BIOGRAPHIE DE JOLA

Write by L'UNIVERS DE JOLA


BIOGRAPHIE DE JOLA :


QUI EST LA PERSONNE QUI SE CACHE DERRIÈRE LE PERSONNAGE DE JOLA ?


Un matin du 7 janvier 2022, le prologue d’une histoire MON MARI, CET INCONNU apparaissait sur la plateforme de Muswada lançant officiellement la compte de l’abonnée « Josée Larissa » comme étant celui d’une chroniqueuse. Après plusieurs mois sur cette plateforme, elle a atterri sur la plateforme Méta Facebook sous l’identité de « L’univers de Jola »  le 17 Octobre 2022 date de lancement officiel de sa page Facebook. 

Ses abonnés, qu’elle appelle affectueusement les PRÉCIEUX (SES), et tous ceux qui ont entendu parler d’elle se demandent sans cesse qui se cache derrière le personnage de « Jola ». Jola avait déjà consenti à se livrer, lors d’un interview proposé par Muswada, afin de répondre à certaines questions la concernant et ce matin, elle a décidé, une fois de plus de s’y prêter au jeu. Je vous invite donc à découvrir avec nous, qui est la chroniqueuse dont les membres de sa famille mettent tout le monde d’accord (Ce n’est point un débat, il faut accepter, c’est aussi ça l’humilité)


Noms et prénoms : Josée Larissa (Aka Jola) sont les deux jolis prénoms que mes parents m'ont donné. Ils ont mis deux noms dessus mais ça sonne toujours un genre, c’est pourquoi je préfère mettre mes initiales M. B Josée Larissa. Moi-même j’ai un nom spirituel que Dieu lui-même m’a donné (vous m’avez prise pour qui dis donc ? J’ai un nom) mais je ne le dirai pas au risque de m’attirer des combats inutiles.


NATIONALITÉ : Les papiers disent que je suis gabonaise mais sinon moi-même je sais que je suis « so British ». Les jaloux disent que j’ai le visage d’une Béninoise, j’ai l’accent Camerounais et le caractère des ivoiriens. Si ça ce n’est pas la provocation, je ne sais pas c’est quoi. Un mélange pareil, peut donner quelque chose de bon ? (Vous-même répondez)


Âge : Jola a un âge compris entre 30 et 60 ans. Vous-même quand vous lisez ce que j’écris là, vous pensez que j’ai quel âge ? En tous cas, ça vous regarde, tout ce que je sais c’est que je suis née un 27 juin à 7h21 (je suis née en plein jour il ne faut pas me mélanger avec les gens qui sont nés en pleines ténèbres, nous ne sommes pas même chose)


PROFESSION : Jola est juriste spécialisée dans les affaires. Enfin ce n’est pas moi qui le dit hein, ce sont les gens, mes diplômes et les longues années d’études pendant lesquelles j’ai duré sur les bancs de la fac. Mais je vous dis que la règle de droit et la règle de morale, d’une part, et l’arrêt Blanco d’autres part, j’ai toujours leur douleur (Ceux qui ont fait le droit comprendront)


SITUATION MATRIMONIALE : Voilà ça. Jola est presque mariée, je dis bien presque, ce n’est pas fini. Quand on demande au contemporain si je suis sa femme, il dit oui, c’est ainsi qu’il me présente partout partout. Quand on me demande, je dis non, on ne sait jamais l’homme de ma vie est peut-être dehors. Qui connait ?? En tout cas, c’est ça. 


DES ENFANTS ?:  Je le redis, oui et non. Jola a un de ses fils qui a 21 ans et un autre qui en a 19. Ces deux enfants lui ressemblent comme deux gouttes d’eau mais elle ne reconnaît pas les avoir mis au monde. Ils ont également une très jeune sœur mais les gars là disent que non, c’est leur nièce (clignant des yeux) est-ce qu’ils sont normaux ? En tout cas, je l’ai toujours dit, ils ressemblent à leur père, c’est pour ça que je ne reconnais pas les avoir mis au monde. Après il y a de nombreux enfants dehors qui me torchent pour que je devienne leur mère, là comme ça, je sais que c’est l’héritage qu’ils cherchent mais est-ce qu’ils me connaissent ? C’est la fin qui nous dira la vérité.


Foi : Tout ce que Jola sait, c’est qu’elle est une fille de Dieu tirant les plus grands principes régissant sa vie dans son livre préféré intitulé LA BIBLE. Elle a occupé de grandes fonctions dans un ministère avant de décrocher et faire simplement ce qu’elle sait faire c’est-à-dire ETRE UN ENFANT DE DIEU ET UNIQUEMENT ÇA. Jola n’a aucun titre ministériel et ne cherche pas à en avoir. Chacun selon ce qu’il pense, la classe dans une catégorie et elle sait que vous n’en faites pas l’exception.


VIE SOCIALE : Jola aime les fêtes, la famille et les amis mais elle préfère sa propre compagnie ce qui la fait passer pour quelqu’un de narcissique. C’est vrai oh, j’aime les humains mais à faible dose sinon j'explose. Chacun n’a qu’à rester dans son coin, il n’y a pas à venir squatter chez les autres. Je te chasse vite fait et bien fait, y a pas débat.


Caractéristiques physiques : Jola est un mélange de Tara JP Henson (Cookie dans empire), funké Akindelé (Jenifa), Chindinma, Mary Lazarus et Nadège M’Buma (chantre Congolaise), ce n'est pas elle qui l’a dit, ce sont les gens qui le lui répètent chaque jour, donc vous voyez un peu à quoi elle ressemble. 1m50 pour 50 kilo. Mais dernièrement la balance lui menti en disant qu’elle était maintenant à 64, alors que depuis les temps immémoriaux, son poids n’a jamais changé, vous voyez donc que même les machines mentent, ce ne sont pas seulement les humains. 


VOIX : Popopopopopohh, la partie là seulement c’est à revoir, dis donc. Ça là au ciel, le jour de mon jugement, on va beaucoup en discuter parce que je ne suis pas d’accord. On ne peut pas avoir mon visage (Très beau soit dis en passant) mon regard (Revolver, dis donc), mes lèvres (naturellement rosée, c’est Dieu qui donne, ne m’écartez pas les yeux) et mon sourire ( Ravageur) avec une voix plus grave que celle d’un homme (Pleurant) c’est comme ça que mon défunt papa me disait plus jeune que : Jola tu as une vilaine voix hein mais c’est pour les leaders. Toute ma vie je me suis toujours demandée si c’était un compliment ou une insulte. 

Petit débat même seulement : on entend ma voix partout jusqu’à le contemporain dit « eh madame, tu grondes qui ? » Rire. À cause de ça, elle ne fait pas les notes vocales parce que ça sort toujours un genre un genre même gorger rien, ça ne sort pas. Elle voulait chanter oh, Elle-même sait que sa vocation c’est ça, mais tout le monde lui a dit que « Jola laisse, va écrire on va lire » (les ennemis de la destinée comme ça)

Elle leur ai dit qu’elle part mais elle reviendra toujours car je suis aussi une Triomphatrice et une triomphatrice ne meurt jamais….


J’en ai fini, ne venez plus me poser des questions, vous savez maintenant tout.


Ça c’est l’interview que je donnerai quand je serai célèbre. On va m’interviewer que je suis qui ?


Ceux qui étaient déjà bien concentrés pour lire, c’est leur problème et rien de ce qui est écrit dedans n’est vrai. Vous êtes trop pointus. À demain pour la suite de notre chronique. 


Votre Chroniqueuse Jola pour vous servir. La bise !


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LES PETITS RÉCITS DE...