Ce qu'elle a

Write by Gioia

Point de vue de Madina 



J'avais envie d'un autre baiser mais comment demander. Nous marchions depuis un moment et mes pieds me faisaient souffrir. Je regrettais ses talons dorés que Laure m'avait convaincu de mettre. Je m'accrochais de toute ma vie au bras de Michael et lui lançait des regards furtifs de temps à autre. Depuis le baiser il avait seulement demander à ce qu'on marche. Il parlait du temps, des passants, du bruit bref tout sauf le baiser. 


Je sais que je suis fort et attirant mais pas que tu t'accroches à moi au point de vouloir presque fusionner lança Michael 


j'ai un peu mal aux pieds grimaçai-je 


pourquoi tu n'as rien dit? Fit-il sur une pointe de colère. Il faut parler madina. Je ne m'en étais pas rendu compte. Viens on rentre. Nous reprîmes le métro et arrivâmes chez moi 40 minutes plus tard. je pris une douche pendant que Michael m'attendait au salon. Je sentais qu'il était temps et il fallait le faire avant que ça n'aille plus loin. Une fois sortie de la douche je le rejoignis au salon avec des documents. Je les sortis et les étalai devant lui alors qu'il me lançait un regard confus. J'inspirai puis me lança


Avant que tu ne prennes une décision nous concernant il y'a quelque chose que tu dois savoir. Notre vie ne sera peut être pas normale ou ce à quoi tu es habitué. 


où veux-tu en venir? 


Je suis née avec une luxation congénitale de la hanche. Regarde fis-je en lui montrant mes radiographies. C'est un défaut d'emboîtement entre la tête du fémur  et la cavité de l'os du bassin qui la reçoit, appelée le cotyle. Dans une hanche normale la tête du fémur entre dans le cotyle et dans mon cas elle sort de la cavité. Donc dans un cas de dysplasie, des mouvements anormaux vont créer des chocs au niveau des cartilages articulaires.  Ceux-ci s’usent prématurément, ce qui empêche encore davantage le bon glissement de l’articulation.  S’ensuit donc un cercle vicieux qui amène au développement d’arthrose qui s’amplifiera avec le temps.


de l'arthrose? A ton âge? Fit-il étonné 


oui c'est pour ça qu'il arrive que je boîte un peu des fois. Donc tu sais tout 


Non non attends. Ça vient d'où? Et tu veux dire que depuis que tu es née c'est comme ça? 


oui je suis née comme ça. Les raisons sont diverses comme le poids de l'enfant à la naissance, une naissance de l'enfant en position siège, des causes héréditaires et une grossesse gémellaire entre autres. Mais ce n'était aucune de ses raisons dans mon cas. Pour être honnête avec toi je n'ai jamais connu la raison spécifique fis-je en riant. 


bah merde. Et ça ne se guérit pas ou s'améliore?


non ça ne se guérit pas. On peut le soulager. Premièrement lorsque le diagnostic est émis assez tôt, les médecins peuvent le corriger manuellement ou en posant un harnais de pavlik à l'enfant pour une période. Ensuite si cela ne fonctionne pas on passe à d'autres traitements. Peut être que mon cas n'a pas été déterminé assez tôt mais malgré le harnais je n'ai pas marché tôt. En gros vers 4 ans je marchais en boîtant. Et à cinq ans j'ai commencé à ressentir de la douleur dans mes articulations. Le traitement qui a fait une grande différence était la réalisation d'une ostéotomie péri-acétabulaire (PAO). Le cotyle a été réorienté pour augmenter la couverture acétabulaire. 


Donc en français fit-il


pour faciliter les mouvements et réduire la douleur fis-je en souriant


Ça n'a pas l'air de fonctionner en tout cas vu comment tu souffres des fois 


Comme toute opération ce n'est pas garanti à 100%. Mais crois moi ça a amélioré mon quotidien. 

