Aurevoir Mon Amour

Write by Hübsch

Maeva ma chérie décroche s'il te plaît. Laisse moi voir mon fils au moins une fois. Ça fait la énième fois que je tente de la joindre mais elle continue de m'ignorer. Je suis assis sur le sol dans notre chambre conjugale entrain de regarder les vidéos de lorsqu'elle avait perdu les eaux et la photo de mon fils. C'est un petit ange. Je m'en veux tellement de ne pas avoir été là. Elle ne decroche toujours pas mes appels. Je prends la voiture et me dirige chez mes parents. Je déverse ma colère sur tous ceux qui sont sur mon passage puis je fais un vacarme pour réveiller toute la maisonnée. 

_Mais qu'est ce qui se passe ici. Hassan tu es devenu fou. 

_Oui je suis fou et si à cause de toi je perds ma femme et mon fils tu n'auras que tes yeux pour pleurer parce que ce jour là tu cessera d'être ma mère. 

_C'est à cause d'une moins que rien que tu me parles ainsi ? C'est ce que je gagne pour t'avoir porté dans mon ventre ? 

_C'est la femme de ma vie et ça tu ne pourras jamais le comprendre. Ton cœur est si noir que tu ignore ce qu'on appelle l'amour. Tout ce qui t'intéresse c'est l'argent. Raison pour laquelle tu finiras toute seule. 

_Paf. 

Ça je ne l'avais pas vu venir. Elle m'a giflé. Pour la première fois dans sa vie ma mère m'a giflé. Je n'ai même pas senti la douleur parce qu'en ce moment c'est mon cœur qui souffre juste sa main effleurer ma joue. Mes paroles ont du être blessantes mais il fallait qu'elle comprenne ce que je ressens en ce moment. La main sur ma joue je suis sorti de la maison . J'étais déboussolé et je ne savais pas vers qui me tourner. J'étais dans la voiture quand le nom de Maeva s'est affiché sur l'écran de mon portable. Subitement je me suis arrêté pour décrocher. Elle me rappelle, tout n'est sûrement pas perdu. 

Je décroche la voix pleine D'espoir. 

_Allo!

_Oui Allo maeva c'est toi ? 

_......... 

_Allo! 

_Désolé je n'aurais pas du te rappeler. Je ne suis pas assez forte pour ça. 

_Clic. 

Elle a raccroché. Non pas ça. Je la rappelle en croisant les doigts pour qu'elle décroche. Ça sonne, sonne, et.... 

_Allo! Maeva s'il te plaît ne raccroche pas. 

_......... 

_Je sais qu'en ce moment tu me déteste et que tu n'a pas envie de m'écouter après tout ce que je t'ai fait mais s'il te plaît ne raccroche pas. 

_............ 

Eh bien. Moi on avance, au moins elle est toujours là. 

_Je ne sais pas comment tu as appris pour Leila et moi mais c'est plus compliqué que tu ne le pense. J'aimerais bien pouvoir avoir la chance de te l'expliquer en face. Mais j'aime et je n'aimerais que toi. Tu es mon souffle de vie. Mon oxygene. Sans toi j'ai l'impression d'étouffer. 

_...... Snif

_je sais que je n'ai pas été à la hauteur mais s'il te plaît reviens. Je te promets que tout va changer. Je t'en prie ne me laisse pas. 

_Hassan je n'ai rien à te dire. Je suis à l'aéroport comme ça. Je rentre chez moi. Mais avant de partir j'ai décidé que ça ne serait pas juste pour Jean de ne pas entendre au moins une seule fois la voix de son père. Je vais mettre le portable près de l'oreille de ton fils et tu pourras lui parler. Quand à toi et moi c'est fini. Ne nous cherche pas. Ne nous suit pas on sera mieux sans toi. 

_Mae s'il te plaît, peux tu au moins l'appeler Karim pour moi. C'était le nom de mon père. 

_D'accord il s'appellera Karim Jean Owussu. 

_Mae s'il te plaît ne fais pas ça. On peut encore arranger les choses. 

_Parles à ton fils. 

Après un long silence au bout du fil j'ai entendu les pleurs d'un bébé. Mon fils. Je pris une profonde inspiration et lui parla avec le cœur meurtri. 

Coucou toi. C'est moi ton papa. Je sais que toi aussi tu es fâché parce que j'ai blessé maman mais je te promet de tout arranger. Je t'ai aimé même avant que tu ne sois né et je t'aime encore plus aujourd'hui. Je n'ai pas eu l'occasion de te serrer dans mes bras mais saches que où que tu sois tu pourras toujours compter sur moi. 

_Aurevoir Hasann Aie une belle vie. 

Clic. 

Snif, snif, snif, snif. Que vais je bien pouvoir faire sans toi à mes côtés. Je t'ai imposé une vie qui n'était pas la tienne et je m'en veux terriblement. Si ton bonheur signifie que tu sois loin de moi je ne vais pas te retenir mais je te retrouverai quand j'aurais remis de l'ordre dans ma vie et on pourra alors enfin vivre ensemble heureux avec notre fils. Mais jamais je dis bien jamais je ne renoncerai à toi ni à notre amour. Ah ça jamais. 

