans 2 semaines.

-         C’est bon pour moi !

-         D’accord, bon je crois que je suis arrivée

-         Oui je sais, soit prête demain 6h à cause des bouchons

-         A vos ordres mon commandant !

-         Tu n’es jamais sérieuse toi !

-         Rire, c’est juste pour détendre l’atmosphère Karl

-         Ok je ne vais pas abuser de ton temps allé vas-y miss

-         Merci et à demain.

J’attends qu’elle ouvre sa porte et qu’elle rentre après avoir refermer la porte très bien avant de démarrer même si cela m’inconfort qu’elle soit seule et que nous autres à la villa, quand la maison est tellement grande jusqu’à 5 chambres mais mademoiselle préfère rester chez elle sous prétexte qu’elle ne veut pas être encombrante, avec son poids de 60 kg elle se sent trop grosse pour dormir à la maison pffff cette fille !

 C’est bientôt la fin des examens des filles, elles finissent aujourd’hui. On passe prendre Maflo à 6h pétante et on se lance sur l’autoroute pour l’école. Arrivé à l’école je dépose les filles au portail puis Maflo a son bureau et moi je pars à une réunion avec Landry car on a un projet qu’on doit finaliser donc j’ai demandé à tenir la réunion pour savoir comment on allait s’y prendre. Au sortir de la réunion nous avons eu pour tâche de nous déplacer jusqu’au Rwanda pour deux semaines sur la demande de nos partenaires financiers, moi qui pensais ne pas bouger de sitôt mais voilà que ça recommence mais cette fois ci c’est de courte durer.

A la fin de la journée je passe récupérer Maflo au bureau et ensuite on rejoint les filles à la maison, apparemment le dernier jour de composition s’est très bien passé et elles veulent comme cadeau un séjour tout frais payé aux Antilles si elles réussissent à leur examen je leur dis alors que tout dépendra du résultat ! on a ensuite passé une bonne soirée et comme d’habitude Maflo est rentrée chez elle et moi j’ai passé toute la nuit à travailler sur le projet et préparer le voyage pour le Rwanda. Je ne l’ai pas encore dit à Maflo mais je le ferai ce dimanche a notre sorti et lui demanderai de garder Keren avec elle pendant les deux semaines.

Dimanche 19h je passe chez elle l’a cherché pour notre sorti avec Landry et Stéphane pour se faire un restaurant car il faut dire cela fait un sacré bout de temps ! j’arrive chez elle et je sonne j’étais habillé d’une chemise noire et un pantalon vert comme l’herbe avec une paire de Berlutti et une montre noire de chez A. Constant je me sentais bien mit pour ce soir comme si je voulais impressionner. Elle m’ouvre et sourire comme une petite fille mais dit donc elle est bien mise avec sa robe couleur verte comme la couleur de mon pantalon je suis sûr que Landry et Stéphane ne nous laisserons aucun comme si nous nous étions passé le mot, je vous assure elle est d’une beauté raffinée avec un petit visage tout rond et sa brèche qui lui donne une touche spéciale oui la maternité n’a eu aucun effet sur elle ! je fini par rentré le temps qu’elle se fasse une beauté et se parfume ah les femmes avec le retard. Landry et sa femme Camille était déjà là et Stéphane aussi qui est venu accompagné d’une demoiselle c’est nous qu’ils attendaient. Elle finit tous ses train trains et on se met en route enfin pour le restaurant.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MIRAGE