 Nous nous fixâmes pendant à peu près dix minutes sans rien dire 


je ne sais pas quoi dire dina 


ce que je veux que tu comprennes c'est que j'ai la volonté de faire beaucoup de choses mais des fois malgré toute ma volonté je n'y arrive pas. Il pourra arriver qu'on ait un programme ou une sortie de prévue et à la dernière minute je ne pourrais pas. Je dois visiter fréquemment les hôpitaux et il arrive que j’y reste pendant une longue période pour des traitements et je ne pourrais pas être là pour toi. Donc je ne sais pas si je pourrais avoir une vie de couple normale


et tu veux que je sache ça parce que ça devrait me repousser? Fit-il 


ce n'est pas négligeable Michael. Tout le monde n'est pas préparé à une vie à fréquenter constamment les hôpitaux. La plupart des jeunes aiment voyager, et s'amuser donc je ne veux pas hypothéquer tes projets. 


comment était ton enfance fit-il


euh c'est ça que tu veux savoir? 


oui. Comment tu vivais au Burkina et comment c'était avec ton mal?


c'est un peu déprimant fis-je gênée en détournant le regard 


eh fit-il en remontant la tête tu peux tout me dire sans être gênée. Je veux savoir pour mieux te cerner et te répondre. 


okay. Ma vie était un peu complexe. J'ai vécu seulement avec mon père. Ma mère est décédée en donnant naissance à mon frère et lui aussi n'as pas survécu. Elle a eu une grossesse difficile il semble. Donc ça a toujours été moi et mon père.


wow et tu pouvais aller à l'école quand tu ne marchais pas? Tu pouvais parler au moins? 


oui j'allais à l'école des fois. Mais durant mon enfance c'était un peu plus difficile. J'avais beaucoup d'épisodes de douleurs et je devais rester à l'hôpital pour des opérations donc ça m'a pris du temps pour finir l'école. Sans le soutien de mon père je n'aurais pas continué honnêtement. Je voulais le rendre fière donc je continuais. 


est ce que c'est à cause de ta maladie que tu n'as jamais eu de premier baiser? 


tu connais un peu les adolescents. Je te laisse imaginer. Et puis je boitais avant. J'étais souvent absente donc crois moi je passais souvent inaperçue. ceux qui connaissaient mon histoire étaient tristes ou des fois le prenaient bien plus mal que moi donc avec le temps j'ai juste préférée la solitude.


j'espère que tu sais quand même que tu es une belle femme. 


merci je me trouve belle aussi. Mais bon sans te mentir ce n'était pas trop mon souci. 


à part ne pas avoir de premier baiser qu'est-ce que tu n'as pas pu faire? 


euh fis-je surpris par sa question, j'aime le tennis mais je ne pouvais pas jouer ni faire des longues courses. Je n'ai aucune expérience masculine  si c'était dans ce sens que tu posais ta question. 


d'accord, viens on va se coucher fit-il


..... c'est tout? Demandai-je surprise 


oui. Je t'ai entendu. Pour la course on va commencer sur le tapis roulant. Quand tu auras de l'endurance on pourra passer à la course dehors et après le tennis, petit à petit. 


pas ça, fis-je un peu agacée. Je parle de ma condition. 


j'ai entendu ça aussi. Et comme je t'ai dit tu es une belle femme. 


Et? 


une belle femme qui m'intéresse maladie ou non. J'ai entendu et on est dedans ensemble.


Je penses que tu devrais y réfléchir. C'est quand même beaucoup 


je pense que même si j'y réfléchi je n'aurais pas une réponse différente que tu es belle et je suis intéressé. Je n'ai jamais été avec une femme qui avait une condition physique comparable à la tienne donc tout ce que je dirai sortirait de mon imagination. Mais je sais que je veux que tu sois mienne et je me concentre sur ça. Le reste on verra. Allez viens on va se coucher . Ta chaleur ma manqué. Je lui tendis la main et il m'entraîna dans la chambre. Il attira ma tête contre son torse pendant qu'il sifflait un air que je ne reconnaissais pas. A ma mine confuse il me dit, dixie chicks lullaby, ton père m'a rappelé cette chanson. 


et quelles sont les paroles? 


How long do you wanna be loved

(Durant combien de temps veux-tu être aimée)

Is forever enough, is forever enough

(Est-ce que éternellement c'est assez?)

How long do you wanna be loved

Is forever enough

'Cause I'm never, never giving you up

(Est-ce que éternellement c'est assez? Parce que je ne compte pas t'abandonner) 


Je le serrai plus fort et quelques larmes coulèrent alors qu'il continuait de chanter doucement. Mon papa me manque tellement. 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Apparences trompeuse...