**

Je suis rentré un soir et j'ai trouvé Jennie et Lina couché dans le canapé. Jennie était allongé et Lina avait la tête sur sa poitrine. Les deux dormaient à poings fermés. Ce tableau m'a fait réaliser à quel point ma petite princesse est devenue plus épanouie depuis que Jennifer est rentrée dans nos vie. Elle a occupé une place qui laissera un grand vide quand elle partira. Cela me rappelle la trahison de Maya et ce que celle ci a causé. Je ne peux pas revivre ça une deuxième fois. Je commence à m'attacher à Jennifer et ma fille aussi. Que fera t'on quand elle repartira ? Je ne peux pas me permettre une autre dépression. La meilleure chose a faire est de la repousser en espérant qu'une autre pourra combler le vide qu'elle aura laissé. Par une autre je veux dire Léonie. Je sortais avec elle avant de revoir Jennifer à Accra et elle a toujours voulu rencontrer ma fille. Elle lui achetais même des cadeaux que je lui apportais. Elle ferait une bonne maman et puis elle n'a pas l'intention de quitter le pays ce qui offrira une certaine stabilité à lina au cas où je devrais voyager. Et pour ce qui est de mon cœur il ne risque pas d'être blessé vu que je l'aime pas. Voilà comment je l'ai recontacté pour qu'on se voit. Vous allez me dire que j'aurais dû discuter de tout ça avec Jennifer mais ce serait lui demander un trop grand sacrifice. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle tombe sur nous au restaurant. Je voulais qu'on se sépare à l'amiable comme ça quand elle aura quitté le Gabon Léonie pourra venir s'installer à la maison. Mais vu qu'elle nous a vu je n'avais plus d'autre choix que de lui dire la vérité. Je me suis arrangé pour qu'elle me déteste comme ça elle ne demandera plus de mes nouvelles ni celle de ma fille. Ne pensez pas que je l'ai fait avec plaisir. Chaque soir je suis obligé de rentrer très tard pour éviter son visage pour ne pas avoir à la confronter. Au boulot je me suis arrangé à être occupé. Elle a aussi gardé ses distances après la soirée au restaurant. J'ai cru qu'elle repartirais chez Doris mais elle est restée. Elle est retourné dans la chambre d'amis et a passé le temps qui lui reste à gâter Lina. Je suis assis le visage tourné vers le plafond quand quelqu'un cogne à mon bureau. 

_Oui Entrez. 

C'était Jennifer. Le moment que j'ai tant évité, elle était là en face de moi et je ne savais pas quoi dire. 

_Ah Mlle Desouza il ya un problème ? 

_Désolé de te déranger dans ton travail mais comme on se voit plus ces temps ci je voulais te dire que mon vol décolle le samedi à 19h. 

_Déjà ! Dans deux jours alors. Je suis sûr que vous allez manquer à beaucoup de personnes par ici. On organisera une petite soirée d'aurevoir avant votre départ. 

_Je ne pense pas que ce soit nécessaire. 

_Bien sûr que si. On apprécie toute l'aide que vous nous avez apporté. J'irai vous déposer à l'aéroport personnellement avec Lina. 

_Merci c'est gentil. Vous allez me manquer aussi. Surtout vous et Lina. J'ai passé un très bon moment avec vous. 

Elle se met sur la pointe des pieds et vient déposer un baiser sur mes lèvres avant de sortir de mon bureau. J'ai vraiment eu chaud. Tout ce dont j'avais envie c'est de la posséder sur mon bureau. Tellement la chaleur de son corps ces derniers jours m'a manqué. Je voulais goûter une dernière fois à sa saveur. J'ai dû me retenir pour ne pas aggraver la situation. Cette femme je l'ai dans la peau comme on le dit. Je ne sais pas combien de fois j'ai failli entrer dans sa chambre pour l'embrasser, la caresser. Qu'est ce qui m'a pris de lui dire que je ne voulais pas m'engager. Roger t'es vraiment un con tu sais ! 

Les derniers jours ont été les plus tristes de ma vie. Je n'arrivais pas à me résoudre au fait que c'était fini, que j'allais plus la revoir. Il suffirait d'un mot pour qu'elle change d'avis mais ma décision était prise. Il faut que je pense à ma fille avant tout. Et si pour ça il faut que je souffre en silence, je le ferai. On obtient pas toujours ce qu'on veut dans la vie et quand on est un homme on doit savoir se résigner. À l'aéroport lorsqu'il était temps d'embarquer lina s'est accroché à jenny et a refusé de la laisser partir. J'ai dû la tirer pour qu'elle lâche prise mais elle était en pleurs. On pouvait voir que jenny aussi était triste. Si lina avait le cœur en morceaux, imaginez l'état de mon cœur à moi. J'aurais aussi voulu m'accrocher à elle et lui demander de ne pas partir mais et si elle refusait. 

Je me suis alors souvenu des paroles d'une chanson qui disait "Let her go". Et c'est exactement ce que je compte faire. Aurevoir jenny. La seule qui a su réchauffer mon cœur après maya. Aurevoir mon amour. Oui je l'ai maintenant compris. Je suis tombé amoureux d'elle. Qui pourrait d'ailleurs résister à son charme. Je l'aime mais elle ne le saura jamais. Je refuse d'être vulnérable encore une fois. 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mademoiselle la pute